¡Ya tenemos 131988 miembros!
1402 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 08 Jul, 2011 10:15:28

Virgile Bornemann

Bonjour les gens ! Je vais me permettre de démarrer dés maintenant un topic dédié a un tout nouveau projet. Comme je l'ai dis dans ma topic de présentation, je travail déjà sur un projet de BD qui me tient particulièrement à coeur, et pour lequel je prend mes précautions en ne diffusant, pour le moment, aucun élément sur internet...
En attendant que celui-ci soit prêt à être présenter à un éditeur, et bien sur en attendant que je sois moi-même bien rodé pour cela, je vais dés à présent tenter de faire en parallèle un projet de "web-comics", que je publierai ici.

Comme il s'agit vraiment d'une idée à chaud, je vais commencer par donner les pistes qui me parlent le plus pour démarrer :
Tout d'abord, le thème. Je me dis, il faut un thème ou je m'éclate, je me fais plaisir, et ou il en ira du même pour ceux qui consulteront les publications... Pour moi, l'idée "pilote" serait de revisiter le thème populaire des super héros, à l'ancienne, sauce française, aujourd'hui. Il faut avouer que aujourd'hui, les super héros les plus populaires sont de plus en plus adaptés au cinéma et remis au goût du jour. Moi ce qui m'intéresse dans tout ça c'est ce qui fait le charme initial du super héros : ses pouvoirs spécifiques et le style qu'il porte, mais aussi, le décalage excessif entre lui et le commun des mortels. On aime le côté totalement abusé/"cheaté" qui n'est possible/crédible que dans des histoires de super héros, et je voudrais faire que ce projet montre une toute puissance tirée jusqu'au bout sur la corde, en étant parti d'un simple élément en plus, que n'avais pas le reste du monde.

A la question du style graphique, je répondrai que objectivement je ne peux me déterminer et que je vous laisserez donc en juger par vous même, en vous proposant des illustrations aléatoires du style que j'utilise la plupart du temps, car c'est ce qui me plais le plus... Mais ça, ce sera quand je rentre, parce que je suis à la bourre et que je dois partir maintenant, tout de suite... Mais je reviens éditer ce soir, promis ! Si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas.
EDIT: Les dessins ont été déplacés sur mon topic de dessins, permettant ainsi à l'avenir de ne poster que des éléments directement lié à ce projet.

Ultima edición por Virgile Bornemann (19 Jul, 2011 16:12:33)

#2 08 Jul, 2011 11:05:43

Byabya~~♥
Moderator

Je te SOUTIENS à fond, car depuis que je connais amilova.com, je me dis que si je savais dessiné, c'est aussi ce que je voudrais faire. Je suis archifan des DCcomics (un peu marvel aussi même si trop grosses brutes à mon gout, moins de raffinement) et je me lève tout le temps entre 01h46 et 2h27 (heures précises tongue) pour aller regarder mes épisodes (même si souvent déjà vus) de Superman puis de La ligue des justiciers ^^

Pour te dire, la veille de la japan, je me suis acheté le bouquin collector "75 ans de DCcomics" qui fait la bagatelle de plus de 700 pages wink

Bref, si tu as besoin d'aide, je ne sais pas, ne serait-ce que du soutien, compte sur moi ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 08 Jul, 2011 12:23:39

ch3w
Moderator

le concept de super héros j'aime et je déteste ^^
Je vais commencé par te dire par rapport a des titres :

Ceux que j'aime :
- X-Men, un concept simple. On part du fait qu'il existe des mutants après on peux faire ce qu'on veut et on se prend pas la tête a expliquer d'où vienne les pouvoirs.
- Deadpool : bon lui il est né d'expérience, mais le personnage est completement déjanté qu'en fait les pouvoir on s'en fou.
- The green Hornett, il est pas question de pouvoirs... mais ne s'inscrit pas de le mode super justicier il se fait passé pour un méchant pour mieux rendre justice.

ceux que j'aime pas :
- Spiderman : si on accepte que le gars après une piqure ce transforme, il devait avoir des super méchant et là vraiment ils sont pathétique dans les explications.
- les 4 fantastique : même raisonnement faut toujours inventé des super vilains avec des histoire plus pourri les unes que les autres.
- Batman : lui c'est surtout le perso que j'aime pas, sa mentalité me donne mal aux crâne.
- Superman : on va oublié le gars il est cheaté a mort.

Bon sinon dans les comics y'a une chose que je détestes c'est toute les versions... mais c'est pas le sujet.

#4 08 Jul, 2011 15:11:46

Byabya~~♥
Moderator

Je vois ce que tu veux dire pour spiderman, où était les méchants avant spiderman ?
Après, c'est le même problème dans dragonball hein ? Comme de par hasard, avant que songoku devienne super saiyen, il n'y avait pas les cyborg, qui sont aussi fort que lui en ssj (alors qu'ils n'avaient pas les données de namek), buu qui n'apparait qu'après, etc... C'est la même chose pour le côté upgrade des méchants, ils suivent l'avancée des héros ^^

Dans batman, les derniers films expliquent bien les choses : l'escalade (ça marche aussi pour le net, les hackers ont toujours un pas d'avance) -> Tu viens avec des flashball, ils prennent des tazers, tu t'équipes de flingues, ils s'équiperont de gros calibres, tu prends des semi-automatiques, ils s'équiperont d'armes de guerre, tu amènes un super héros masqué, les psychopathes font leur apparition au grand jour (vola j'ai spoilé la toute fin du begining).

Enfin bref, je respecte et ne discute pas ton opinion, mais je pense quand même que tu fais un sacré raccourci de ce style :

- Yugioh : si on accepte que le gars après une "piqure" se transforme, il devait avoir des super méchants avant et là vraiment ils sont pathétiques dans les explications.
- OP : même raisonnement faut toujours inventer des super vilains avec des histoires plus pourries les unes que les autres.
- Code Geass : lui c'est surtout le perso que j'aime pas, sa mentalité me donne mal aux crâne.
- Songoku (dragonball) : on va oublier le gars il est cheaté a mort.

On voit bien que le raccourci est équivalent mais qu'il ne correspond pas du tout à ces séries.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 08 Jul, 2011 15:48:59

ch3w
Moderator

byabya, je raccourcis volontairement pour pas mettre une tonne de détails, mais je vais essayé de t'expliquer un peu plus :

- pour spiderman, lui il se fait piquer par une araigné, le bouffon vert lui est né d'une expérience ensuite y'a le docteur octopus qui rate son expérience et ce retrouve avec des bras métallique greffé, Kraven c'est de la sorcellerie, Venom c'est un symbiote...
(pour les 4 fantastique c'est sensiblement la même chose)

- ce qui me plait pas c'est que y'ai pas de liens fort entre tout ça, dans X-men tu prend comme fait qu'il y a des mutants et donc comme partout y'a des bon et des mauvais... il en va de même pour One pièce c'est grâce a des fruits qu'ils ont des pouvoir ceux-ci n'arrivent par enchantement seulement aux méchant. (en fait vois ça un peu comme un film de Romero tu ne met pas en doute l’existence des zombie car tu les vois, mais on nous casse pas les couille pendant 10ans pour nous expliqué comment chacun d'eux est devenu un zombie)

- Batman, c'est plus personnelle si je ne l'aime pas. je le met car c'est une question de personnalité, je n'invite pas virgile a faire un héros aussi lourd et con que lui.
- Superman quand je dit qu'il est cheaté c'est que contrairement aux autres super héros le gars il affronte quasi que des humains sans pouvoir.

-----------------------
maintenant en aparté, Dragon ball j'aime pas ya aucune histoire dans cet série, mission trouvé les dragon ball objet légendaire censé être introuvable puis en fin de compte une fois qu'ils les ont trouvé l'histoire part en sucette car faut continuer. Et je vais ptet choqué certains mais je préfère de loin du Naruto a Dragon Ball, dans Naruto il continue toujours d'avancer vers son objectif même si pour autant il dois faire plein de chose entre le point A et B parfois même des détours, tu sais vers quoi t'avance même si le but ultime passe en retrait alors que dans l'autre y'a aucun but ultime t'avance au fur et a mesure qu'il y a des ennemis.
je ne vais pas parlé des autres manga cité même si One Pièce c'est déjà fait.

Ultima edición por ch3w (08 Jul, 2011 15:59:27)

#6 08 Jul, 2011 18:35:46

Virgile Bornemann

J'adore tes affinités avec Batman, ch3w !

Comme je l'avais annoncé, j'ai édité le poste, vous trouvez suffisamment (j'espère) de travaux pas "trop vieux" pour vous faire votre avis sur mon style.

#7 08 Jul, 2011 19:17:17

ch3w
Moderator

ton style est le mieux dans l'avant dernière image que tu as posté : http://sonicsnake.free.fr/viledessins/robot.png

#8 09 Jul, 2011 01:51:05

Byabya~~♥
Moderator

garde des super-héroïnes dans ce style là : http://sonicsnake.free.fr/viledessins/robot.png, un peu plus fantasy mais bon.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 16 Oct, 2011 14:00:48

Virgile Bornemann

Coucou ! Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, sans compter que j'ai eu une grosse panne de web qui m'a coupé du monde...
Je voulais vous dire, je laisse tomber ce projet annoncé plus haut. Pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à me focaliser sur un autre projet en même temps que celui sur lequel je travail depuis quelques années (dans l'idéal, je voulais faire ce projet, pour partager quelque chose sur internet, étant donné que je travail seul dans mon coin, caché des yeux de tous, sur mon projet personnalisé), qui compte énormément pour moi...
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas tenté ma chance au concours Amilova (pour répondre, à je ne sais plus qui, qui m'avait posé la question en M.P.), même si ce n'est pas l'envie qui manque ! De tout façon, je sais que avec son concours, mon projet sera publié un jour.
Je fou lâche quand même un petit "artwork mystère" de mon gros projet donc, avec les silhouettes des personnages principaux.
comingsoon.jpg
Je vous promet que je vous tiendrez au courant de l'avancer de mon travail dans tous les cas !

#10 16 Oct, 2011 15:27:46

Byabya~~♥
Moderator

Bon retour et on compte sur toi wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?