Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Personne n'en a encore parlé... vous suivez Fairy Tail ?
Perso j'ai beaucoup accroché aux débuts et j'ai acheté direct les 15 premiers tomes.
Bon, là depuis quelques tomes je trouve ça moins intéressant... beaux dessins, fan service sympa... mais ça tourne en rond.
Pis bon, il n'y a qu'un scénario : après s'être fait éclater, Natsu prend un powerup de dingue et défonce le méchant.
Oda pour le dessin, Toriyama pour le scénario... hey KILL YOUR IDOLS !!!
Je serais ravi de lire vos impressions sur Fairy Tail .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Mimi:
Je précise que je ne vais pas être sympa, donc si il y a des gros fans dans la salle, ne lisez pas ce commentaire (ou alors vos cheveux vont se dresser sur vos têtes, vous êtes prévenus). =}
je ne sais pas si le manga est mieux amené que l'animé (c'est généralement le cas). Moi, c'est par l'animé que j'ai commencé. Et clairement, j'ai détesté! Il y a TOUT ce que je n'aime pas.
Entre autre le personnage féminin principal, qui, à part montrer ses lolo, ne sert pas à grand choses. Comme beaucoup (trop) de filles dans les mangas, il faut commencer par les sauver parce que, ben oui, une fille ça sait pas se débrouiller voyons! Si le héros n'est pas là pour redresser la situation, elle est cuite la minette.
Donc, la fille=fan service. Point barre. C'est d'un réducteur, c'en est navrant.
Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait une énorme incohérence, et ce, dès le premier épisode (peut être un défaut de traduction mais j'en doute). Concernant l'identité du faux mage de faitytail, qui a usurpé le surnom du héros. Or, le héros se précipite pour aller le voir en disant: "super je vais enfin rencontre le mage légendaire!" (super je vais enfin ME rencontrer moi même, donc...moui moui c'est logique). -_-"
Ensuite, on enchaîne sur une série de quête sans intérêt, c'est comme shooter des lapins et des sangliers quand on commence warcraft... Inintéressant au possible.
Du coup j'ai arrêté à l'épisode 5. C'était trop bateau, classique, banal...
Probable que le scénario décolle après, mais s'il faut se farcir 10 tomes avant que ça devienne intéressant (cf "Reborn") j'ai pas la patience (ni le porte feuille).
La version papier, pourquoi je ne l'ai pas lu?
Je vais passer pour une puriste qui a trop de principes aux yeux de certains, mais le chara-design pompé One Piece, ça me bloque.
Quand j'ai vu le tome1 à la fnac, le premier truc que je me suis dit c'est: "ah! cool! un nouveau Eichiro Oda!"
Et ben non. C'est son assistant. Et quand j'en ai parlé autour de moi, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir aussi. Nombreux sont ceux qui ont acheté en pensant franchement acheter une nouvelle oeuvre de Oda.
Et son assistant il a tout refait pareil, même graphisme, mêmes personnages (luffy, chopper, namie)... Surfer sur le succès d'autrui c'est vraiment un procédé que je n'approuve pas.
J'ai essayé plusieurs fois de feuilleter mais non, ça me refroidit carrément.
Et comme la version animée ne m'a pas convaincue, je reste sur mes premières impressions: très mauvaise.
Verdict: je ne comprends pas le succès de ce manga, si ce n'est que les fans du graphisme de One piece et des shonen classiques ne sont pas dépaysés. pas dépaysé= pas perturbé= on sait où on va (avant même d'ouvrir le bouquin)= lecture facile. Et si effectivement le scénar ne vole pas plus haut que DBz de Totyama, alors c'est plus que facile comme lecture (en gros ça bastonne, on a des pouvoirs, on est puissant, greuh greuh... cf "Bleach" dont le scénario tient dans un timbre poste).
Désolée j'avais prévenu que ça ne serait pas sympa. Je suis (TRES) difficile quant à mes lectures, j'en suis consciente.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Raaah arrêter de le dénigré en disant que c'est un scénar pourri à la dragonball !
Dragonball à un très bon scénario , c'est pas de la faute de toryama si trente mille shonen lui on tout pompé ! Toute façons dès qu'un manga passe la barrière du grand public les fan de manga le dénigre . Dragonball c'est énaurme de chez énaurme !
Bon...passons a fairy tail, Je trouve que c'est un très bon shonen , pourquoi ?
Parce que ça ne se prend pas là tête , c'est fun et ça donne des bouffé d'adrénaline . Les baston sont cool , les perso sont cool .
Après certes ce n'est pas d'une originalité débordante , ya rien de révolutionnaire . Mais ce n'est clairement pas l' ambitions de ce titre .Tu le lis tu t'éclate pendant une heure ou deux (selon la vitesse de lecture.)Et après tu retourne à ta vie en attendant le prochain tomes . Ce n'est pas trop répétitif , même si il a tendance a gagné en devenant super énervé , (et d'ailleur ce n'est arrivé que deux fois dans dragonball que le héros gagne sur un coup de colère (cf goku vs freezer et gohan vs cell )) . Ensuite ça suit plus ou moins le même cahier des charges que one piece cad
Quete , voyage , explorations , baston .
et...bah voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à dire sur fairy tail .
Pour ma part même commentaire que Mimi, même si je n'ai pas vu l'anime.
Pour moi cela fait très pompé One Piece donc direct cela ne m'a pas emballé et bon le shonen, je crois que j'ai fait un peu le tour du sujet.
Pour Dragon Ball, on ne peut pas dire que le scénario soit extraordinaire non plus, Toriyama est très bon pour la mise en scène et le déroulement de son histoire mais le scénario tient tout de même sur un confetti.
Ensuite le fait qu'un manga à succès soit dénigré par le public oui et non. parmi les seinen ce n'est pas le cas, ensuite pour les shonen c'est un peu normal, car si la bd a du succès l'auteur doit rallonger la sauce donc forcément il a moins d'idée d'une semaine à l'autre donc il dilue au maximum et au final il n'y a aucune saveur, exemple Naruto ou en plus de 50 tomes le personnage n'a même pas été capable d'éliminer Sasuke.
Bref le Shonen c'est le MAL ^_________________^
Attention dans mes premiers propos je ne dénigre pas Toriyama, même si c'est pas mon style, ce gars a tout mon respect pour avoir lancé toute une nouvelle génération de shonen et imposé un nouveau genre .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Mimi:
j'avais bien compris, et d'ailleurs je ne dénigre pas toriyama non plus, j'ai été une grosse fan de DBZ (comme tout le monde quasiment); maintenant, il faut bien reconnaitre que le scénar est franchement limite:
greuh je suis un méchant et je vais détruire la Terre!
Pourquoi? Parce que je suis un méchant (on dirait un sketch des Inconnus XD)
A ce moment, tout le monde se fait désinguer en moins de deux: un seul espoir: Sangoku, l'arme de destruction massive!
Goku meurt, mais il revient encore plus fort; ça tombe bien! un autre méchant encore plus méchant arrive pour détruire la Terre... etc etc...
Dit comme ça c'est super naze. Et pourtant (et c'est là qu'il faut reconnaitre la pâte du maître, qui doit avoir une bonne dose de génie dans sa besace): On adore ça, on en redemande et on suit! (moi j'ai suivi, comme 90 °/° des gamins du club Dorothée).
Donc le succès commercial de DBZ ne me gène pas.
Ce qui me gène c'est les copieurs et leurs pâles copies.
Et c'est en ce sens que je n'apprécie pas Fairytail, ça se fond trop dans la masse, pour moi c'est un manga insipide. Sans aller jusqu'à dire qu'il est froncièrement mauvais (c'est pas le cas), je le trouve fade.
MIMI : il y a des genres de mangas. Le yaoi est dans ce cas super dégradant pour les hommes, genre on aime baisser notre pantalon devant le premier gars qui passe. Fairy tails va plus loin et à l'inverse, le héros se fait toujours sauver par son mentor qui est une femme, le premier vrai arc démarre à cause d'un gars qui veut prouver qu'il était plus fort que son maitre, maitre qui était une femme
Moi j'ai lu avant que ça sorte en manga, donc j'ai lu les 100 premiers chapitres avant d'arrêter (car ça sortait en manga) mais je sais que c'était génial là où je me suis arrêté ! Je trouve le dessin bien mieux que celui de OP, et je n'ai pas vu de la copie à DB (mais je ne suis peut-etre pas allé assez loin ?
Bref, si je ne lis plus en ligne, c'est parce qu'il y a le manga en vente (il y a que très peu de mangas que je continue de lire en ligne une fois qu'ils sortent)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
J'aime beaucoup Fairy Tail. Déjà pour le graphisme qui, je trouve plus beau que OP (mais souci avec les pieds des persos...) Mais déjà pour la première intrigue: Les dragon slayers. Personnellement, dès que j'ai entendu ça, j'ai grave accroché au nom et au concept Et puis il y a beaucoup de fan-service, moi j'aime bien ça x) non, plus sérieusement, j'attends l'arc sur les dragons, car question chara design des dragons, rien a redire : Cf Monster Hunter Orage. Même si certaines expressions des personnages sont bizarres et que les arcs sont toujours bourrées de powers-up de Natsu (comme quoi les autres dragon slayers sont des tapettes et seul le feu pète)
Breef, j'aime la série quand même
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
Mimi:
je ne vois pas le rapport entre le yaoi (que je déteste franchement) et fairy tail.
D'autre part, j'ai bien précisé qu'il était probable que le scénar démarre à un moment donné mais que ce moment (palpitant) était trop éloigné du début, qui pour moi, était trop banal et du coup, je n'ai pas eu l'envie de poursuivre la lecture jusqu'au moment où, enfin, le premier arc intéressant commence.
Si les nana prennent de l'ampleur par la suite et ne se limitent pas au simple fan service, tant mieux!
le problème c'est qu'au départ, c'est pas visible et ça donne l'impression que les filles de la série n'auront ps de rôle intéressant (comme trop souvent dans les manga). Et, de ce fait, ça ne m'a pas fait envie.
En clair: il a un très mauvais début, pour moi.
Dernière modification par studio.takoyaki (23 Sep, 2011 08:40:07)
Je vais passer pour une puriste qui a trop de principes aux yeux de certains, mais le chara-design pompé One Piece, ça me bloque.
Quand j'ai vu le tome1 à la fnac, le premier truc que je me suis dit c'est: "ah! cool! un nouveau Eichiro Oda!"
Et ben non. C'est son assistant. Et quand j'en ai parlé autour de moi, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir aussi. Nombreux sont ceux qui ont acheté en pensant franchement acheter une nouvelle oeuvre de Oda.
Et son assistant il a tout refait pareil, même graphisme, mêmes personnages (luffy, chopper, namie)... Surfer sur le succès d'autrui c'est vraiment un procédé que je n'approuve pas.
il me semble que personne a corrigé ton erreur donc je le fait : Mashima n'a jamais été assistant d'Oda.
Mais pour le reste je suis pas un fan ^^
il me semble que personne a corrigé ton erreur donc je le fait : Mashima n'a jamais été assistant d'Oda.
J'ai très souvent lu le fait qu'il avait été l'assistant d'Oda. Et aussi souvent lu qu'il ne l'avait pas été.
Vous auriez des sources, des articles à ce sujet ?
C'est très important... s'il a été assistant d'Oda, alors on peut lui pardonner, dans une certaine mesure, que son style soit très proche d'Oda.
S'il n'a pas été son assistant, alors c'est un vil plagieur qui n'a aucune excuse, genre Obispo ^^.
Troy
Faut pas exagérer , on voit quand même la différence entre les deux style . Après oui , ils se ressemblent mais de là à confondre . M'enfin tout le monde à pas la même perceptions non plus . OP c'est plus dans les perso élancé et diforme , alors que fairtail ils sont plus en muscle et en nibards .
Mah bon si ça c'est du plagiat de style que dire de dreamland ha ha .
A ma connaissance dans aucune bio officiel il est mention du fait qu'il ait été assistant de qui que ce soit, alors que généralement c'est le cas. pour sa bio : http://www.pika.fr/new/node/1091 (y'a pas plus officiel que son éditeur français en ce qui concerne la France, après faut parlé japonais)
je prend en exemple Oda, dans sa bio il est bien spécifié qu'il a été l'assistant de 3 mangaka :
- Kaitani (one outs, Liar Game)
- Masaya Tokuhiro (inconnu chez nous)
- Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond)
De la même façon l'assistante de Mashima, YOSHIKAWA Miki (drole de racailles) dans sa bio il est bien spécifié qu'elle a été son assistante.
----------------
voilà et si on fait confiance manga-news :
La série plaît aux lecteurs et Hiro MAshima est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka.
( http://www.manga-news.com/index.php/auteur/Mashima-Hiro )
One piece a débuté en 1997, Rave en 1998 les style était déjà très proche.
Dernière modification par ch3w (23 Sep, 2011 15:07:01)
Je suis allé lire le dernier chapitre pour voir (comme ça fait longtemps que j'ai pas lu), mais sérieusement, si Oda dessiné comme ça, il n'aurait plus aucun "contre-fan" avec comme point d'appuis son "mauvaise dessin". Ca n'a rien à voir. Pour moi oda se contente de dessiner ce qu'il sait faire, un monde avec des fantaisie mais qui (faut pas abuser non plus) ne casse pas 3 pattes à un canard (ma soeur aussi dessine comme lui si elle imite son style, sans modèle et sans avoir lu ). Fairy tales, c'est quand même un degré largement supérieur !!
Pour moi, OP pompe plus sur DB que Fairy Tales sur OP
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
J'ai les 20 premiers tomes et mes impressions sur ce mangas sont plutôt bonne. Même si j'aimerais bien qu'il y ai enfin un véritable fil conducteur au lieu d'une succession de mini quête.
Sinon pour les dessins, je ne trouve pas que cela soit pompé sur Oda, il y a peut être une légère ressemblance sur les personnages féminin mais c'est bien tout.
Donc Oda a des contre fan (qui n'en a pas ?) surtout au niveau de son graphisme ==> preuve de son originalité (si il pompait autant sur dragon ball, il n'aurait aucun anti fan reprochant son dessin)
Ce n'est pas parce que son dessin est simple et imitable, qu'il n'est pas bon, BIEN au contraire, avec trois traits tout est dynamique, expressif et impressionnant.
Pas besoin de fioritures, c'est à ça que tu reconnais un dessin de génie, ou une phrase bien faite:
-3 traits tout est représenté, 3 mots tout est clair.
Regarde sailor moon, y'a du détails partout mais c'est juste pour masquer les énormes défauts de dessin.
Fairy tails est un degré nettement "comme beaucoup", c'est comme si Oda faisait du plus classique pour pas choquer avec son style graphique.
Imiter c'est simple, innover c'est plus dure: "encore fallait il le trouver" dit christophe Colomb à un noble qui pensait que le succès de l'explorateur était immérité car après tout, il n'avait rien fait de particulier.
Ps: les progrès de Mimi dans ses pages récentes sont du à une observation minutieuse des dessins de Oda.
Pas d'accord mais ça restera mon avis personnel bien entendu ^^
Personnellement, pour prendre tes mots sur la description du simple et du sans fioriture, je citerai naruto (pas les shippuden), et non pas OP, dont le style du "vide" et beaucoup plus expressif, poussé et classe.
Ps : si mimi dessinait comme oda, vous n'auriez pas autant de fans. L'univers fantaisiste d'oda est génial, rien à dire, ce monde imaginaire et loufoque est appliqué et superbe (attention, je ne dis pas qu'oda ne sait pas dessiner hein ?), cependant ça fait des années et des années qu'on sait qu'il maitrise ce style là et qu'il l'utilise à chaque fois (ce qui masque certains autres points. On ne peut pas juger à chaque fois le chapitre seulement avec les personnages, créature et cie foufous qui entourent la trame principal du chapitre. Comme si dans bleach, autour de son chapitre (par exemple en plein combat), il faisait plein de shinigami supermégaclasses avec des poses stylée pour nous montrer qu'il sait super bien dessiner). Le défaut vient de ses personnages au niveau du dessin (jamais vu un personnage se voulant charismatique aussi "mal dessiné" que zoro par exemple).
Original ça par contre, rien à dire, ça l'est (après, il est là depuis plusieurs année, si picasso avait vécu 300 ans et avait dessiné avec son style identique pendant tout ce temps, le cubisme de ses oeuvres aurait été super décrié car n'évolue pas).
PS : pas la peine de répondre à ce commentaire par contre, les gouts et les couleurs, je sais que ça ne se discute pas, et que parfois, il y a des trucs qui te rebutent ou t'extase sans raison. Bref, je n'oublie pas que ce n'est surement pas pour rien que OP a autant de fan et aussi peu de "contre-fan"
==> tout ça pour dire que je ne pense pas que Fairy Tales copie OP, où alors c'est que Fairy Tale a fait ce que OP n'a peut-être pas fait, évoluer le style.
Je regarde depuis quelques jours fairy tales en anime pour me faire un avis (trop content, je savais que gerald était pas mort haha !).
Ne regardez pas l'animé pour vous faire un avis sur fairy tales, c'est relativement insupportable sur beaucoup de choses, notamment l'emploi exagéré du SD pour voir des personnages qui s'excitent (lucy encore plus que natsu ou grey) genre :
"XX : il a mangé... une glace"
"Lucy : HEIN ?! QUUUUUAOI !? C'EST-PAS-VRAI-C'EST-PAS-POSSIBLEEEEUH ?!"
Et pour natsu, bah dans l'animé il fait comme dans one piece (d'ailleurs, cette exagération de personnage ultra expressif avec les têtes qui grossissent comme pas possible avec des dents qui deviennent pointus et autres, c'est typiquement ce qui fait que je ne supporte pas l'animé de one piece), compréhensible qu'on pense que c'est de la copie.
Pages : 1
Sur le forum