No estas registrado.
De rien, content de t'avoir parmi nous, c'est beau un libraire qui vient en disant qu'il nous veut :')
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
oui mais c'est partir du principe que le libraire lit ou connait un peu ses oeuvres, et c'est pas toujours le cas ^^'
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
Ah malheureusement les gens se font de fausses idées sur les libraires, partant du principe qu'il est plus instruit ou cultivé que les gens disons "normaux" et que bien entendu il à lu tous les livres de son magasin mais bon le libraire n'a pas le temps de passer ses journées à lire >< (dommage) et faut pas oublier que des milliers de livres sortent par an donc pour tout lire bah c'est juste impossible^^.
Mais bon y'a des techniques comme connaitre les auteurs et savoir leurs thématiques, la façon qu'ils ont de les traiter et connaitre leur talent d'écriture.
Connaitre les maisons d'éditions, leur ligne éditoriale savoir si ce qu'ils publient est de qualité etc etc pour pouvoir conseiller un client.
t'inquiète je sais bien, mon père est dans la distribution (chez interforum) et à l'époque, je l'aidais à conseiller en manga (kioon, kurokawa, kana, glenat, ...) ses librairies et grandes surfaces
surtout que ça m'aidait à avoir toutes les nouveautés en avant première (enfin même sans ça, maintenant avec le bouquin qui est aussi touché par la crise, c'est plus dur)
Il y a du pour et du contre partout. Chacun des partis voudraient avoir le meilleur de l'autre. Le problème c'est que d'un côté on a des gens qui essayent de vivre en tenant leur boutique et de l'autre des gens qui sont obligés de suivre une ligne patronale qui estime que ce sont des branleurs parce qu'ils tirent pas plus des libraires.
Últimos posts