¡Ya tenemos 132194 miembros!
1403 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 05 Sep, 2012 17:52:33

ruichan

Bonjour,

Je me présente, ruichan aka Julie dans la vraie vie.
J'ai découvert Amilova lors de la dernière Japan Expo où j'ai pu rencontré un Troy bien motivé et toute une équipe en dédicaces bien sympathique (dont je ne ferai pas la liste fastidieuse et surtout parce que je risuqe d'en oublier un ou une et du coup de faire de la peine...)

J'ai en tout cas passé pas mal de temps sur le stand à me faire faire des dédicaces (et pour un pote aussi, sans qui je ne serais jamais parvenue jusqu'à vous) entre deux interviews. Car en fait j'étais là-bas en mode boulot à la base, et du coup les moments détentes sur le stand, ça faisait du bien.

Mode boulot car je suis rédactrice pour le webzine Asia-tik.com. Je suis aussi présidente d'une association de culture japonaise en Picardie.

Si je suis ici, c'est pour découvrir d'autres œuvres d'une part (j'ai déjà trouvé de petites perles ^^, mais le yuri reste à mon avis trop rare ou trop "hentaïsé"... sad ).

J'ai aussi pu proposé parfois ma traduction de et vers l'anglais, ceci étant mon métier premier, mais seulement sur quelques pages égarées pour le moment, faute de temps pour m'y mettre plus tout simplement.

Et comme j'ai harcelé Troy de mails quant à des événements japonisants organisés par mon asso (ou en tout cas où nous participons) pour avoir des gentils auteurs en dédicaces tant qu'à faire ^^, il m'a conseillé de venir vous présenter lesdits événements directement ici.

Ce que je ne manquerai pas de faire dans les jours à venir donc.

Au plaisir de vous lire, vous découvrir plus et peut-être vous retrouver pour des conventions ou autre en Picardie, à Amiens ou ailleurs.

#2 05 Sep, 2012 18:04:27

Marialexie

Bienvenue !! Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le yuri.

J’espère beaucoup qu'il y aura l'occasion d'organiser des projets avec toi !! je suis curieuse d'en savoir plus sur ces évènements smile

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 05 Sep, 2012 18:10:01

Baron Vermeil

Picardie ... Picardie ... l'Oise c'est la Picardie ! JE suis de Picardie aussi ! Oo

Bref bienvenu et oui le Yuri c'est le bien mais le Hentai a un peu trop tué le mythe (faut réglé cette histoire ... le Yaoi ne vaincra pas è_é)

Bref hate de voire ce que tu vas proposé ! ^^

Ultima edición por Baron Vermeil (05 Sep, 2012 18:10:51)

#4 05 Sep, 2012 21:36:01

ruichan

L'Oise est notre second lieu d'action, nous restons pour le moment moins présents dans l'Aisne donc oui, Yuremos, tu es bien de Picardie. wink

Et merci à vous deux pour l'accueil. wink

#5 05 Sep, 2012 21:38:49

Baron Vermeil

Et vous agissez où dans l'oise ? smile

#6 05 Sep, 2012 21:41:05

nynadp
Moderator

bienvenue smile

c'est une belle présentation !
ah ! une traductrice !
ça c'est bon à savoir ^^

pour le yuri , c'est vrai qu'il n'y en a pas ici
(et perso en tant que yaoiste , je vais pas m'en plaindre big_smile )

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#7 06 Sep, 2012 12:04:38

benracer85

soit la bienvenue parmi la communauté Amilova.com . wink

#8 06 Sep, 2012 18:28:01

ruichan

Merci nynadp et benracer85. ^^

@Yuremos, plutôt dans les régions de Nogent-sur-Oise/Creil et Beauvais, mais c'est surtout où on nous demande en fait. wink
On a fait Clermont et on a failli faire Lamorlaye par exemple.
Si les bibliothèques ou les villes veulent des animations sur le Japon etqu'on est dispo, on répond présents en tout cas. wink

Tu es plus dans quel coin si ce n'est pas indiscret ?

#9 06 Sep, 2012 18:30:44

Baron Vermeil

Je suis du coté de Trie Château 30 mn de Beauvais ! Donc je suis vraiment pas trop loin tu vois !

#10 06 Sep, 2012 18:38:13

ruichan

Ah bah cool ça, et en plus tu aimes le yuri aussi youhou ! (rien à voir avec l'asso ça c'est perso...)

Oh j'ai omis de dire dans ma présentation que je suis aussi écrivain et scénariste, dans pas mal de genre, y-compris le yuri bien sûr... héhé

Avis à d'éventuel(le)s dessinateurs/trices du genre. wink (pas trop pressé de préférence, j'ai plein de tafs en parallèle... hem)

#11 06 Sep, 2012 18:40:09

Baron Vermeil

une fille qui aime le Yuri quel bonheur ! *w*

#12 06 Sep, 2012 18:59:12

ruichan

Bah à la base le yuri stricto sensu c'est par des filles pours des filles. wink
Comme le yaoi en fait, mais avec un public différent souvent. ^^

#13 06 Sep, 2012 19:02:08

Baron Vermeil

Ouai c'est sa qui est bizarre ... enfin bon ^^

#14 06 Sep, 2012 20:41:13

maily

Bienvenue à toi ! Même si je suis comme nynadp et que je préfère le yaoi, je pense que tu as raison au niveau de la hentaïsation du yuri c'est justement cet aspect qui me fait pas trop aimé les yuris. Mais ça changera surement! smile
Sinon Wow ton métier premier c'est en gros de la traduction ?! C'est vrai que si tu pouvais jeter un coup d'oeil  sur des trucs ça serai chouette ^^

"L'être humain est intelligent, les gens eux sont cons ! ^_^"
God Save The YAOI!

#15 07 Sep, 2012 11:47:37

TroyB
Administrator

Bienvenue Ruichan aka Julie smile. Je répond à ton mail dès que je peux wink.
Tu devrais mettre des liens vers tes sites, ça intéressera les membres wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#16 07 Sep, 2012 17:27:49

ruichan

Oui il faut que j'ajoute ça en signature... C'est le weekend je devrais (notez le conditionnel...) avoir plus de temps. ^^

Merci pour l'accueil Troy, et c'est moi qui devais te répondre depuis un moment, on n'est pas aux pièces non plus. wink

#17 07 Sep, 2012 17:52:21

Black-plume

Bienvenue smile

#18 08 Sep, 2012 01:01:44

ruichan

Merci Black-plume. wink

#19 08 Sep, 2012 10:09:40

maily

Enfait ta remercié tout le monde de l'acceuil sauf moi :'(

"L'être humain est intelligent, les gens eux sont cons ! ^_^"
God Save The YAOI!

#20 08 Sep, 2012 18:20:13

Chibi Dam'z

Bienvenue à toi wink

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#21 09 Sep, 2012 19:35:25

ruichan

Désolée maily, c'est un oubli, comme tu l'as si bien remarqué, j'essaie de toujours remercier les gens qui m'accueillent... Je suis donc confuse d'avoir oublié ton massage que j'avais pourtant lu avec attention puisuqe tu réagissais à ce que je disais du rapport yuri/hentai qui semble s'ancrer dans les esprits...

Donc mille mercis à toi et encore toutes mes excuses pour cet oubli !! Sumimaseeeeen !!

Et merci à toi aussi Chibi Dam'z. wink

#22 10 Sep, 2012 09:26:14

carmencita

Bienvenue parmi nous ^^

Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#23 11 Sep, 2012 15:35:14

Freakazoid

Hé hé ! Je vis actuellement dans l'Aisne près de Saint Quentin !

Bienvenue en tout cas !

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#24 14 Sep, 2012 20:43:26

ruichan

Merci à vous deux. ^^

Près de Saint-Quentin ? Oh mais peut-être pourra-t-on te voir à Fugu Chaulnes 2 alors ^^, c'est tout près de la gare à betteraves. wink

#25 15 Sep, 2012 00:52:52

Freakazoid

Fugu Chaulnes ? Connaissais pas mais j'ai googlité et why not ! J'aurai bien aimé voir la comédienne de doublage invitée pour cette année ! J'aime beaucoup ce qu'elle fait donc j'imagine que ça a du être intéressant !

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pie de página