No estas registrado.
Bah après la j'ai juste envie de défendre les lecteurs dont je fais partie car personnellement et je suis pas le seul on à l'impression que les auteurs tout puissants nous crachent dessus régulièrement et c'est chiant !! Car sans auteurs Amilova n'est rien mais sans lecteurs Amilova n'est rien aussi.
Je ne demande pas aux gens ici d'acheter ma BD, ils le feront s'ils veulent.
J'ai réagi simplement aux remarques "infantilisantes" qu'a posté McLeod sur ma page blog.
A vrai dire, ça s'enfonce vraiment, tout ça. Plus on participe, plus on exprime son point de vue, et plus on s'embourbe dans un cercle sans fin.
Je ne critique pas les lecteurs en général, je critique cet état d'esprit merdique qui veut que l'on soit un pourri dès lors que l'on quitte Amilova. J'ai mes raisons, il me semble les avoir suffisamment, abondamment et clairement exposées ici. Cause toujours, on trouvera à redire.
Essayez de respecter les trajectoires personnelles au lieu de voir tout le temps au travers du prisme communautaire, qui conduit à l'égarement. On lit tout le temps "la communauté, la communauté..." mais où sont les individus là-dedans ? Quel est l'intérêt de faire partie d'un troupeau quand on a des objectifs propres à soi ?
Je le redis : pour quelqu'un qui se veut être auteur, c'est presque devenu contre nature de rester ici. A part si on aime perdre du temps.
Et si je vous prenais vraiment pour des cons, je resterai ici, dans l'immobilisme, à faire de la lèche au staff et à dire que, vraiment, Amilova est le meilleur endroit de la Terre.
Or, je pense que vous serez suffisamment intelligents pour suivre vos auteurs ailleurs, dans des espaces qui leur sont un peu plus propres. A moins que vous ne sachiez que taper "Amilova" dans un moteur de recherche, mais ça m'étonnerait :-)
Mon point de vue est-il compris cette fois-ci ou toujours pas ?
De même que Burricher, je te cite: "Un auteur est juste censé faire des planches, point barre. Il doit rester maître de son destin et arrêter de chercher à faire plaisir à tout prix."
Et tu dis après: "Un auteur ne doit pas avoir d'état d'âme à vouloir se faire connaître, or ces réseaux sociaux (yoitube et favebook) sont un réservoir énorme de lecteurs : pourquoi s'en priver ?"
Il y a 50 000 membres (toujours selon toi, pas envie d'aller vérifier) sur Amilova. Ok, tous n'iront pas lire TA BD, pour te dire se qu'ils en pensent. Mais il y a quand même , aller, une bonne centaine qui cherche à faire ça. Ce sera la MÊME chose sur les autres réseaux sociaux à part que sur beaucoup, ils te feront payer. Alors, excuses mon langage, mais tu te fiches de notre figure et en plus tu te contredis.
Et comme Burricher, j'en ai marre qu'on s'en prenne plein la tronche, juste parce qu'on est des lecteurs.
Oui, en termes d'audience, une page d'info facebook est beaucoup plus pertinente que la page blog d'Amilova, désolé mais c'est ainsi.
Et cela ne change en rien mon indépendance, je vois pas le rapport.
Ah si, le fait que je sois un méchant contributeur à la toute-puissance de l'impérialisme américain peut-être... lol
Donc, bis repetita : un auteur doit avant tout faire des planches (sous-entendu ne pas s'emmerder à résoudre les problèmes de telle ou telle communauté) et être libre de se faire connaître comme il l'entend, car personne ne le tient par la main et personne ne dirige le crayon à sa place. Bref.
Je suis lecteur aussi, je ne comprends pas trop votre position un peu victimaire. Ces remarques n'ont même pas lieu d'être.
Erazade... Depuis le début du topic, Cointault, moi même et d'autres, on justement défendu votre position de lecteur. Tout en nous remettant nous même en question en tant qu'auteurs, et en invitant tous les autres auteurs Amilova à le faire aussi.
Résultat : Levée de bouclier, "Rageux!", "Troll !", "Menteur!", "Terroriste!", "Faut te bannir connard médiocre"... Et c'est un florilège.
Il est arrivé qu'"on" (et bon sang le premier qui se sent visé sérieux.... ) en arrive à penser qu'il fallait tout faire payer. L'inscription, l'exposition, retirer du gratuit, et donner plus au premium, etc...
C'est parce que les auteurs (et que personne ne se sente visé sinon c'est l'inspecteur Harry qui se ramène...) - TOUS les auteurs d'Amilova- ne se remettent PAS DU TOUT en question.
On cherche des solutions de surface, superficielles. Des améliorations d'interface, ou je ne sais quoi. ça ne sert à rien. C'est absolument pas ça qui fera VENDRE, le contenu DEDANS le site aux gens du DEHORS de la communauté....
Justement on ne fait que penser aux lecteurs en poussant la communauté à se dépasser et sortir du marasme et de la secte qu'est devenue Amilova, là où tout le monde préfère se faire des gâteries qu'ouvrir des topics pour parler des problèmes des BD. Et si horreur on ose dire clairement les choses, je ne vous décris pas ce qui arrive... Mais j'en ai été plusieurs fois témoin. A là fois en tant qu'observateur et personnellement.
Sérieux, relisez le débat sincèrement...
Une victime ne se défends pas et ferme sa gueule, je me sens pas victime car je m'exprime et que j'explique mes griefs envers les auteurs qui nous crachent dessus, et je pense pas que ce soit faux car je suis pas le seul lecteur à le penser et je peux même te dire que certains auteurs dont je ne citerais pas les noms pensent aussi que les auteurs sont hautains, condescendants et irrespectueux envers les lecteurs en général et parfois même avec leurs propres lecteurs
Désolée, Spartha je n'ai rien contre toi ni contre Cointault, mais ça fait plusieurs fois que je relis ce topic, j'essaye de lire toutes les conversations sur ça du site (autant sur les blogs que sur le forum) mais je n'arrive pas à comprendre. J'ai l'impression que vous échangez vos places et vos idées et à chaque fois que j'ose poser une question, on me hurle dessus (bien que ni toi ni Cointault ne l'ai fait). Je te propose de terminer cette conversation en êtres civilisés (que je suis après tout ^^) en m'expliquant mieux ta position (parce que là, je sature ). Bien sur, Cointault et Burricher peuvent aussi m'envoyer leurs positions.
Désolée d'avoir poussé mon coup de gueule d'incompréhension ( il faut vraiment que je dorme la nuit )
Parce qu'à ce sujet, on peut aussi inverser les rôles. Je ne parle pas de moi car je n'ai jamais eu le cas avec mes lecteurs (J'ose espérer que je ne fais pas partie de la liste des auteurs irrespectueux) mais il y a certaines BD où les lecteurs sont franchement pas adorables non plus.
Sous pretexte qu'il y a possibilité de mettre des commentaires, certains lecteurs se permettent de donner des directives à prendre sur le scénario et se mettent à gueuler dès que leurs suggestions ne sont pas prises en compte. Sachant qu'un auteur à déjà son story-board et scénario prêt, je vois pas comment certains lecteurs peuvent penser que l'auteur va changer ses plans juste pour lui plaire.
Une BD c'est une oeuvre, l'auteur a un plan en tête et il ne peux pas modifier juste pour faire plaisir.
Donc je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser. Les auteurs comme les lecteurs peuvent être irrespectueux.
Ah mais tout n'est pas noir ou blanc, perso je vois en gris ^^ la je défendais les lecteurs car sur ce site c'est fou ce qu'on s'en prends plein la gueule et aucuns des lecteurs ne se défends ou ose gueuler, bien sûr que certains lecteurs sont des connards aussi Juste que les auteurs ici se défendent et s'acoquine entre eux et c'est normal mais les lecteurs ne se sentent pas de la même "famille" et ne disent rien et moi je me défends Bref on va pas en faire une guerre
Ma position :
Arrêter de faire des BD de M.... (kikoo-autocensure). Penser sa BD sur un format crédible avec une structure narrative cohérente.
Amilova doit tenir ce rôle. Et donner clairement un CADRE à l'auteur qui désire être publié. J'en reviens à ma comparaison sur les maisons d'édition : Si elles qui ont du pognon de disponible, ne se permettent pas de publier n'importe quoi, n'importe comment. C'est qu'il ya une ou plusieurs bonnes raisons. Ce que j'appelle de la sécurité.
Il faut donc qu'Amilova, s'ils veulent toujours faire partie de l'édition papier, c'est d'IMPOSER à l'auteur ce cadre. Oui, l'IMPOSER.
Sinon : Amilova 3 tomes -> pas de fin/jamais de fin-> Toujours en vente/toujours en trending, toujours 5ou 6eme-> escroquerie pour celui qui achète les 3 premiers tomes et se retrouve excusez moi du peu mais ba.sé parce qu'il n'aura pas la fin.
C'est un exemple valable sur toutes les BDs premium arrêtés. Et je me fous des justifications, ou du pourquoi. Même si c'est triste, je vous l'accorde, pour le CLIENT, c'est une arnaque parce que pour lui ça change rien.
Et si les auteurs sont pas prêts à jouer le jeu professionnellement, pourquoi les éditer en papier ? Pourquoi laisser, excusez moi encore du peu, un amateur dans une position où il doit avoir une attitude professionnelle ?
Encore faudrait-il qu'Amilova ait une LIGNE EDITORIALE claire. C'est mangaka.net ou une maison d'édition indie ? Qu'est devenue la selection des BD ? A quoi rimaient ces jeux en flash qui ont du couter un sacré paquet de pognon et qui apparemment ne sont plus accessibles ? (informez moi là dessus)
Faut choisir clairement une bonne fois pour toute nom de dieu, et puis faut LE DIRE clairement aussi scrogneugneu. Qu'on sache clairement, auteurs comme lecteurs, dans quoi on met les pied. Et ce quelle que soit notre ambition. Mais le distinguo des ambitions doit se faire.
Autre point qui enfonce Amilova dans tout ce qu'il y a de plus bas et infantilisant, c'est l'excès d'amour, de gentilesse et de fraternité où tout le monde doit être gentil et condescendant. Non. Non. ça ne marche pas non plus. Regardez le résultat ? Quand il y a un problème, on le règle en surface, et on de parle pas du vrai problème. Alors faut mettre les pieds dans le plat et DIRE les choses.
S'il faut dire merde, il faut le dire. S'il faut dire que c'est nulachier, il faut le dire. Que ce soit une BD, une histoire, un dessin, un problème logistique, ou que sais-je d'autre. Les débat en seront des vrais, plus sains, et en ce qui concerne la communauté d'auteurs, c'est comme ça qu'ils s'amélioreront. Et plus vite, pas au bout de 728 pages débridées (si quelqu'un se sent visé ici aussi, je fais un carnage...)-et en plus on en revient au problème de structure dont je parle depuis le début-
Voila grossomodo mon point de vue et ma position. Amilova doit se faire pousser une paire de cojones, revendiquer clairement ce qu'il est. Et en cas d'ambition éditoriale, réclamer et imposer un cadre à ses auteurs pour être viable, vendable et pouvoir être carré.
Comme ça le problème est encore une fois réglé de façon superficielle : On en parle plus, problème réglé...
Ce que vous voyez pas, c'est que vous en tant que lecteur, vous avez tout à y gagner à ce qu'Amilova soit juste ultra carré avec les auteurs. Vous sauriez dans quoi vous mettez votre blé.
Oh mais j'ai essayé d'aider personnellement, je pense avoir proposé pleins d'idées et avoir été en accord avec pleins d'autres cités. Juste que ce topic est un sujet à embrouilles.
Faisons un récap depuis la création de ce sujet quels résultats à t'on eu ?
-Idées qui tournent en rond (désolé mais ça fait longtemps que de NOUVELLES idées n'ont pas été proposées)
- Aucune réaction du staff
- Embrouilles
-Climat du site détérioré, desertions de pleins d'auteurs et aucuns changements
Últimos posts