¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#126 04 Aug, 2012 21:50:03

ch3w
Moderator

@BF, ok je vois le truc :
ex : Amilova arkham et Dark eagle
Hemisphere food attack et imperfect
Run 8 Full Moon la vie rêvé des prof

par contre ça marche pas dans toute les langues. Pack incomplet

nynadp escribió:

selon les pack on trouverai soit amilov ou hémisphére + une ou deux BD du collectif  + quelques BD du sites

Non il parlait que du collectif je pense.

sinon quasi impossible ou le prix du pack trop important car chaque auteurs serait a payé. Puis clairement je pense que pour beaucoup se serait au revoir amilova ^^ Moi le premier (les webcomics de qualité c'est pas ce qiu manque dans mes favoris).

Ultima edición por ch3w (04 Aug, 2012 21:57:25)

#127 04 Aug, 2012 21:55:38

stef84
Moderator

Je ne crois pas qu'amilova puissent vendre des bd numériques sans avoir les contrats avec les auteurs. C'est pour ça qu'ils ne mettent pas des bds hors collectifs..

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire des pack. ça peut être fait, mais je ne vois pas en quoi ne pas le faire ferait tomber certaines bd dans l'oublie.

Les bds qui devraient être vendu serait celles du collectifs, celles imprimées. Celles sous contrat quoi.

Moi je vois plus ça comme une boutique de manga, mais virtuelle et par chapitre.

Si on a une boutique ou on vend des mangas, on peut faire des pack, mais ne pas en faire ne fait pas glisser certaines dans l'oublie.

Deplus ce qui paieraient ces bds liraient toujours les bds gratuites en ligne dans problème. Ce serait juste une boutique, un moyen de vendre la partie édition, au même titre que les mangas papier.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#128 04 Aug, 2012 22:04:30

BigFire

En effet je parlais uniquement des BD du collectif,car je vois mal faire payer aux lecteurs des BD dont le niveau n'est pas encore celui de professionnel.

Par contre cela m'a donné une idée qui peut être intéressante pour la transition entre la version numérique et la version papier et également entre les BD qui ne sont pas encore pro à éventuellement pro.

Il faudrait que pour chaque BD, il y ait un bouton indiquant: "je suis prêt à payer une version papier"
Et en fonction du nombre de clic et de la qualité réelle de la BD, Amilova sera si c'est viable ou non. Mais il faudrait garder ses informations confidentielles afin d'éviter la surenchère comme il y a eu lors du concours ou les effets de copinage.
Autre point, cela permettrait aussi d'évaluer les quantitéw à produire et éviter ainsi la surproduction et donc des stocks à liquider.

Ultima edición por BigFire (04 Aug, 2012 22:06:11)

#129 04 Aug, 2012 22:11:58

stef84
Moderator

ouais, mais ce genre de choses, c’est comme pour les votes public du concours. Tu ne peux pas être sur que les auteurs ne vont pas demander aux gens de dire qu'ils sont prêts à payer, et que des gens vont pas cliquer pour faire plaisir, sans être vraiment près à payer. Ou même que certains ne vont pas faire de faux comptes pour cliquer dessus, comme ça a été le cas pour le concours, même si c'est confidentiel.

Je pense que Amilova devrait se baser sur leur opinion sur les bds, les stats (nombres de visites etc), les abonnés mais dans une moindre mesure car une bd mise à jour très souvent ne donnera pas forcément envie de s'abonner vu qu'il n'y a pas nécessité de recevoir des notifs.

Si une bd attire l'attention d'amilova, ils peuvent voir avec l'auteur de d'abord le mettre en vente sous format numérique et de signé un contrat pour ça.

Quant aux bds du collectifs les mettre dans les ventes numérique à 1 euro le chapitre permettrait aussi de voir ce que les gens sont près à acheter ou pas.

Edit :
Pour les quantités à faire. La amilova édite déjà dans les stocks assez bas il me semble. Je crois pas que ce soit avantageux de baisser de beaucoup les quantités.

Ultima edición por stef84 (04 Aug, 2012 22:14:03)

#130 04 Aug, 2012 22:24:24

BigFire
stef84 escribió:

ouais, mais ce genre de choses, c’est comme pour les votes public du concours. Tu ne peux pas être sur que les auteurs ne vont pas demander aux gens de dire qu'ils sont prêts à payer, et que des gens vont pas cliquer pour faire plaisir, sans être vraiment près à payer. Ou même que certains ne vont pas faire de faux comptes pour cliquer dessus, comme ça a été le cas pour le concours, même si c'est confidentiel.

Sauf que là les informations ne sont pas rendues publiques.
De plus c'est un critère à prendre en compte et ceci par rapport à la qualité réelle de la BD
L'effet de copinage sera nécessairement pris en compte dans l'analyse des chiffres.
Et là cela peut devenir une arme très pertinente.

Je pense que Amilova devrait se baser sur leur opinion sur les bds, les stats (nombres de visites etc), les abonnés mais dans une moindre mesure car une bd mise à jour très souvent ne donnera pas forcément envie de s'abonner vu qu'il n'y a pas nécessité de recevoir des notifs.

Oui et non.Lire une BD a un côté assez passif. Alors que cliquer sur un bouton pour dire que je suis prêt à acheter la BD c'est tout de même plus action.
De même comme il a été dit il y a des BD qui peuvent avoir du succès sur le net et ne pas se vendre et inversement certaines vont avoir moins de lecteurs sur le net et les personnes seront quand même prêtes à les acheter.
C'est là que l’analyse marketing rendre en compte et que la décomposition des BD par catégorie prend toute son importance.
Un Bd plutôt shonen on sait que c'est grand public, plutôt jeune donc certains ne vont peut être pas forcément acheter donc il faudra peut être nuancer à la baisse. Alors qu'une BD plus mature on peut se dire que même si peu de personnes suivent, les personnes qui sont prêt à acheter vont certainement le faire car c'est en principe un lectorat moins volatile.

Pour les quantités à faire. La amilova édite déjà dans les stocks assez bas il me semble. Je crois pas que ce soit avantageux de baisser de beaucoup les quantités.

Ce n’est pas parce que les quantités produites par Amilova sont faibles qu'elles ne sont pas forcément trop importantes par rapport à la réalité du marché.

#131 05 Aug, 2012 00:30:00

stef84
Moderator

sauf que si t'es copain avec tel auteur, tu peux dire que tu achèteras son manga, ou même sans l'être. Mais ça ne veut pas dire que tu le feras. C'est pour ça que je pensais plus se référer aux ventes numériques qui ont un coup peu élevé.

Mais au moins payer 1 euro prouve qu'on est près à payer, alors que on peut cliqué sur une bd qu'on est près à l'achter et que ce soit du vent. Si on faisait ça je suis sûre que y aurai des centaines de personnes qui mettrait qu'amilova vaudrait le coup d'être en papier, mais au final ce ne sont pas ces centaines qui achètent.

En gros je ne pense pas que tout le monde fasse forcément le boulot sérieusement, ni que même si les donnée ne sont pas public, certains n'aient pas envie de demandé aux autres de les encouragé en cliquant la dessus. Alors que payer un 1 pour avoir un chapitre en avance, ça y aura que les gens vraiment intéressés qui le feront.

Cette fonction peut y être mais je doute qu'au final ce soit fiable à 100%.
Sinon y a aussi des fonctions comme sur certains sites éditeurs. J'ai vu l'exemple pour un comics, y a moyen de réserver un tome qui est même pas imprimé. Il ne sera imprimé que si  y a assez de réservation. Pour les réservations, faut payer, mais la somme est pris que si le tome est finalement imprimé. Mais bon c'est un spécial lol

Sinon pour les quantités, y a des minimums chez un éditeur et bon, faut voir si c'est pas trop désavantageux de baisser. Mais je ne crois pas qu'ils pourront beaucoup baisser à moins de ne rien gagner sur les tomes ou de passer chez un imprimeur bas de gamme.

#132 05 Aug, 2012 05:06:28

Marialexie

Je pense qu'il faut envisager la vente individuelle avant les packs. Individuel ça permet en effet de voir les Bds les plus populaires et de faire des prix abordables pour les jeunes qui bossent pas.

De plus les packs c'est une bonne idée mais il faut cibler par genres. (pack shojo, aventure, yaoi)
Donc à mon sens il faut attendre un peu d'avoir plus de Bd niveau pro.
Par exemple, ce qui m'intéresse sont principalement les seinen, en tant que lecteur j'ai pas envie de payer pour un pack qui ne m'en propose qu'un, alors qu'un pack Arkham/Retro futur/Psychomantium là ça me correspond.

Au taff on propose des packs avec des articles qui se sont bien vendus. Le prix du pack étant légèrement inférieur à celui des articles réunis, c'est plus intéressant pour l'acheteur et nous on vends des articles populaires.

On peut réfléchir à faire payer un petit prix au chapitre et ensuite un autre prix pour un tome complet.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#133 05 Aug, 2012 05:19:26

stef84
Moderator

J'ai bricolé un truc pour rassembler toutes nos idées :

http://www.fan-manga-dbz.com/amilova.htm

J'ai rassemblé à priori tout ce qui a été dit (s'il y a des trucs que j'ai oublié, dîtes-moi).
ça permettra à Troy b de pouvoir tout relire sans perdre du temps, et de bien ordonner tout ça.

#134 05 Aug, 2012 06:22:26

BigFire

@ Stef84

Je n'ai jamais dit que cette option était fiable à 100% et puis c'est le rôle de l'analyste de prendre en compte les différents biais possibles pour justement avoir une interprétation pertinente de la situation. Des outils de la sorte existent dans la plupart des secteurs économiques, je ne vois pas pourquoi ici cela ne fonctionnerait pas.

Pour ce qui est de payer 1 euros pour lire une BD dématérialisée et ensuite l'acheter réellement étonnamment, j'y crois pas beaucoup. Quel est l'idiot qui paierait deux fois pour lire la même chose. Soit je paie pour lire en dématérialisé et pour le moment la plupart des éditeurs de manga n'y arrivent pas car trop cher soit j'achète réellement l'objet.
Donc qui irait acheter deux fois un produit. Même si certains se sentent prêt à aider la communauté, je pense qu'il y a des limites.

#135 05 Aug, 2012 07:02:22

stef84
Moderator

les ebook seraient des chapitres. Pas des tomes entiers. Après si quelqu'un achète le tome entier oui il va pas acheter le tome papier, encore que (certains pourrait acheter un chapitre pour ne pas attendre un mois pour avoir la fin, ça ne veut pas dire qu'ils prendront pas de tome.) Ce qui achètent le jump, achète les tomes en principe.

Mais si des gens payent pour des ebooks de telle série, c'est que la série a un potentiel de succès. Aussi auprès de personnes extérieur au site, dans le cas d'une distribution.

J'ai rien contre ton idée, je pense juste que certains ne pourront pas s’empêcher de fausser les résultats, à moins que pour voter, il faille au moins avoir un certain niveau (et pas être un membre fantôme). mais bon c'est vrai que tout donnée statistique est bonne à prendre.
Dans cette question, il y aurait juste cliquer si on est près à acheter, ou "êtes vous prêt à acheter : oui ou non" ce qui indiquerait les membres qui ne comptent tout bonnement pas acheter le produit.

#136 05 Aug, 2012 07:26:11

Marialexie

Je perso j'ai déjà payé 2 fois pour le même manga puisque j'ai acheté le 1er album d'Hémisphéres et que pour avoir la suite j'ai dû racheter le tome 1 en N/B, comme quoi c'est pas impossible.
Mais c'est sûr que potentiellement c'est moins de vente que la papier.

Il faut arriver à décider si on considère que le numérique et le papier sont concurrents ou se complètent.

#137 05 Aug, 2012 07:34:11

stef84
Moderator

Personnellement je pense que ça se complète, puisque le manga c'est de la possession. ça m'est arrivé de prendre des scans de 20th century boys en anglais parce que je voulais voir en avance, et j'ai quand même acheter.
Moi, personnellement, je pense que ce que les gens achèteraient en ebook ce sont les chapitres en archive, et les chapitres inédits, s'ils veulent voir les 20 pages en avance.

Je pense pas que tellement de gens voudrait posséder des ebook comme on posséderait des livres. Mais si les chapitres sont inaccessibles (archives ou inédit), c'est autre chose.

De plus comme je le préconisais, un manga devrait toujours avoir un contenu inédit, pages en avance, chapitre inédit comme ceux qu'il ya dans hémisphères (Megane à l'école des sorcier et le passé de la méchante sorcière).

Les ebooks serait plus des paiements complémentaires aux comptes platinium, qui pourraient être conjugué à d'autres services compris dans le platinium(j'ai mis dans la page que je vous ai montré, personnages supplémentaires dans le jeu payant, ou map payantes etc), à un prix peu élevé, mais au final moins avantageux que le platinium pour ceux qui lirait de tout.

#138 05 Aug, 2012 09:30:21

ch3w
Moderator

Finalement je vais vous faire plus simple : Collectif = MAUVAISE IDÉE !

- toute les BD ont pas leur 20 pages d'avances (run 8 a peine 5 avec fan art), Amilova 10 et en français Arkham a peine 3 pages d'avances, donc platinium se font baisé ils ont pas leur 1 pages par jours.
- Il est possible d'avoir accès au archives pour n'importe qui, je ne l'avais jamais fait car j'en ai pas l'utilité mais j'ai accès à toute les pages si je le souhaite.
- Les traductions ne devrait en aucun cas être payante car réalisées par des amateurs et donc pas fiable (en france on ne devrais pas avoir Arkham et food attack).
Sur la qualité de trad un exemple tout con chap 1 p10 d'Arkham avec un nom qui est un jeu de mot :
* espagnol : Benito Camela  "Ven y Tócamela" >> "viens et suce la moi"
* en Anglais : Bendoverand Sackmyfrend "Bend Over and Suck my Friend" (trad de johan donc jeux de mot pas retranscrit)
* En Français : avant ma proposition on avais le truc anglais, maintenant Danton Kumabit 'dans ton cul ma bite", et on retrouve le jeux de mot (adapté car impossible d'avoir exactement le même)
* En Italien, le trad se base sur la notre car c'est aussi Danton Kumabit.
- Puis toute les BD, ne propose pas de pages pour trad (c'est le cas de full moon et Dark Eagles toute les dernières pages sont inaccessible à la trad).

donc au finale l'idée ne serait viable que si amilova ne s'adresserait qu'à des français avec des auteurs français qui ont toujours l'avance demandé. Avec la vision mondiale qu'Amilova c'est imposé ça pose des problèmes.

edit : il serait bien de réunir portugais et brésilien car même langue et du coup ça sépare les traduction en 2 et n'aide pas au développement de cette communauté.

Ultima edición por ch3w (05 Aug, 2012 11:18:20)

#139 05 Aug, 2012 16:35:40

TroyB
Administrator
ch3w escribió:

edit : il serait bien de réunir portugais et brésilien car même langue et du coup ça sépare les traduction en 2 et n'aide pas au développement de cette communauté.

Tu fais surement référence aux accords linguistiques de 1990
http://en.wikipedia.org/wiki/Portuguese … nt_of_1990
En théorie les langues sont censées s'être rapprochées. En pratique, les langues sont encore lointaines.
Aussi lointaines que peuvent l'être le Parisien et le Québécois.
Et je ne pense pas que vous ayez envie de lire Full Moon en Québécois. Donc je comprend que les portugais et les brésiliens veuillent la possibilité de lire dans leur langue, tout comme les catalans ne veulent pas lire leurs bds en galicien.

Je précise que je connais bien le sujet, j'ai beaucoup d'amis portugais et brésiliens, ma copine est portugaise et j'ai commencé à apprendre cette jolie langue.

Certains portugais/brésiliens sont moins tranchés et disent que les langues sont aussi proches que l'américain et l'anglais d'Oxford. Mais même là, les langues sont suffisamment différentes pour que les linguistes se fassent la guerre et que les natifs aient du mal à se comprendre.

ch3w escribió:

Les traductions ne devrait en aucun cas être payante car réalisées par des amateurs

En plus de traducteurs pros, il faudrait aussi recruter des correcteurs pros pour la langue française, les écrits n'étant en général pas parfaits.

En pratique, si nous faisons appel à des pros pour améliorer les traductions et corriger le français,  ça représenterait un cout supplémentaire de plusieurs dizaines (centaines ?) d'euros par chapitre.
Et ce prix devrait être répercuté sur le prix des abonnements, à moins d'avoir tellement d'abonnés que le coût de traduction serait marginal.

Nous n'avons pas les moyens de financer ces traducteurs et correcteurs, et nous ne voulons pas proposer des abonnements à 29euros/mois (ça ne marcherait d'ailleurs surement pas...)
Donc le "Crowdsourcing" de la traduction est la meilleure solution que nous ayions trouvé pour satisfaire auteurs , lecteurs et admins.

Au final, la qualité des traductions s'améliorera avec le nombre de traducteurs qui collaborent pour ces traductions.

ch3w escribió:

Finalement je vais vous faire plus simple : Collectif = MAUVAISE IDÉE !

De ce que tu décris, l'idée reste bonne mais la réalisation est mauvaise.
Qu'on puisse lire les archives et que les traductions soient imparfaites ne remet pas en cause le principe.

A l'avenir, je suis d'accord : nous devons améliorer l'offre d'abonnement, à tous points de vue : quantité, qualité, ergonomie.

La question est donc : combien le lecteur est-il prêt à payer par mois, et pour obtenir quoi ?
5euros pour 1 chapitre d'avance sur 10 bds ? 2 euros pour 3 chapitres d'avance sur 50bds ?
10euros pour 40pages d'avance sur 100bds ?

C"est à cette question qu'il faut répondre.

stef84 escribió:

J'ai bricolé un truc pour rassembler toutes nos idées :
http://www.fan-manga-dbz.com/amilova.htm

Un énorme merci Stef, t'as assuré, c'est une très bonne initiative wink !

Merci à toutes et à tous de vos réflexions et suggestions.
J'aimerais que celles et ceux qui le peuvent partagent leur expérience concrète de la vente de livres et de "business" sur internet.

Il y a parmi vous des personnes qui ont des sites de bds ou manga, qui vendent leurs oeuvres par correspondance ou en convention.

Donc en plus de répondre à la question "Quel abonnement, à quel prix et pour quoi ?" j'aimerais que vous partagiez vos succès et échecs sur vos projets persos.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#140 05 Aug, 2012 17:17:09

ch3w
Moderator

Pour le portugais/bresilien, je me doute que la langue évolue différemment, mais bon tu n'as pas été jusqu’à divisé la francophonie, l'anglophonie et l'hispanophonie.

TroyB escribió:

De ce que tu décris, l'idée reste bonne mais la réalisation est mauvaise.
Qu'on puisse lire les archives et que les traductions soient imparfaites ne remet pas en cause le principe.

Oui en l'état elle est mauvaise.

TroyB escribió:

En plus de traducteurs pros, il faudrait aussi recruter des correcteurs pros pour la langue française, les écrits n'étant en général pas parfaits.

A titre indicatif, un traducteur pro se fait payé à la page dans le milieu de la BD environs 5-6€ la page pour une trad correct.
Les correcteurs ce sont généralement des prof de français à la retraite ou actif (pour arrondir leur fin de mois) par contre je ne sais pas combien ça se fait payé.

Wakanim propose des prix relativement bas par épisode alors qu'ils achète des droits, font traduire, corriger...

-------------------------------
PS car moins visible : https://partenaires.amazon.fr/
mais ce  truc est pas à négliger mine de rien.

Ultima edición por ch3w (05 Aug, 2012 17:19:06)

#141 05 Aug, 2012 17:36:04

Marialexie

Rien a voir mais pour les petits libraires on test ou pas ? (en gros j'en parle à celui auquel je vais ou pas ?)

#142 05 Aug, 2012 17:38:08

TroyB
Administrator
ch3w escribió:

A titre indicatif, un traducteur pro se fait payé à la page dans le milieu de la BD environs 5-6€ la page pour une trad correct.

Ok donc 100euros par chapitre.

Sur les 9 oeuvres du collectif ça ferait donc 900/1000euros de plus par mois pour faire une trad pro de l'anglais au français et inversement.

Dans l'état actuel ça ferait passer les abos de 5euros à 15 ou 20euros.

Ou il faudrait beaucoup plus d'abonnés pour absorber ce cout.

Ca ne me semble donc pas faisable dans l'état actuel.

Que ce soit pour la qualité des traductions, ou pour le nombre de membres abonnés, nous sommes obligés de compter sur la bonne volonté et la qualité de la communauté.
Comme vous vous comptez sur la bonne volonté et la qualité des auteurs de BD et de l'équipe créatrice d'Amilova.

Pour que ça fonctionne, nous sommes obligés de créer une relation équilibrée entre les différentes parties.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#143 05 Aug, 2012 19:44:52

stef84
Moderator

Oui je pense qu'amilova devrait prendre du personnel quand ça marchera mieux.
>ch3w
Je crois pas que ça perturbe tout le monde. En français dans le collectif, y a 2 bds traduites seulement.
Et comme beaucoup de chose sur le site c'est fait communautairement. Tant que ces traductions ne sont pas utilisé dans des ouvrages papiers.
Les trads glénat du début étaient mauvaise et on payait pour ça.

Puis au final on ne paie pas forcément pour les traductions, mais pour les bds elles mêmes, pour l'hébergement de toutes les bds qui sont sur le site, et pour tous les frais que ça occasionne à amilova.

Les trads font partie des choses à améliorer mais qui ne pourront l'être que quand amilova aura le succès.

Pour les pages d'avance, par contre, oui c'est un problème. Moi je ne le remarque pas, j'ai pas de platinium lol

Mais effectivement, faudrait voir d'optimiser ça.
Quoi qu'en même temps, le http://www.amilova.com/fr/premium.html dit "jusqu'à 20 pages d'avance".

Par contre, ce serait bien que les pages qui ont 20 pages d'avance ait tjs 20 pages d'avance. Parceque la une fois le chapitre lu il faut attendre qu'il soit fini pour  voir  le suivant il me semble.

#144 05 Aug, 2012 21:01:38

Esteryn

Bon ça me concerne pas trop vu que je suis pas auteur pro, ni une grande lectrice de BD/manga (oui c'est bizarre hein ^.^'), j'suis un peu un ovni tombée ici par invitation on va dire, j'ai pas des avis aussi pointus que BF vu que je suis pas dans la finance, mais si ça peut vous aider...

J'ai bien tout lu vos comms, Troy parle d'un souci de financement d'Amilova et BF proposait (entre autres) une enquête ou un nouveau concours avec que des nouvelles BD, pour mieux cerner des lecteurs prêts à payer pour lire quoi, mais Stef craignait que les résultats ne soient biaisés pour des raisons de copinage, donc peut être une solution serait l'anonymat des auteurs, si vous refaites un concours ? C'est à dire vous proposez des bd mais les auteurs ont pas le droit de dire qui ils sont nul part ?

Et sinon pour l'enquête sur les BD actuelles hmmm, + compliqué ...payer au chapitre ça peut être bien oui ! Comme ça les gens hésiteront ptet moins à s'engager financièrement sur du court terme. Et pis ça crée un suspense. Au pire vous faites comme certains sur le net, genre le premier chapitre est gratuit, et après il faut payer pour la suite.

Sinon je sais pas si c'est une bonne idée mais peut être si vous proposez des exemplaires dans des bibliothèques municipales ou collèges, pour vous faire connaitre ? je dis collège parce que la plupart du public visé ici semble être les adolescents je crois ?

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#145 05 Aug, 2012 21:30:52

stef84
Moderator

Je suis entrain de préparer un sondage. Je vous montrerai pour voir les question a ajouter, ça fera une enquete d'opinion peut etre utile si beaucoup participent.

#146 06 Aug, 2012 04:40:34

Marialexie

Esteryn, je suis pas certaine que l'anonymat des auteurs soit une bonne idée, de plus bon un auteur bien actif sur le site, tu reconnais quand même le style/ et genre qu'il proposes.
Malheureusement on pourra pas éviter un part de copinage, le mieux et de débuter un futur concours avec des BDs neuves et d'avoir des sondages.
Entre tout ces résultats et l'avis d'un jury pro, on devrait pouvoir cibler les attentes du public.

#147 06 Aug, 2012 09:33:47

Kinkgirl

Pourquoi vous n'archivez pas aussi Only Two, Lapin & Tortue, Super Dragon Bros Z, Les héros du quotidien, Etat des Lieux, qui sont sous contrat et n'en gardez pas l'exclusivité sur votre site ? Pourquoi vous ne remplacez pas les abonnements par des achats d'ebooks (ou version physique des BDs du collectif et des BDs que vous publiez ?) Ceux qui ont souscrit l'abonnement platinum pourraient utiliser leurs 50€ comme bon d'achat d'ebook ou de version papier. On pourrait proposer des version n&b à 0€59 par exemple ou version couleur à 0€99.

Plus aucun chapitre, ni de pages gratuites pour tout ce que publie Amilova (ce qui me semble normal), à part les 10 premières à la rigueur. Au pire, les gens ont une centaine d'autres BDs à consulter gratuitement avec une grande qualité (Psychomantium, Apple Strength, Coeur d'Aigle.. j'en passe et des meilleurs).

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#148 06 Aug, 2012 10:13:14

Esteryn
Kinkgirl escribió:

Plus aucun chapitre, ni de pages gratuites pour tout ce que publie Amilova (ce qui me semble normal), à part les 10 premières à la rigueur. Au pire, les gens ont une centaine d'autres BDs à consulter gratuitement avec une grande qualité (Psychomantium, Apple Strength, Coeur d'Aigle.. j'en passe et des meilleurs).

Ca se tient. Les 10 premières pages pour accrocher, le reste il faut payer. Parce que tant que les gens peuvent lire la suite gratuitement, la plupart vont pas payer pour.

@ Marialexie : c'est pas faux ^.^

Ultima edición por Esteryn (06 Aug, 2012 10:13:48)

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#149 06 Aug, 2012 12:01:12

TroyB
Administrator
Esteryn escribió:
Kinkgirl escribió:

Ca se tient. Les 10 premières pages pour accrocher, le reste il faut payer. Parce que tant que les gens peuvent lire la suite gratuitement, la plupart vont pas payer pour.

Je comprend l'idée.
Mais ça ne peut que marcher pour des oeuvres "déjà célèbres", comme les licences Marvel sur Marvel.com.
Ces oeuvres étant déjà très connues (on ne présente plus les Xmen et autres superhéros) un court teaser suffit à convaincre.
Pour les oeuvres publiées sur Amilova, il s'agit d'oeuvres qui, même si elles ne sont pas dénuées de qualité, ne sont pas connues. Donc pour que ça vende, il faut les faire connaitre. Et avoir une bonne partie de gratuit fait partie de l'équation nécessaire.

En résumé :

License connue = ça "vend tout seul car c'est connu" donc il ne faut pas mettre trop de gratuit sinon tu vends moins.
License pas connue = il faut faire découvrir donc il ne faut pas trop priver le lecteur sinon le lecteur quitte le site.

Amilova.com a entre autres pour vocation de faire découvrir de nouveaux artistes.
Le lecteur qui veut lire Asterix ou Batman ira ailleurs.

Troy

#150 06 Aug, 2012 12:18:59

Kinkgirl
TroyB escribió:
Esteryn escribió:
Kinkgirl escribió:

Je comprend l'idée.
Mais ça ne peut que marcher pour des oeuvres "déjà célèbres", comme les licences Marvel sur Marvel.com.
Ces oeuvres étant déjà très connues (on ne présente plus les Xmen et autres superhéros) un court teaser suffit à convaincre.
Pour les oeuvres publiées sur Amilova, il s'agit d'oeuvres qui, même si elles ne sont pas dénuées de qualité, ne sont pas connues. Donc pour que ça vende, il faut les faire connaitre. Et avoir une bonne partie de gratuit fait partie de l'équation nécessaire.

En résumé :

License connue = ça "vend tout seul car c'est connu" donc il ne faut pas mettre trop de gratuit sinon tu vends moins.
License pas connue = il faut faire découvrir donc il ne faut pas trop priver le lecteur sinon le lecteur quitte le site.

Amilova.com a entre autres pour vocation de faire découvrir de nouveaux artistes.
Le lecteur qui veut lire Asterix ou Batman ira ailleurs.

Troy

Il faut pas se comparer avec Marvel ou autres grands pontes qui peuvent se permettre d'avoir un système économique totalement différent et qui existent depuis 50 ans. Sur Amilova qui existe depuis presque deux ans, il y a déjà 30000 membres. Moi, je dis juste qu'il faut miser seulement sur quelques pages gratuites pour présenter l'oeuvre puis avoir des teasers vidéo d'une à deux minutes en montrant ce qui en fait l'originalité. Un petit dossier également qui peut être préparé par les auteurs présentant les personnages et les enjeux de leurs oeuvres. Chaque oeuvre serait une boutique avec e-book, version papier (pour ceux qui sont édités) et goodies pour ceux qui en ont. Pour ceux qui ne sont pas édités dans le collectif, comme il était dit avant, on peut utiliser un sytème de bouton (mais je préfèrerais une subscription) qui dirait "je voudrais posséder cette oeuvre au format papier". S'ouvrirait alors un formulaire à remplir avec les coordonnées à mettre et un sytème de paiement uniquement débité si l'oeuvre a assez de souscripteurs.

Tu dis toi-même que les abonnements, la pub et les ventes papier ne marchent pas assez. Il faut donc inciter plus. Là, le site est trop ouvert. Exemple : je m'inscris, j'ai droit à une semaine premium. Je récupère toutes les pages d'archives, ensuite, je continue à suivre tranquillement sans rien verser. Il faudrait que les pages ne soient pas enregistrables sauf si on paye l'ebook.

Je ne pense pas que le système que je propose soit trop long à mettre en place et vous pouvez toujours revenir à l'ancien système si celui-ci ne marche pas mais c'est à tenter, je pense.

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

Pie de página