Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il fallait que je lance un sujet sur cette série de comics de William Tucci, tout simplement parce que "SHI" est l'une de mes séries favorites, si ce n'est ma favorite pour bien des raisons.
Publié par Crusade (puis Dark Horse pour les dernières séries), il faut remonter dans le courant des années 90, qui est à mon goût l'une des meilleurs périodes des histoires de super héros (la décennie en or durant laquelle Jim Lee créa les populaires WildC.A.T.S d'Image, et chara-designa les plus classes tenues d'X-men pour Marvel), durant cette période les crossover se sont multiplier... J'ai découverts le personnage Shi par l'intermédiaire du crossover "SHI/CYBLADE" (Cyblade provenant de Cyber Force, une des meilleurs séries d'Image, dont je suis donc fan)... Non seulement ce bouquin m'a fait découvrir Shi, mais en plus il marquait la toute première apparition de Witchblade ! Enfin bref, qui est Shi et pourquoi cela m'a tant plus ? Pour faire simple, même si je suis fan de super héros cheatés et de science-fiction, et que ce n'est pas le cas ici, on y trouve pourtant beaucoup de choses que j'aime : un graphisme très propre (la colo est superbe dans la première série), une ambiance "japon médiéval" que cela soit par le chara-design des personnages principaux, et certains morceaux de l'univers générale ; une violence stylisée (censurée sur certaines publications allemandes), et bien sûr Shi : une héroïne très sexy et super douée pour mettre des gens en morceaux dans les règles de l'art (je n'oubliais jamais "l'attaque impulsive" au peigne doré dans la gorge) !
Bref, j'aimerai savoir si il y a d'autres "fans" ici, et ont ils aimés ?
(note : en France, c'est Semic qui a publié les tirages, en commençant assez bizarrement par un crossover avec WildC.A.T.S pour n°1, le véritable "Shi #1" n'étant que le n°2 chez l'éditeur français...)
Pages : 1
Sur le forum