No estas registrado.
Boujour à tout le monde
J'espere que je ne me trompe pas de forum, afin de capter l'attention de certains lecteurs et de Fikiri ....
Il existe differents livres et recueils racontant des legendes sur le diable, ses demons et les etres qui nous térrifient.
En illustrant ces histoire dans une bande dessinée j'ai envie de faire partager aux lecteurs ces différents contes populaire.
La bande dessinée sera constituée de courtes nouvelles horrifiques de 10 à 20 pages et en parallele poursuivre la quete de Jean sans peur dans des aventures surnaturelles et droles.
Au jour d'aujourd'hui j'ai deja produit 75 pages noir et blanc A4 le tout devrait comporter aux alentours de 250 pages .
je me permet de faire un lien faire manolosantis car elle est upload la bas
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-d … asier-3278
et aussi un lien faire mon deviant art pas trop alimenté depuis quelques temps
http://demogti.deviantart.com/
en esperant avoir retenu votre attention Merci t'cho
Ultima edición por demogti (08 May, 2012 11:28:17)
Salut,
ton jean sans peur me fait un peu penser à Link. J'ai l'impression de retrouver certaines postures vues dans les différentes illustrations.
Il y a un peu du Naruto avec les trait sur le visage.
Sinon j'ai regardé rapidement ce que tu avais fait comme planche. Le style est particulier, mais colle plutôt bien avec les récits que tu souhaites faire.
Il est vrai qu'il y a de nombreux récits avec le diable et autres démons. Je sais qu'en Bretagne il y en a quelques uns et encore plus avec l'Ankou.
En tout cas bon courage dans ton projet
ton jean sans peur me fait un peu penser à Link. J'ai l'impression de retrouver certaines postures vues dans les différentes illustrations.
Je suis pas un grand fan de zelda mais j'ai eu la même sensation en voyant tes perso.
Sur manolo :
J'ai assez vite feuilleté, j'aime pas trop lire la bas, mais j'aimerai savoir pourquoi ce choix de découpage en 3 ligne horizontale ?
Le style, rend bien avec l'atmosphère qui s'en dégage, mais quand j'ai été direct à la fin et regarder un peu l'histoire de jean j'ai un peu plus de mal avec.
Une narration peut être trop présente, même si vers la fin j'ai vu que y'avait des dialogue sous forme de cadre.
Au finale, je n'ai pas eu l'impression de feuilleter une BD ou un roman graphique, mais un conte (noir) illustré. Sans doute à cause du manque de dynamisme créé par la répétitions de bande horizontal, et le fait qu'il y ait beaucoup de narration.
Je dis pas que c'est mauvais, c'est particulier
Bonsoir
Oui c'est vrai je me suis tres largement inspiré de Link pour les fiches perso de Jean sans peur .... c'est une source eternelle d'inspiration pour moi qui adore le retro gaming .... mais Naruto bof pas trop en fait ....
Le choix du decoupage en 3 c'est pour garder l'aspect symetrique de la page ( je pense que la symetrie des choses rend plus noir l'ambiance ) et aussi garder le meme " tempo " pour tout lire .... enfin c'est mon avis
pour ce qui est de la naration j'ai fait plusieurs essai et je trouve que ca " parle " pas trop ....
enfin j'ai beaucoup de mal a prendre du recul bien sur vu que j'ai deja dessiné 75 pages ...
t'cho
merci pour les commentaires !
Últimos posts