No estas registrado.
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis dessinateur amateur et je vais présenter dans ce topic un de mes projets amateurs de BD les plus aboutis : La BD du Procrastinateur.
Ce projet est né d'une collaboration avec le créateur d'un blog, Le Procrastinatorium, dont le thème principal est la procrastination. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, il s'agit du fait de reporter une action au lendemain, sous-entendu sous le coup de la fainéantise. Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé! En tout cas, moi ça m'arrive assez souvent ^^
Le Procrastinateur, c'est le personnage principal, un gars un peu feignant, habitué à reporter tout ce qui l'ennuie au lendemain! L'incarnation de la procrastination en gros.
Le principe de base était de faire une BD de gags en une page (ou deux maximum à l'heure actuelle), donc pour l'instant, il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Les pages ne se suivent généralement pas (à part quelques rares clins d’œil pour le lecteur attentif).
Les liens vers les pages sont ci-dessous, je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez surtout pas à exprimer vos impressions, avis et critiques, c'est pour ça que je le poste!
Ultima edición por SupaFlow (17 Apr, 2014 18:21:01)
Pour accompagner la sortie de la page 18, ci-dessous une petite illustration bonus faite à cette occasion
Ultima edición por SupaFlow (13 Mar, 2014 14:36:43)
Bonjour à toutes et à tous, petit UP pour partager la dernière planche qui expérimente un nouveau format : Page 22
Vos avis positifs ou négatifs sont bienvenus pour faire avancer le concept!
N'hésitez pas
Bonjour à toi.
As tu postulé pour publier ta BD ici plutôt que de mettre des liens vers ton blog ?
Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Salut Elfwynor,
Non je n'ai pas postulé pour l'instant. Dans le principe je serais partant, mais en fait à la base la BD a été imaginée par le blog pour le blog. L'écriture des histoires vient essentiellement du créateur du blog, ce n'est pas moi, je suis seulement dessinateur. A voir si la BD peut s'affranchir du blog, ça se discute. Merci de me l'avoir suggéré en tout cas!
Últimos posts