Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être suis-je le seul parce que je suis un peu taré et sadomaso sur les bords, mais y'en a-t-il parmi vous qui ont commencé à apprendre des notions et quelques vocabulaires de la langue bulgare, justement à cause (ou grâce à) d'Amilova ?
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est mon cas, ça m'est venu ce matin. Je suis en train de voir les formules basiques sur le net. Pour l'instant, je trouve que la langue n'a pas l'air si compliqué que ça, surtout qu'elle emprunte pas mal au français.
La difficulté est l'écriture (on est en cyrillique, ça change de l'écriture latine... ), et surtout, il y a certaines spécificités, comme par exemple, dans le geste, lorsqu'on dit "oui", on hoche la tête de gauche à droite, et pour le "non", on le fait de haut en bas (en fait, tout le contraire de nous). ça doit être déroutant, non ?
Ce serait intéressant d'avoir les impressions de Troy B., qui est justement dans le pays...
Les notions de base en question sur le net :
http://www.roumiana.com/cours_bg_01.htm
(A noter qu'on apprend pas mal de vocabulaire sur les boissons alcoolisées, ils doivent pas mal boire, là-bas... xD)
Dernière modification par Alex Xaysena (06 Sep, 2011 10:20:19)
Si je peux humblement me permettre, je ne sais pas si tes efforts pour apprendre le bulgare te serviront à grand chose. Si tu veux te mettre aux langues Slaves, je te conseille humblement le Russe, très proche des autres langues et bien plus utile (grosso modo, mes ex petites amie sont russes et slovaque, et en dépit de la distance, elle se comprennent parfaitement en russe, ça te donne une idée de l'impact du russe sur cette partie de l'europe)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
C'est vrai, et d'ailleurs, j'avoue que pour le russe, j'ai eu envie de m'y mettre aussi (apprendre des langues devient progressivement une passion, chez moi... même si j'ai énormément de travail à faire, le fait d'être Français n'aidant vraiment pas, c'est bien connu xD ).
Le pire, c'est que c'est à cause d'un jeu d'origine russe (et oui, en général, quand un geek commence à s'intéresser à une langue, c'est toujours à cause d'un jeu, d'un animé, d'un film, d'une série, d'une BD... ). Remarque, celui ou celle qui me dit que c'est débile, ça ne l'est pas plus que de nombreux otakus qui apprennent le japonais à cause des mangas (j'en étais un, je suis donc aussi un débile xD).
Et puis, ça sert toujours, d'apprendre des langues.
PS : le jeu en question est Allods Online, un MMORPG gratuit, le meilleur de tous. Il est même plus beau de très nombreux MMORPG payants. World of Warcraft est bien en-dessous graphiquement.
Peut-être suis-je le seul parce que je suis un peu taré et sadomaso sur les bords, mais y'en a-t-il parmi vous qui ont commencé à apprendre des notions et quelques vocabulaires de la langue bulgare, justement à cause (ou grâce à) d'Amilova ?
Un de mes rêves c'est d'aider à la diversité culturelle et linguistique au travers d'Amilova .
Apprendre à lire telle ou telle langue grâce à tes BDs préférées, c'est quand même le pied .
Perso je vais bientot commencer le portugais grâce aux BDs d'Amilova héhéhé .
Si je peux humblement me permettre, je ne sais pas si tes efforts pour apprendre le bulgare te serviront à grand chose
Justement le Bulgare c'est une langue de rebelles, c'est classe, alors que le Russe c'est mainstream .
Et puis n'oublions pas que l'alphabet Cyrillique vient de Bulgarie... raison de plus .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrillique
Les russes comprennent le bulgare, et inversement... un peu comme un Marseillais comprendra un Wallon .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
'sont fous ces bulgares
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
'sont fous ces bulgares
J'espère que prochainement nous pourrons vous présenter des artistes bulgares qui déchirent (y en a plein ) et pouvoir présenter aux bulgares des artistes français qui déchirent (y en a plein plein) .
Le système de traduction collaboratif est là pour ça .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
En tout cas, dans la page Facebook d'Amilova, j'ai vu qu'il y aura une convention bulgare bientôt. C'est vrai que ça fait envie, ça doit changer un peu des conventions françaises. Et puis, les Bulgares doivent être des publics plus ouvert d'esprit que les Français, non (en même temps, ça ne doit pas être dur d'être plus ouvert d'esprit que les Français... ) ?
Byabya~~♥ a écrit :'sont fous ces bulgares
J'espère que prochainement nous pourrons vous présenter des artistes bulgares qui déchirent (y en a plein ) et pouvoir présenter aux bulgares des artistes français qui déchirent (y en a plein plein) .
Le système de traduction collaboratif est là pour ça .
Troy
Ce genre d'échange doit être très intéressant et instructif. Vivement qu'on voit des BD bulgares, et qu'on leur montre aussi nos créations.
Contrairement à ce que tu crois, les français font partis des peuples les plus ouvert d'esprit du monde. Vie quelques temps aux USA, en Suisse ou au Japon dans toute l'Afrique, l'Asie et les pays de l'Est et tu vas vite en convenir ^^
Crois en quelqu'un qui a beaucoup voyagé. Les pays très ouvert d'esprit sont essentiellement anglo-saxons ou hispanophones.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
poure revenir aux langues, moi, j'ai un pote finlandais qui vit en france et qui parle deja pas mal de langues et qui à décidé d'apprendre toutes les langues majoritaires du globe (anglais pour l'europe et l'amerique et une grande partie de l'afrique, le reste c'est beaucoup francais mais il connait), espagnol pour toute l'amerique du sud, russe pour toute l'asie et la scandinavie et japonais pour l'extrem orient... tout ca dans le but de pouvoir se taper sans problèmes des nanas de chaque continent xD ingénieux quan même mais torud
personnelement, ici au campus (pays-bas) avec la langue local, l'allemand, le finlandais, l'espagnol l'italien et l'anglais je suis servis en langues étrangères. Je retrouve même mes bonnes bases d'allemand, je recommence à apprécier ça et je pourrais bientôt me faire traducteur ^^ bon j'exagère masi je refait des petites phrases (ca remonte à loin les 18/20 de 6ème ^^)
e nrevanche bulgare ne me tente pas réellement dans le sens ou apprendre une langue c'est toujours du temps et du boulot et que je n'en ai pas spécialement l'interêt à ce jour même si je ne suis pas fermé à l'idée
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Sur le forum