No estas registrado.

#1 05 Dec, 2011 18:41:28

cooler_85

Salut salut tous le monde je suis dessinateur et je cherche un scénariste pour m'écrire des BD , bon je dessine a style metal gear solid et s noir blanc , je peux changer le style aussi wink bon quand je dis Metal gear solid , vous compreniez  , je prefere un histoire action / gun/des agent/ politique si vous voulez smile

merci a vous et a bientot

et viva LA BD big_smile
voici le lien de mes dessins :

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=743

#2 05 Dec, 2011 18:48:13

Asclepios

Mince, pour une fois qu'un dessinateur demande un scénariste, ce sont mes récits qui ne sont pas dans ses cordes (je fais dans le sentimental ou les histoires de cul).

Ultima edición por Asclepios (05 Dec, 2011 18:49:43)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#3 05 Dec, 2011 20:09:27

Ran No Taka

moi je suis scénariste
je pourrais t'ecrire une bd de ce style

#4 05 Dec, 2011 20:49:50

benracer85

moi personnellement je fait dans la Fan-fic Stargate.^^
Certes elle n'est pas encore disponible sur Amilova mais elle est déjà sur un autre site. Cette Fan-fic d’une série qui serra d'au moins 10 épisodes et qui d'après les critiques que j'ai eu respecte assez bien l'esprit de la série. wink
A près bien sûr c'est à toi de voir. smile

Ultima edición por benracer85 (05 Dec, 2011 20:51:24)

#5 05 Dec, 2011 21:28:06

cooler_85
Ran No Taka escribió:

moi je suis scénariste
je pourrais t'ecrire une bd de ce style

ok ca marche wink

#6 06 Dec, 2011 15:42:13

Ashura Thor

voila une annonce rondement menée... Ça, c'est du rapide!
J'ai hâte de voir le résultat de cette alliance ! Bonne BD les amis!


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#7 06 Dec, 2011 16:11:29

Ran No Taka

merci j'essayerais de faire de mon mieux
ps: parce-que moi aussi je suis à la recherche d'un dessinateur pour mes scénarios

Ultima edición por Ran No Taka (06 Dec, 2011 16:46:29)

#8 03 Feb, 2012 14:11:31

cooler_85

je pense je ss a la recherche a nouveau smile

#9 03 Feb, 2012 15:00:34

-Buggy-Badiie-

Tu n'a pas trouver de scenariste ?


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#10 03 Feb, 2012 15:20:56

cooler_85

nn pas encore smile

#11 03 Feb, 2012 15:24:21

-Buggy-Badiie-

j'ecris des histoires aussi , j'ai sans arret de nouvelles idées tout le temps tout le temps ,
je dessine aussi donc je peu les illustré moi meme je pense , mais j'ai tellement d'histoire que je ne pourrai jamais toutes les faire moi meme . j'invente toute sorte d'histoire , donc je peut reflechir a une histoire dans le genre que tu aime si tu veux


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#12 03 Feb, 2012 15:36:50

cooler_85

ok contact moi smile quand tu veu

#13 04 Feb, 2012 11:46:32

Ouv

Salut Cooler_85,

Je me permets de réagir à ta demande et surtout, étant moi-même scénariste et/ou dessinateur et collaborant avec plusieurs artistes, je vais te faire part de mon expérience et de quelques conseils pour que tu tires tous les avantages de ta recherche de scénariste(s).

1- Tes dessins: Franchement il y a de l´excellent et du moins bon.

Commençons par le moins bon:
http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2011/ … 3dxcc9.jpg

Ensuite il y a ce qui est correct. Comprendre qu´une BD dans ce style, ce serait bien, mais ça manque de personnalité:
http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2010/ … 361wx5.jpg

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2011/ … 45yj2o.jpg

II y a là un air de déjà-vu qui fait que je passe vite à la catégorie suivante:

A mon humble avis, tes dessins ont un impact énorme quand ils sont chargés en noir:
http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/f/2 … 361m2w.jpg

http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2010/ … 361srw.jpg

http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2010/ … 361tkn.jpg

http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2011/ … 3dxaz7.jpg


Ce type d´encrage est rare, très puissant et je t´encourage fortement à continuer dans cette voie!!!
Cela semble te venir naturellement, tu sembles te faire plaisir et le résultat étant superbe, je pense que tu tiens quelque chose.

Maintenant le GROS point faible de ton portfolio, et le défi à relever pour illustrer une BD: l´absence de décors. Il y a bien une ou deux pages avec un semblant de bout de décor, mais en toute honnêteté, cela ne te semble pas une priorité pour l´instant. Il faut changer cela car même si une BD ne nécessite pas tant de décors qu´on le pense, il en faut toujours un pour poser chaque changement de lieu.

2- Comment chercher, trouver un scénariste, faire un essai, et éventuellement abandonner un projet sans froisser personne?

Si tu trouves un scénariste et que votre relation de travail se passe sans accroc, tant mieux.
Mais il peut aussi arriver que tu t´engages sur un projet et pour une raison X souhaites le quitter, au grand malheur de ton scénariste.
Voilà ce que je te conseille:
Discute par Email ou par Skype avec ton scénariste. Sois exigeant dans ta demande:
Le scénario doit être fini quand on te le propose. Peu importe qu´il fasse dix pages ou mille. Tout le monde peut te proposer un début d´histoire. Mais une histoire finie qui se tienne c´est plus rare.
Comment peux-tu savoir si tu vas accepter de consacrer plusieurs années de ta vie à un projet si tu ne peux le lire dans son intégralité ??

Exige de lui une mini-histoire de 10 pages sur laquelle tu peux voir comment il te communique son scénario.
Si l´histoire est un truc gigantesque facon « Seigneur des Anneaux » et que le scénariste n´a pas fini, il doit au moins pouvoir te proposer le scénario du début du film (La première guerre contre Sauron et jusqu´à la fête de Bilbo ).
Des exemples avec la méthode de Salagir:
http://blog.salagir.com/244-mise-en-pag … enaristes/

Ou la mienne:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/386/ … age-6.html

Et une méthode entre les deux:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr … apes2.html

Scénariste est un métier à temps plein. Ce que te refile le scénariste doit te faire une excellente impression. Ça doit être lisible, écrit dans un français impeccable (pas de langage SMS) et ça doit te donner envie de le dessiner tout de suite!

Un texte du genre: "On commence par une double page ou A tape sur B, dessine comme tu as envie LOL" n´est pas pro.

Demande donc un scénario de dix pages, avec description de la composition de la page, de ce qu´il y a dans chaque case et le texte des bulles pour chaque case.
Si ton scénariste n´a pas déjà 10 pages sous le bras, ça prouve qu´il n´a pas encore écrit de scénario, même pas pour lui-même. Ce n´est pas bon signe.
Tout le monde a des idées géniales sous la douche. Un scénariste est quelqu´un qui a développé une méthode efficace pour les communiquer clairement à des dessianteurs.

Si un scénariste te file un scénario de dix pages lisible et avec lequel tu peux travailler et que tu acceptes de l´illustrer, alors tu ne devras pas abandonner ce travail avant d´avoir fini les dix pages. Si tu arrêtes avant, c´est toi qui ne seras pas fiable (Si tu craques avant dix pages, comment arriveras-tu à faire une BD complète?).
Toutes les pages d´une BD ne sont pas fun à dessiner, même pour un pro. Se forcer à dessiner par-ci par-là est une obligation quand on est dessinateur.

Finis les dix pages et décide au vu du résultat si tu continues ou si tu arrêtes.
Même si tu arrêtes la collaboration, le scénariste et toi aurez alors chacun une BD de dix pages dans votre portfolio et cela vous aidera à trouver de nouveaux partenaires dans vos carrières personnelles.
Si tu continues avec lui, engage-toi pour une quantité précise de pages, par exemple: "Le premier cycle des aventures de Machin  pour un total de 100 pages".
Garde la possibilité de quitter le projet une fois ces 100 pages finies. Et ainsi de suite.

Dessine dès le début avec ce format:
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=42
Ainsi tes pages seront déjà imprimable sans que tu ais à retravailler la compo des pages.

Bonne chance dans tes recherches !

Ouv

#14 06 Feb, 2012 20:16:49

cooler_85

merci infiniment j'arrive pas quoi dire :')
milles merci

#15 06 Feb, 2012 20:17:57

-Buggy-Badiie-

wow et moi j'ai la flemme de lire xD
tu n'aura peut etre pas besoin de moi au final


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#16 11 Feb, 2012 16:27:39

Ouv
-Buggy-Badiie- escribió:

j'ecris des histoires aussi , j'ai sans arret de nouvelles idées tout le temps tout le temps ,
je dessine aussi donc je peu les illustré moi meme je pense , mais j'ai tellement d'histoire que je ne pourrai jamais toutes les faire moi meme . j'invente toute sorte d'histoire , donc je peut reflechir a une histoire dans le genre que tu aime si tu veux


-Buggy-Badiie- escribió:

wow et moi j'ai la flemme de lire xD
tu n'aura peut etre pas besoin de moi au final

Donc tu es très créative, tu veux lui proposer une histoire en tant scénariste...
Mais tu ne fais pas attention à l´orthographe de tes messages et tu n´as pas le courage de lire un message bourré de conseils pratiques pour le travail en collaboration avec un dessinateur ?

Je ne sais pas si tu t´en rends compte, mais tu montres à Cooler_85 le type d´attitude qu´il doit fuir parmi les gens qui lui proposeront des scénarios!

Je n´ai rien contre toi et il est tout à fait possible que tes histoires soient excellentes , mais encore faut-t´il que ton attitude donne envie à des dessinateurs de choisir ton travail.
Tu as tendu le baton pour te faire battre et l´occasion était trop belle d´utiliser tes messages pour illustrer mes propos ^^

Ultima edición por Ouv (11 Feb, 2012 16:40:16)

#17 11 Feb, 2012 18:32:58

-Buggy-Badiie-
Ouv escribió:
-Buggy-Badiie- escribió:

j'ecris des histoires aussi , j'ai sans arret de nouvelles idées tout le temps tout le temps ,
je dessine aussi donc je peu les illustré moi meme je pense , mais j'ai tellement d'histoire que je ne pourrai jamais toutes les faire moi meme . j'invente toute sorte d'histoire , donc je peut reflechir a une histoire dans le genre que tu aime si tu veux


-Buggy-Badiie- escribió:

wow et moi j'ai la flemme de lire xD
tu n'aura peut etre pas besoin de moi au final

Donc tu es très créative, tu veux lui proposer une histoire en tant scénariste...
Mais tu ne fais pas attention à l´orthographe de tes messages et tu n´as pas le courage de lire un message bourré de conseils pratiques pour le travail en collaboration avec un dessinateur ?

Je ne sais pas si tu t´en rends compte, mais tu montres à Cooler_85 le type d´attitude qu´il doit fuir parmi les gens qui lui proposeront des scénarios!

Je n´ai rien contre toi et il est tout à fait possible que tes histoires soient excellentes , mais encore faut-t´il que ton attitude donne envie à des dessinateurs de choisir ton travail.
Tu as tendu le baton pour te faire battre et l´occasion était trop belle d´utiliser tes messages pour illustrer mes propos ^^

euh...je te connais pas , tu m'enchaine comme ça la...
je comprend pas trop o_o
j'ai dit quelque chose qui t'irrite ? dans ce cas dit le moi directement au lieu de me vanné comme ça , tu croit que ton comportement donne envie aussi ? tu t'en prend a des gens comme ça , sans prévenir.
de plus je ne cherche pas de dessinateur , je dessine moi même , mes scénarios n'ont rien d’excellent , j'ai seulement dit que j'avais beaucoup d'idées parfois , sa ne veut pas forcement dire que ces idées sont bonnes .

je sais pas ce que je t'ai fait , mais franchement ton "je n'ai rien contre toi" , c’était pas la peine de le rajouté car ton message tout entier dit le contraire

quand je dit que j'ai la flemme de lire , c'est peut être parce qu'a ce moment précis je n'avait pas le temps . j'ai dit sa comme sa tu sais , désolé si sa ta irrité c’était pas mon intention , et je m’excuse pour sa .
mais c'est pas une raison pour m'utilisé pour "illustré" tes propos .

donc si quelque chose ne te plait pas dit le au lieu de m’enchainer s'il te plait .

cependant j'ai effectivement des gros problèmes d'orthographe je m'en excuse une nouvelle fois , mais sache que sa ne veut absolument pas dire que je le fait exprès ou que c'est parce que j'ai la "flemme" , j'ai des problème d’écriture même dans la vrai vie.
encore une fois j'ai dit que j'avais beaucoup d'idée mais sa ne veut pas dire que je sais les formulé .


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#18 18 Feb, 2012 23:51:33

Blitz

yop yop   cooler_85  j'ai regardé un peut tes dessins je kif ton style avec un encrage de ce genre il y a moyen de faire des bon trucs si t'es toujours a la recherche d'un scénariste je suis chaud wink

#19 19 Feb, 2012 11:23:32

ch3w
Moderator

Ouv a donné des conseils qui je trouve son plutôt bon : sauf l'orthographe. L'orthographe non, les fautes tout le monde en fait plus ou moins et ça ne change absolument rien au fait que l'histoire sera bonne ou pas. Par contre le français et savoir s'exprimer/passer un message oui.
Dans le 1er cas l'orthographe ça se corrige par une relecture (ce que fait les éditeurs), et en tant que lecteur même si ça te gêne tu comprendras... alors que dans l'autre cas si c'est mal écris des phrases peu compréhensible... ça va te saouler vite fait.

d'ailleurs il n'est pas obligé de mettre du texte dans les bulles, tu peux joué avec des symboles et même un illettré pourrait être meilleur scénariste qu'un pro en orthographe.

@cooler, j'aime bien ton style mais ça m'inspire rien... mais je suis de l'avis de Ouv pour tes dessins.

#20 19 Feb, 2012 23:57:33

Spartah

Je vois que tu ne montres pas grand chose de plus depuis 2 ou 3 ans.

Tu recopies plutôt bien le style de Shinkawa, mais dès que tu essayes de prendre un peu plus de libertés ça se casse toujours littéralement la gueule.

Apporte un peu de fraicheur, passe à autre chose. Ou alors étudie l'estampe.

#21 20 Feb, 2012 08:01:01

ranlemangaka

que de bon conseil ouv

#22 20 Feb, 2012 10:43:21

cooler_85

merci tout me monde pour vos réaction a ce sujet ca me touche vraiment, de me conseiller et me critiquer en même temps smile
@ Spartah: oui ,je recopier bien le style de shinkawa, mais ne t’inquiète pas quand elle s'agit d'une BD ca sera autre chose , j'ai déjà fais une avec 8 pages tu peux voir le lien au haut page .
merci smile
@ Blitz: contacte moi en msg privée smile

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?