No estas registrado.
Hell Hunter est une B.D pour ado/Jeune adulte. J'espère en faire au moins 5-6 tomes.Je recherche plus un style réaliste capable d'exprimer de la profondeur, en particulier pour les émotions.
Je ne me suis pas présenté (ne faites pas attention à mon pseudo >.>' le forum m'avait un peu gavé à l'époque), je m'appelle Manarii, je ne suis pas de France, mais de Polynésie française. Je suis un Amateur dans le domaine de l'écrit (j'ai plusieurs nouvelles à mon actif ,mais jamais rien de "professionnel"). J'écris plutôt dans le genre sombre et épique, des gens disent que mes histoires font un peu penser à des livres, mais je n'ai jamais eu le courage d'en faire un. Donc je me suis dit: "pourquoi ne pas essayer de faire une B.D!?"
Mon inspiration vient surtout d'une série de livre (Le pacte des Marchombres) et du jeu Warhammer 40k, avec la race des gardes impériaux.
Résumé
Nous sommes en l'an 2301, le monde a beaucoup évolué (donc forme des bâtiments futuriste, voitures et vaisseaux volants, fusils laser et autres objets de science-fiction). Mais le monde ne se bat plus pour des terres, ils se battent pour survivre, en effet dans les années 2250, des scientifiques ont voulu voir s'il existait un "autre monde" au-delà de la porte de lumière blanche. Ils ont réussi à l'ouvrir, mais malheureusement, ce qui se trouvait derrière n'était pas le jardin d'Éden ou le paradis, c'était une porte...Vers une autre dimension. Beaucoup de gens disent que ce sont les Enfers et au vu de ce qui y habite on aurait pu le croire. La base ainsi que tous les scientifiques y travaillant ont disparu, laissant place à une horde de démons à l'allure repoussante comme l'on peut en voir dans les livres. S'en est suivi une terrible guerre opposant les humains à leur nouvel ennemi. Depuis plus de 50ans la guerre fait rage; aucune partie du monde n'a été épargnée et seuls les plus grandes capitales (Paris, Tokyo, N-Y, Moscou ) ont pu survivre, retranchées derrière d'immense protection mêlant acier et énergie brute. Les humains ont créé une force d'armée, les Hell Hunter, chargés de combattre et d'anéantir les démons; mais le sens de la guerre ne va pas en faveur des Hommes. Depuis le début des hostilités les humains n'ont cessé de perdre du terrain et peinent à maintenir le peu de frontières qu'ils possèdent encore. Ceux qui étaient encore il y a peu le sommet de la chaîne, se retrouvent maintenant la proie des nouveaux prédateurs. C'est là qu'intervient mon groupe de héros, membres de cette armée, chargée de la difficile et périlleuse mission de repousser (encore et toujours) l’envahisseur.
Bonus : Des petites explications sur mon univers.
Les Démons sont classés selon leur niveau de dangerosité.
Grade E: Les plus faibles, les plus nombreux, c'est la classe de démons la plus facile à vaincre. Ils sont souvent représentés par des gobelins ou des diablotins. Ces petits êtres sont faciles à vaincre lorsqu'ils sont seuls... Hélas, ils ne le sont jamais, on les rencontre souvent par groupe de trente à quarante individus.
Grade D: En quelque sorte le soldat de "base" de l'armée des démons. Ils sont souvent représentés par des zombies (Pas le zombie lent et bête, mais les zombies comme ceux de Left4dead, qui courent et grimpent). Et peuvent se balader en petite escouade d'une dizaine, ils sont armés d'un peu de tout: bâton, hache, épée; certains ont même des griffes qui remplacent leurs doigts.
Grade C: Ces démons sont déjà d'un niveau différent des autres. Ils ont souvent évolué au profit de la force brute : capables de soulever des voitures ou de briser des murs, ils sont plus résistants que les grades D.
Grade B: Ils sont les officiers des démons, ils ne sont pas forcément plus grands et plus gros, mais la plupart ont développé des pouvoirs (boule de feu, jet d'acide, télékinésie, camouflage). Ils sont souvent aux commandes d'un groupe plus ou moins important de démons. Tuez les et vous créerez la confusion dans son bataillon, mais encore faut-il pouvoir les abattre.La peur qu'ils engendrent suffit généralement à décourager le plus valeureux soldat.
Grade A: La plus grande classe de démon connue. On les surnomme les "type-forteresse". Ces démons sont de taille titanesque, capables de rivaliser en hauteur avec les plus grand bâtiment jamais construit par l'Homme. Ils ont souvent le rôle de transporteur, mais sont également capables d'apporter une puissance de feu incroyable sur le terrain. Ils sont toujours la cible prioritaire dans une bataille.
Grade S: Démons encore inconnus des hommes, ces êtres ont tellement évolué qu'ils ont développé une conscience presque humaine. Ils ont diverses formes. Représentant l'élite des démons, le nombre de ces créatures ne se compte que sur les doigts d'une main. Mais leur incroyable puissance n'est pas à sous-estimer.
L'élite des Hell Hunter:
Parmi les soldats et autres officiers de l'armée, il existe un groupe de sur-humains. Humains possédant du sang de démon, ils sont capable de rivaliser avec les grade C voire B pour les meilleurs. Ces combattants sont sélectionnés selon des critères très stricts, et la plupart des candidats meurent ou perdent la raison pendant "l'assimilation" des gènes. Vitesse, force, résistance, rétablissement, tout en eux est supérieur. Ils sont appelés dans les cas désespérés ou lors d'opérations dangereuses. On les surnomme simplement "les élites".
Les villes forteresses:
Les dernières capitales humaines encore debout ont été transformées en véritables bunkers géants. Entourées par d’épais murs en acier trempé, une véritable batterie de canons, lance-missiles, lasers et autres D.C.A sont installées dessus. Et si jamais cela ne suffisait pas, la ville est entourée par un immense champ d'énergie, capable de repousser tout intrus. A l'intérieur se trouve tout ce qu'il faut pour survivre, avec un véritable écosystème, bio-dôme, parc, usines en tout genre, écoles, générateurs; qui pourrait croire qu'en dehors de ces murs se trouvent uniquement le chaos et la désolation?
Politique:
Dans cet univers, deux camps s'affrontent pour le pouvoir. L'armée et l'ancien gouvernement, bien qu'ayant un ennemi commun, leurs méthodes sont diamétralement opposées. Le parlement souhaite privilégier le maintien des défenses des villes et la protection des peuples, alors que le Maréchal (nom à trouver) souhaite une attaque massive vers la porte des enfers et tout miser dans une ultime attaque.
Les parias:
Malgré ce que la plupart des gens pensent, il y a de la vie en dehors des villes. Des gens qui ont décidé ou pas, de vivre dans "l'ancien" monde. Cachés dans des grottes ou dans des abris de fortune, ces gens tentent de survivre comme ils peuvent.
Les hérétiques:
Il n'y a pas que des "bons" hommes dans ce monde. A force de vivre dans l'atrocité du quotidien, certains ont fini par perdre la tête et en sont arrivés à ne plus voir les démons comme des ennemis, mais comme des Dieux, des êtres supérieurs qui doivent dominer les Hommes. Ces gens ont rejoint les rang des démons et les aident à infiltrer les réseaux des Hommes pour savoir où et quand frapper pour faire le plus de dégâts. Il n'est pas rare de les voir combattre dans les rang des armées démoniaques, mais la plupart du temps, ils ne servent que de ration pour les monstres.
(Bien sûr cela reste assez vague, mais si quelqu'un semble intéressé, il/elle peut m'envoyer un mp pour avoir des éclaircissements sur certains points)
Un petit résumé de mes personnages principaux (avec image s'il vous plait!):
Indrick Boréale : Héros de l'histoire
http://i34.servimg.com/u/f34/13/74/93/74/fanfik10.jpg (il est à gauche)
Homme de terrain, n'aime pas trop parler de ses émotions, un camarade de choix, une fois qu'il est lié d'amitié avec un homme, vous êtes sûr qu'il fera tout pour vous venir en aide. Plus préoccupé par la sécurité des autres que par la sienne. Il a atteint le rôle de sergent à la sueur de son front.
Si vous le dessinez: J'aimerais qu'il ait l'air gentil, mais que dans les situations dangereuses, il soit capable de devenir quelqu'un de sérieux.
Sam tireur d'élite
http://luches.deviantart.com/art/Fearle … uches&qo=1
Sam le tireur d'élite: un vrai bourreau des cœurs, il en a emballé plus d'une, il est aussi à l'aise avec la gente féminine qu'avec son fusil de précision. Un homme vaillant, mais qui manque un peu de courage, il a rejoint l'escouade d'Indrick plus pour impressionner Marianne que par réelle envie, mais Indrick reste un modèle pour lui.
Marianne médic du groupe
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=13749374
Marianne Médic: Ne vous fiez pas à cette superbe créature, car cette rose possède des épines acérées. Femme au caractère bien trempé, elle sait qu'elle a de beaux atouts et ne se prive pas d'en profiter. Elle a rejoint le groupe d'Indrick après une bataille contre les démons dans une ville du moyen-orient, il lui a sauvé la vie et elle souhaite lui rendre la pareille. C'est aussi une femme qui n'a qu'une parole.
Markus le bourrin (spécialiste des grosses armes)
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=13749374
Markus le bourrin: Frère d'arme d'Indrick, ils ont tous les deux étés intégrés ensemble dans cette escouade et ce sont les seuls des premiers membres à être encore en vie. L'on dit que Markus et Indrick vivaient ensemble dans les bas quartiers de France avant de s'engager dans l'armée. Markus est un homme peu enclin à la délicatesse, il préfère frapper avant de parler et est facilement pris dans le feu de l'action. Mais en compagnie de son ami, il est plus calme et sait garder son sang froid.
Tosh assassin, spécialiste de l'infiltration et du sabotage
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=13749374
Personne ne sait vraiment qui est cet homme, mystérieux, silencieux, une véritable ombre. Peu de personnes ont déjà entendu sa voix et personne ne se souvient de son visage, enfermé dans ce masque, il semble détaché des autres et ne montre aucune envie de créer des relations avec les gens. Pourtant, Indrick a insisté pour le prendre disant que "Même s'il ne parle pas, au moins lui, il sait faire silence". Calme et posé, même lorsque la situation semble désespérée, il ne se défait jamais de son impassibilité.
Le Commandant Samuel Straken
http://i34.servimg.com/u/f34/13/74/93/74/del_bo10.jpg
Cousin d'Indrick avec qui il entretient des relations uniquement professionnel. Son but est d'atteindre le grade de maréchal pour pouvoir redoré le Blason de sa famille. Souiller par la trahison de son père (Ancien Colonel) qui s'était rallié aux démons et les a aidé à vaincre une armé humaine qui aurai pu mettre fin à la guerre (Bien sûr tout le monde va croire cela, mais enfaite Samuel ne chercher cas acquérir du pouvoir pour prendre le contrôle des armés et des villes pour crée une véritable alliance entre les hommes et pouvoir enfin arrêter cette guerre, pour évité que les nouvelles générations n'aient à connaitre l'atrocité de la guerre et qu'ils puissent découvrir les joies et les bonheurs qu'apporte la paix). Il est aussi connu sous le nom de Zeus, dieu de la foudre, ce nom lui viens de son pouvoir (étant membre des Élites, l'un des meilleurs même), il peut contrôler la foudre et la modeler à sa guise. Souvent connu pour ces "actes" très brutaux voir atroce, cet homme laisse penser qu'il n'a d'humain que le nom, mais c'est avec cette état d'esprit qu'il aspire à atteindre son objectif, que c'est par cette voix qu'il obtiendra le salue de tous .Niveau caractère je le vois comme Roy mustang dans Fullmetal Alchimiste mais sans le côté dragueur. Derrière son visage impassible se cache une grande souffrance qu'il essaye tant bien que mal de cacher. Il partage avec Violette un passé en commun qu'ils ne semblent pas près de révéler aux gens.
Violette Ephelia.
http://i34.servimg.com/u/f34/13/74/93/74/piety_10.jpg
Secrétaire de Samuel, elle le suis dans tout ces déplacements et certains dise qu'elle est sa nounou au vue du caractère de celle-ci. Timide et assez réservée au premier abord, elle se montre en faite très gentille et attentionnée, un peu comme une jeune mère. Mais sous ces airs naïves et douce, ce cache la terrible Élite "Valkyrie", capable de s'occuper d'un peloton de démons à elle seul. Armé de son épée et de son incroyable vitesse, elle décime tout ce qui se trouve sur le champ de bataille. En dehors, c'est une autre personne, c'est la jeune fille que tout le monde connait et adore (très connu du peuple et du quartier d'où elle est née). Elle représente les émotions de Samuel, lui si calme et si inébranlable, accompagner par un être des plus humains, capable de compassion même pour ces ennemis, elle représente l'autre face de la pièce, son complément. Elle n'est rien sans lui et il ne serai qu'un monstre sans âme sans elle.
Une des grandes lignes de l'histoire:
Alors que les chefs de l'humanité cherche un moyen de savoir ou peut se trouver le fameux "démon de grade S"(Que je vois comme le héros de Prototype), Indrick et son escouade seront envoyer en territoire "neutre" (je l'appelle comme ça car aucun des démons ou des humains n'ont n'a vraiment le contrôle et c'est ici que ce trouve la plupart des parias) pour y envoyer des ressources et des dons alimentaires aux parias (plus pour avoir le droit de passage que par réel envie de générosité). Ils y ferons la connaissance d'une Élite Éléonore, spécialisé dans la reconnaissance et l'élimination de chefs ennemis (capable de devenir invisible et utilise un fusil de précision). Elle leur expliquera qu'elle est en mission dans les environs à la recherche d'un groupe de démons assez puissant qui semble cherche quelque chose dans la jungle. Sam en grand dragueur va essayer de la charmer sans succès. Le lendemain, ils vont partir là bas, car Indrick et son escouade connaissent bien cette jungle pour y avoir souvent combattus et effectuer des patrouilles. Ils vont réussir à trouver les démons et vont découvrir en même temps qu'eux des ruines d'une des villes d'avant l'invasion. Les hommes sont suivre les monstres, mais ceux-ci font tomber dans un piège et vont être séparer. Indrick va se retrouver seul, Sam et Éléonore ensemble, et le reste de l'escouade. Indrick va pendant sa recherche du reste du groupe, se retrouver face à face avec un immense cimetière, lors de sa traverser, il va voir des choses effrayantes (souvenirs douloureux et voix qui résonne dans les lieux), il va finir par arriver devant un autel d'une taille impressionnant, dessus se trouve une représentation du faucheur tenant sa faux. Des inscription indéfinissable sont écrite dessus, et lorsqu'il essaye de les touché, la statue devient vivante et lui attrape le poignet avant de lui parler dans une voix d'outre-tombe, le sergent paniquer essaye de se dégager sans succès et alors qu'il penser qu'il serai mort il fini par comprendre la statue qui lui dit " Être fait de chair et de sang, reçois cette marque qui est la preuve de mon tribu pour cette terre" (enfin c'est pas sur hein , faut que je me penche sur des phrases plus épiques), mise à part une impressionnante migraine, Indrick fini par tomber dans les pommes et lorsqu'il se réveille, celui-ci se retrouve devant la statue qui n'a pas bouger et les lieux ne semble plus si effrayant.
Pendant ce temps, les deux tireur d'élites, se retrouve dans un immense gouffre et essaye de s'en sortir. Éléonore a le bras casser à cause de la chute et Sam lui fait un bandage de fortune et l'aide à se relever, celle-ci confirmant que sa blessure ne devrai mettre que quelques jours à guérir. Après quelques pièges installer par les parias qui vivaient ici (ils ont découvert que des humains vivent ici mais les ont déserté depuis un moment.), ils vont combattre un démon grade B qui à aussi la capacité de se rendre invisible (j'ai une image du monstre si tu le souhaite). Le combat va se terminer par une belle blessure à la jambe de Sam, qui se sera interposer entre Éléonore et leur adversaire , mais après avoir réussit à blesser la créature celle-ci fini par prendre la fuite.
C'est à se moment que l'escouade se retrouve au complet. Après avoir nettoyer et panser les blessures de Sam et Éléonore, ils décident de reprendre leurs recherches (Indrick ne préférant pas révéler ce qu'il a vu). Ils finissent par arriver devant une immense Cathédrale, ils découvrent que les démons y sont et ils semblent avoir trouver se qu'ils cherchaient. L'escouade essaye dont de les en empêcher et tant de faire une embuscade. Manque de peau la situation dégénère lorsqu'un groupe de Paria arrivent en trompe, dans un immense char d'assaut et décide de décimer le groupe de démons, mais les démons, une fois la surprise passer réplique et la situation tourne vite en la défaveur des humains, l'escouade décident dont d'apporté de l'aide aux parias et combattent les monstres. Malheureusement, malgré tout leurs efforts, un petit groupe de démons réussit à s'enfuir avec ce qui semble être une épée prisonnière de la glace. Le char (car il fournit un appui quand même) fini par tiré sur l'une des poutre de fondation du bâtiment qui commence à s'écrouler. Alors que tous le monde s'enfuit avec les moyens du bord, Éléonore fini par se retrouver coincer dans la Cathédrale et dans les flammes le démon qu'elle a combattu avec Sam apparait. Pendant ce temps Sam essaye désespérément de se dégager de l'emprise de Markus pour sauver celle qu'il aime (oui j'ai oublier de le dire, mais pendant leur périple en solo, j'ai bien envie qu'un sentiment d'amour naisse entre eux deux). Finalement la Cathédrale tombe dévorait par les flammes, lorsque les gens regarde les ruines du bâtiment, ceux-ci vois un corps, d'abord le dos d'Éléonore, puis ils remarquent qu'elle est mort, transpercer par l'une des griffes du démon qui est encore là. Il jette le corps sans vie de sa proie avec négligence vers eux et disparait comme une ombre. Laissant un Sam hurlant son désarroi.
(Ce n'est qu'une partit de mon histoire, si ce que tu a lus ta conquit, tu peut toujours te proposer!)
Voilà en gros mon projet, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et j'espère avoir des réponses positives ^^'.
Ultima edición por Tageule (05 Dec, 2012 00:13:44)
Je ne suis pas dessinateur donc je ne pourrais pas t'aider mais je me permets quelques conseils au niveau du scénario :
1) Attention à ton orthographe et à ta ponctuation. Ca pique les yeux ! Et puis, ça la fout mal un scénariste qui fait beaucoup de fautes.
2) L'histoire, en tout cas comme tu la présentes, n'est pas très originale. On a une énième guerre humains contre démons d'un autre monde. Ca aurait pu être sauvé par tes personnages mais eux aussi sont trop clichés : le leader au grand coeur, le tireur d'élite séducteur, la femme sexy et vénéneuse, le bourrin (qui a le prénom du héros de Gears of War en plus !) et le mystérieux assassin.
Après, peut-être réserves-tu des surprises mais, dans l'état, je te suggèrerai de revoir un peu ton scénario...
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Oh! Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite.
Et bien merci pour tes conseils et je vais essayer d'y répondre.
Pour l'orthographe, c'est vrai que, après avoir relu mon texte, il y avait effectivement quelques...Petites choses assez désagréable. Excusez ces erreurs à mettre sur le compte de... L'excitation ou du simple oublie. Je vais modifier tout ça.
Ensuite, pour l'histoire, c'est vrai qu'elle n'est pas très "innovante", mais derrière ce scénario à l'allure banale, ce cache autre chose. Dans ce projet, je ne compte pas seulement faire des combats sans raison, je souhaite montrer la réalité de la guerre et comment l'homme peut évoluer dans des situations extrême et souvent compliquer à résoudre. Certes, il y a ce côté "banale", mais en créant cette B.D, je souhaite montrer la noirceur et la bonté d'âme dont peut faire preuve les hommes. C'est vrai que d'un point de vue externe, l'on peut dire que cela aussi c'est "du déjà vue".
P.S: Correction faite!
Ultima edición por Tageule (29 Sep, 2012 23:34:43)
Dans ce cas, n'hésite pas à mettre en avant les points originaux de ton histoire. Tu es là pour te "vendre" en tant que scénariste. Après, je comprends que c'est dur, on a l'impression de donner ses bonnes idées au risque de se les faire piquer mais bon, il faut bien en révéler un minimum pour intéresser les dessinateurs qui passent par là.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Petite Maj, rajout de deux nouveau personnage principaux et d'un passage de mon histoire.
Bien sur cela reste encore bien brouillant, et il est loin d'être parfait, je continu sans cesse de l'améliorer, il ne me manque qu'un dessinateur.
P.S: Je sais que mes personnages font "déjà-vus", mais c'est assez dur de ne pas faire autrement. Tout ce que je peut faire, c'est les faire évoluer pour qu'ils puissent se démarquer des autres.
Ultima edición por Tageule (05 Dec, 2012 00:19:06)
Ton passage histoire est illisible XD !
Je t'avoue, quand j'écris mes scénarios, je fais toujours mes résumés de la même façon que toi, histoire de poser ses idées et les ordonner. Mais je pense que c'est le genre de récit que seul l'auteur peut lire car, pour quelqu'un d'autre, c'est juste un bloc indigeste.
Sinon, même si l'histoire reste classique, on voit que t'as commencé à creuser pour donner un peu plus d'épaisseur à tout ça !
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Je remet mon poste à jours et demande de l'aide.
Je cherche toujours un dessinateur, mais aussi quelqu'un qui veut bien m'aider à peaufiner mon scénarios, l'histoire et la psychologie de mes personnages.
Je n'oblige personne et je remercie d'avance celui ou celle qui veut bien prendre sur son temps libre pour m'aider dans cette tâche.
je veux bien t'aider et donner des conseils niveau scenario, je vais essayé d'analyser cela en profondeur des demain matin vu que je viens d'enlever mes lentilles la et je suis une vrai taupe lool.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Bon après avoir lu plus ou moins tous ton pavé je vais te dire les choses a revoir et les problèmes:
Nous sommes en l'an 2301, le monde a beaucoup évolué (donc forme des bâtiments futuriste, voitures et vaisseaux volants, fusils laser et autres objets de science-fiction).
Bon, il faut que déjà tu dise ou ce situe l'histoire: planète? pays? comment à évolué la planète pendant ces centaine d'années, y a t'il plusieurs espèce ou nouvelle (animal?, synthétique?alien?), vivant sur cette planète.
Car l’évolution technologique dépend aussi de cela, la planète entière est t-elle touché par ce qu'il ce passe dans ton histoire? cela peut te paraître inutile au départ, mais tu va vite te rendre compte que si tu ne pose pas toutes les bases, par la suite cela te jouera des tours.
ils se battent pour survivre, en effet dans les années 2250, des scientifiques ont voulu voir s'il existait un "autre monde" au-delà de la porte de lumière blanche.
par contre là je ne comprend pas de quoi tu parle? de l'au delà? il faut être clair, sinon le lecteur risque de lâcher l'histoire des qu'il ne pige pas, du coup j'en viens à la citation suivante.
Ils ont réussi à l'ouvrir, mais malheureusement, ce qui se trouvait derrière n'était pas le jardin d'Éden ou le paradis, c'était une porte...Vers une autre dimension
du coup la porte de lumière blanche c'est la "lumière au bout du tunnel"? la lumière que l'ont est supposé voir quand on est mort? du coup comment est il possible que cet "porte" soit physiquement existante? et surtout comment l'ouvrir? cette histoire de porte de lumiere doit être encore travailler si ce n'ai pas déjà le cas, car pour l'instant je ne comprend pas l'origine de cette porte, comme a t'elle était matérialise, et comment a t'elle était ouverte et pourquoi l'ouvrir?
Beaucoup de gens disent que ce sont les Enfers et au vu de ce qui y habite on aurait pu le croire. La base ainsi que tous les scientifiques y travaillant ont disparu, laissant place à une horde de démons à l'allure repoussante comme l'on peut en voir dans les livres.
donc cette porte renferme des créatures, par contre premier point noir, des histoires ou il y a des démons qui s’échappent des "enfers", ou d'une "porte" aujourd'hui il y en a déjà pas mal.
juste pour te citer, Supernatural, Devil may cry. Donc serais t'il possible de les nommer autrement.
car a part si cela dépend de la cohérence de l'histoire, Démon =enfer=religion etc en gros est ce des démons car ils ont une physique typé "créature", ou est vraiment des démon sortie tous droit des enfers, dans ce cas les anges risque de ne pas être bien loin? bref ce que je veux te dire c'est que aujourd'hui le mot démon est utilisé a tous va, donc si tes créature ne sont pas réellement des démons religieusement parlant tu devrais les nommer autrement. Mais si c'est le cas il te faudra être très original parce que les histoires de démon....
La base? aucune explication sur la base, son emplacement?, c'est la base ou se trouve la "porte de lumière"? une petite explication dessus aurait était utile, sa création, etc. il ne faut pas laisser des zones d'ombre en se disant que cela sera comblé plus tard. du coup je me posais la question il n'y a qu'une seul porte? si c'est le cas il faut mettre en place la progression stratégique des "démons", certains endroit qui n'ont pas encore était touché par la guerre.
Faire une genre de carte avec des zones en couleur pour montrer: le point de départ(la porte), la zone rouge (occupation ennemi), zone bleu occupation allié, zone verte (zone non touché par la guerre).
S'en est suivi une terrible guerre opposant les humains à leur nouvel ennemi. Depuis plus de 50ans la guerre fait rage; aucune partie du monde n'a été épargnée et seuls les plus grandes capitales (Paris, Tokyo, N-Y, Moscou ) ont pu survivre, retranchées derrière d'immense protection mêlant acier et énergie brute.
Donc déjà apparemment il n'y a pas de zone non touché par la guerre, alors que sur une des mise en scène que tu m'a envoyé j'ai lu "Zone neutre", le point fort des zones neutres c'est en cas d'attaque la population local sera complètement sans défense contre ce genre d'ennemi, et ce sera le moment de voir le comportement adopté en cas d'invasion d'une force inconnu, vu que la guerre a commencé avant le début de l'histoire.
donc on arrive au milieu de ton résumé et on apprend que l'ont se trouve sur terre finalement, il aurait fallu préciser cela des le début, juste après l'année. donc apparemment les noms des villes n'ont pas changé 300 ans plus tard, j'aurais bien vu quelques changements de nom ou de capitale, par exemple du à une disparition d'une des capitales original pendant la guerre,
Neo Paris 75 (Neo pour nouveau paris et le 75 pour 2275 date de la disparition de la vrai capitale), créer des petites historique sympa alimente ton background.
ensuite tu parle d’énergie brute? c'est quoi? qu'est ce que tu entend par là? détails tes pensés ton lecteur n'est pas Psychomantis .
Les humains ont créé une force d'armée, les Hell Hunter, chargés de combattre et d'anéantir les démons; mais le sens de la guerre ne va pas en faveur des Hommes. Depuis le début des hostilités les humains n'ont cessé de perdre du terrain et peinent à maintenir le peu de frontières qu'ils possèdent encore. Ceux qui étaient encore il y a peu le sommet de la chaîne, se retrouvent maintenant la proie des nouveaux prédateurs. C'est là qu'intervient mon groupe de héros, membres de cette armée, chargée de la difficile et périlleuse mission de repousser (encore et toujours) l’envahisseur.
Donc les Hell-hunters sont une armée anti-démon, ok! mais quel est la différence entre eux et l'armées tels qu'ont la connais? qu'est ce qu'ils ont de plus? quand on t'il était créer? par qui? il te faut créer un historique à ce sujet.
Ce genre de question t'aide plus qu'il n'aide le lecteur, cela te permet d'offrir un background solide, et d’éviter de boucher les trous historique à la dernière minute cela évite beaucoup d’incohérence par la suite.
donc le seul but de l'histoire c'est de repousser les démons? c'est un peut light comme scénario, en plus d'être simpliste. rajoute des éléments externe.
exemple:
-la découverte d'une nouvelle porte(même si cette histoire de porte n'est pas très clair), que les démons ne souhaite pas ouvrir et protège (une intrigue de plus) de qui? de quoi?pourquoi?.
-des cas de nouvelle maladie lié aux "démons", qui affecte les hommes, qui a répandu cela? les démon sont t'il aussi calculateur? ou est ce l'oeuvre d'humain? et cela permettra une transition vers:
-découverte d'une organisation d'humain, parmi les démons, pas les heretiques, mais plus dans le genre haut placé.
ce sont des exemples très classique bien sur, mais c'est juste pour dire que je trouve qu'il faut rajouter du contenu si ce n'est pas déjà le cas. et faire en sorte que l'histoire débute réellement plus ou moins, par un événement qui modifie la continuité de l'histoire (ici par exemple la guerre est la ligne continue qui définie la continuité de l'histoire et la découverte d'une nouvelle porte et l’élément qui modifie le quotidien de la guerre)
et éviter de commencer une histoire par, "le but est de repousser l'armée des démons", cela fait trop classique, certains lecteurs ne cherchera pas à aller plus loin que le résumé si cela ne leur semble pas très original.
Grade E: Les plus faibles, les plus nombreux, c'est la classe de démons la plus facile à vaincre. Ils sont souvent représentés par des gobelins ou des diablotins. Ces petits êtres sont faciles à vaincre lorsqu'ils sont seuls... Hélas, ils ne le sont jamais, on les rencontre souvent par groupe de trente à quarante individus.
Grade D: En quelque sorte le soldat de "base" de l'armée des démons. Ils sont souvent représentés par des zombies (Pas le zombie lent et bête, mais les zombies comme ceux de Left4dead, qui courent et grimpent). Et peuvent se balader en petite escouade d'une dizaine, ils sont armés d'un peu de tout: bâton, hache, épée; certains ont même des griffes qui remplacent leurs doigts.
Grade C: Ces démons sont déjà d'un niveau différent des autres. Ils ont souvent évolué au profit de la force brute : capables de soulever des voitures ou de briser des murs, ils sont plus résistants que les grades D.
Grade B: Ils sont les officiers des démons, ils ne sont pas forcément plus grands et plus gros, mais la plupart ont développé des pouvoirs (boule de feu, jet d'acide, télékinésie, camouflage). Ils sont souvent aux commandes d'un groupe plus ou moins important de démons. Tuez les et vous créerez la confusion dans son bataillon, mais encore faut-il pouvoir les abattre.La peur qu'ils engendrent suffit généralement à décourager le plus valeureux soldat.
Grade A: La plus grande classe de démon connue. On les surnomme les "type-forteresse". Ces démons sont de taille titanesque, capables de rivaliser en hauteur avec les plus grand bâtiment jamais construit par l'Homme. Ils ont souvent le rôle de transporteur, mais sont également capables d'apporter une puissance de feu incroyable sur le terrain. Ils sont toujours la cible prioritaire dans une bataille.
Grade S: Démons encore inconnus des hommes, ces êtres ont tellement évolué qu'ils ont développé une conscience presque humaine. Ils ont diverses formes. Représentant l'élite des démons, le nombre de ces créatures ne se compte que sur les doigts d'une main. Mais leur incroyable puissance n'est pas à sous-estimer.
alors ici la description du bestiaire n'est pas trop mauvais, le soucis ce trouve au niveau des noms "grade" cela fait déjà très jeux vidéo, et ce n'est vraiment pas pratique pour le mettre dans un dialogue "regardez des grade D s'infiltre par le flanc nord!" ou encore si un soldat veut avertir de la présence de créature "grade D en approche!!" .
essaye de trouver un nom pour chaque grade, dotant plus si il y a plusieurs types de monstres pour chaque grade.
après je dois t'avouer que j'ai vraiment eu du mal à lire la suite je n'ai pas trouvé cela très intéressant, la description des protagonistes est basique, le coté séducteur et séductrice ne m'a pas paru très important à souligner étant donné que les ennemi sont des démons, et que l'apocalypse semble détruire le peut d'espoir existant.
un leader gentil, étant donné la situation je ne pense pas que choisir ce genre de profil serais très judicieux. surtout si ton histoire vise à montrer la psychologie en tant de guerre.
Conclusion:
honnêtement l'histoire me fait penser à des fps ou tps, style gear of war, halo ou les humains combattent d'autre race ennemi, leurs scénario n'est pas super non plus mais il offre plus ou moins une part d'originalité et pour l'instant je ne vois pas ce que ton scénario pourrait apporter à un dessinateur en recherche de projet ambitieux.
je pense qu'il te faut retravailler ton scénario pour introduire des éléments nouveau, qui ne fait pas penser au premier coup d’œil à d'autre oeuvre. il ne faut surtout pas te presser, analyse comme je l'ai fait avec la présentation de ton projet avant de te lancer dans ton script qui servira pour le dessinateur.
n’hésite pas a regarder des films dans le genre, jouer à des jeux du genre (qui possède un minimum de background), lire des livres,etc. il te faut alimenter ton imagination pour ensuite produire ta propre histoire.
on a déjà du te le dire mais je peux t'assurer que c'est nécessaire, personnellement depuis 1 ans je n’arrête pas de rechercher des films psychologique, et de science fiction bien écrit, cela me donne a chaque fois des nouvelles idées sans pour autant copier ce qui a était fait.
j’espère que mon analyse a était utile, bonne chance en tous cas.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Últimos posts