¡Ya tenemos 132449 miembros!
1406 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 23 Jan, 2012 12:44:12

Esteryn
Nevermore

Résumé :

Homme de main malgré lui au service d'une famille de la mafia, Orev se lie d'amitié avec les deux enfants illégitimes de son "père", un homme brisé par le chagrin et la haine. Sa vie se divise en deux parties diamétralement opposées : entre les sordides services qu'il doit rendre à ce père adoptif qui le déteste, et les moments de joie douce innocente qu'il connait avec ses deux jeunes amis.

Nevermore nous invite à suivre les pas de ce personnage mystérieux, énigmatique, dont les envolées lyriques et joyeuses de la journée sont contrebalancées par l'horreur glaciale et déstabilisante de ses actions nocturnes. Saura-t-il, tels les oiseaux qu'il affectionne, s'envoler loin de ce monde qui le retient prisonnier, ou sera-t-il condamné à n'être libre nevermore* (*jamais plus)? 

NEVERMORE2_82_650.jpg
LIRE NEVERMORE



Critique :

Esther nous raconte une histoire extraordinaire, où lumières et ténèbres s'enlacent dans une danse fantastique et douce amère. Afin de retranscrire la différence drastique entre les deux univers que son personnage cotoie, l'auteur utilise habilement une alternance d'un noir et blanc épuré, teinté seulement de rouge sang, avec une gamme de couleurs douces et dorées. Les ambiances sont parfaitement maitrisées et l'on ressent un véritable choc en passant de l'une à l'autre. Autant à l'aise pour véhiculer des émotions violentes que douces, l'auteur sait cependant respecter une certaine limite et l'on ne tombe jamais ni dans le trash, ni dans le gnangnan. Son oeuvre dégage une certaine classe et si Orev ne nous cache rien des atrocités qu'il commet ou subit, il sait cependant nous en épargner les détails. Il y a énormément de pudeur et de classe dans ce personnage charismatique, qui sait cacher sa peine derrière humour, poésie ou froideur. 




Questions :

1. Comment t'es venue l'inspiration pour cette histoire et qu'est ce qui t'a poussée à la réaliser ?   

J'ai ce personnage, Orev, en tête depuis trois ans. Je ne savais rien de lui si ce n'est son espèce et visage, à vrai dire. Je l'ai comme rencontré. J'avais commencé à écrire un livre, où on ne connaissait guère plus à son sujet, et puis j'ai entendu parler du concours Amilova, et j'ai eu l'idée d'écrire une bd antérieure à ce livre et la mettre en pages pour le concours.

Tout le reste est venu tout seul... D'autre personnage sont apparus, et des liens entre eux se sont tissés.   




2. Par ce titre, "Nevermore", tu évoques Alan Poe et son célèbre poème "The Raven" ?   

Je n'avais pas le titre de cette BD jusqu'au moment où je suis tombée sur ce poème, en anglais. Le corbeau m'a fait pensé à mon Orev, au même titre que l'homme qui pleure sa Lénore, comme les deux faces d'une même pièce. Et sa Lénore est Antonina. Ce n'est que plus tard que j'ai décidé de faire toutes ces références aux corbeaux.




3. Tu as mentionné rapidement la légende des Changelins. Pourquoi ce choix plutôt que des vampires, loups garous ou autre mythe plus populaire et connu ? Est-ce que ton histoire va continuer dans ce sens un peu fantastique ou va-t-on rester désormais dans l'univers des humains ? 

Je crois aux fées, j'y crois, j'y crois. C'est un folklore qui me touche plus au coeur que les autres, va savoir pourquoi. Quand devant ma porte d'entrée, je trouve un de ces bracelets flexibles et fluos en forme de l'une d'entre elles, je prend ça comme un signe.

Et pour ce qui est du monde des fées, c'est un sujet que je souhaite approfondir par l'écriture.

La bd vraiment ne raconte que ce qui a fait d'Orev, Orev, le changelling sans nom jusqu'au moment où une petite fille le baptise. Et la perte de cette petite fille, c'est la perte de son identité.




4. Qu'est-ce qui t'a attirée vers le dessin et pourquoi dessiner ?   

J'ai toujours dessiné, c'est ma grande passion. Je dessinais avant pour m'exprimer, mettre sur papier mes frustrations et peines, c'est les sortir de moi, leur donner corps. Et puis très vite, j'ai commencé à dessiner ce que j'avais en tête, à créer mes personnages et les mettre en scènes, des personnages qui grandissaient avec moi et me ressemblaient, un peu. Je les dessine parce que, si je ne le fais pas, personne ne le fera ! 

 


5. Quel est ton cursus (scolaire, professionnel) ? 

J'ai suivi un cursus lambda jusqu'en seconde, et j'ai quitté l'école pour de multiples raisons foireuses. J'ai tenté de passer mon bac L en candidat libre à 18, la première partie, et ne me suis jamais présentée à la seconde. En ce moment je suis une formation intensive de remise à niveau artistique, et envisage d'entrer dans une école sur le tard après l'obtention d'un bac quelconque ou équivalent. 




6. Quels sont les thèmes et ambitions de ton oeuvre ?   

Amour. Déception. Joie. Chagrin. Violence. Douceur. Je n'ai d'autre ambition que de raconter la vie de mes personnages telle qu'elle est.




7. Comment procèdes-tu pour réaliser tes pages ?   

Je fais un storyboard rapide de dialogues qui me plaisent ( mon frère fait office de consultant très, très souvent, j'ai besoin de ses conseils avisés de fan de bds ) - un storyboard si immonde et bordelique que personne d'autre que moi doit le voir, jamais ! Ensuite je passe directe à la réalisation de la page, sous manga studio puis gimp pour les effets de textures. Je sais jamais à quoi une page va ressembler avant qu'elle ne soit finie. Une page prend environ 4-5 jours de travail, si j'y passe mes journées. Ca me peine de ne plus avoir le temps comme pendant les vacances d'été, où j'en avais fait une bonne dizaine d'un même élan.




8. L'alternance entre l'utilisation du noir et blanc, et celle de la couleur sert-elle à marquer une différence frappante entre les deux aspects de la vie de ton personnage ou y-a-t-il une autre raison à ce choix ? 

C'est comme Orev voit le monde... Ca deviendra plus clair à la lumière des pages qui amorcent radicalement ce changement.




9. Nevermore est un projet de quelle envergure (one shot ou série) ?

La bd avant le livre 1, puis le livre 2, deux bouquins que je compte illustrer.

   


10. Quel a été le temps de conception, maturation de ce projet ?

C'est un projet inachevé, pour l'instant. Ce n'est qu'un début.



11. As-tu d'autres projets en cours ou en vue ?   

La suite... 




12. Et la question que tes lecteurs se posent : quand pourront-ils lire la suite de Nevermore ? 

Je ne sais pas trop. Je croule vraiment sous le travail, les devoirs, etc... Mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à mon Orev, qui attend d'exister.




13. Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ? 

Curieusement, le rose. 

 


14. Quelles sont tes références artistiques ? (ce que tu aimes, ce à quoi tu aspires)   

J'aime les dessins de la BD Preacher... Peur-être qu'Orev ressemble un peu à Cassidy, mais je me suis mise à les lire parce que je trouvais ce personnage ressemblant au mien. 




15. Ecoutes-tu de la musique en dessinant et si oui quel genre t'inspire ?  

J'ai besoin de musique, ou sinon c'est la migraine assurée... J'ai même une playlist Nevermore, les genres sont très variés. Je m'attarde plus sur les messages des chansons et les textes que la sonorité. Mais une chanson, pour moi, est le thème de Nevermore ... Une reprise de Paint in Black des Stones sur Violon d'un certain Vladimir, que j'écoute sans me lasser.

   


16. Comment te présenterais-tu à tes lecteurs (de la manière de ton choix, pas forcément comme à un entretien d'embauche ou une soirée : humoristique ou pro, brève ou non, poétique ou carrée...) ?   

Bonjour, je suis moi. Non moi c'est pas toi, c'est moi, toi c'est toi. Universalité du moi, on est tous des mois, dites-moi. Enchantée. Je n'aime pas faire la bise, je préfère serrer les mains franchement.

   

17. As-tu un mot particulier à dire, à tes lecteurs ou aux Amilovers, sur le sujet de ton choix pour conclure ?

JE VOUS AIME. Je ne fais que promettre que les autres pages arrivent, mais D-ieu sait que j'y pense tous les jours. Je souhaite avoir le temps de m'y replonger bientôt. Ca me manque.

Ultima edición por Esteryn (23 Jan, 2012 12:51:23)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#2 23 Jan, 2012 14:30:59

abby19

J'adoore vraiment cette interview tout comme j'adoore Nevermore.

Que dire de plus sinon que j'attends la suite avec impatience!
Je te souhaite bon courage pour tous ce que tu as entrepris et j'espère un jour voir Nevermore dans les rayonnages de la fnac (ou tout autre distributeur de livre!^^)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#3 23 Jan, 2012 17:31:24

Kazet

Pareil qu'Abby ! Quand j'ai vu le topic je me suis dit "Elle n'est pas morte !!! \U/"

#4 23 Jan, 2012 20:58:32

Estherrule

C'est génial ce que tu fais Esteryn ! C'est superbe comme ça, la mise en page et tout... Je te remercie infiniement pour cet interview, en contre-partie, je te ferai un fanart de ta bd un de ces jours <3


Que D-ieu t'entende Abby, sois bénie.

Et non Kazet, je suis pas morte XD Je t'embrasse Mlle, merci à toi aussi.

#5 23 Jan, 2012 21:51:46

LittleEndian

Bon courage pour faire la suite ! Parce que c'est une bd d'une telle qualité ! Pfiou ^^


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#6 24 Jan, 2012 08:21:33

Esteryn

Contente que cela te plaise Esther, merci smile
mais les crédits vont à KinkGirl et Ch3w car l'initiative et l'idée originale de faire des coups de coeur vient d'eux ^.^

PS. On a tous hâte de voir la suite tu vois ^.^ Quand tu la postes d'ailleurs, hésite pas à venir le notifier ici, comme cela on sera tous au courant !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Chewys Chewys ayer ch39 p18 El nuevo sitio viene len (...)
Rahvu Rahvu 17Jan ch39 p15 Gracias por responder Sa (...)
Chewys Chewys 17Jan ch39 p17 Jajajaja, hace años que (...)
Conner Conner 17Jan ch39 p17 Ufff a armarnos de pacie (...)
Chewys Chewys 16Jan ch39 p15 Amilova nunca volverá a (...)
Chewys Chewys 16Jan ch39 p17 Buenas amigo!! La págin (...)
Conner Conner 14Jan ch39 p17 Chewys como estas? Cuand (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 14Jan ch39 p16 ¡ :( !
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 14Jan ch39 p15 :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 14Jan ch39 p14 ;)
Login

Not registered yet?