Déjà 132208 membres !
1403 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20 Oct, 2011 05:02:52

Aure-magik

Ouai ! Un nouveau fond ! *_*

J'veux bien faire participer mon manga <3

M'enfin ma coloriste plus dispo je ne peux plus faire moi-même les colo >.< Du coup je ne pourrais les faires que pendant les vacances (qui commencent après demain *_* )

J'ai le droit d'essayer de faire mes 5 perso principaux ou je dois en faire qu'un? ^^

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#27 20 Oct, 2011 05:18:33

Oddeyes

Les personnages qui se tiennent pas la main... Dans ce cas il faut les placer avant de dessiner et surtout décider de la position des bras et des mains.

J'aimerais bien avoir le temps de participer.

#28 20 Oct, 2011 05:41:48

Marialexie

Perso, je ne suis pas douée du tout pour ce genre de mise en scène, mais s'il faut une illu en couleur je peux faire ça !

Pour changer des filles mes 2 héros sont bien masculins.

Dernière modification par Marialexie (20 Oct, 2011 05:45:17)

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#29 20 Oct, 2011 05:46:54

Desdemond

C'est une très bonne idée que de vouloir créer une nouvelle image de fond pour le site.

M'enfin moi je vais venir jouer un peu les rabat joie parce que le principe des chibis ou des SD ne me botte pas du tout.
On connait déjà tout le mal qu'ont les admins à essayer de se détacher de l'image exclusivement manga du site alors ça ne serait peut être pas judicieux de s'enfermer vers un visuel de ce genre qui a une très forte connotation.

#30 20 Oct, 2011 07:15:51

mbuma

L'idée que les auteurs envoient tous un personnage qui apparaitrait sur le papier peint derrière est une bonne idée, un peu à la manière des couvertures des "Jump" au Japon où ils font souvent ça.

Par contre, SD ou chibi, moi ça me dérange pas mais ça ne collera pas avec le style de certaines BDs... On peut les faire apparaître tels qu'ils sont normalement aussi...

Petit exemple:

http://www.manga-news.com/public/News%2 … p23-09.jpg

Dernière modification par mbuma (20 Oct, 2011 07:17:23)

#31 20 Oct, 2011 07:33:11

wayne

Le problème, c'est que si vous décidez de faire un fond complexe avec plein de persos, bon déjà y'a un graphiste qui va vous maudire (^^), mais en plus, si vous voulez pas que ça tue les yeux et bouffe le contenu du site, vous serez obligés de l'atténuer en le mettant en "filigrane".

Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#32 20 Oct, 2011 07:39:25

ch3w
Moderator

devancé par mbuma :
-> LE chibi ou SD ne colle absolument pas avec tout je prend exemple sur Oscar Fé, ennemy inside, Hewuxia...

les style sont différent, les genre sont différent et vous souhaitez montré tout ça.
Tout mettre au même niveau reviens à l'exemple du jump ou de ce genre de wall :
miscellaneous-52562.jpeg

la différence c'est que à ce stade ça reste du simple, dans le style graphique se sont des personnage assez proche et c'est fait par 1 seul dessinateur.

Dernière modification par ch3w (20 Oct, 2011 08:32:21)

#33 20 Oct, 2011 07:50:57

Marlène

Ca marche pour moi. je ne sais pas ce que c'est que le SD par contre vous me dîtes ce que je dois faire comme attitude de perso et les dimensions quand vous êtes fixés et je vous envoie ça avec plaisir :-)

#34 20 Oct, 2011 08:15:00

bloodyAKI

L'idée de représenter les différentes BDs avec les persos est vraiment intéressante, je trouve (d'ailleurs quand j'ai vu le titre du topic j'ai immédiatement pensé à quelque chose du genre XD) Après.. SD ou pas SD, le tout est de faire en sorte que ça ne pique pas les yeux, mais je pense que si on fixe une norme, des dimensions etc à chaque auteur, ça ne devrait pas poser de souci ! Après, c'est sûr que le problème du SD est que ça ne collera pas avec l'univers de toutes les BDs, certaines étant certes humoristiques, mais d'autres plus sérieuses. Mais bon, si c'est pour montrer le côté joyeux luron de la grande famille amilovienne, pourquoi pas héhé ? ^^  Tout dépend de ce qu'on souhaite montrer !
L'idée de "l'opposition" me plaît énormément, et permettrait de voir davantage de personnages !! Mais il faut des hommes è_é Opposition Homme/ Femme c'est plutôt pas mal èvé En ce qui me concerne, mes héros sont principalement des hommes (bon, okay, y a la dame miroir XD ), je ne me vois pas mettre un personnage féminin, ça ne serait pas assez représentatif pour ma BD je pense. Et ça doit être le cas pour d'autres auteurs ^.^  Donc, il faudrait faire un mix *-* rha ça ferait trop jeu vidéo *-* 
Bon, j'admets que là je n'ai rien apporté de nouveau, désolée u_u Si j'ai une illumination, je viendrai le dire XD

#35 20 Oct, 2011 08:21:57

*marianne*

C'est une super idée, que tous les auteurs participent au nouveau fond. *-*

Alors, après avoir lu ce qui a été dit, je propose deux idées :

- Chacun dessine l'un de ses personnages. Pour faciliter le montage, chaque dessinateur s'occupe de livrer son perso détouré (en psd ou png). Comme ça, le graphiste qui fera le montage aura juste à se concentrer sur sa compo, plutôt que sur un détourage fastidieux. Pour le côté "ça risque d'envoyer du lourd et de rendre le site illisible", je pense que si on a un fond chargé, il vaut mieux éviter la couleur et partir sur du N&B ou sur une monochromie ou une bichromie.

- Autre idée, on crée un dessin original pour le site type cadavre exquis. On se passe tous le même fichier sur lequel on vient tous rajouter tour à tour son petit perso, son petit gribouillis ou ce qu'on veut, du texte, ou je ne sais quoi. Pour le côté lisibilité, je resterais sur un truc en 2 couleurs maxi.

Qu'en pensez-vous ?

#36 20 Oct, 2011 08:32:10

Biishop

je pense déja qu'il ne faut que le dessin soit centré parce qu'on ne le verra pas en fond sur le site ,vu qu'il ya la grosse page central qui cacherait tout, les persos doivent être mis sur les flancs pour être bien visible, après mettre un  persos de chaque bd, ça va être compliqué..., sinon on pourrait faire  comme un trombinoscope ou chacun dessinerai son perso de face , comme si cetai une photo de classe geante ... mais bon ça revient  ce que limage soit centré...

#37 20 Oct, 2011 08:34:37

Krayon

J'avoue qu'il est difficile de se décider
D'un coté, dessiner tous les persos en chibi permettrait d'avoir une unité de style (ou approchant), mais de l'autre, je suis d'accord avec le fait que ca "enferme" dans le manga, au yeux des gens extérieur qui ne connaissent pas le site.

Ensuite, dessiner les persos mains dans la main est une bonne idée, ca respecte le thème du partage et de l'amitié, valeurs chère a Amilova, mais comment les placer pour qu'ils soient tous visibles, et est-ce qu'il existe autant de persos que de lettres de l'alphabet ? (normalement il y en a bien plus...)

Le probleme du fond concerne aussi le centre de l'image : sur le fond actuel, on ne voit les persos du milieu que si la page laggue XD
C'est quand meme dommage hmm
Mais si on fait les persos que sur le coté, il y aura quand meme cette sensation de vide lors du lag
Et si on en mets que sur le coté, le risque de surcharge est grand !

Je pense aussi a un éventuel autre souci, la reconnaissance :
Un type passe sur le site, il voit le fond avec ses 3687416549867 persos
Il en aperçoit un qui lui plait, mais comment le retrouver parmi toutes les bd ?!
Et je trouverai logique qu'il y ait des filles ET des garçons. smile

Sinon j'ai pas d'autres idées, j'ai juste réfléchis aux problèmes soulevés mais j'ai pas vraiment de solution XD
Mais bien sur, le fond ne sera pas éternel non plus, quand on y pense, meme si on peut pas tout mettre cette fois-ci, il y aura d'autres occasions ! smile

#38 20 Oct, 2011 08:53:19

Alex Xaysena

Près d'une centaine de BD, avec chacun à peu près cinq personnages principaux (donc environ 500 au total... ), ça va être dur de tout caser. Mais ça reste faisable.

On peut avoir un truc de ce genre là, de ce qui a été fait pour Dragon Ball Multiverse : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph … &start=465

C'est pas vraiment du SD dans cet exemple, ça reste à mi-chemin entre le style de la plupart des auteurs et le SD. Des personnages sérieux peuvent avoir ces proportions sans problèmes.

Pour Nomya, j'ai au moins cinq personnages : les quatre héros principaux et le cheval (vu que ce dernier a apparemment déjà pas mal de fans... xD). Et y'en a qui voudront peut-être avoir Norla ou bien les "dinos" (eux aussi ont un certain succès, vu les commentaires... xD).

#39 20 Oct, 2011 09:04:56

Monsieur To

Bonjour smile
Je vais suivre ce fil de discussion et je suis d'accord pour participer smile

Sinon il faudrait fournir peut-être une sorte de patron dans lequel chaque auteur participant a sa propre place prédéfinie, donc que quelqu'un se charge de le faire.

Dernière modification par Monsieur To (20 Oct, 2011 09:22:16)

#40 20 Oct, 2011 09:18:38

TroyB
Administrator
Biishop a écrit :

je pense déja qu'il ne faut que le dessin soit centré parce qu'on ne le verra pas en fond sur le site

Précision technique smile.
La visibilité du fond change d'écran en écran.
Actuellement un lecture qui découvre Amilova.com avec un écran 17' ou 19' (la bonne vieille résolution 1024) ne verra pas ou presque pas le fond.
Alors qu'un frimeur qui voit le site avec son 27' se prendra une claque colorée smile.

Bref.

Il ne sera pas possible de donner une super place à tous les personnages. Certains seront plus cachés que d'autres. Et ceux qui seront en haut auront plus de visibilité.

Comment remédier à ça ? Je vois 2 options, qui sont compatibles :

• 1er arrivé, 1er servi smile. Les 1ers artistes à se manifester pour participer au projet choisissent la place de leur perso.

• création de plusieurs fonds > si le 1er fond est une expérience concluante, alors on pourra en faire d'autres versions où les persos auront des places différentes... comme ça il y en aura pour tout le monde smile.

Voilà smile. Je vais continuer de suivre vos discussions. Je suis content de voir votre enthousiasme, je pense que c'est un projet qui peut être très très cool smile.
Ah si ça avance bien ici, ça serait chouette d'aller poster l'équivalent sur le forum anglais pour avoir la participation des autres artistes wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#41 20 Oct, 2011 09:20:30

Biishop

je pense aussi que UN seul perso par auteur , c 'est l'ideal sinon on s'en sort plus si on commence a ramener toute sa bande de perso .

#42 20 Oct, 2011 09:23:41

Alex Xaysena

Je pense que oui. D'une part ce sera moins long à faire, et d'autre part, pour tout l'ensemble, ce sera moins fouillis. smile

#43 20 Oct, 2011 09:30:00

ch3w
Moderator
*marianne* a écrit :

- Autre idée, on crée un dessin original pour le site type cadavre exquis. On se passe tous le même fichier sur lequel on vient tous rajouter tour à tour son petit perso, son petit gribouillis ou ce qu'on veut, du texte, ou je ne sais quoi. Pour le côté lisibilité, je resterais sur un truc en 2 couleurs maxi.

Qu'en pensez-vous ?

moi je trouve que c'est la meilleur idée jusqu'à présent. IL y aura toujours des nouveauté donc des perso a ajouté alors qu'un cadavre exquis ce n'est représentatif de personne et tout le monde à la fois avec vos style qui se mélange comme sur le site.
Ce n'est donc pas un fond qui fait manga ou BD.
(bien sûr y'aura un bout de caché mais ce n'est pas gênant)

Dernière modification par ch3w (20 Oct, 2011 09:31:53)

#44 20 Oct, 2011 09:51:26

wayne

je suis partisan de la sobriété :

-soit mettre les persos sur les bande latérales sur un fond uni.
(exemple sur mon twitter >> http://twitter.com/#!/Fred_Wayne)

-soit mettre un amas de perso, OK, mais en bichro, ou en effet "filigrane".

bin de toutes façons va bien falloir que quelqu'un prenne une décision à un moment et on s'y pliera. tongue

Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#45 20 Oct, 2011 10:03:59

stef84
Moderator

Pour limiter les auteurs, on peut aussi ne proposer qu'aux bd ayant un certains nombre de suiveurs, par exemple. 
Dans le cas de faire d'autres fond par la suite, ces fonds pourraient être rajouté plus tard, quand d'autres bd aurait atteint ce fond. On peut aussi faire un fond manga, un fond bd, ceux ci apparaissant aléatoirement.

Question? le coloriste va t il etre celui qui a colorisé le fond actuel?

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#46 20 Oct, 2011 10:25:12

Gorak

Salut !
Je trouve que l'idée d'un nouveau fond plus représentatif est vraiment bonne.
Je pense légitime que chaque auteur puisse être représenté s'il le désire, indépendamment du nombre de suiveurs de sa Bd, qui est susceptible d'évoluer avec le temps.
Par contre, vu le nombre d'oeuvres, chaque Bd devrait être représenté par un personnage unique.
Je serais ravi de pouvoir participer.
Comme Monsieur To, je crois qu´il faudra fournir une sorte de patron dans lequel chaque auteur participant aura sa propre place prédéfinie, une fois décidée le type de mise en scène.
Plusieurs patrons avec des mises en scène différentes pourraient être proposés.

#47 20 Oct, 2011 10:56:34

wayne

oui mais faut pas oublier que tout ce qui sera au milieu de l'image ne sera jamais visible...

#48 20 Oct, 2011 10:59:43

stef84
Moderator

Si on divise le fond en un perso par auteur ça donnera des places minuscules :

fondamilova
plus de 130 persos, contre 12 sur l'ancien fond.
Si on séparait en type, ca donnerait un bon truc pour les bd, y en a que 36, mais toujours fouillis pour les mangas, à moins qu'on en fasse 2 fonds, (y a 96 mangas. ) (enfin pas exactement, les artworks et fanart étant avec les bds, malheureusement)
Mais je crois vraiment que limiter ca a un certains nombre de bd, les plus suivies, serait non seulement plus pratiques, plus judicieux et comme une récompense pour les bds qui marchent.
Il y a par exemple 32 bd qui sont pour l'instant suivies par moins de 10 personnes. 47 bd entre 10 et 20, soit 79 qui ont moins de 20 suiveurs.
Si on limitait à 10 ou à 20, ceux qui aurait plus tard atteint ce chiffre pourraient faire de nouveaux fonds etc.

Alors si on limite pas comme ça va falloir limiter aux premiers volontaires, et dans ce cas la combien de places à prendre, soit faire plusieurs fonds. Et dans ce cas la, combien de persos par fond, combien de fonds?

Sinon ca a été dit plusieurs, fois, mais il est important d'avoir un espèce de petit brouillon du résultat à avoir.

et pour la colo, il ets important que ce soit un coloriste unique qui s'en occupe je pense.
Un exemple :
Cette image a été dessiné par plusieurs dessinateurs, mais un seul coloriste, du coup y a pas d'effet de photo montage :
DBM_Universe_9_poster_by_BK_81.png

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#49 20 Oct, 2011 11:00:32

Oizofu

Perso; je plussois pour la lisibilitée, le côté sd permets de condensser l'ensemble, apres pour les effets, je dirais que nous sommes assez d'artistes pour piocher dans le vivier.^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#50 20 Oct, 2011 11:23:53

mbuma

Sinon on a qu'à faire trois ou quatre wallpapers avec chaque personnage bien représenté qu'on affiche au hasard sur le site. Cela permettrait d'éviter que certains personnages soient cachés ou peu visibles...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 00h28 ch8 p33 Vous croyez pas si bien (...)
Bakémono Bakémono hier ch17 p1 Techniquement Djenny T4 (...)
Bakémono Bakémono hier ch17 p1 Ben, c'est une Warbot, F (...)
Delta75 Delta75 hier ch17 p1 Techniquement Djenny T4 (...)
Eole Eole hier ch14 p4 Apparemment Typhon a pri (...)
Khordel Khordel hier ch17 p1 Ben, c'est une Warbot, F (...)
Sandymoon Sandymoon 27Nov ch6 p33 Euh... ok, donc, c'est s (...)
Sandymoon Sandymoon 27Nov ch6 p33 C'est clair, ils ont le (...)
Sandymoon Sandymoon 27Nov ch6 p33 Hé non, pas invincible. (...)
Sandymoon Sandymoon 27Nov ch6 p33 Je suis sûr que ce n'est (...)
Login

Not registered yet?