No estas registrado.

#51 04 Jul, 2011 13:28:31

ch3w
Moderator

j'ai horreur de fanfics donc déjà je déconseille.

après j'ai de plus en tête que tu n'es pas créatifs, mais inspiré : Ya un truc que tu aime tu fonces dessus *hop j'ai un scénario* wink

#52 04 Jul, 2011 16:38:06

xuenimul
ch3w escribió:

j'ai horreur de fanfics donc déjà je déconseille.

Pourtant, n'est-ce pas toi qui veux en faire une ? Alice au Pays des Merveilles ?

#53 04 Jul, 2011 16:42:54

Byabya~~♥
Moderator

Non, une adaptation est différente d'une fanfic !
L'adaptation prend contexte d'une idée déjà exposée pour en faire sa version sienne, la fanfic suit l'idée déjà exposée pour la continuer.

xuenimul : J'espère par contre que ce n'était pas une provocation de ta part. Par contre, évite, c'est inapropriée.

Chew, si tu dois répondre, ça ne sera que pour dire pourquoi tu n'aimes pas l'idée des fanfics. Si tu veux lui répondre au sujet de sa remarque sur ton projet, tu passeras par mp (en espérant que tu n'écris pas pendant que je poste ce message tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#54 04 Jul, 2011 17:36:45

ch3w
Moderator

non tu as expliquer la différence fanfics, adaptation (plus ou moins libre).

pour répondre sur le pourquoi je n'aime pas les fanfics, bah alors là je ne saurais l'expliquer. En lisant une œuvre originale je ressent quelque chose (désolé pas les mot pour décrire se ressenti) mais dans les fanfics je ressent rien, je tourne des pages et je n'arrive pas a apprécié ce qui est fait (tu te doute que je ne lis pas les fanfics sur le site).

sinon xuenimul, plutot que de dire toute les idées qui te vient, travail les au moins ce que tu peux faire caractère des perso relation entre elles les grand point de l'histoire...
évite de te disperser comme tu le fais; vaut mieux faire 1 bonne bd que 2 moyenne.

Ultima edición por ch3w (04 Jul, 2011 17:49:36)

#55 05 Jul, 2011 08:14:25

Camille Allaire
ch3w escribió:

j'ai 1 scénario bien construit, mais que dans ma tête et impossible de poser ça sur papier... et encore il n'est pas développé entièrement j'ai le début, la fin quelque grand point mais me manque certaine connections entre les événements

J'ai exactement le meme probleme. J'ai tout ca plus des idees tres precises comme la personnalite des personnages, leur passe etc. des situations comiques et des enchainement de repliques precises pour certaines scenes, mais il me manque des liens et du concret a mettre entre ces differentes etapes/scenes. Avez-vous des conseils pour concretiser le tout?
Mon deuxieme probleme majeur est la longueur : mon idee pourrait presque rivaliser avec DBZ au niveau de la longueur si je developpais tout. Etant donne que je compte dessiner moi-meme, cela risque fort d'etre impossible a boucler. Avez-vous des conseils pour condenser un scenario sans le gacher?
(si il faut que je fasse un post different, merci de me le dire)
Je m'excuse pour l'absence d'accents, j'installerai la barre de langue francaise pour ma BD, promis.
J'en profite pour remercier les gens qui ont donne des conseils plus haut, c'etait tres enrichissant.

Ultima edición por Camille Allaire (05 Jul, 2011 08:39:49)


"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#56 05 Jul, 2011 08:49:40

ch3w
Moderator

oui je pense que tu devrais créé un topic ne serait-ce que pour nous en dire plus.
puis après pour te répondre ce sera peut être plus simple, car ça doit nécessité des discussion, je pense.

#57 05 Jul, 2011 09:34:44

xuenimul
Byabya~~♥ escribió:

xuenimul : J'espère par contre que ce n'était pas une provocation de ta part. Par contre, évite, c'est inapropriée.

Oh ! Non ! Ce n'en était pas une... mais... De l'ignorance ...
J'ai confondu simplement x)

#58 05 Jul, 2011 10:26:52

BigFire
Camille Allaire escribió:
ch3w escribió:

j'ai 1 scénario bien construit, mais que dans ma tête et impossible de poser ça sur papier... et encore il n'est pas développé entièrement j'ai le début, la fin quelque grand point mais me manque certaine connections entre les événements

J'ai exactement le meme probleme. J'ai tout ca plus des idees tres precises comme la personnalite des personnages, leur passe etc. des situations comiques et des enchainement de repliques precises pour certaines scenes, mais il me manque des liens et du concret a mettre entre ces differentes etapes/scenes. Avez-vous des conseils pour concretiser le tout?
Mon deuxieme probleme majeur est la longueur : mon idee pourrait presque rivaliser avec DBZ au niveau de la longueur si je developpais tout. Etant donne que je compte dessiner moi-meme, cela risque fort d'etre impossible a boucler. Avez-vous des conseils pour condenser un scenario sans le gacher?
(si il faut que je fasse un post different, merci de me le dire)
Je m'excuse pour l'absence d'accents, j'installerai la barre de langue francaise pour ma BD, promis.
J'en profite pour remercier les gens qui ont donne des conseils plus haut, c'etait tres enrichissant.

Bon je te conseille en effet d'ouvrir un nouveau sujet afin d'en parler.
Et sinon je te conseille de mettre toutes tes idées sur papier ou sur un document de traitement de texte, cela t'évitera de perdre des idées et même de les ordonner.

Sinon si ton histoire est trop longue, je te conseille de la condenser pour le moment car tu risques d'être déçu du résultat car tu aurais voulu en faire plus.
Par contre tu peux toujours la mettre de côté et la travailler de temps à autre et te focaliser sur une histoire plus courte qui va te permettre d'apprendre à articuler les éléments.
Pas besoin de faire long et ce sera instructif.

#59 05 Jul, 2011 11:55:35

xuenimul
xuenimul escribió:

"<<La démocratie, pfff... ça n'existe plus depuis longtemps dans le monde du <<Nouveau>>, comme disent les politiciens... Alors quand nous apprenons qu'un météore va détruire la "Mortuus", anciennement nommée Terre... Tant mieux ! Qu'ils crèvent tous !>> Ce dit Johnny... <<Mais bien sûr, ils sont obligé d'inventer un antidote a la mort... L'"Immortalis" je crois ... Et ils vont sauver les politiques ! Les couillons de militaires et de scientifiques ! Et ils se transforment, perdent leur philosophie sans queux ni têtes et deviennent... Zombies ? Et il y'a aussi ceux qui s'inventent des dieux ! Pff ! Adieux Dignité !>> Finit-il enfin, et dans l'anarchie totale il retourne combattre ses amis et sa famille qui ont succombé a la folie !"
Voilà~~♥

J'ai finalisé trois pages au crayon de papiers aujourd'hui ...
Si vous voulez les voir, j'les scaneraient :x

#60 05 Jul, 2011 12:17:17

Byabya~~♥
Moderator

Evidemment, plus on a de choses pour juger, mieux c'est wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#61 06 Jul, 2011 09:25:11

xuenimul

Arf' !
Mon scanner ne marche plus tongue
Par contre, niveau dessin... Voilà quoi ! C'est pas super !

#62 12 Apr, 2012 10:38:10

xuenimul

Re ! (On peut dire Re après près 9 mois d'absence ?)
Je reviens pour crier au forum d'Amilova qu'un comics de Super-Héros à germer en 9 mois !
Un univers où les super-héros, c'est pas bana mais y'en a quand même une bonne tripoté !
Chaque héros à une histoire, une origine, une façon de penser, un caractère. Mais ils sont tout de même des héros, ils "essaient" de faire régner la justice. Mais lorsque deux "titans" de l'univers s'affrontent et que la terre est en jeu... On est plus si justicier !

#63 12 Apr, 2012 12:44:32

xuenimul

Liste des personnage :
-Fenrir : Mi-Homme, Mi-loup, Fenrir a assisté étant enfant à un génocide, un groupe de mafieux, le A.N.T.I., avait massacré sa famille de SDF. Depuis, il se venge. Il est le frère de Romulus. Il est l'alter-ego de Dark-Claw dans Amalgam
-Romulus :Mi-Homme, Mi-loup, Romulus a assisté étant enfant à un génocide, un groupe de mafieux, le A.N.T.I., avait massacré sa famille de SDF. Depuis, il se venge. Il est le frère de Fenrir.Il est l'alter-ego de Dark-Claw dans Amalgam
-Europe : Il ne se souvient de rien de sa vie passé, mais il sait qu'il doit protégé l'Europe du mal. C'est un Extra-Terrestre, bien qu'il fait tout pour être Terrien. Il est l'alter-ego du Super-Soldier dans Amalgam.
-Jina: C'est une Amazone, elle tient ses pouvoirs d'Athéna. Elle est l'alter-ego de Amazon dans Amalgam.

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?