Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10 Feb, 2012 19:14:32

abby19
ranlemangaka a écrit :

qu'est qu'elle a crée pour que je vois le niveau de ma concurente

Nan, je vous dirais rien!  Vous copiterez pas comme ça! *en mode boudage!*

Bon, blague à part. Je ne vous montrerais mon travail qu'à la fin du concours. Pourquoi? Et bien, c'est très simple. Voir le travail des concurrent modifie la perception de l'histoire et donne une orientation au concours. (Enfin, c'est mon avis! Mais, ça m'est arrivé tellement de fois, que bon, ça peut devenir une règle de travail!^^)

Un conseil, relisez bien Junk story, parce qu'au détour d'une page, un détail peu vous frapper. De ce détail, vous pourrez créer quelque chose de nouveau. Nous avons tous différentes visions des choses, différentes perceptions de par notre vécu. Vous verrez certainement d'autres choses dans l'histoire que ce que j'y ai vu! ^^

Enfin, le seul mot d'ordre, mes chers concurrents : "Laissez-vous porter par votre imagination, rêvez et vous y arriverez!"
(Et n'oublier pas de vous relire et de vous faire relire pour les fautes d'orthographe! Je suis moi-même certaine d'en avoir laisser passer plusieurs... -_-")

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#27 10 Feb, 2012 19:25:40

ranlemangaka

merci du conseil mais c'est ou ce junk story mdr

#28 10 Feb, 2012 22:06:38

abby19
ranlemangaka a écrit :

merci du conseil mais c'est ou ce junk story mdr

>.< Parfois, tu me désespères, Ran!

Voilà le lien de Junk Story La magnifique BD de Desdemond.

Tu sais que le thème du concours est quand même de faire un prologue à cette BD... donc, connaitre un minimum son univers est certainement la base sur laquelle tu devrais commencer à travailler! smile

"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#29 11 Feb, 2012 16:41:11

Desdemond
-Buggy-Badiie- a écrit :

tiiin j'ai aussi envie de participé c'est fou !
j'ai lut le debuts de ta BD il y a longtemmmp , parce que j'etait tomber amoureuse de la couverture mais j'ai pas encore lut la suite (j'ai egalement changer de compte depuis) donc je vais tout relire et voir si l'inspi me vient ,et si c'est le cas je participe !

J'espère qu'elle va vite arriver !

abby19 a écrit :

Tu sais que le thème du concours est quand même de faire un prologue à cette BD... donc, connaitre un minimum son univers est certainement la base sur laquelle tu devrais commencer à travailler! smile

J'avoue que ça peut aider XD

#30 11 Feb, 2012 16:46:29

ranlemangaka

la je reflechis au prologue de junk story que jai lu hier.
et la les idées fuse

#31 11 Feb, 2012 17:31:53

Desdemond

Wooh !
Plus que 4 jours pour que tu puisses mettre tout ça en forme ! Tu peux le faire !

*mais non je ne te fout pas du tout la pression voyons rhoooooo*

#32 11 Feb, 2012 17:50:16

ranlemangaka

un prologue en combien de ligne aussi ?

#33 11 Feb, 2012 20:05:45

Desdemond

Ran es tu sûr d'avoir pris le temps de lire les règles comme il faut ? Tout y est précisé.

#34 11 Feb, 2012 20:06:32

ranlemangaka

yahhhh une quizaine de page

#35 12 Feb, 2012 03:26:39

Desdemond

Non pas une quinzaine de pages ^^

Ton texte doit pouvoir être adapté en une Bd d'une quinzaine de pages.

#36 12 Feb, 2012 10:52:10

ranlemangaka

genre un one shot qui explique l'ensemble de l'histoire ?

#37 12 Feb, 2012 19:01:54

Desdemond

Vous aurez pour mission d'écrire un prologue à la Bd. Libre à vous de nous raconter l'enfance du héros, ce qui a pu lui arriver pour qu'il devienne un tel connard arrogant ou bien la vie secrète et cachée du vieux maître collectionnant secrètement des petites culottes usagées.
Vous avez le champ libre tant que ce prologue s’inscrit dans l'univers de Junk Story. Si l'envie vous prenait d'écrire les origines des démons ou une explication scientifique de pourquoi tous les bâtiments de la ville sont complètement bancaux  ça serait tout aussi bien !

Tout est expliqué ici !!!

C'est à toi de choisir ce sur quoi tu vas baser ton texte. Tout ce qu'il faut c'est que ton histoire se situe dans l'univers de junk story.

#38 12 Feb, 2012 19:45:38

ranlemangaka

ok c'est partito pour le prolongue
mais jai un grave probleme handicapant. enfaite quand j'allume mon ordi jai plus internet et quand je l'eteint internet revient wtf ? donc je risque d'etre tres en retard

#39 12 Feb, 2012 19:47:45

Desdemond

Tu as jusqu'au 15 février ^^ ni plus ni moins que tous les autres participants.

#40 12 Feb, 2012 19:55:44

ranlemangaka

yahhh apres demain il faut que je m'y met vite

#41 16 Feb, 2012 14:11:03

Desdemond

La date de fin du concours est enfin arrivée !

N'ayant reçu qu'une seule participation je pense que les délibérations vont se faire rapidement XD

Les retardataires auront jusque ce soir pour me faire parvenir leurs textes sans quoi Abby19 sera déclarée vainqueur incontesté de ce concours et sera noyée sous des cadeaux improbables !

#42 16 Feb, 2012 14:20:23

-Buggy-Badiie-

on peut voir ce qu'elle a fait ?

Personne ne punira votre mal  à votre place .

#43 22 Feb, 2012 09:27:43

Desdemond

Et voici donc le résultat de ce concours de scénario un peu foireux XD
La grande gagnante est donc Abby19 qui a remporté le concours haut la main !

Une petite mention spéciale pour Ranlemangaka qui aura tout de même tenté jusqu'au bout de participer au concours !

Voici donc le début du prologue écrit par Abby19 pour lequel j'ai eu un très gros coup de coeur.  Je pense que même si il y'avait eu d'autres participations c'est son texte que j'aurais choisi au final !

James a écrit :

La Fin de l’Innocence

La forêt dense et profonde empêchait le jeune homme d’aller aussi vite que ce qu’il aimerait. Les ronces lui griffaient les jambes, trouant ces chausses. Mais, Petit Paul n’en avait que cure. Le message qu’il devait délivrer pouvait conditionner le reste de la vie d’un homme et la vie de sa famille. Il monta encore quelques temps le chemin escarpé, glissant sur les rochers, manquant plusieurs fois de se rompre le coup. Il aurait pu prendre le sentier des bucherons, plus large et plus praticable, mais le temps pressait. Il vit à quelques encablures les hautes cimes des pins. Petit Paul venait d’arriver à son but.
Le soleil de la clairière éblouit le gamin après les minutes passées dans la noirceur de la forêt. Un bucheron arrêta son travail et interpella le nouveau venu, lui demandant ce qu’il faisait là. Le jeune homme n’en eut rien à faire. Il mit ses mains en porte voix et hurla :
    – Hunt ! Hunt ! Le bailli est chez toi ! Ta femme est en danger !
Hunt stoppa son travail immédiatement. Un coup d’œil rapide à son chef et il comprit qu’il lui accordait le droit de partir. Tous savaient que le bailli avait des vues sur la jeune femme de Hunt bien avant qu’il ne l’épouse. Ce vieux pervers aimait les femmes beaucoup plus jeunes que lui et du haut de ces dix-neuf ans, Ania était devenue sa proie favorite. Hunt n’était jamais tranquille quand il laissa sa femme et son fils seul chez eux alors qu’il allait travailler. Mais il savait que ces voisins veillaient sur eux.
Gardant sa hache en main, il se mit à courir en direction du village et de sa maison. Il gratifia son jeune voisin d’une tape de gratitude sur l’épaule. Passant par le raccourci de la forêt, rien ne semblait l’atteindre, même si les branches écorchaient ces jambes et ces bras.
Hunt traversa le village en courant, sous le regard compatissant des habitants. Il vit le cheval du bailli, un étalon noir de jais des plus agressifs, attaché à la palissade de sa maison. A bout de souffle, il s’appuya quelques instants contre sa porte avant de l’ouvrir brutalement.
    – Ania ! Où es-tu ?
Pas de réponse. Une sueur froide coula le long de son dos. Il s’apprêtait à monter à l’étage lorsqu’une voix masculine l’invita au salon. Il passa l’arche situé à sa droite et entra dans le salon. Ania se trouvait sur le lit qui leur servait de sofa, accompagnée du bailli.
    – Voyons, mon cher Hunt ! Vous venez de faire peur à votre femme ! Votre entrée fracassante l’a fait sursautée.
Essayant de garder son calme, Hunt dit d’une voix neutre.
    – Je doute, monsieur que se soit mon entrée qui fasse le plus peur à ma femme.
    – Vos insinuations sont douteuses, Hunt. Votre femme se porte excessivement bien à mes côtés, n’est-ce pas, ma mie ?
L’homme de loi du seigneur prit le visage d’Ania entre ses mains. Il lécha sa joue de sa langue perverse et vicieuse.
Les jointures de Hunt devinrent blanches sur le manche de sa hache. La colère déformait son visage. Il voulait tuer le bailli ici et maintenant dans sa propre maison pour l’affront qu’il venait de faire à sa femme et à sa famille. Mais, les yeux d’Ania le suppliaient de ne pas faire de bêtises. Serrant les dents, il réussit à articuler
    – Enlevez vos sales pattes de ma femme, je vous prie !
Le bailli se leva en éclatant de rire.
    – Vous protégez très médiocrement votre famille. Si un homme avait osé toucher ma femme ainsi, il serait mort sur le coup.
Le visage rubicond du bailli baisa la main de la jeune femme.
    – Je pense que vous n’avez pas fait le bon choix, ma douce Ania. Un seul mot de vous, votre époux n’est plus et je ferais de vous la femme la plus aimée et la plus adorée de toute la contrée.
Lançant sa hache contre le mur, Hunt toucha le bailli. Sa joue se mit à saigner abondamment. Du regard, Ania l’implorait de ne rien faire de plus insensé. Hunt fini par dire
    – Cessez de m’insultez et sortez de ma maison !
Le rire gras et machiavélique du bailli raisonna dans la petite maison. Il plaça un tissu sur sa joue meurtrie avant de sortir. Hunt et Ania l’entendirent hurler :
    – Tu me le payeras Hunt ! Ta vie sera un réel enfer, je te le garanti !
Le cheval parti au galop emportant le bailli au loin.
Ania se précipita dans les bras de Hunt. Le jeune homme le berça tendrement.
    – Je suis là, mon ange ! Tu n’as plus rien à craindre !
Baisant tendrement sa tête, il se jura que rien de tel ne se reproduirait tant qu’il serait en vie. Hunt prit le visage de sa femme entre ses mains, repoussant les longs cheveux bruns qui cachaient les yeux de la jeune femme. Ces pouces dégagèrent les larmes qui coulaient le long des joues rougies d’Ania. Les lèvres tremblantes de la jeune femme lui rappelèrent qu’elle n’était pas aussi forte qu’elle l’avait montré devant le bailli. Hunt baissa la tête et déposa un doux baiser sur les lèvres de sa femme. Leur tremblement s’atténua  et Ania s’offrit aux bras rassurants et puissants de son époux.

Le soleil se couchait à l’horizon, diminuant peu à peu la luminosité de la petite maison. Ania se réveilla dans les bras de son époux. Hunt la regardait le sourire aux lèvres.
    – Qu’y a-t-il ?
Hunt replaça les cheveux en bataille de son épouse derrière ces oreilles et l’embrassa.
    – Tu es tellement magnifique ! Je sais que nous sommes jeunes. Mais, en te voyant ainsi, nue, à mes côtés, je ne regrette pas de t’avoir épousé ! J’espère que tu éprouve les mêmes choses à mon égard.
Les yeux pétillants de la jeune femme se posèrent sur le corps de son époux.
    – Je ne regrette rien du tout. Rien ne pourra nous séparer. Notre amour est plus fort que tout.
Hunt embrassa fougueusement sa femme. Puis, il se leva et alla chercher quelque chose près de la cheminée.
    – Mon ange. Je sais que tu n’aimes pas les cadeaux, mais celui-là est spécial pour moi.
Le jeune homme se positionna dernière sa femme et plaça un collier autour de son cou. La jeune femme frissonna au contact de la pierre et du métal contre sa peau. Le cristal rouge sang du pendentif alla se nicher directement entre les seins d’Ania. La jeune femme le fit glisser entre ses doigts pour mieux l’observer.
    – Mon Dieu, Hunt ! Il est vraiment magnifique ! Tu es fou ! Nous ne pouvons nous permettre un tel achat.
Un immense sourire illuminait le visage du jeune homme. Il embrassa sa femme une nouvelle fois.
    – Ce pendentif est dans ma famille depuis des générations, il se transmet de mère en fille. Je l’ai récupéré à la mort de mes parents pour l’offrir à la femme de ma vie, qui, je l’espère l’offrira à sa fille. Il te protègera lorsque je serais loin de toi. Tu n’auras plus jamais peur avec lui.
    – Mon ange, tu vas me faire pleurer ! Mais… Quel était ce bruit ?
Hunt tendit l’oreille. Au loin, des voix grondaient, criaient. Quelque chose se passait au village. Le jeune homme reprit ces vêtements éparpillés sur le sol et les mit prestement. Il s’empara de sa hache et étreint sa femme.
    – Ania, n’ouvre à personne, qui que ce soit. Je vais voir ce qu’il se passe.

Hunt ne mit que quelques minutes pour arriver au village. Les hurlements se faisaient de plus en plus forts. Le jeune homme arrivait même à distinguer des pleurs parmi tout le bouquant. Il vit Petit Paul adossé contre une maison.
    – Paul ! Que ce passe t’il donc ici ?
Le gamin regardait dans le vide. Hunt vit ces lèvres bouger sans comprendre ce qu’il voulait dire. Il força l’enfant à le regarder dans les yeux, collant son visage contre le sien pour essayer de capter les murmures qu’il faisait.
    – Ils sont morts. Tous. Les bucherons. Les arbres aussi sont morts. La prophétie. Plus rien ne vivra dans quelques temps.
Hunt le regardait sans comprendre. De quoi parlait-il ? Comment tout le camp de bucherons avait-il pu être tué ? Ils étaient les hommes les plus forts du village. C’était impossible. Les arbres étaient morts eux aussi. Rien ne pouvait tuer un arbre en moins d’une demi-journée. Cette contrée ne tournait plus rond depuis quelques temps. Et de quelle prophétie parlait Petit Paul ?
Devant l’air choqué du garçonnet, Hunt se tourna vers d’autres sources d’information. Un des ses amis s’approcha. Lui aussi avait l’air complètement hagard. Lorsqu’il croisa le regard de Hunt, son attitude changea. De l’agressivité se lut dans ces yeux. Une agressivité que Hunt ne lui connaissait pas. Il s’approcha de lui et l’attrapa par le col de sa chemise et le colla contre le mur d’une maison.
    – Comment es-tu encore en vie ? Tous les bucherons sont morts ! Leurs corps sont à moitié mangés !
    – Lâche-moi, Max ! J’ai passé la fin de l’après-midi avec Ania ! Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe et j’aimerais que quelqu’un m’explique !
Il avait hurlé ces derniers mots, mais cela semblait être la seule manière de faire comprendre à son ami ce qu’il était en train de faire. Un peu d’humanité revint dans ces yeux lorsqu’il lâcha Hunt. Le jeune homme posa sa main sur l’épaule de Max.
    – Je suis désolé pour ton père. Mais, il faut que quelqu’un m’explique ce qu’il se passe. Je suis complètement perdu.
    – Des monstres ! Ce sont des monstres qui ont fait cela ! La prophétie disait vraie !
Les jeunes hommes se retournèrent vers la vieille femme. Le dos vouté par les années, elle s’avança vers eux. S’appuyant sur sa canne, elle semblait fatiguée, mais le son de sa voix trahissait la jeunesse qui coulait encore dans ces veines.
    – Vieille folle ! Les prophéties ne sont dites que pour effrayer les gens ! Personne n’y croit car cela ne s’est jamais produit !
Hunt posa sa main sur le torse de Max pour lui intimer de se calmer. La vieille femme n’avait pas peur du jeune homme.
    – Lorsque les monstres arriveront sur terre, ils sèmeront chaos et désolation. Là où ils passeront nul humain, nul animal et nul végétal n’y survivra. Alors, leur domination s’étendra sur la terre entière. La race humaine s’éteindra au profit de la leur.
Ce que disait la vieille femme semblait insensé, mais, quelque chose dans son regard indiquait à Hunt qu’elle n’était pas loin de la vérité.
    – Hunt, n’écoute pas cette vieille folle ! Ils vont organiser une battue dans le bois pour retrouver ceux qui ont fait ça ! Joins-toi à nous !
Hunt acquiesça et tourna les talons, suivant son ami. Il ne put s’empêcher de jeter un regard vers la vieille. Ses lèvres remuèrent. Hunt cru comprendre ce qu’elle avait dit sans vraiment savoir. « Je vous aurais prévenu… ».

Ceci n'est que le début du prologue écrit par Abby19, vous découvrirez la suite et fin lors de la publication de celui ci smile

Encore félicitations à Abby19 qui pour fêter ça reçoit une illustration couleur un peu cheap !
junk_story_final_by_springdragon-d4qctax.jpg

#44 22 Feb, 2012 09:39:19

TroyB
Administrator

Félicitations Abby19 smile !!!

Très belle l'illustration couleur... elle la gagne en version numérique smile ?

Merci encore de l'initiative Desdemond wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#45 22 Feb, 2012 11:51:09

-Buggy-Badiie-

tin' chui trop jalouse de l'illu !!

Personne ne punira votre mal  à votre place .

#46 22 Feb, 2012 12:39:43

abby19

Merci! Merci! Merciii!  T-T *prend un mouchoir*
Ca me fait vraiment vraiment plaisir!

Cette illustration est vraiment magnifique! Le jeu de couleur est somptueux!

#47 22 Feb, 2012 14:49:56

Desdemond
TroyB a écrit :

Très belle l'illustration couleur... elle la gagne en version numérique smile ?

Abby19 remporte une impression en 40 x 60 cm de son illustration vu que les golds amilova ne l'intéressaient pas ! Elle aurait pu en avoir une sur toile mais elle a préféré un plus gros format ^^

-Buggy-Badiie- a écrit :

tin' chui trop jalouse de l'illu !!

Si jamais je refais un concours il faudra participer XD

#48 22 Feb, 2012 17:47:54

ranlemangaka

sa veut dire la mention special mdr ?

#49 22 Feb, 2012 19:54:18

abby19
ranlemangaka a écrit :

Sa veut dire la mention special mdr ?

Ran... Euh... Comment dire...
Quel est le sens de ta question? Parce qu'entre l'orthographe et la syntaxe approximative, j'arrive pas à trouver ce que tu essayes de demander à Desdemond, en fait.
Donc, pourrais-tu reformuler ta question en veillant à ce qu'elle soit compréhensible (orthographiquement et syntaxiquement), s'il te plaît? Comme ça, on pourra peut-être t'aider! smile

#50 22 Feb, 2012 19:57:38

ranlemangaka

Bin il a dit ça

Une petite mention spéciale pour Ranlemangaka qui aura tout de même tenté jusqu'au bout de participer au concours !

moi je demande ce que ça veut dire ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 10h29 ch16 p36 Le papa a totalement ren (...)
koga 78 koga 78 01h50 ch8 p31 Faut bien qu'il rêve un (...)
Delta75 Delta75 hier ch8 p31 Ils sont confiants. :)
sebynosaure sebynosaure hier ch55 p27 Zack n'a pas de rival, i (...)
Millian Millian 23Nov ch7 p26 C'est bien. Plus de Moïs (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 23Nov ch55 p27 Ok, Jeff est sacrifier p (...)
Ouv Ouv 23Nov ch14 p2 Je ne doute pas que le S (...)
Fruit Fruit 23Nov ch27 p15 Quel dommage, elle nous (...)
Millian Millian 23Nov ch21 p9 Merci Delta! Je vais au (...)
Delta75 Delta75 23Nov ch28 p33 Etrange qui l'a construi (...)
Login

Not registered yet?