Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vous présente "Le Yaa Baa" qui est le 3ème titre de la série "Billy's Book", initialement en noir & blanc. Sur cet album, mon ami Mypreciousnico m'a rejoint aux couleurs. Je m'occupais donc du scénar et des dessins.
Cette série est avant tout humoristique, à base de vanne, de fions, de non-sens, de situations débiles, de jeux de mots pourris et de troisième degré...
Pour résumer les premiers épisodes (publiés sur internet et auto-édités, au passage) : Billy est un bouc qui fait le guet à l'entrée d'un village. Lors du premier épisode, une Bête sanguinaire zigouillait tous les villageois qui s'aventuraient en-dehors du village. Un mercenaire, du nom de O'Géhenne, un gros balaise, a alors était engagé pour s'en occuper.
Billy, O'Géhenne ainsi que le Caporal Boll (un mouton) et Lili (une poule) partent alors en expédition contre la Bête avec succès.
Pour retrouver la tanière de la Bête, dont ils ne connaissent pas l'emplacement, ils sont guidés par un calumet magique créé par Ozzy Onzbornes, un ami de O'Géhenne, vivant reclu dans une caverne. En effet, ce calumet magique aux pouvoirs méconnus a la particularité d'avoir une carte la vallée gravée sur son bois.
Bref, ce calumet est ensuit perdu par Billy dans le second épisode (pour faire court).
Cet épisode 3 intervient, fort logiquement, dans la suite chronologique du 2...
Voilou, je laisse la place aux 8 premières planches + la couv, plus éloquentes, et m'en vais soumettre mon projet pour publication sur Amilova :
Dernière modification par pain(t) (05 Dec, 2012 15:53:07)
Je viens de valider ton compte et t'envoyer un mp avec toutes les explications sur la suite des évènements .
Plus qu'à rajouter une image de profil et bidouiller ton blog pour être au top .
Bienvenue sur Amilova.com !
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Sur le forum