Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis ravie de voir autant de fidèles dans mon confessionnal ^^
@Tatinclaux: J'aime beaucoup Shaka pour les mêmes raisons. En plus d’être beau et fort, il a vraiment la classe.
@Marialxie: Cela m'arrive très souvent aussi, on a tous une part d'homme/femme en nous^^
@Mise: C'est très bien dit, Mise. Je pense que beaucoup de personnes seront rassurées de lire ton message car des fois on se demande si on est bien équilibré lorsque ça nous arrive. Pourtant c'est plutôt courant. Des fois on se sent même plus proche d'un personnage du sexe oppose que d'un du même sexe, la personnalité ou le background primant souvent sur l'apparence physique pour l'identification.
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Je pense aussi que le fait que beaucoup de persos féminins ne soient que des faire-valoirs sans réels talents n'aide pas à vouloir s'y identifier.
L'unes des seules que je trouve crédibles, intéressantes et ayant une vraies personnalité sont Gally et Casca .
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
@Marialexie je suis tout a fait d'accord (dans Naruto par exemple les filles se font toujours latter en premier ou ne font rien a part soigner, dans St Seiya, puisqu'on en parle, Athéna est la cruche personnifiée : je me mets devant toit et je bouge pas histoire que tu me donne un coup mortel, de toutes façons les autres larbins feront tout le travail. et j'en passe....)
J'adore Gally également (même si c'est un cyborg, on va tout de même la compter parmi les filles).
@ BF: Toute la saga du Sanctuaire reposerait donc sur un seul et unique fautif, qui puis est, a cause d'un problème de vue....?... Intéressant....
Oui Saori est une pure cruche, quand on sait qu'elle est censée être Athéna, quel paradoxe. Passe-temps favori se faire enlever..Un coup sec derrière la nuque et on en parle plus.
Pareil dans YuYu Hakusho, jamais vu des persos aussi inutile, heureusement que Hiei "rattrape" le manga
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
En même temps, l'héroïsme est une valeur principalement masculine. Avant de me mettre à l'index, n'oubliez pas l'Iliade et l'Odyssée, les légendes et la tradition qui veulent que le héros soit un homme, très rarement une femme. Le féminisme est un mouvement récent, et combattu, on peut presque dire que l'absence de héros féminin dans les mangas/animes de notre enfance est un phénomène naturel. Dieu merci, on commence à prendre les femmes au sérieux, la génération qui vient de naitre n'aura sans doute pas du tout la même vision des choses que celle qui nous à abreuvé de clichés !
Dernière modification par misé (02 Sep, 2011 16:33:45)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
Moi je trouve qu'au contraire les mangas dans les années 80, 90 proposaient des héroïnes plutôt fortes, rebelles et a la personnalite épicée (les Cat's Eyes, Akane dans Ranma, Cutie Honey, Lady Oscar, meme Nadia est agile et a un bon carafon, et j'en passe) souvent aux cheveux courts et armées, qui illustraient la montee du feminisme dans la societe japonaise.
Alors qu'a partir des années 90 il y a eu un reflux de la féminité et le retour du machisme (avec la crise due a éclatement de la bulle, les filles on souhaite a nouveau se marier pour s'assurer un niveau de vie correct. Le problème c'est que maintenant les mecs n'assument plus comme avant donc ca pose certains problèmes) et les persos féminins tout mignons, avec une petite voix, cul-cul la praline et dépendants des hommes ont fait leur retour sur le devant de la scène. Je ne vais pas les énumérer car il y en a trop.
Après, il y a des exceptions, évidement, mais je parle d'une tendance générale et beaucoup de japonais pensent pareil.
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les "vieux" mangas, même si graphiquement les plus récents sont vraiment splendides.
Bon sinon personne d'autre pour se confesser, par ici? *se tourne les pouces*
Moi si, si si, je veux me confesser \o/ *-paf-* !!!! Et j'arrive dix piges après, comme toujours, mais bon, je suis habituée à être aussi lente xD
Alors bon.... De mon côté, j'ai toujours été tellement ancrée dans les dessins animés qu'il ne sera pas difficile de citer une assez longue liste de références u_u"....
Donc déjà, les personnages pour lesquels j'ai eu le béguin :
En primaire :
Son Goku. Mon premier grand amour, qui a duré très longtemps... Et Trunk aussi, de DBZ... *-* J'aimais beaucoup C17, aussi *-* Mais Son Goku; kyah, non sérieusement, ça a duré xD !!! Ensuite, toujours en primaire je crois : Mushra du dessin animé Shinzô. Au début je ne l'aimais pas du tout, et puis finalement...Quand à sa version Mushrambo c'est bon, j'avais déjà décollé de la surface de la Terre xD !!! Ensuite... hum... Je crois que j'aimais bien Ranma, aussi. Mais il faut dire que Dragon Ball, j'ai été fan jusqu'à presque le CM2 non stop... avec mes petites figurines, et surtout.... mon costume de super sayen !!!!!! avec lequel je me suis assise dans un vieux chewing gum dès le carnaval =_= Je l'ai longtemps regardé dans mon armoire....
Au collège :
le début d'une autre longue histoire... Tao Ren de Shaman king ainsi que Horo Horo ! (la polygamie, aucun souci XD). Sachant qu'au début je détestais ces deux personnages. L'un trop prétentieux, l'autre trop idiot. Au final, paf, tombée amoureuse, mais sérieusement... Bon, d'ailleurs ce sont eux qui m'ont initié au yaoi... quand j'étais en 6ème XD Par la suite il y a eu un personnage que j'avais créé selon l'univers de Shaman King : Shawn. Une sorte de dérivé de HoroHoro, mais qui rappellerai plus Hiun, avec des cheveux bleus XD Le genre gros caïd... bah, je l'aimais beaucoup. Par la suite hum...J'avais quelques "kiffs" on dira, mais sans plus. Jusqu'à mon année de 3ème, au collège. LE jour où j'ai rencontré Hiun Hideto. Le coup de foudre phénoménal. Comme vous pouvez le constater, c'est toujours le cas
Entre temps j'avoue l'avoir un peu "trompé" avec Hibari de Reborn, au Lycée XD
Sinon voilà.... toujours Hiun Et ouis, je ne décolle pas aussi facilement.
Les personnages que je voulais être... Et là, il va y avoir un un gros souci, vous comprendrez vite pourquoi :
- Son Goku, Trunk.... OUI. Les personnages que j'aimais, je voulais aussi leur ressembler. Chercher la logique... La gamine de 6 ans qui veut être un homme, grand musclé, Son goku.. XD D'ailleurs quand j'étais au CP j'avais beau être une fille et réagir comme telle, j'étais très loin d'être garçon manqué. Et pourtant. Mon apparence, je la voyais comme celle d'un homme. Donc je me comparais aux personnages masculins. A la limite parfois dans mes moments je voulais être Sailor Mars XD Mais sinon ça restait Son Goku, Trunk....etc. Dans la cour de récré je m'imaginais en plein combat dans le ciel contre une fille que je détestais XD ! (enfin quand je dis "je".... je voyais Son Goku... mais moi dans son corps quoi XD)
Ensuite bon, je n'ai pas vraiment eu d'autre personnages que je souhaitais être... jusqu'à Hiun ! Tous les ans pour carnaval je tente un costume à la Hiun Hideto, ou dans le pire des cas, à la Cyan xD Hiun, Cyan et Naori sont mes "modèles idéaux" aussi u_u je les admire *-* !!!!!!!!!
Pas beaucoup de personnages féminins à qui je souhaitais ressembler ou que j'aimais... vraiment XD Au final, le scénario est toujours le même. J'aime un personnage masculin, et en même temps je désire être ce personnage. Mes deux plus grands amours en résumé Son Goku et Hiun u_u
Je comprends pour Ren ! Tu as lu la vraie fin qu'à fait l'auteur ? Dans le dernier chapitre on voit Ren adulte
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Moi si, si si, je veux me confesser \o/ *-paf-* !!!! Et j'arrive dix piges après, comme toujours
Il n'est jamais trop tard pour se confesser ma fille, car l'amour du Pope est éternel.
mon costume de super sayen !!!!!! avec lequel je me suis assise dans un vieux chewing gum dès le carnaval =_=
MDR XD hum, hum, pardon.
J'aime un personnage masculin, et en même temps je désire être ce personnage
Je comprends. J'ai aussi ce.. symptôme. Pour dire, le seul cosplay que j'ai fait de ma vie, j'ai choisi de me déguiser en Link!
Je m'identifiais a fond pendant le jeu (même si j'avais moyennement envie de sauver la princesse. En fait, je préférais rester écouter Marine chanter. Et oui, Link et infidèle ^^;)
Mes deux plus grands amours en résumé Son Goku et Hiun u_u
Bon, pour te repentir, tu me récitera 3 Dragon Ball Z (si,si,la version d'Arianne ) et tu mangeras 3 pommes rouges matin et soir pendant une semaine. (oui je sais je suis dure. Mais la il y a double adultères et en plus ta liste est longue)
tiens, aussi curieux que ca soit, je n'arrive pas a retrouver mon post ou je parle de mon interet de jeunesse pour sakura cardcaptor =p
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Tu peux toujours te (re)confesser ici, si ça peut apaiser ton âme, mon fils.
((Tiens, il faudra que je remette mon avatar de Grand Pop pour répondre a mes fidèles, parce que la, avec une image de Cammy Hentai, ça fait tout de suite moins sérieux))
Bon allez je me lance.
J'étais à fond sur Sabrina de Max et Compagnie quand j'étais petit.
Puis j'ai été à fond sur Jeanne Azuki de Jeanne et Serge -_-.
(le pire c'est que je me rappelle avoir rêvé que je courais dans un supermarché avec elle pour échapper à des Serges qui voulaient l'enlever.).
Y'a eu une Abricotine d'un obscur truc dont je me rappelle plus le nom......
Puis c'est tout!!
Sinon j'aurais aimé être Sangoku quand j'étais petit (j'avais même essayé de me faire sa coupe -_-).
Puis ensuite non, pas spécialement voulu être qui que ce soit. Peut être Végéta à la limite...
Si j'avais été une fille, j'aurais surement trippé être Gally pour faire un petit tour de Motorball. (je me rappelle à l'époque j'avais même fait un jeu de plateau/carte inspiré de Blood Bowl sur ça avec des potes , c'était tout pourri lol).
Dernière modification par Monsieur Rien (07 Oct, 2011 06:34:09)
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
J'étais à fond sur Sabrina de Max et Compagnie quand j'étais petit.
Tous les mecs y sont passes, ma parole! XD
Sinon j'aurais aimé être Sangoku quand j'étais petit (j'avais même essayé de me faire sa coupe -_-).
On peut voir une photo?
Si j'avais été une fille, j'aurais surement trippé être Gally pour faire un petit tour de Motorball.
Ne m'en parle pas. C’était trop un trip le motorball. Rien que d'enfiler des rollers et je m'y croyais...
Non, pas de photo, vu que j'y arrivais pas, j'arrivais juste à me décoiffer et ma mère piquait une crise hahahaha
Le motorball, j'aurais trop aimé un spin-off avec Caligula et toute la clique! Gunnm est vraiment un de mes mangas préférés.
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Je comprends. J'ai aussi ce.. symptôme. Pour dire, le seul cosplay que j'ai fait de ma vie, j'ai choisi de me déguiser en Link!
Je m'identifiais a fond pendant le jeu (même si j'avais moyennement envie de sauver la princesse. En fait, je préférais rester écouter Marine chanter. Et oui, Link et infidèle ^^;)
Franchement je te comprends ! (en même temps, dans Zelda... la princesse... voilà quoi XD) Je n'y ai pas beaucoup joué, mais déjà je ne comprenais jamais pourquoi le nom du jeu était celui de la princesse à sauver.... et pas du héros è_é" Du coup avant je pensais que Link s'appelait Zelda xD Mais pour l'indentification à un personnage masculin, bon, on se comprend \o/ Tu es dans la chambre à côté de la mienne, à l'hôpital, non ? Tiens, d'ailleurs.... j'ai rêvé d'un hôpital hier soir XD Mais pas dans le même contexte.... y avait des zombies x)
bloodyAKI a écrit :Mes deux plus grands amours en résumé Son Goku et Hiun u_u
Bon, pour te repentir, tu me récitera 3 Dragon Ball Z (si,si,la version d'Arianne ) et tu mangeras 3 pommes rouges matin et soir pendant une semaine. (oui je sais je suis dure. Mais la il y a double adultères et en plus ta liste est longue)
Tout de suite, Ô Grand Pope \o/ (avoue, tu n'es pas le grand Pope... je t'ai reconnu... Saga !!! è_é *paf*) Je m'en vais réciter mes Dragon Ball Zédeuh zédeuh zédeuh (le gentil Son Gohan \o/) en mangeant mes pommes !!!
J'avoue, je le mérite, grand pope u_u" xD
Marrant ça.
Malgré ma tendance à être en dehors de la réalité, je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment pour des personnages de mangas.
Dans les Chevaliers du Zodiaque, par exemple (dont je suis fan), je n'ai même jamais eu le réflexe "Je pense que le Chevalier d'Or de mon signe du zodiaque est le plus cool, le plus fort, le plus beau", alors que j'ai pu constater, à l'école comme sur le forums, que c'est un comportement qui touche à peu près 90% des fans.
Dans les Chevaliers du Zodiaque, par exemple (dont je suis fan), je n'ai même jamais eu le réflexe "Je pense que le Chevalier d'Or de mon signe du zodiaque est le plus cool, le plus fort, le plus beau", alors que j'ai pu constater, à l'école comme sur le forums, que c'est un comportement qui touche à peu près 90% des fans.
oép ben c'est pas mon cas :
Ha ! xD
C'est sûr que là tu es mal tombé x) J'ai un ami qui est du signe de la Balance aussi, et je me moquais souvent de lui par rapport à ça
Pour ma part, je suis cancer \o/ Mais le plus beau... c'est le poisson \o/ Et comme j'aime ces deux là... j'ai leur myth cloth \o/ *repartie*
ah oui j'ai parlé que de mes "fantasmes " xD
cosplay, imitations reves, j'aurais adoré etre
-sacha (ash) ketchum
-goku mode "super guerrier qui lance une vague deferlante" (la TOEI me fait toujours bien rire apres toutes ces années^^)
-quand je jouais aux cartes yu gi ho h'aurais adoré voir mes monstres sortir en vrai xD
-j'ai toujours aimé les trucs à la avatar ou tu te bats en dansant pour manier les elements c'est trop classe ^^ (j'ai aimé le film juste pour le combat au village de la terre... et la princesse )
-j'imite souvent L, meme si je susi bien blond x)
-j'imite souvent jack sparrow, meme si c'est pas volontaire (bafouiller tituber...)
-j'imagine souvent pleins de techniques cool (naruto, dbz) j'ai juste jamais oser me fimer avec un aftereffect x)
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Sur le forum