No estas registrado.
Faire des animes tires des meilleurs manga du site, publies ensuite sur YouTube, pourrait , je pense, faire de la bonne pub pour le site !
Alors apres, vous allez me dire "mais ca coûte cher à faire un dessin animé", ce a quoi je repondrai "mais un manga aussi !" Eh oui, il suffit de laisser faire des volontaires ou des personnes legerement rémunérées.
Alors, qu'en pensez vous ?
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
c'est tout une organisation, des logiciels qui sont généralement payants.
Mais ça serait vraiment cool.
Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/
Et surtout c'est une armée de personnes qui travaillent ensemble avec une rigueur incroyable.
Plus que de voir l'argent que coûterait un dessin animé, moi je parlerais plutôt du temps... Je ne vois pas comment des personnes qui ferait d'autres choses à côté pourraient s'en sortir pour faire un dessin animé ! ^^"
Et puis il y a le travail de doublage aussi qui ne doit surtout pas être quelque chose pris à la légère. ><
Je considère que c'est une idée très sympa, c'est sur, mais qui tient plus du rêve que du projet ! XD
Ultima edición por Iyoku (03 Mar, 2013 13:59:55)
Je suis assez d'accord avec Iyoku, c'est un travail immense qui ne peut pas être pris à la légère. (Tu as parlé du doublage, mais il y a aussi tout le fond sonore, bruitages comme musique qui est très long à composer/enregistrer)
Dessins/animation/doublage/musique... et encore j'imagine qu'il y a bien plus derrière, comme la gestion du temps des épisodes tout en coupant chacun d'eux à un moment intéressant et sans doute bien d'autres aspects auxquels je ne pense pas tout de suite.
Cependant, c'est sur que pouvoir le faire serait génial, un rêve devenant réalité pour beaucoup d'auteurs je pense. (et côté pub pour le site, j'ai aucun doute sur le fait que ça donnerait un sacré coup de pouce ! lol .)
Après, peut-être y a-t-il sur le site, des personnes qui ont déjà tenté de faire un anime et qui pourrait nous apporter des informations supplémentaires mais quand on prend en compte tous les paramètres ... fiou, ça me paraît aussi peu réalisable sans faire un partenariat avec une équipe dont ça serait le travail. (amateur ou pro)
Alors apres, vous allez me dire "mais ca coûte cher à faire un dessin animé", ce a quoi je repondrai "mais un manga aussi !" Eh oui, il suffit de laisser faire des volontaires ou des personnes legerement rémunérées.
Archifaux.
Ce serait comme comparer l'écriture d'un livre au tournage d'un film. Dans le premier cas, n'importe qui peut le faire - la qualité n'entrant pas en compte - dans le second cas, il faut des formations, des équipes, une organisation spécifique qu'on ne trouve pas en claquant des doigts, et plus rarement encore chez des amateurs/bénévoles.
Alors oui, ce serait super. Mais à mon sens c'est de l'utopie.
Je sais que ce serait galère à faire mais je ne pense pas que ce soit vraiment impossible.
J'ai déjà essayé d'en faire il y a quelques années donc c'était pas super mais le problème venait surtout du fait que dessiner à l'ordinateur c'est dur ! Par contre, pour le doublage, c'est mais VRAIMENT pas compliqué.
J'essaierai de faire genre un opening par exemple
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Le doublage c'est pas compliqué, écoute, c'est quand même un métier, hein. ^^" (en plus je suis totalement en admiration devant certains doubleurs alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça XD )
Hum, disons que je pense qu'il y a un problème entre la qualité du dessin animé auquel tu penses et celle auquel nous on pense quand tu nous dis dessin animé.
Personnellement avec mes études on a en dernière année plus de 6 mois pour faire 2 minutes de dessin animé. Et encore un truc sans dialogue, sans bruitage, bref vraiment très simple.
Donc je pense qu'ici si on voulait faire un dessin animé on voudrait faire quelque chose de très bonne qualité, et ça ce n'est pas possible si tu n'as pas un studio d'animation cachée dans la cave ! XD
Ultima edición por Iyoku (03 Mar, 2013 15:33:13)
L'idée me paraît bonne, ça pourrait être intéressant de faire des dessins animés tirés de certaines BDs d'Amilova!
Comme l'ont déjà mentionné plusieurs, c'est sûr que ça prendrait énormément de travail pour le réaliser, et il faudrait voir aussi si tous ceux qui y participent tiendront jusqu'au bout.
Après, c'est juste mon avis mais j'avais fait un stage dans une boîte de production de dessins animés, et au bout de deux jours j'étais totalement dégoûtée parce qu'il y a énormément de travail pour pas beaucoup de résultat.
Au pire, sans aller jusqu'à la série, pourquoi ne pas essayer de faire comme des sortes de bande-annonce, plus ou moins animées, qui seraient diffusées sur You Tube (ou autre) ? C'est moins titanesque, et ça reste une occasion de voir les héros de BD et de mangas bouger et parler !
Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti
Oui ça c'est tout à fait possible ! Et ça se fait déjà beaucoup chez certains amateurs comme chez les éditions professionnels déjà !
Ki-oon en fait pas mal il me semble pour la promo de ses mangas !
Et ce qu'ils font avec une bonne maîtrise du montage c'est largement faisable pour nous aussi.
Parler après je sais pas, d'expérience je ne le conseillerais pas !
Quelques éléments de réflexions sur le sujet :
Voilà un trailer fait pour la BD Kairos , qui dure deux minutes :
http://vimeo.com/studiolacachette/kairos
je vous joins également quelques notes explicatives de l'un des auteurs :
" Le but était, en plus de promouvoir la bd, de présenter notre studio et le genre de chose qu'on comptait faire par la suite, donc on a choisi de le faire uniquement avec nos moyen, cet a dire avec un budget proche de 0€. Donc, effectivement ça a été du travail sur notre temps libre, on était 3 à gérer l'ensemble de la prod, et on a cherché de l'aide auprès de collègues et d'amis pour nous aider à faire l'animation.
On a payé de notre poche pour acheter les droits de la musique et embaucher un sound-designer, parce que c'était les seuls éléments qu'on ne pouvait assumer nous même.
C'est important pour nous de garder une liberté artistique totale, quitte à devoir se restreindre financièrement. La prochaine étape, et probablement pas la plus simple, va être de trouver de véritables moyens de financements tout en conservant cette liberté, pour pouvoir constituer une véritable équipe et monter des projets de plus en plus ambitieux.
Au total on a dû passer 4 ou 5 mois full dessus, mais répartis sur 1 an. "
Donc dans ce cas, on est déjà dans une démarche d'animateurs pro (j'ai envie de dire que ça se voit) en plus de la promo d'une oeuvre, donc des gens qui savent parfaitement ce qu'ils font et ont toutes les compétences pour le faire.
A titre perso, je suis également en train de faire quelque chose en rapport avec ma propre BD (pas Tild, mais le Chevaucheurs, ma BD éditée) en collaboration avec un musicien qui compose la musique et également fait la plupart des montages vidéos. Techniquement, on est pas animateurs, donc on en est resté à une forme proche du trailer video, avec une suite d'images fixes et quelques effets de profondeur via calques et fx. Comme on a pas pris d'images de la BD (pour cause de contenu inédit), il a fallu tout faire, et à deux, on a commencé en novembre, en gros, et en faisant ça sur mon temps libre, là on approche doucement de la fin (encore quelques semaines a priori) pour une durée qui devrait tourner autour des 5 minutes.
Donc comme vous le voyez, même un projet relativement modeste comme le mien (qui n'est en aucun cas comparable avec le trailer que j'ai posté) a nécessité pas mal de temps et on a du revoir des choses à la baisse pour que ça reste faisable.
Après, c'est un fait que faire des trailers videos sur youtube a partir de planches, comme on en voit, c'est pas une mauvaise idée, et ça reste plutôt faisable (attention aux droits sur les musiques par contre), mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est qu'il vaut mieux quelque chose de simple et de solide, qu'un truc trop gros, à peine faisable et mal branlé ^^.
C'étaient mes deux cents. ^^
Ultima edición por Maxa' (20 May, 2013 13:17:31)
En clair, même si l'idée est bonne et que cela serait effectivement très sympathique, le trop plein de complications d'un tel projet fait que celui-ci est malheureusement d'office voué à l'échec.
Ou sinon il faudrait trouver un moyen d'intéresser certaines personnes à un tel projet.
Peut-être via le biais de concours ou autre.
Nulle idée n'est vouée à l'échec tant qu'un pauvre fou se bat pour elle comme on dit, même si certaine relève clairement de l'utopie.
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
faisant de l'animation tradi et numérique (dessiné et 3D) je peux confirmer que c'est beaucoup de boulot pour "quelques minutes/secondes" d'animation, ya beaucoup de "jeté" et un faible nombre de plans gardés et vu comme "bon". on travail en équipe, divisant les plans en un laps de temps et en difficulté de réalisation équivalent. bossant sur un court métrage 3D type réaliste pour la fin de l'année scolaire on est: 8 animateurs et 12 VFX à travailler ensemble. Y a 4min d'animation à faire. on a fait appel à des doubleurs amateur pour les phases de layout, histoire de caler les plans avec les temps de parole, et on a démarché pour avoir des doubleurs pro bénévolement.
ça demande un travail de malade à produire et beaucoup de rigueur, j'avoue que cumuler BD et animation c'est un peu tendu ^^ surtout que là sur amilova, ya énoooooormément de BD, et le travail du peu d'animateur qu'on doit être sur la plateforme ne sera pas suffisent. alors à moins de laisser chaque auteur se débrouiller pour faire son teaser animée, c'est plutôt foutu.
(sans parler du fait qu'un professionnel à l'embauche ça coûte pépette et qu'un animateur n'acceptera pas d'être payer trop bas pour le travail fourni ^^')
edit: ah, j'ai oublié de parler de la phase de storyboard d'animation qui compte aussi dans la production du teaser X) les phases de recherches etc jusqu'à avoir la meilleur proposition. enfin bref...
Ultima edición por Jinon (21 Aug, 2013 19:11:55)
C'est comme faire un jeu vidéo amateur. Y'a plein de projet et très très peu qui aboutissent. Et je peux vous en parler. Je suis une professionnelle de la 3d et du montage vidéo (dessin animé et autres). pour faire un animé il faut une grosse équipe. Et ne demandez surtout pas à des pro de vous le faire pour une bouchée de pain, vous risquerez de vous faire royalement jeté.
Pourquoi? Parce que les graphistes ne sont pas des vaches à lait qui font ça gratos parce que c'est leur passion. Il y a en ce moment tout un mouvement de gens qui gueulent (d'ailleurs depuis la dernière remise des Oscars!). Donc même si vous proposeriez 1000 euros ils refuseront si c'est trop peu par rapport à la charge de travail.
Je vous dis ça c'est juste pour vous prévenir au cas où. et vous voyez tous ceux dans ce sujet qui sont dans le secteur ont la même réaction que moi.
Jinon je vais surement dire une grosse connerie aussi bien idiote que naïve mais pour les doubleurs pro bénévoles que tu recherche tu as pensé à Eric Legrand ? (le doubleur de Végéta, Seiyar et de pleiiiiiiiiins d'acteurs dans de supers films) je saiq qu'il à fait deux-trois projets bénévolement (dont poser sa voix sur une chanson de rap en jouant le rôle de végéta) donc voila c'est juste une idée lancée à l'eau comme ça ><
si il sait faire des voix de vieux monsieur non nasiardes ou une voix d'ado qui mue ça pourrait être intéressant ( on a un speaker avec une grosse voix de bloc buster, un roi assez gros, un ado avec une voix de fillette pas stable, et un vieux sage sourd à jouer, je sais pas quelle voix a été trouvée définitivement pour l'instant)
Ultima edición por Jinon (22 Aug, 2013 02:38:23)
bien sur qu'il sait faire des voix viriles
Últimos posts