Vous n'êtes pas identifié(e).
>v>
Je dis ça au pif, mais est-ce que tu peux sélectionner tout ce qui est en noir avec la baguette magique et inverser la sélection (Ctrl+Shift+I), puis juste faire l'outil bruit ?
Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !
L'astuce pour une colo originale et qui marche c'est de bien connaître les couleurs.
Ombrer une couleur avec sa complémentaire par exemple (veste rouge ? Utilise du vert !) Ou alors par exemple, veste orange, ombre rouge, lumière jaune (c'est le principe d'ombré avec une couleur plus froide et de donner de la lumière avec une couleur plus chaude).
Bien sûr tu peux toujours faire veste rouge claire ombre rouge plus foncées, mais c'est vrai que sa à tendance à être un peu terne. Voilà, j'adore la colo alors..xD
Sinon tes planches sont très jolies ! Peut être les cadres un peu trop forts ?
Rokkuchi : j'ai essayé de modifier les images sur plusieurs logiciels mais je n'arrive jamais à un super résultat, peut-être qu'il faut que je change de scanner..
le problème c'est que ça m'étonnerai que je trouve un scanner cool au premier coin de rue !
Monteskieu : ça dépend, je fais les 2.
Même si pour une question de praticité (parce que je dessine un peu partout où je vais) j'utilise plus souvent des feutres fins.
le problème avec l'encre de chine, c'est que je fais parfois des tâches, et que je ne suis pas adroite, et j'ai peur de faire une catastrophe, un coup de coude est si vite parti xD
La tablette graphique ! \o/ *sort*
Ce que je sais, c'est que tout ce qui est avec encre de chine est le mieux, car c'est le plus noir (plumes et rotrings) et il y a moins de contraste à corriger par logiciel derrière. Il ne faut surtout pas corriger avec le logiciel de scanner par contre !
Pour les feutres fins, à la place des rotrings (70 balles les 3 stylos, te fous pas de moi Billy), j'utilise les Sakura Pigma Micron, qui sont bien noirs mais qu'il ne faut surtout pas gommer. Il faut aussi faire attention s'ils commencent à sécher, ça fait un résultat très crade... Ma pauvre BD en a pâti... (snif) Les Uni Pin Fine Line sont biens aussi, mais les Staeldlers sont trop gris.
Et pour éviter le problèmes des taches de graphite, j'utilise des mines de critérium colorées (bleues, vertes ou rouge) pour le crayonné, comme ça ça s'enlève facilement via Photoshop (je ne sais pas comment pour les logiciels gratuits par contre).
Puis je réduis de beaucoup la taille de l'image (eh ouais ça fait le café), je gomme les cacas restants et voilà ! (Les trames cachent pas mal la misère aussi XD) ^^
Dernière modification par Sarita (07 Nov, 2016 21:19:57)
yo la compagnie !
une nouvelle version de la couverture !
je la trouve mieux perso, j'ai encore utiliser Krita !
voilà !
Quand je regarde tes colos le premier truc qui me saute aux yeux c'est le blur (le flou), perso je conseille à tout le monde de b a n n i r cet outil pour la dilution des ombres XD C'est que mon opinion bien sûr, mais je suis quasi certaine que ce serait vachement mieux si tu utilises un outil alternatif (je ne connais pas Krita par contre, donc je ne sais pas ce qu'il y 'a d'autres pour diluer x.x)
merci pour ton avis Rokkuchi !
en fait j'ai un problème :
le flou ne change pas grand chose par rapport à la version de base mais
je l'utilise parce que au niveau du trait d'origine noir (qui est pixelisé à cause du scan) il y a parfois des pixels gris clairs qui ne sont pas séléctionnés par la baguette magique et du coup y a des pixels gris moches au milieu de la couleur ou encore des pixels plus clairs autour des traits.
en floutant trèèès légèrement ça permet de les faire se mélanger avec la couleur et de ne plus trop les voir !
je te montre un exemple un peu pourri fait rapidement donc pas très flagrant mais tu vas comprendre l'idée !
spoiler
avant le flou
après le flou
si t'as une solution je suis preneuse !
ah grrrrrr encore ce fichu scan ! jjfjfhejgkfjskf
en solution je t'aurais bien proposer de corriger en gommant légèrement ton trait sur pc, mais je te dis pas la perte de temps.
J'y pense, t'as déjà pensé à réduire tes images pour voir si on voyait encore le crénelage ? Enfin si ton format est grand, ça vaux peut être le coup d'essayer
oui mais là c'est déjà l'image réduite que tu vois ! :c
en fait, ça a tendance parfois à amplifier les pixels plus clairs quand je réduis trop xD
et oui, tout gommer j'ai déjà essayer c'est horrible >.<
avec ma souris en plus parce que j'ai toujours pas te tablette !
si c'est pour passer une journée à gommer tous les traits...
je préfère encore flouter ! xD
et puis ça ne change pas énormément la colo de toute façon..
Yop ! Au sujet des pixels gris clair, il faut simplement que tu augmentes la "tolérance" de ta baguette magique. Plus elle est élevée, plus elle va englober les pixels gris clair. Inversement, si elle est trop basse, elle ne tolère que le noir pur.
J'espère avoir aidé ? Où je suis encore à la ramasse ? Ah, bon, ok. xD
Ah oui, l'outil de sélection de couleur… Euh… la baguette tu dois pouvoir la trouver mais l'option de tolérance c'est noté Fuzziness 10 ça sélectionne qu'un espace restreint de couleur et 100 ça sélectionne tout.
spoiler
Mais j'avoue que je suis pas sûr de ce que j'avance, parce que je m'en sers jamais, en fait…
Dernière modification par Sandymoon (08 Nov, 2016 21:39:52)
j'ai un problème sandy ! :c
je ne trouve pas l'option qui permet de modifier ça !
la petite case sur laquelle tu cliques je ne l'ai pas !
spoiler
ça devrait être parmis les cases en haut à gauche mais ça n'y est pas ! >.<
Dans le menu Fenêtres peut-être ? Souvent les options sont cachées là-dedans ^^
Dernière modification par Sarita (08 Nov, 2016 22:14:40)
Ah, c'est tout con en fait. xD
D'abord sélectionne l'outil baguette magique (Sandy l'a encadré en bas à gauche), puis les options que tu cherches vont s'afficher ! ^^
En fait, la plupart des logiciels fonctionnent un peu pareil... Je trouve ça cool c:
Dernière modification par Sarita (08 Nov, 2016 22:24:16)
Sur le forum