No estas registrado.
Paginas: 1
Dylan Dog est un personnage de bandes dessinées italiennes (italien: fumetti) qui donne le nom à une série d'albums qui paraissent mensuellement depuis octobre 1986. C'est un détective privé, ex-policier et un ex-alcoolique, qui fait maintenant des enquêtes sur des cas qui touchent au surnaturel et à l'horreur.
Dylan a les traits de l'acteur anglais Rupert Everett. C'est un ex-policier et un ex-alcoolique qui a décidé de travailler tout seul pour enquêter sur les cas dont personne ne veux, plus généralement quand ces cas frôlent le surnaturel. A ce titre les journaux londoniens lui donnent allègrement du charlatan et de l'imposteur. Malgré cela Scotland Yard, n'hésite plus à lui adresser la plupart de ses futurs clients. Pour l'embaucher il suffit d'aller à Londres, au numéro 7 de Craven Road et lui payer 100 livres sterling par jour, frais exclus (à ce propos, Dylan, qui combat pourtant les horreurs de ce monde et d'ailleurs a un côté capitaliste non négligeable: dans les premiers épisodes, son tarif était de 50 livres par jour..). Au cours de ses aventures, sanglantes mais aussi poétiques et mélancoliques, Dylan a combattu des vampires, des loups-garous et des fantômes sans oublier des monstres bien plus dangereux et déloyaux: les violences domestiques, le racisme, l'indifférence, la soif de pouvoir, l'ennui. Quelques-unes de ses aventures ont marqué de façon indélébile la mémoire des lecteurs et ont été considérées parmi les meilleures histoires en bandes dessinées qui n'aient jamais été écrites en Italie. Ah, si tu es une pauvre jeune fille sans protection, prends garde aux grands yeux bleus et au charme ténébreux de Dylan: c'est un irrésistible tombeur de femmes qui, chaque mois, fait des nouvelles conquêtes... Outre les femmes, dont certaines l'ont marqué à vie, Dylan a quelques obsessions récurrentes depuis maintenant presque 250 épisodes: il écoute du heavy metal, adore les films d'horreur et les pizzas (sans viande car il est végétarien). Au niveau vestimentaire, il est parfois soupçonné de ne jamais se changer. En effet, il est toujours vêtu, hiver comme été, d'une chemise rouge, une veste noire, des jean bleus et une paire de clarks marrons. En réalité, il a une réserve presque inépuisable de vêtements tous identiques, même si lui se lamente parfois que sa chemise préférée ait un trou ou une tâche de sang... Autres habitudes: construire le modèle réduit d'un galion, toujours le même, qu'il n'arrive pas à terminer depuis 20 ans. Dès qu'il touche au but, il se passe toujours quelque chose qui détruit son travail et l'oblige à tout recommencer. Ce galion a un lien étroit avec le mystérieux passé de Dylan, et l'on comprend au cours de certains épisode que sa vie prendra fin lorsqu'il aura assemblé toutes les petites pièces de bois. Dylan joue aussi (mais très mal) de la clarinette. Toujours le même morceau: la sonate des trilles du Diable de Giuseppe Tartini. Il conduit une Volkswagen Coccinelle blanche immatriculée DYD 666 à laquelle il est très attaché. Dylan semble souffrir de vertige et de quelques cinétoses (mal de mer, mal de l'air). Encore une particularité: Dylan possède un "cinquième sens et demi" qui le tarabuste lorsque le paranormal se mêle à la vie réelle.
Dylan Dog naît en 1986, au mois d'octobre: son "père" est le génial Tiziano Sclavi. Il s'agit de la première série horror publiée par la maison d'édition de fumetti milanaise Sergio Bonelli Editore. Le succès obtenu par ce personnage a été stupéfiant, aussi bien au niveau de la critique qu'à celui du public, jusqu'à arriver à un million de copies vendues par mois. Chaque mois, un nouveau numéro de la série est publié ainsi que deux rééditions différentes, sans compter des numéros spéciaux annuels ou de apériodiques. Certains numéros de la série ont été traduits en français, sans toutefois rencontrer un succès comparable à celui qui a été obtenu en Italie.
Malheuresement très peu d'exemplaires ont étés traduits en français, et les trouver ça tiendrait du miracle!
C'est le fumetto avec lequel j'ai grandi, quand je vivais encore en italie, donc pour moi cultissime!
Paginas: 1
Últimos posts