Déjà 132229 membres !
1403 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Sep, 2011 20:28:11

Byabya~~♥
Moderator

Plus HS tu meurs ! Non mais sérieusement, j'ai vu des épisodes parodiés des HS de l'animé, ça faisait vachement moins hors série !
En gros, ça fait : le héros trouve son adversaire, battle l'adversaire envoie sa plus puissante carte, ohlala grand dilemme pour le héros mais non, en fait il a toujours tout maitrisé, une attaque "pan" tactique bousillée t'es mort !" (ah non, ça c'est la pseudo suite de yugioh XD)

Non mais sérieusement, qui a vu du suspens dans ce chapitre, qui n'aurait pas été capable de l'écrire (en plus, c'est bourré de stéréotypes du manga mais qui n'ont pas de sens dans la série, en gros le môme capable de pirater une super entreprise parce qu'il a nolifé pendant 2 ans dans sa pré-préadolescence, le héros qui sorte une phrase chevalresque, etc...)

Je ne comprends pas l'intérêt de ces chapitres ... Ichigo a retrouvé ses pouvoirs de shinigami, basta c'est réglé ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'hitsugaya fasse remonter son quota de victoire pour enfin justifier sa crédibilité ? (faut dire, c'est un des personnages préférés des fans et qui pourtant n'a quasiment jamais gagné un combat tongue)

Prochain chapitre, Byakuya avouera-t-il sons sister complex pour vaincre son adversaire androgyne et manipulateur ? Ikkaku se servira-t-il du pouvoir du triple 7 de son adversaire pour vaincre la calvitie qui a mis fin tragiquement à ses ex-espoirs de showbiz ? Tite kubo mangera-t-il 2 ou 3 bol de ramen avant de trouver le dénouement de la page 14 ? Vous saurez tout.... bah dans le prochain chapitre.

... To be continued ! (;))

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 29 Sep, 2011 09:42:46

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :

Plus HS tu meurs ! Non mais sérieusement, j'ai vu des épisodes parodiés des HS de l'animé, ça faisait vachement moins hors série !

C'est... malheureusement clair et net et vrai.

Les derniers chapitres sont vraiment mauvais. Du gros filer facile.
Franchement à ce niveau là, ils auraient pu se simplifier la vie et organiser un tournoi... au moins ça aurait été clair que c'était un "filer baston" et on aurait pas eu à supporter leur pseudo scénario.

Ceci dit, le filler-baston-faux-tournoi c'était déjà le cas avec l'arc Karakura... et Hueco Mundo... et finalement Soul Society... oh mince on se foutrait de notre gueule depuis plus de 10ans et on aurait encore rien vu smile ???

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 29 Sep, 2011 14:38:03

Byabya~~♥
Moderator

Soul society c'était clair : âmes errantes en intrusion et mettant en danger l'intégrité de la soul society. D'un côté, tout le monde doit se débarrasser de dangereux criminels, de l'autres, libérer rukia revient à tous les affronter.

Hueco Mundo, même logique (au poil près).

Karakura, filer baston : oui j'ai un arrancar capable d'annuler les flammes du vieux mais je vais attendre avant de l'utiliser, histoire que tout le monde se fritte avec tout le monde, avant l'arriver des big boss.

Fullbring, filer baston : C'est le moment de ressortir des "sasuke", "gaara" et "lee" histoire que les fans de personnages particuliers fantasment. D'ailleurs, moi je me serai attendu à voir Hisagi (le 69 avec la cicatrice sur l'oeil). La logique ça aurait été Ishida et Ichigo contre Tsukushima et Ginji.

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#4 29 Sep, 2011 19:43:07

Sieg

Et pourtant, c'est depuis l'apparition des capitaines que Bleach remonte dans le classement hebdomadaire du Jump. Comme quoi, on a pas les mêmes goûts que les japonais.

#5 29 Sep, 2011 20:22:55

Byabya~~♥
Moderator

Non, c'est décalé les votes par rapport aux sorties wink
Actuellement, c'est les votes de "Tsukushima dévoile son pouvoir, Ginjo dévoile son vrai lui et Ichigo récupère ses pouvoirs" wink (ce qui colle à l'apparition plus de rukia que de celles des capitaines). Ca redescendra dans les semaines à venir surement (bien que ça dépend aussi des autres séries)

#6 29 Sep, 2011 20:35:57

Sieg

Les votes ne sont décalés que d'une semaine par rapport à la sortie du chapitre.

http://img11.hostingpics.net/pics/777722WSJ432011.png

Si on en croit ce tableau, Bleach est classé 3ème cette semaine. Cela fait 6 semaines que la série remonte peu à peu dans le classement, ce qui correspond donc au chapitre 360 : chapitre où les capitaines de la SS font leur entrée en scène.
La série était à la 18ème place la semaine de la sortie de ce chapitre, elle est remontée à la 15ème la semaine suivante et n'est pas redescendu depuis.

Je pense que les mauvais résultats de Bleach depuis le début de l'arc sont davantage dû à la disparition des personnages "badass" de la série plutôt qu'au cheminement scénaristique. L'histoire du manga ne tient plus la route depuis la fin de l'arc SS, c'est devenu une sorte de DBZ-like (marquée par l'arrivée de Yami et Ulquiorra sur terre) mais qui a su conserver de bons résultats malgré tout.
Le nouvel arc, qui correspond plus à un reboot de la série, a déplu aux lecteurs japonais qui je pense on eu l'impression d'avoir à faire à un nouveau manga.

Pour ma part, je pense que l'auteur a tenté un pari osé qui s'est avéré intéressant. J'ai plutôt apprécié le pouvoir de Tsukishima et son emprise sur l'entourage d'Ichigo. On critique beaucoup Kubo sur son manque d'originalité niveau scénario mais là il a tenté un truc et il s'est prit un retour de flamme plutôt violent. A mon avis, il va revenir à quelque chose de beaucoup plus classique à partir de maintenant et s'y tenir. C'est dommage.

Dernière modification par Sieg (29 Sep, 2011 21:13:24)

#7 29 Sep, 2011 20:48:49

Byabya~~♥
Moderator

Ah mon avis ton tableau a une erreur, parce que si ça décale d'une semaine, comment ça se fait que ça soit le tableau pour cette semaine (alors que c'est sorti ce matin) ? ^^
Bon après, bleach 1er ça correspondrait (selon ce tableau) à la partie que j'ai énoncé "tsukushima power, ginjo révélation, ichigo le retour", mais bon, j'espère qu'il est faux car sinon les japonais n'ont aucun gout (pour aimer ça mais ne pas aimer la partie psychologique d'avant le retour des pouvoirs au point d'être 18/21...)

#8 29 Sep, 2011 21:00:58

Sieg

Le classement de cette semaine (la 3ème place donc) correspond aux résultats des votes pour le chapitre précédent. Par exemple, cette semaine les japonais vont envoyer leurs votes pour le chapitre en cours (le 366) et suivant la position de la série la semaine prochaine, on saura si ce chapitre a été populaire ou pas.

Si la semaine prochaine, Bleach est classé 15ème, c'est que le chapitre n'a pas eu de succès. S'il se maintient, c'est que l'auteur a réussi son pari smile

En ce qui concerne la 1ère place, il ne faut pas toujours s'y fier. En effet, lorsque qu'une série fait la couverture du magazine, elle est classée d'office en tête, et ce, quel que soit son classement "réel" dans le magazine (c'est le cas pour Kuroko no basket cette semaine).
En gros, les votes auraient pu classer Bleach 13ème cette semaine-là, mais il a été placé en tête à cause du "privilège de la couverture".

Dernière modification par Sieg (29 Sep, 2011 21:02:57)

#9 30 Sep, 2011 03:39:18

Byabya~~♥
Moderator

C'est sûr que lorsqu'on a son manga en couverture, on est sûr que c'est un pourcentage beaucoup plus élevé de ses propres fans qui vont acheter (par rapport à d'autres fans) et donc vont faire pencher la balance des votes. Un peu comme si on mettez justin bieber en couverture pour un concours de chant. Aussi fan de concours de musique qu'on peut être, en voyant justin bieber en couverture, je n'irais pas voir et à l'inverse, une population anormalement élevée de fanEs de justin bieber viendrait au coucours par rapport au nombre de ses fans qui seraient venus sans la couverture.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 19h40 ch5 p35 Sacré Saint Pierre. :D
Sandymoon Sandymoon 18h08 ch6 p34 Ils auraient donc profit (...)
Sandymoon Sandymoon 18h07 ch6 p34 J'espère moi aussi que l (...)
Sandymoon Sandymoon 18h06 ch6 p34 Je pense que la comète a (...)
Sandymoon Sandymoon 18h06 ch6 p34 L'immortalité !!! Et de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h05 ch6 p34 Non, c'est un personnage (...)
Sandymoon Sandymoon 18h05 ch6 p34 Merci ! Oui, j'essaie (...)
Sandymoon Sandymoon 18h02 ch6 p33 Oui, rien n'a explosé po (...)
Sandymoon Sandymoon 18h01 ch6 p32 Mais devenir immortel ! (...)
Sandymoon Sandymoon 18h01 ch6 p31 Ils ont tout cassé !! :) (...)
Login

Not registered yet?