No estas registrado.
Salute ! je me suis mis au numérique depuis peu et j'ai en tête un projet nommé "Blaze Master" que j'aimerais publier ici.
Voici un Artworks du personnage principale "Hope Lionheart" que j' ai fait Aujourd'hui
Enjoy :-)
Ici une page test faite avec Manga Studio EX 4
Un passage au numérique d'une planche de bd que j'ai faites y'a longtemps
Et une autre planche test
J'attends vos avis :-)
Salut Redmagic ! Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à tes dessins :-)
Ça semble pas mal du tout, pour un p'tit gars de 15 ans. On sent qu'il y a une vraie volonté de dynamisme derrière tes dessins, et déjà l'intelligence de ne pas en faire trop. C'est sobre, propre, ça se lirait très bien sur le long terme, je pense.
Cependant, sois encore plus rigoureux dans la propreté. Non aux points suivants :
- cases mal alignées (quand c'est volontaire et bien fait, oui, mais là on ne le sent pas).
- débordements au-delà du cadre (genre le soleil, les traits à l'arrache)
- trames et niveaux de gris qui débordent (genre la couleur de la peau qui passe dans la fumée de cigarette).
- le décor. C'est très bien d'oser faire des gros décors, c'est d'ailleurs ce que trop de dessinateurs négligent, alors que sans décor c'est nul. Mais ton décor ne nous parle pas vraiment... Bon, hormis la perspective qui est fausse et l'aspect "plat" de l'ensemble, ce sont surtout les éléments qui me dérangent un peu. Un mélange de temples japonais, de structures modernes et de bâtiments plus fantaisistes, genre village de Naruto. Pourquoi ? Pourquoi ne pas s'intéresser aux architectures plus proches de nous culturellement, qui nous parlent beaucoup plus, plutôt que d'emprunter maladroitement des codes d'une autre culture ?
Donc, c'est prometteur Redmagic, mais affine tes techniques, va chercher plus loin que Naruto ou autre semblable, et continue à travailler la personnalité de tes décors et de tes personnages... jusqu'à ce qu'ils soient uniques pour les lecteurs que nous sommes.
Tu as tous mes encouragements ;-)
C'est comme tout, il n'y a pas de formule magique pour progresse ;-)
Prends un carnet de croquis, un stylo, et fais du dessin d'observation ! Tous les décors sont bons à croquer, toute situation est intéressante à dessiner. Et à force, tu vas progresser, crois-moi ;-)
C'est déjà très très bien d'avoir la volonté !
J'aime bien tes dessins (surtout la couverture qui me rappelle un peux celle d'Arrow et de Kagi (donc dans tout les cas ça me rappelle Mikasin XD))
Pour le village c'est vrai que ça fait très Konoha; j'aime bien le mélange village traditionnel japonnais mélanger au moderne, mais là la forme de certains bâtiment me rappelle un peut trop naruto (faire une architecture plus proche de la réalité peux être); a part ça j'aime bien le style du héros (dont on ne vois apparemment jamais (ou peut être très rarement) les yeux qui apparemment ce déclare à la première fille venu , fume et à l'air assez relax ; apparemment comme y aura pas mal d'action, ça promets d'être assez drôle ^^
Merci des Comms :-))
En ce moment je rebosse le gros plan sur la ville je vais essayer de faire un truc homogène mais pas trop réaliste comme un peu l univers"Steampunck".
Et sinon pour les yeux du hero c qu' à la base je voulais que se soit un personnage sombre(un peux comme cloud)
Mais j ai changé d avis.
Je viens de tomber sur ton topic (t'inquiète je m'suis pas fais mal XD) et je trouve tes dessins vraiment super!
Tu arrives bien à décrire les mouvement de tes personnages et c'est très dynamique (je parle surtout en référence à ta planche avec le mec à la longue écharpe)
En regardant tes décors, moi personnellement, j'apprends. Je n' ai pas dessiner beaucoup de décors, alors je maîtrise un peu (beaucoup) moins ces techniques. Mais quand je vois ton décor steampunk, j'assimile tes petits "trucs" qui donne à ton décor une certaine "crédibilité" si tu vois ce que je veux dire. Je crois ça mérite un merci, alors...Merci!
Je finirai en te donnant un petit truc pour tes cases. Pour résoudre les problèmes des cases mal alignées et des traits qui dépassent, si tu utilises Manga Studio, tu peux utiliser un claque spécial pour les cases. Tu clique sur "New Layer", là dans les paramètres tu choisis comme "Layer Type": "Panel Ruler Layer". Tu auras alors un nouveau calque avec un cadre bleu. Prends alors l'outil "Panel Ruler Cutter" pour découper les cases que tu souhaites (astuce: en appuyant sur shift tes découpages seront parfaitement verticales et horizontales). Quand tu as fini, tu fais un clic droit sur le calque "Panel Ruler Layer" et tu cliques sur "Change Layer Type...". Tu obtiendras plusieurs dossiers-calque dans lesquels tu auras des calques où tu pourras dessiner. L'avantage c'est que tes traits dans la bande rouge autour de la case n'apparaîtront pas. Et chaque case a son calque.
Voilà! En espérant que mon conseil t'a aidé.
Salut ! Tes planches sont plutôt sympathiques. J'aime bien ta manière de dessiner les personnages, et tu t'en sors bien avec les décors.
Passons aux choses sérieuses, maintenant ! Ce ne sont vraiment juste que des essais, ou il y a un projet d'histoire derrière ? Je serais curieuse de voir si ton scénario est la hauteur de ton coup de crayon !
Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti
Merci Sorore
Si Si il y a une histoire derrière :-)
Vu que je dessine super lentement et que je suis assez débutant avec Manga Studio, le premier chapitre ne compte que 4 pages et on y vois pas grand chose
Mais je vous lâche comme même le synopsis:
Hope Lionheart, Adolescent baguarreur et au passé flou, débarque sur la planète natale de son amie d 'enfance "Shin" avec l'espoir de retrouver une personne similaire à cette dernière.
Mais Voilà, Une personne morte est irremplaçable....
Suivez Hope dans sa quête pleine d'action dans un monde fantaisiste et plein de mystères.
(Voilà Ça casse pas trois patte à un canard :-P)
Faut voir... L'idée de trouver une personne ressemblant à un être cher décédé, quête vouée à l'échec, ça peut être un thème super intéressant à exploiter.
Du coup, je te dis bonne continuation, en espérant pouvoir te lire bientôt sur Amilova !
Ultima edición por Sorore (13 Jul, 2013 09:13:11)
Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti
Sympa, les personnages et les décors sont bien fait, après je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certaines pages sont mélanger ^^"; je suppose que c'est parce qu'on n'est qu'au début mais j'ai un peux de mal à comprendre les premières pages, mais surement parce que ce dont ils parlent sera expliquer par la suite
A part ça j'aime beaucoup les dessins de "Charles"
Últimos posts