No estas registrado.

#1 10 Aug, 2011 11:32:18

Nayuki

Bon aller... je me lance... Voila ma "galerie" !!

Par contre je previen tout de suite, les trucs avec 2 bras et 2 jambes (oui, les humains si vous preferez) et tout ce qui y ressemble de près comme de loin, bhin j'ai un mal de chien a les dessiner !! (mais bon, même si j'y passe minimum 6h de plus que sur tout mes autres perso, j'essaye quand même de les représenter x) )
Après je dessine plus des animaux et autres créatures...

Bon asser blablater, en voici quelques uns !

ayla10.jpg

Pour celui la, si vous cherchez a lire, ne lisez pas comme un livre ! chaque ligne est unique et forme une ronde... Oui, cte perso la, c'est Ayla !  Une entitée indescriptible qui change d'apparence dès qu'on la regarde... m'enfin bref...

ayla_210.jpg

Encore Ayla, mais sous une autre forme tongue

fire_a10.jpg
loukay10.jpgfiresc10.jpg

Voila pour le moment !! Critiques / conseils demandés big_smile

#2 10 Aug, 2011 12:26:45

Agenory

Ton premier dessin est vraiment sympa, il m'a fait penser à l'opening de la série Ef - a tale of memories (que j'avais trouvé très original)
Si tu veux jeter un coup d’œil : http://www.youtube.com/watch?v=9DXTk9gtOHY

Pour le deuxième, ton personnage est très jolie il a l'air très doux.
Lui faire des manches longue est une bonne idée mais là cela fait un peu étrange on à l'impression que sont bras est disproportionné. je pense que si tu l'avais fait légèrement plié pour que l'on puisse savoir où sont les articulations cela aurai évité ce problème.

Pour les animaux je ne m'y connais pas beaucoup alors je ne vais pas me lancer la dessus en tout cas je les trouve plutôt réussi ^^.

Tes créations sont très jolies n'hésite pas à en mettre d'autres (et c'est moi qui dit ça, je suis un peu mal placé pour le dire^^)

#3 10 Aug, 2011 18:57:21

Tsukinohime

Le premier donne super bien je trouve smile
Le 2e j'adore ce système de noir tout autour comme si elle rayonnait
Pour le reste c'est vraiment bien mais j'adore trop le dernier.
Bravo ^^

#4 10 Aug, 2011 23:32:24

RafaL

Jolis dessins ! J'aime particulièrement le troisième.

#5 11 Aug, 2011 21:01:05

Byabya~~♥
Moderator

J'aime bien, même si je préfèrerai une coloration par ordi wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 12 Aug, 2011 19:37:33

Nayuki

Agenory : Au départ (pour le second dessin) j'avais plier le bras... mais sa ne me convenait pas, alors j'ai mis des manches longues pour cacher sa (j'ai souvent tendance a cacher les trucs qui me dérangent chez mes personnages humanoïdes par des longs vetements, ou des chapeaux... )... en le regardant maintenant, je trouve aussi que sa fait étrange... la prochaine fois, malgré le vêtement, j'ajouterai des plis x)

Tsukinohime : Pour le premier je comptais au dépars le faire en blanc sur fond noir... finalement, pour une question de temps, j'ai préférer le faire comme sa, j'ai bien envie de le refaire, je vais essayer de faire le fond en noir avec Paint, et tout réécrire en blanc par dessus ! sinon.. Merci ^^

Rafal : .. Merci smile

Byabya : Ah ! Moi aussi j'aimerais bien x) mais je n'ai pas actuellement le matériel (ou logiciel) nécessaire pour sa smile ... a par paint, mais je n’arrive pas a grand chose avec ma souris >.<

Après sa, Un peu de nouveau ! Tout d'abors, pour le concours de BD, je comptais au dépars sortir ma patrouille des enfers...

hellpa10.jpg

mais après avoir fait les 10 premières planches et écrit le script... j'ai trouver que mon idée avait franchement besoin d'être retravailler du début, jusqu'a la fin... donc finalement, ce ne sera pas cette BD la que je présenterai au concours ! Non !  Car une nouvelle idée m'est venue en tête, et depuis hiers, je travaille dessus comme une malade... Bien que les premiers croquis des persos ne soit pas top... Un exemple :

elowin10.jpg

#7 13 Aug, 2011 02:06:55

RafaL

Pour celui-ci, je dirais que la poitrine est placée trop bas, que les jambes sont un peu courtes et les pieds trop petits. Essaie aussi de marquer la position des genoux, ça aide à comprendre.
J'aime beaucoup la coiffure par contre. Ce personnage m'a l'air bien sympathique.

#8 13 Aug, 2011 05:41:39

Ashura Thor

Moi j'aime bien le coloriage au crayon. Si j'avais pas deux mains gauches je n'hésiterai pas a en faire. Tu peux faire de magnifiques rendus avec des crayons. Pour cela tu pourrais peut être jouer un peu plus sur les dégradés : au lieu de faire des aplats de couleur, joue avec des accents de couleurs vives (crayon plus appuyé) et sur les couleurs plus pales (crayon relâche). N'hésite pas a mélanger les couleurs et a jouer avec les coups de crayons, au lieu de vouloir les cacher en coloriant tout avec la même tension par imitation de l'ordinateur. Ça donnera plus de dynamisme au rendu. (J'essaierai de trouver une image a te montrer pour illustrer mes propos et que ca soit plus clair)

Ultima edición por Ashura Thor (13 Aug, 2011 05:42:18)

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#9 13 Aug, 2011 09:36:56

Nayuki

Rafal : Uh... je la trouvais disproportionnée, mais j'avais franchement la flemme de la retravailler plus... Je ferrais un autre croquis, qui cette fois ci me servira de référence pou cte personnage la ^^, en faisant plus attention aux points que tu a citer smile . sinon, au niveau des bras, y a un truc qui me dérange aussi... je croi qu'il y en a un plus petit que l'autre, mais j'ai du mal a les faire de manière égale, a chaque fois... Une astuce pour sa ? big_smile

Ashura Thor : je pense avoir compris ce que tu essais de me dire x) je vais faire un "crashtest" sur un dessin, et le mettre ici... *part chercher ses crayons*

#10 13 Aug, 2011 13:20:34

RafaL

Pour info, je ne sais quasiment pas dessiner ^^ J'ai pris assez de cours et lu assez de bouquins (école de design oblige) pour avoir un certain regard, repérer une partie des problèmes, et éventuellement donner un conseil ou deux, mais si tu veux une vraie aide, c'est plus vers Kaamos qu'il faudrait te tourner.

Enfin au niveau des bras... Difficile de vraiment expliquer sans être à côté de toi pour te montrer précisément de quels traits je parle, mais je vais essayer.
Les deux trucs les plus flagrants pour moi sont :
- au niveau de son bras droit, le trait intérieur entre son coude et le moment où le bras est caché par la poitrine est courbé dans le mauvais sens. Il est "creusé" alors qu'il devrait être légèrement "bombé"
- au niveau de son bras gauche, le trait du coude donne l'impression d'un pli alors que le bras est à peine plié. Il devrait être dessiné d'un seul trait, dans sa continuité. Les traits des coudes sont aussi un peu trop marqués, ils devraient être beaucoup plus fins.

Sinon, je trouve que les bras paraissent un peu trop longs sur ce dessin, mais je crois que ça vient surtout des jambes qui sont trop courtes. Le bassin n'est pas assez haut non plus. L'entre-jambe du short est beaucoup trop haut, même une anorexique aurait du mal à rentrer ses fesses dans un short pareil^^

Le mieux pour améliorer les proportions et les poses, c'est de regarder des gens réels plutôt que d'autres dessins. Regarde-toi dans le miroir par exemple, prends toi en photo et essaie de copier les proportions. Ou sinon va sur un site genre posemaniac.

#11 14 Aug, 2011 02:26:38

Byabya~~♥
Moderator

Ce n'est pas grave alors, un mal pour un bien, c'est l'occasion pour toi d'améliorer encore plus ton bon niveau de dessin ! Mon coup de coeur est sur la première, avec les écritures en fond, j'ai toujours un petit faible pour ce genre de dessins :')

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 27 Dec, 2011 21:05:21

Nayuki

pwah sa fait un bout de temps que j'était pas revenue sur le site =O *du coup, c'est malin, je me perd*

Mais depuis la dernière fois, j'ai subit plusieurs remises en question concernant le dessin... notement sa :
-The off-lives : a sword to the next world
En fait, sa, c'est le titre de la BD avec laquelle je vais m'entrainer pour des bd / histoires a venir. *par contre j'aimerais bien la mettre sur le site, mais je sais pas comment T_T *
Je vous présente la couverture en version originale : (clic pour agrandir)

the_of10.jpg

Le personnage qui est derrière le pourquoi du comment de l'histoire : *oui, c'est le même qu'un peu plus haut, mais refait digitallement*

ayla_c10.jpg

Un des personnage dont le design est en attente de validation : *j'ai demander a des amis de créer les 12 personnages principaux*

numero12.jpg

et tant qu'a faire, la première page du prologue en version française :

the_of11.jpg

voila !! dite moi ce que vous en pensez, et, si vous voulez connaitre les gens derrière la créations de mes  12 perso principaux, foncez sur le forum des chevaliers de raina !

*au fait, si le fait que ce soit des miniatures dérange, dite la moi et je les mettrai en grand... juste que sa m'a parut trop grand.*

Pie de página