Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Nov, 2011 18:10:57

bloodyAKI

Et bien, à vrai dire j'avais envie d'ouvrir une galerie pour y mettre les illustrations en rapport, direct ou non, avec Apple Strength. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire, étant donné que j'ai déjà ma galerie d'ouverte dans le topic à dessins..? Si jamais ce n'est pas le cas, et bien je ferai fermer l'autre galerie (que je ne mets que très très rarement à jour).
Enfin voilà ^^"
Je commence par un Work In progress d'un dessin dont je m'occupe en ce moment, et dont presque tous les personnages sont ceux que vous verrez au fur et à mesure dans Apple Strength ! (Ou que vous avez déjà vu, genre Naori qui est apparu en premier). J'ai dit "presque" car l'un des personnages (en arrière plan derrière Hiun, de dos) est en fait Norman, le personnage d'une amie :3 Sinon tous les autres font partie de la grande famille d'Apple Strength !

01thepartyforappleswip2.jpg

Celui-ci est un Cross-Over entre Apple Strength et Moon Drop que je devais terminer depuis un sacré bout de temps, et que je viens de terminer, du coup ^.^ Donc voilà, un cadeau pour Tereibe-chan
, avec la petite famille que forment Hiun, son personnage Selen et leur bébé, nommé Hesen ^^

01coloredlittlemomentso.jpg

Bon, ceux qui ont vu le topic du Duel connaissent celui là xD

01hiunennuyjpeg.jpg

Et le dernier en date, dans la catégorie "pfiou, ptit truc vite fait mais que je veux absolument faire avant que l'idée ne se casse de ma tête", terminé il y a quelques minutes. Une envie de dessiner cette scène, désolée pour ceux qui n'aimeront pas, mais il faut tout de même admettre que, pour une fan d'amourettes gay, ça fait quand même un sacré bout de temps que je n'en avais pas dessiné une illu concrète :3 Faut bien se faire plaisir, parfois ! (bon, même si chaque dessin me fait plaisir, en fait XD)

01coloredmentemptation.jpg

Donc voilà, je complèterai la galerie au fur et à mesure ^^

#2 12 Nov, 2011 18:24:24

Teirebe

HESEN !!!! HesenHesenHesen !!! >w< Et SELEN !!! *w* ET HIUN-NII !!!!
Gyah ils sont trop adorableschoupinetstropcutedelamortquitue !!! *____* MERCIIII !!!
(Et j'aime aussi le Naori/Hiun qui démarque bien ! XD Mais y'en a une rousse et un blond qui vont paaaaaas kiffer... XD)

~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#3 12 Nov, 2011 18:30:14

Len

Ca m'étonnera toujours ce style venant d'un fille XD Mais j'aime beaucoup tes personnages, ton trait ^^
J'ai hâte de lire la suite d'Apple Strength pour voir les nouveaux persos !!

Le deuxième dessin est très mignon ^^ Les couleurs sont très sympa ^^

Le troisième, je ne suis pas les duels mais j'aime beaucoup sa moue tongue

Quant au dernier... bon, étant donné qu'on est très vite étiquetée "hystéro à brûler" si on dit qu'on aime le BL et dérivés, je me contenterai d'un "nice feeling" ^^ (non, je suis pas aigrie...)

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#4 13 Nov, 2011 11:36:54

bloodyAKI
Tereibe a écrit :

HESEN !!!! HesenHesenHesen !!! >w< Et SELEN !!! *w* ET HIUN-NII !!!!
Gyah ils sont trop adorableschoupinetstropcutedelamortquitue !!! *____* MERCIIII !!!
(Et j'aime aussi le Naori/Hiun qui démarque bien ! XD Mais y'en a une rousse et un blond qui vont paaaaaas kiffer... XD)

Nyaw de rien ma Tereibe-chan :3 Contente que ça te fasse plaisir ! Bientôt un Naori x Alil ? big_smile

Len a écrit :

Ca m'étonnera toujours ce style venant d'un fille XD Mais j'aime beaucoup tes personnages, ton trait ^^
J'ai hâte de lire la suite d'Apple Strength pour voir les nouveaux persos !!
Le deuxième dessin est très mignon ^^ Les couleurs sont très sympa ^^
Le troisième, je ne suis pas les duels mais j'aime beaucoup sa moue
Quant au dernier... bon, étant donné qu'on est très vite étiquetée "hystéro à brûler" si on dit qu'on aime le BL et dérivés, je me contenterai d'un "nice feeling" ^^ (non, je suis pas aigrie...)

J'avoue ne pas comprendre en quoi c'est étonnant, mais bon xD Merci beaucoup ^^
Faut pas être aigrie voyons u_u

Bon, hier soir je me suis amusée à faire une bannière animée bien pourrave pour A.S, que je n'utiliserai certainement pas, et que je faisais bah pendant que j'avançais dans mes pages, rien de bien glorieux :

111112112107670254.gif

#5 13 Nov, 2011 12:03:05

Len

C'est étonnant dans le sens où, en général, c'est les mecs qui dessinent des mecs bien musclés pour compenser une frustration latente tongue Les filles, elles, préfèrent en général des mecs plus fins, plus "bogoss" tongue ("bogoss" dans le sens bishounen à la japonaise) Mais je trouve ça bien, hein ! Ca change au moins tongue

Par contre, ta bannière est très sympa mais un peu rapide dans les enchaînement ^^

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#6 13 Nov, 2011 12:10:26

bloodyAKI
Len a écrit :

C'est étonnant dans le sens où, en général, c'est les mecs qui dessinent des mecs bien musclés pour compenser une frustration latente tongue Les filles, elles, préfèrent en général des mecs plus fins, plus "bogoss" tongue ("bogoss" dans le sens bishounen à la japonaise) Mais je trouve ça bien, hein ! Ca change au moins tongue

Ah j'ignorais que pour les mecs c'était une question de frustration xD (Bon, m'étais jamais trop penchée sur la question non plus, faut dire)
Bah figure toi que j'aime quand même beaucoup les "bogoss", peut être un peu moins que mes personnages bien musclor, dira-t-on, mais je les apprécie quand même ^^ Mais je ne saurai pas expliquer pourquoi j'aime dessiner mes personnages ainsi..je dirai, peut être simplement parce que c'est comme ça qu'il sont ?

Len a écrit :

Par contre, ta bannière est très sympa mais un peu rapide dans les enchaînement ^^

Erf, oui, je trouve aussi, au niveau des enchaînements ! Soit j'aurai dû ajouter d'autres layers intermédiaires, soit simplement ajouter plus de temps entre chacune, je ne sais pas >v<' D'ailleurs la bannière qui bouge, là, commence à me faire mal aux n'oeils, heureusement que je n'avais pas l'intention de la mettre en signature x___x

#7 18 Nov, 2011 19:07:09

bloodyAKI

Je m'excuse d'avance pour ce vilain double-post u_u
Juste une petite mise à Jour, d'une illu venant d'être terminée :
01coloredcrazybananahiu.jpg

"Crazy Banana", il s'agit d'une marque fictive de vêtements pour hommes et femmes, créée par une amie et moi lorsque nous n'avions rien de plus intéressant à faire, autrement dit, un petit coup de délire (On a même des marques des Céréales, pour dire la vérité ! xD)
Ici, le slogan est "Crazy Banana, Only for you". Rien de bien conséquent je conçois.
Les deux personnages sont mon Hiun Hideto, ainsi que Syriazelle, qui elle est le personnage de mon amie :3 !!
Deux roux pour le prix d'un !

Crazy Banana, Classical Wear xD !

J'avais oublié XD !!!
Deux dessins rapides faits hier soir pour une amie chez qui j'étais :3 :
Un portrait d'Hitsugi (nightmare) sous "mon style" comme mon amie le voulait, et un cerisier en fleur fait quand je lui apprenais à utiliser la tablette ^^

01hitsugi.jpg
sakuraaddiction.jpg

Dernière modification par bloodyAKI (18 Nov, 2011 19:19:40)

#8 18 Nov, 2011 19:13:40

abby19

Waou! *0* Cette illustration est vraiment de toute beauté!!!!

Ils sont vraiment trop trop beau tous les deux! ^^

Et j'adoore le décors derrière! Absolument sublime!

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#9 18 Nov, 2011 19:17:32

Mimiyavi

tes illustrations sont toujours très impressionnantes! les couleurs sont très vives et lumineuses sans être criardes ou kitch mauvais gout. les décors et les mises en scène sont également super travaillés.

#10 18 Nov, 2011 19:28:41

bloodyAKI
abby19 a écrit :

Waou! *0* Cette illustration est vraiment de toute beauté!!!!
Ils sont vraiment trop trop beau tous les deux! ^^
Et j'adoore le décors derrière! Absolument sublime!

Merci beaucoup Abby, je suis vraiment contente que l'illu te plaise *w*

Mimiyavi a écrit :

tes illustrations sont toujours très impressionnantes! les couleurs sont très vives et lumineuses sans être criardes ou kitch mauvais gout. les décors et les mises en scène sont également super travaillés.

Oh, merci beaucoup >w<

Je suis vraiment contente que mon illustration vous plaise TwT <3

#11 22 Nov, 2011 10:11:00

bloodyAKI

Un rien, pas grand chose, et pas trop prise de tête, mais voilà >< :
01coloredpapa01.jpg

Pour Tereibe-chan, parce qu'il s'agit de Hiun, et de Hesen, le bibou de Hiun et de son personnage, Selen (qui est un homme xD) >:3 Un petit métisse Sélénite, si c'est pas merveilleux :3

Ah, je vais certainement encore aller le dire en commentaire sur Apple strength, mais je le répète quand même ici : merci à tous ceux qui suivent, commentent, et lisent Apple Strength. Je suis souvent à la bourre pour répondre aux commentaires, pardonnez moi, mais il n'empêche que ça me fait toujours autant plaisir, je suis heureuse qu'il y ait des gens qui suivent cette BD malgré tout ;____; <3

Pour ce qui est du dessin, le titre est simple "Papa". Parce que... Hiun assume enfin sa paternité, et que quoi qu'on puisse dire, le père reste un élément important pour un enfant. --Dit celle qui n'a vécu qu'avec sa mère xD--

En effet, si il y a bien un mot que je n'ai jamais réussit à prononcer pour appeler directement une personne, c'est bien celui-là. "Papa".

Bon... Là, maintenant, tout de suite, je ressens le besoin d'exprimer un petit quelque chose... Personne n'est obligé de le lire, évidemment ><"
Voilà et bien...
Quand je vois Hiun, comme ça, avec un de ses enfants, je réalise à quel point il a grandit, mûrit. Il faut que je vous montre ça :

comparaisonm.jpg

Hiun il y a à peu près 4 ans. Hiun aujourd'hui. J'ai l'impression de voir un adolescent visualeux devenu un homme. Adieu les tatouages et pierçings superficiels, le maquillage, les grands ongles, les vêtements noirs, les cheveux longs. Hiun Hideto a grandit.

Pour beaucoup, ce que je dis là est juste complètement idiot (et c'est le cas xD). Mais plus les années passent, plus je me rends compte qu'il grandit avec moi.
C'est pourquoi Hiun Hideto sera toujours plus qu'un simple outil scénaristique.
Même Naori-kun a changé. Il est passé du petit homme aux cheveux mi-longs au mastodonte musclé aux cheveux courts.
Cyan, quand à lui, est passé par des coupes de cheveux.... variées, dira-t-on ! (cheveux bouclés, courts, coupe au bol, il aura tout eut !)

Sur ce, je vais me cacher dans les profondeurs de la Terre, pour éviter d'entendre les moqueries T_T"

#12 22 Nov, 2011 10:18:08

nynadp
Moderator

sur le dernier dessin je pensais que c'était son fils version ado XD
il à bien changer nôtre petit (? oO) hiun

bon sang ta galerie est une merveille pour mes petit yeux !!!

j'ai le droit d'avouer que je craque totalement pour le couple hiun/naori ?

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#13 22 Nov, 2011 10:18:11

Kinkgirl

Et sinon, tu deviens quoi ?

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#14 22 Nov, 2011 10:38:20

bloodyAKI
nynadp a écrit :

sur le dernier dessin je pensais que c'était son fils version ado XD
il à bien changer nôtre petit (? oO) hiun
bon sang ta galerie est une merveille pour mes petit yeux !!!
j'ai le droit d'avouer que je craque totalement pour le couple hiun/naori ?

Eh non, ce n'est pas la version Ado de son fils XD C'est bien Hiun, dans sa jeunesse OwO" (et encore, j'en ai passé de belles x'D) Hiun avait des tatouages, des pierçings, des ongles longs...et ouaip xD Il a bien bien bien changé *-*

Pour le Naori x Hiun, vas-y, avoue-le sans honte mon enfant *-*  (c'est un de mes couples préférés à vrai dire xD ça y est, je l'ai dit.)

En tout cas, merchiii Nyna >w<

Kinkgirl a écrit :

Et sinon, tu deviens quoi ?

Piou, euh, pas grand chose u_u" Je fais plein de choses en même temps, comme d'habitude x_X !! Je t'ai envoyé un mail au fait >v<"

#15 22 Nov, 2011 10:53:39

nynadp
Moderator

un jour je tenterai le fanart XD
faut absolument que j'illustre naori et kurt en pleine......heu........discussion ?
lol
ou même mathew / hiun ça me tenterais o_o

bon j'avoue je me suis faite avoir pour hiun
ça m'apprendra à lire avant de mater -_-

#16 22 Nov, 2011 11:19:04

bloodyAKI
nynadp a écrit :

un jour je tenterai le fanart XD
faut absolument que j'illustre naori et kurt en pleine......heu........discussion ?
lol
ou même mathew / hiun ça me tenterais o_o

bon j'avoue je me suis faite avoir pour hiun
ça m'apprendra à lire avant de mater -_-

Nyaaaaw *w* !!
Moi aussi de mon côté je tenterai un fanart xD ( en plus de celui pour ton concours, je veux dire)

Mathew / Hiun ...oooh *.*

D'ailleurs, tu veux dire quoi par t'être fait avoir, Nyna ? XD

#17 22 Nov, 2011 12:48:38

Len

OMG tout est beau, comme d'hab' mais le dessin avec le bébé, je trouve ça trop mignon ^^ Je suis vraiment pas fan de bébés et tout ça, mais cette illu, je la trouve vraiment mignonne ^^
"Crazy Banana" : superbe !! Le background est génial ! Même sa banane a l'air viril... (prenez cette phrase comme vous le voulez big_smile).

Bon, par contre je suis déçue. Très déçue. Où est Cendrillon ???

#18 22 Nov, 2011 15:53:03

bloodyAKI
Len a écrit :

OMG tout est beau, comme d'hab' mais le dessin avec le bébé, je trouve ça trop mignon ^^ Je suis vraiment pas fan de bébés et tout ça, mais cette illu, je la trouve vraiment mignonne ^^
"Crazy Banana" : superbe !! Le background est génial ! Même sa banane a l'air viril... (prenez cette phrase comme vous le voulez ).

Oh, merci Len, c'est très gentil éwè !!!! <3

Len a écrit :

Bon, par contre je suis déçue. Très déçue. Où est Cendrillon ???

C...cendrillon ? Oo
Décidément, je ne comprends rien, ces derniers temps xD !!!

EDIT (c'est à dire ici, après avoir eu une sorte d'illumination xD) : Par Cendrillon, tu ne serais pas en train de parler du Naori en princesse ? õvo" (et si ça se trouve, en fait bah j'ai ENCORE une fois rien compris. ça ne m'étonne pas de moi, ça ! xD)

Dernière modification par bloodyAKI (22 Nov, 2011 15:54:28)

#19 22 Nov, 2011 17:45:47

Mariko

rhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooo aura-t-on du yaoi aussi dans l'histoire principale?

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#20 22 Nov, 2011 18:34:27

Len
bloodyAKI a écrit :

Par Cendrillon, tu ne serais pas en train de parler du Naori en princesse ? õvo"

Cendrillon, princesse... Oui c'est ça XD On avait parlé de princesse, pas de Cendrillon... je sais pas pourquoi j'en ai fait une Cendrillon... peut-être parce que je le verrai bien en train de dévaler des escaliers de façon bien bourrine en laissant une chaussure de vair (ou de verre comme tu veux, mais je lui verrais bien de l'écureuil aux pattes, moi XD) derrière lui ! big_smile

#21 23 Nov, 2011 18:11:50

bloodyAKI
Mariko a écrit :

rhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooo aura-t-on du yaoi aussi dans l'histoire principale?

A vrai dire, et comme je le disais assez souvent (enfin, je crois que je le disais assez souvent xD), je suis quand même très attachée au yaoi, donc il y aura des sous entendus par-ci, par-là, d'autant plus qu'un de mes personnages est bisexuel, donc bon. (mais je ne dirai pas qui, vous le découvrirez vous-même, gnyéhéhé xD) Après, pas de couple défini, il ne s'agit pas d'une histoire shonen-ai/yaoi à proprement parlé. Il n'empêche que j'ai mes pairings préférés, mais là, c'est une autre histoire : je suis ma propre fangirl xD

Len a écrit :

Cendrillon, princesse... Oui c'est ça XD On avait parlé de princesse, pas de Cendrillon... je sais pas pourquoi j'en ai fait une Cendrillon... peut-être parce que je le verrai bien en train de dévaler des escaliers de façon bien bourrine en laissant une chaussure de vair (ou de verre comme tu veux, mais je lui verrais bien de l'écureuil aux pattes, moi XD) derrière lui !

Eh bah, j'avais bien compris, alors, héhé. Ouaip, faut que je réalise ce dessin (j'y tiens aussi, ne t'en fais pas xD). Franchement pas mal l'idée de Cendrillon. A cause des pommes j'aurai plutôt vu Naori en Blanche Neige, mais Cendrillon avec la chaussure de vair (oui, de vair xD) ce n'est pas plus mal !!

#22 23 Nov, 2011 18:36:51

Len
bloodyAKI a écrit :

comparaisonm.jpg

Hiun il y a à peu près 4 ans. Hiun aujourd'hui. J'ai l'impression de voir un adolescent visualeux devenu un homme. Adieu les tatouages et pierçings superficiels, le maquillage, les grands ongles, les vêtements noirs, les cheveux longs. Hiun Hideto a grandit.

Pour beaucoup, ce que je dis là est juste complètement idiot (et c'est le cas xD). Mais plus les années passent, plus je me rends compte qu'il grandit avec moi.
C'est pourquoi Hiun Hideto sera toujours plus qu'un simple outil scénaristique.
Même Naori-kun a changé. Il est passé du petit homme aux cheveux mi-longs au mastodonte musclé aux cheveux courts.
Cyan, quand à lui, est passé par des coupes de cheveux.... variées, dira-t-on ! (cheveux bouclés, courts, coupe au bol, il aura tout eut !)

Sur ce, je vais me cacher dans les profondeurs de la Terre, pour éviter d'entendre les moqueries T_T"

J'avais oublié de réagir à ça. Parce que oui, il faut réagir et surtout te dire : grandir, c'est le bien... XD Franchement, t'aurais fait une BD avec ton style d'y a 4 ans, j'aurais même pas lu. J'ai une aversion assez marquée pour tout ce qui est visualeux, j'en ai assez soupé des gens superficiels au QI d'huître ('tention, je vise personne en particulier et je ne dis pas que tous ceux qui adoptent ce style sont bêtes tongue) et de tout ce qui gravite autour.

Je trouve ton évolution assez remarquable, autant au niveau de la technique que du style. Certains aimeront sans doute ton style d'avant mais perso, je préfère de LOIN ton style actuel qui en plus a quand même le mérite d'être plutôt original. Et pourtant, les mecs ultra baraqués c'est pas mon truc mais tes persos ont quelque chose d'attachant, je sais pas. J'aime beaucoup leurs visages, ça doit être ça XD

Quant au fait que les persos grandissent avec nous : c'est vrai. Je ressens exactement la même chose, ils évoluent avec nous, et c'est tout à fait normal. Quand on est ado, par exemple, on va plutôt créer des personnages qui nous ressemblent. Et plus on grandit, et donc plus on mûrit (logiquement... mais pas toujours... XD), nos personnages nous suivent, on crée toujours des personnages qui nous "ressemblent". Quelqu'un de 15 ans qui a une vie tout à fait classique ne va pas créer des personnages de 40 ans, avec 6 enfants, un crédit sur 30 ans et j'en passe... XD Et puis on crée aussi des personnages qui nous séduisent, homme ou femme. Donc ça aussi, ça évolue ^^

Donc pas besoin de te cacher dans les entrailles de la Terre, parce que c'est tout à fait vrai et normal ^^

... Et puis bon, moi je sais (oui, je sais) que nos persos ont des vies propres. Je suis sûre que quand on tourne le dos, ils font leurs petites vies sans nous...

#23 26 Nov, 2011 11:59:01

bloodyAKI
Len a écrit :

J'avais oublié de réagir à ça. Parce que oui, il faut réagir et surtout te dire : grandir, c'est le bien... XD Franchement, t'aurais fait une BD avec ton style d'y a 4 ans, j'aurais même pas lu. J'ai une aversion assez marquée pour tout ce qui est visualeux, j'en ai assez soupé des gens superficiels au QI d'huître ('tention, je vise personne en particulier et je ne dis pas que tous ceux qui adoptent ce style sont bêtes tongue) et de tout ce qui gravite autour.

Je trouve ton évolution assez remarquable, autant au niveau de la technique que du style. Certains aimeront sans doute ton style d'avant mais perso, je préfère de LOIN ton style actuel qui en plus a quand même le mérite d'être plutôt original. Et pourtant, les mecs ultra baraqués c'est pas mon truc mais tes persos ont quelque chose d'attachant, je sais pas. J'aime beaucoup leurs visages, ça doit être ça XD

Ce que tu me dis là me fait plaisir à entendre (lire ?), sincèrement smile De une, parce qu'en général, mes évolutions ont été souvent mal encaissées par les gens, mis à part quelques personnes. C'est limite si certains ne souhaitaient pas voir un retour en arrière parce que ça leur plaisait davantage avant. Le truc, c'est que moi, cette évolution me plaît. Je me sens très bien comme ça, et je sais que ce style va probablement continuer à évoluer, il est bien loin de son apogée. Je parle du style bien entendu. Pour te dire, je ne cherche même plus à faire "un style original". Je veux simplement représenter mes personnages tels que je les vois, tels qu'ils sont réellement "dans ma tête" (même si je n'aime pas cette expression "dans ma tête"). Bien entendu, en bossant les bases à côté, puisque, plus on a les outils en main, mieux on peut représenter ce qu'on voit réellement. Et je raconte encore des choses confuses, désolée >_<"" !!!

Len a écrit :

Quant au fait que les persos grandissent avec nous : c'est vrai. Je ressens exactement la même chose, ils évoluent avec nous, et c'est tout à fait normal. Quand on est ado, par exemple, on va plutôt créer des personnages qui nous ressemblent. Et plus on grandit, et donc plus on mûrit (logiquement... mais pas toujours... XD), nos personnages nous suivent, on crée toujours des personnages qui nous "ressemblent". Quelqu'un de 15 ans qui a une vie tout à fait classique ne va pas créer des personnages de 40 ans, avec 6 enfants, un crédit sur 30 ans et j'en passe... XD Et puis on crée aussi des personnages qui nous séduisent, homme ou femme. Donc ça aussi, ça évolue ^^

Donc pas besoin de te cacher dans les entrailles de la Terre, parce que c'est tout à fait vrai et normal ^^

Je partage ton point de vue là-dessus smile Enfin bon, par contre je ne sais pas ce qu'on devrait dire en ce qui concerne Hiun et moi. Je ne donnerai pas son "âge réel", c'est beaucoup trop compliqué, mais physiquement parlant, il fait très mature. Beaucoup lui donneraient au moins la trentaine. J'en suis loin. Très loin, de la trentaine. Je ne sais pas quoi en penser x'D Mais à ce propos, j'ai ma propre théorie, limite si je ne devrais pas dire ma "doctrine personnelle".

Len a écrit :

... Et puis bon, moi je sais (oui, je sais) que nos persos ont des vies propres. Je suis sûre que quand on tourne le dos, ils font leurs petites vies sans nous...

ça, par exemple, ça fait partie de ma petite doctrine personnelle ! ^^
Je ne vais pas m'étendre là-dessus, parce que, je me connais, je suis capable d'aller loin...très loin, si je commence à me lancer dans mes explications x___x" !!!! Et, étant donné ma sacré capacité d'expression, ça risque de donner quelque chose de confus et insensé. Cela dit, c'est la raison pour laquelle je n'aime que très moyennement les termes "créer" et "personnages". Je les utilise, parce qu'ainsi on se comprend mieux, et parce que de toutes façons le langage humain est trop limité pour trouver le mot réellement approprié ! Mais je ne considère pas avoir "créé" ces "personnages". Juste que j'ai "rencontré" des "gens". Ils existent, réellement, dans un autre monde. Nous sommes en quelque sorte des "médiateurs" entre deux (ou même plusieurs) mondes. Et je pense même que parfois, ils sont là, avec nous.

C'était un extrait de la "pensée Akienne" >.>"

Enfin bon, comme toujours, je m'exprime avec des termes on ne peut plus confus, désolée x_x

D'ailleurs, nouvelle illu, avec Hiun Hideto, Cyan Softy, Stephany C-WhitheHorse et Naori Ketsueki.
Une sorte de "preview" à ce que vous verrez plus tard dans APPLE STRENGTH.

01coloredrakuenapplev2.jpg

#24 26 Nov, 2011 13:04:09

Len

Ca castaaagne ! big_smile (oh le Souffle des Enfers XD)

Pour en revenir à la "création de personnages", je pense qu'il serait intéressant qu'on ouvre un topic là-dessus (si y'en a pas déjà, je sais plus). Ce qui est marrant, c'est que je vois les choses comme toi ! Mes personnages naissent tels que je les "crée".
Un exemple qui m'a encore récemment montré que je ne décidais de rien concernant mes personnages : le prénom de Delikas, un des persos principaux de Daëlites. Déjà, le prénom sonne comme "délicat" (bien que le "s" à la fin se prononce). Si j'avais eu le choix, j'aurais pas choisi ce prénom mais c'est comme si le personnage était né avec, je l'ai pas choisi ce prénom, c'est venu avec le personnage.
Ce qui m'a bien montré que je ne décidais de rien c'est le diminutif, Deli. Aux US, un "deli" c'est un magasin de viandes (sorte de boucherie ?). Sur un forum US on m'a fait la remarque, que ça pouvait sonner un peu "ridicule". Alors oui, peut-être, mais même après réflexion sur "est-ce que je devrais changer de prénom" pour un détail aussi ridicule, j'ai été incapable d'y réfléchir vraiment. Delikas, Deli, c'est son prénom, son diminutif. J'ai beau y penser, il est né avec, lui encore plus que les autres personnages.

Tout le reste c'est la même chose, ils me racontent leur histoire, ce qui leur est arrivé, et je pense aussi que c'est pour ça que je fais peu d'erreurs de chronologie dans ce que j'écris, malgré le fait que je n'utilise aucun plan. J'écris au fil de mes idées, je ne sais jamais ce qui va se passer, ce qui va arriver à mes personnages.
Ma plus grande difficulté dans tout ça c'est de mettre à l'écrit tout ça, de trouver les bons mots XD

Enfin bon, grande discussion que cette "création de personnages" !

#25 26 Nov, 2011 13:05:21

nynadp
Moderator

je pense exactement comme vous.
ême si je pense qu'on "crée" quand même nos personnages , je peux vous assuré qu'ils font leurs propres vie à côté , et quand on explique ça à quelqu'un qui ne dessine pas on à souvent en réponse " oh la ! t'as pris tes médocs ce matin ?"
je suis rassuré dans un sens de voir que je suis pas la seule à qui ça le fait.
des fois je prévois des scènes , et quand je dessine , même si je l'ai en tête et que je sais parfaitement ce que je veux , ben non ! "eux" ils ont pas décidés pareille et je me retrouve avec un passage complètement différents.
une chose est sûr : on à pas le contrôle sur nos personnages
et celons comme on les aimes , ils nous le rendent bien ou pas.
c'est fou à dire , mais c'est vrai.
je connais des gens qui dessinent des persos à la pelle et qui dise les aimer.
moi je dit "faux"
parce que ses personnes s'en foutes , et les crées histoire de dire que "moi j'ai pleiinnns de personnages"
moi j'en ai une bonne 40éne , mais TOUS me servent , et je les aiment tous !!!!!!
chacun m'apporte quelques chose dans ma vie

bref je vais me stopper là !
je sais pas si j'ai été bien clair , j'aurais tellement à dire encore...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 23h19 ch16 p34 Je regarderai la page po (...)
Bakémono Bakémono 17h40 ch16 p34 On l'a déjà vu chapitre (...)
Khordel Khordel 08h40 ch16 p34 C'est quoi le... truc ou (...)
Alde57 Alde57 07h27 ch27 p15 Anténor, c'est quand mêm (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch1 p22 Savoir... oui ? Savoir q (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p33 Donc, il a juste rappelé (...)
Khordel Khordel hier ch16 p33 Donc, il a juste rappelé (...)
Delta75 Delta75 hier ch22 p9 Bon conseil. :)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p32 Ils sont en train de cas (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p32 Le fait qu'on voie des (...)
Login

Not registered yet?