No estas registrado.
ne cherchant pas à faire le mariolle sur amilova, je pensais justement qu'il était tout à fait possible à travers amilova de constituer un groupe d'artistes car faire seul des décors, les trames, le scénario prendra trop de temps par rapport à une équipe soudée qui fournira un travail vraiment + sérieux et plus constant.
à présent moi je ne donnes qu'une idée et je suis capable de m'adapter aux style d'autres projets ... je comprends dans certaines réactions que le désaccord entre les personnes résident dans les projets respectifs. et qu'il est impossible de faire tout les projets en un seul coup.
mais trouver un terrain d'entente afin de faire profiter tout le monde c'est tout à fait possible croyez moi .
j'aime beaucoup bakuman car il nous en apprends tout les jours sur les difficultés que l'on rencontre chaque jour et qu'il faut 10 ans à 2 personnes pour faire du bon travail donc seul cela prendra + de temps ....
toute proposition est ouverte ... si on essaie pas on ne peut pas juger ...
Ne grille pas les étapes. Améliore toi et progresse déjà. Je vois pas en quoi être seul c'est moins sérieux qu'être une bande de guignols qui se prennent pour les héros de Bakuman...
C'est pas parce qu'on fait quelque chose vite, qu'on le fait mieux.
Ultima edición por Spartah (23 Dec, 2011 00:16:14)
Dans un groupe il faut toujours un leader, un chef de projet pour imposer une vision. Comme un réalisateur dans un film.
Sinon c'est des guerre intestines entre collaborateur pour savoir qui va prendre le dessus avec ses idées. Et c'est la ruine d'un projet.
Faut s'imposer, c'est comme ça que ça marche. C'est pas le monde des toupoutous ou des bisounours. Désolé d'être si froid mais avec ton topic on dirait dirait que tu idéalises beaucoup trop.
Quand je te lis Shao j'ai l'impression que tu veux tout tout de suite. Je vois pas où est le problème de passer du temps sur une histoire. Oui tout faire seul représente plus de temps que bosser à plusieurs, et alors ?
Tu as des auteurs comme Kentaro Miura qui bossent qui la même histoire depuis des années !
Il se prends pas la tête à dire "merde cette historie j'en ai encore pour 10 ans ! " ou "Dans 50 ans on m'aura oublié !" il s'en tape, il fait son scénar et puis c'est tout ! Il a ses lecteurs et c'est le principal !
Tout ce qu'on a pu te dire ce n'est pas dans le but de te démotiver mais pour t'éviter une énorme déception si les choses ne se passaient pas comme tu le souhaiterai.
J'ai fait des études d'Art et tu peux me croire réussir n'est pas une question de motivation (même si ça joue aussi).
Je sais aussi d'expérience vécue que bosser à plusieurs n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. dans ta vision du studio : Si le dessinateur veut un perso avec les cheveux vert et que le scénariste non, pendant qu'ils se mettent d'accord l'histoire avance pas, alors imagine si 3 autres s'en mêlent? Pour que ça fonctionne il faut que chacun ai une tâche bien définie.
J'ai fais appel à de jeunes dessinateurs doués pour ma BD qui étaient hyper motivés et voulaient en faire leur métier et ils m'ont tous lâchés !
Ça veut pas dire que c'est ce qui va t'arriver mais il faut prendre en compte que tout le monde ne peut pas être au même niveau dans une team.
Pourquoi ne pas vous concentrer pour l'instant sur Shao-Yoshita qui a un public ?
Les personnes qui durent dans ce métier sont celles qui arrivent à maintenir un cap.
Démarre avec un bateau à voile avant de vouloir un paquebot ! Non sans rire, je veux dire fais toi un public qui te suivra le reste viendra naturellement.
Je ne comprends pas, tu veux être mangaka ou juste être célèbre ?
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
jai dit la premiere etape c'est de faire publier t'auras deja une etape de faire apres etre mangaka il faut reflechir au consequence qui pourrai avoir au fil des année defois tu te dira c'est pas facile de devenir mangaka
mais pour une equipe il faut reflechir avant
Ultima edición por Ran No Taka (23 Dec, 2011 10:07:40)
Je ne comprends pas, tu veux être mangaka ou juste être célèbre ?
pour y répondre clairement je ne voudrais pas savoir que j'ai vécu sans laisser une marque de ce que je pourrais faire en étant un bon scénariste ensuite je me débrouille en dessin mais je sais que je dois faire des études approfondie afin de mener à bien shao .
dans le projet shao le truc c'est qu'il y a beaucoup trop de petites erreurs qui prennent de grandes proportions ce qui explique le pourquoi les lecteurs n'ont pas plus accrochés... si je continue sur cette voie je me casserai la figure je le sais .
j'ai un autre projet en parallèle à shao qui est beaucoup plus centré sur ce que je pense et une partie de mon vécu ... des rêves .... etc .. j'ai terminé le prologue à présent je commence le chapitre 1 + une cover ... je ne sais pas encore si ce sera un roman mais comme pour le moment shao est en arrêt car Dlocky est en maladie je ne peux me permettre de rester à ne rien faire . cela n'empèche que je vais refaire toutes les planches de shao pour tenter de faire mieux pour ce premier chapitre ...mais je me dit que si il y a des personnes intéressées de travailler sur shao ou sur le projet en parallèle, c'est l'occasion de lancer l'idée ... mais je penses avoir compris que l'équipe c'est pas une chose facile en Europe . j'ai lu des tas de mangas et beaucoup travaillent en team ... et également seul mais c'est rare de les voir percer aussi fréquemment que les duo, trio et +.
aah la peur de disparaitre definitivement apres sa mort , d'avoir etait un simple individus sur 6milliards...sache qu'on a pas de regret en enfer a mon avis .
mais bien sur c'est le reve de tous de marquer l'histoire , d'avoir notre nom marquer a jamais quelque part , c'est aussi le mien. je t'encourage vivement mais tu as 100 ans devant toi !
Pour moi tu n'as pas répondu clairement à la question peut-être parce que tu te cherches.
J'ai longtemps cherché à faire des expos sur le théme de la question animale car c'est un sujet qui me tiens à coeur. Personne ne m'a soutenu, même les assos de protections animales ne m'ont pas répondu, tout ça pour dire qu'il faut savoir ce qu'on recherche. J'ai compris que je m'épuisais pour rien parce que je voulais rendre mon combat célébre.
Le plus important est d'avoir de la joie dans ce qu'on fait pas de courir après la célébrité sinon tu vas t'épuiser et te perdre.
Je pense que Shao est une bd qui a une chance de marcher, le dessin ça se travaille et ça s'améliore avec la pratique, et surtout il faut pas te prendre la tête si tout n'est pas parfait au début. Mais encore faut-il savoir ce qu'on entends par "marcher".
Pour moi ce n'est pas forcément une publication mais un retour positif de la part des lecteurs.
Tu dis que les lecteurs n'ont pas accrochés? Tu a bien vu à quelle place était Shao dans la concours ??
Je ne pense pas qu'une BD où personne n'accroche ai autant de gens qui commentent et de votes. Alors peut-être que tu imaginais avoir la 1ere ou 2 eme place mais cette place n'était pas mauvaise, il faut savoir regarder ses victoires!
Je peux te sembler un peu en colére mais il y a des auteurs qui ont vraiment une mauvaise place dans le concours mais qui continuent quand même à y croire.
Franchement pour une premiére bd c'est un bon score ! Il faut continuer sasn être trop pressé.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Je pense que Shao est une bd qui a une chance de marcher, le dessin ça se travaille et ça s'améliore avec la pratique, et surtout il faut pas te prendre la tête si tout n'est pas parfait au début. Mais encore faut-il savoir ce qu'on entends par "marcher".
Pour moi ce n'est pas forcément une publication mais un retour positif de la part des lecteurs.Tu dis que les lecteurs n'ont pas accrochés? Tu a bien vu à quelle place était Shao dans la concours ??
Je ne pense pas qu'une BD où personne n'accroche ai autant de gens qui commentent et de votes. Alors peut-être que tu imaginais avoir la 1ere ou 2 eme place mais cette place n'était pas mauvaise, il faut savoir regarder ses victoires!
Je peux te sembler un peu en colére mais il y a des auteurs qui ont vraiment une mauvaise place dans le concours mais qui continuent quand même à y croire.Franchement pour une premiére bd c'est un bon score ! Il faut continuer sasn être trop pressé.
dans bakuman il y a des moment ou le dessinateur est pas l'esperance de quoi il s'attendait. par ex : sasori avant il etait pas a la 2 eme place il etait en dessous de la moyenne mais l'auteur a continue d'y croire regarde le resultat ils ont 2eme. donc rien n'est impossible il faut juste y croire en l'histoire
c'est certain et je vous remercie pour vos encouragements ^^ je sens que shao et parallèle auront une place quelque part, peut être + parallèle pq pas ? mais je n'annonce rien tant que je n'en aurai pas la certitude que le projet marchera et qu'on me prenne les idées pour en faire un autre projet donc j'attends ...j'ai terminé le prologue... je commence dès aujourd'hui le chapitre 1...
je me cherche ... oui et non .. je sais que je peux pondre une histoire en partant de X ou C peut importe l'histoire c'est la manière dont elle sera tournée qui fera un flop ou pas ...
pour shao j'ai eu ce syndrome bakuman mais je sais que si je travaille très dur, les lecteurs seront heureux d'y voir une évolution .
j'ai précipité beaucoup de choses dans le début du scénario il me manque une petite dizaine de planche pour vraiment bien vous expliquer l'aventure ... et pour paallèle c'est + complexe encore car j'en ferai peut-être un roman de science-fiction avec une couverture style manga seinen ... mais pourrais-je le proposer sur amilova si j'en fait un roman ?
lol desolé mais j'aime casser l'ambiance XD, pour en revenir au projet de shao
shao-yoshita ton projet est assez ambitieux mais investir avant de commencer à avoir quelque chose je ne sais pas si c'est une bonne idée, deja juste pour te faire editer ici c'est pas comme au japon, le manga "français" ne fait pas toujours l'unanimité, ya toujours un apriori.
avant de te lancer faut analyser deja, ce qui se fait en manga français, quel genre de style attire le plus, les criteres de selection des editeurs.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
un conseil ; allez voir liaz et noemai , ce sont des mangaka français je leurs ait beaucoup parler a une exposition , elle vont vous faire comprendre la dure realiter des mangaka français et a quel point sa vaut plus chere d'entretenir des mangaka français que des mangaka japonnais et coreen
Últimos posts