No estas registrado.
Paginas: 1
Scénariste : Canales
Dessinateur : Munuera
Voir des planches : Fiche du site Dargaud
voir la bande Annonce
Synopsis :
1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » – ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété – repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.
Mon avis :
Avis assez mitigé, il y a beaucoup d'atout dans ce titre car il explore un village autonome pendant la guerre de cessetion se voulant parfait. Mais cette utopie semble bien fragile, et on ajoute a cela une part de fantastique avec un enfant sauvage et un monstre vivant près du village.
Le côté moins, c'est plus personnel car j'adore le scénario de Canales dans Blacksad et pour le moment je ne trouve pas cette BD à la auteur de celui-ci.
Prévus en 2 tomes, j'attendrais donc de lire la suite pour me faire un vrai avis.
Paginas: 1
Últimos posts