¡Ya tenemos 131988 miembros!
1402 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 13 Sep, 2012 12:47:48

Monsieur Rien

Bonjour à tous.

Je suis récemment passé au format A3 pour mes dessins, ce qui est, je dois dire, un vrai bol d'air.
Seulement voilà, j'ai qu'un scanner A4 et je n'ai absolument pas les moyens de débourser quoi que ce soit pour un scanner A3. J'ai lu quelques tutoriaux sur comment arranger ça mais j'aimerais avoir l'avis d'experts en la matière pour savoir quelle est , selon vous, la méthode la plus simple pour effectuer cela, ça m'aiderait beaucoup à vous livrer mes premières planches depuis presque un an lol.

Merki beaucoup


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#2 13 Sep, 2012 13:52:21

Marialexie

Oui la A3 c'est la vie §
je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus (le post à la con) car j'ai investi dans du matos permettant de scanner du A3.
Si quelqu'un connais une manip je serai aussi curieuse ! (en passant un programme peut être, sinon je vois pas)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 13 Sep, 2012 15:53:34

ch3w
Moderator

Y'a pas de son mais tu devrais comprendre :
[flash=468,360]http://www.youtube.com/watch?v=fO-7vQT2IoQ&list=UUPtB63hrAAZWB6xnUIKkGtQ&index=14&feature=plcp[/flash]

au cas ou tu scan en 2 partie (3 si nécessaire) et tu t'arrange pour qu'une partie du dessin soit identique comme ça tu peux repositionner vite fait.
je pense que manuellement est le plus simple.

Si tu veux essayer en automatique :
File - automate - photomerge
ensuite tu choisi "collage" puis tes fichiers et enfin ok, si tout va bien ton image sera reconstitué (mais je de gros doute de son efficacité pour un dessin).

Ultima edición por ch3w (13 Sep, 2012 16:06:05)

#4 13 Sep, 2012 16:16:08

Cointault

Tout comme toi, je dessine sur A3 et j'ai un scanner A4. Donc, truc tout bête, comme l'a dit Ch3w, tu scannes en 2 fois, et sous photoshop tu relies les deux moitiés (créé un document blanc format 29,7x42 cm, sur lequel tu "poseras" tes 2 scans).
Efface l'excédent de flou généré par le scan sur le bord des feuilles pour rejoindre correctement les deux moitiés, et enfin, règle tous les petits problèmes de jointures au pinceau noir/blanc pour que chaque trait se raccorde bien à son "voisin de scan" ^^
Ce stratagème de bricoleur t'évitera de claquer 1500 euros dans un scanner A3 ! big_smile

#5 13 Sep, 2012 16:29:58

Monsieur Rien

Merci infiniment à tous , je suis sauvé huhuhu smile


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#6 13 Sep, 2012 16:35:05

ch3w
Moderator

@Cointault : tu as déjà essayé en automatique avec tes dessins ?
je suis vraiment curieux de savoir si photomerge est efficace sur des dessins vu que ce n'est pas totalement finaliser je pense qu'il doit galérer à calculer les points d'accroche.

#7 13 Sep, 2012 17:02:56

Cointault

Non je n'ai jamais essayé en automatique (je ne connais pas photomerge ^^) et de toute façon je préfère être vigilent et vérifier/retravailler tous les points d'accroche par moi-même. Je sais qu'il existe aussi une manip sur photoshop pour bien joindre deux feuilles séparées, mais je trouve encore plus simple de tout faire manuellement ^^

#8 13 Sep, 2012 17:19:35

Marialexie

hé j'ai pas claqué 1500 euro pour ma bête ! (environ 700 ça fait une somme mais vite rentabilisé )

Travailler sur du A3 ça permet d'avoir des cases plus détaillées, maintenant je dessine rarement sur du A4 tellement ça me paraît rikiki !!

J'espère que t'es pas allergique à polioshop et que tu vas dompter la bête !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#9 14 Sep, 2012 01:36:20

Monsieur Rien

Non non pas de souci avec polioshop ou plutôt ses concurrents parce que ....j'ai pas polioshop et oui.
Mais ce que j'ai me suffit amplement pour ce que je fais ^^. En tout cas oui effectivement, dessiner en A3 m'a fait pénétrer dans une nouvelle dimension où mes dessins sont plus beaux, c'est très étrange et tout!


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#10 14 Sep, 2012 04:30:38

Marialexie

Tu vas te voir progresser plus vite en A3 je te garantie !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?