No estas registrado.
Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je voudrais vous présenter une bande dessiné écrite par moi-même.
LESLIEN
Les mots et expressions suivies d’astérisque(*) sont expliqués dans le lexique en bas.
C'est Est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par moi-même OULAI ARISTIDE.
Il est divisé en deux grandes parties. La première est celle qui est en coure de production et la seconde verra le jour si la première rencontre un grand succès.
HISTOIRE
PROLOGUE
L'histoire de LES LIENS se déroule dans la très ancienne AFRIQUE,dans un temps en dehors du temps cependant, de nombreuses technologies modernes ont vu le jour et les DOZOS* constituent les véritables puissances militaires de leurs pays respectif.Depuis plusieurs siècles, les royaumes, à travers leurs DOZOS, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propres aux royaumes ennemis, ou pour soumettre un autre royaume et gagner en puissance.
SYNOPSIS
L'histoire commence vers les 18ans d’AYA personnage principal de l’œuvre. Orpheline de guerre, elle fut recueillir et élevée au sein da la légion du PAYS DE TIEMAKO principal ennemi de son royaume. Elle y resta jusqu’aujour ou elle décide de partir à la recherche de son frère KOIKOU disparu pendant la guerre.Au cours de ce long voyage, elle ferra la connaissance du prodigieux AKOTO et du mystérieux GONDO avec qui elle forme une équipe de ZODO mercenaire. Avec ses nouveaux amis elle surmontera de nombreuses épreuves.
PERSONNAGES
Le début de l'histoire se centre sur les trois personnages principaux :pokou Aya bien évidemment, mais aussi Aboi Akoto, GONDO ARISTIDE et les protagonistes de ceux-ci.Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition devenant les rivaux, les alliés ou les grands ennemis, tels GONDO ARISTIDE qui deviendra à la fin l’ennemi numéro un de POKOU AYA et du monde des DOZOS d’où le titre LES LIENS.
UNIVERS
Le monde dans lequel se déroule le récit a un aspect rétro-futuriste mélangeant des éléments de la civilisation septentrionale moderne et des éléments traditionnels Africains. Cette œuvre retrace d’une manière originale les grandes étapes de l’histoire du monde actuel.
Les protagonistes principaux sont des DOZOS et des NOUSSIS* animés d’une force spirituelle appelée frangâ*, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (les bougements*) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de Ces DOZOS est loin des stéréotypes habituels quand rencontre dans les DB africainnes.
Lexique
un DOZO : guerrier mystique ou encore chasseur senoufos
SENOUFO : les senoufo sont un groupe ethnique d’Afrique. On les rencontre dans le nord de la Côte d’ivoire et In peu au Mali
un NOUSSIS: guerrier mystique quand rencontrais dans l'encienne afrique. il sont comme les samourai du japon.
le frangâ: c'est la force intérieure qui permet au DOZOS et au MOUSSIS d'utiléser leurs pouvoirs surnaturels
bougements: téchniques
Últimos posts