Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 11 Apr, 2013 18:44:47

Bellatrice

Tout d'abord bonne idée ch3w pour ce sujet plus organisé.

Thème : La qualité des BD et sa gestion.

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?

Alors perso ça ne me dérange pas de lire des BDs très amateurs, je ne pense pas qu'Amilova ait à être plus ferme. J'assume parfaitement regarder des BDs avec beaucoup de défaut.
---
- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?

Je suis de l'avis de BlogetMechant.
-> mettre en avant les BD déjà éditée par Amilova
-> puis le classement que tous le monde connait
-> et en dernier les BD inachevées sans nouvelle.
(donc en faite, peu de gros changement...)
Pour les BDs achevés, les mettre à part, non... Elles sont très bien, ce sont celles abandonnées qui posent vraiment problème à la réputation d'Amilova. À moins que certains lecteurs souhaitent NE regardez que des projets complets.
Concrètement ce serait rajouter une catégorie à côté de "e-book", "premium", "nouveauté", à trier manuellement par l'équipe puis par les auteurs, il y aurait déjà :
-Journal d'un Pottergeek (Mariko),
-État des lieux (Monsieur To),
-Dragon Piece (Gogeta Jr),
-Nymphea (Poncho),
-C.K. (stoon),
-La grenouille et la tortue (Esteryn).
-Saint Seiya the ocean chapitre (Oud) là il met les bonus,
-Au cœur de ton regard (baphea) puisque la suite est format papier,
-Folie à deux (meissdes) je suppose pour celle-ci.
---
L'idée de Pizzacat est pas mal (et en faite j'y avais déjà pensé toute seule), le problème soulevé par TroyB est que la plupart des auteurs ont du mal à prendre le temps de bien lire et bien comprendre comment mettre sa BD avec paramètres, comment marche l'interface (si j'ai bien compris) et rajouter le bouton "assumez-vous de faire cette BD juste pour le plaisir" serait compliquer leur prise en main (ce n'est pas de l'ironie).
Après moi je serais POUR cette idée parce que j'ai des lunettes de bisounours sur le nez et que quand on est auteur on doit accepter la vérité en face.

HS1 : Alors, l'auteur de "au cœur de mon regard" a dit que le tome 2 ne serait pas publié sur Amilova pour encourager sa vente en livre. Chez l'éditeur Lulu.com/fr d'ailleurs

HS2 : @Freakazoïd, tu m'étonnerais si tu me disais que tu connais DBM et ses commentaires, c'est à mon sens un bon exemple de la mentalité de certains

#77 11 Apr, 2013 19:23:42

ch3w
Moderator
stef84 a écrit :

Moi s'il y a un top un je vote qu’hémisphères si je suis honnête, une bd qui sera déjà bien classé, mais j'aurai volontiers mis des points à d'autre comme the heart of earth, psychomantium, apple strenght, et c'est pas par copinage.

euh dans l'idée proposé on ne vote que sur les BD de la catégorie amateur (dans le cas où y'en aurait 3). Hémisphère est hors jeu dès le premier tour car édité par amilova.

les autres que tu as cité risque de finir rapidement dans la seconde catégorie donc hors vote.  les admins choisissent si une ou plusieurs BD du top 10 passent dans la catégorie du dessus (ou semi pro comme on l'avait appelé à l'époque).

le principe est simple :
1ere catégorie : BD d'amilova (amilova, fullmoon, hemisphere, run8...)
2e catégorie ??? : les BD qui attireront les lecteurs qui cherchent un minimum de qualité vers le site.
la 3e catégorie très amateurs : afin de ne pas la négliger dedans toute BD qui arrivent commence ici. Si elle fini dans le top 10 elle a une chance de grimper (si admin ok). C'est également un système qui incite les auteur à vouloir progressé.

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 19:28:43)

#78 11 Apr, 2013 19:29:56

BlogEtMéchant

L'idée de ne voter que pour une BD me chagrine aussi. Je me sentirai frustré.
Quitter à noter en tant que lecteur je rejoins LittleEndian et Stef84 pour le système.
Plusieurs notes (dessin, scenar et je sais plus quoi ^^').

A cela la possibilité de mettre un commentaire (ou comme appelée précédemment : une critique).

Je verrai bien cette critique accolée aux notes et au pseudo du lecteur qui les a laissées (ces notes seraient idéalement modifiables pour refléter l'évolution de la BD)

Toutes ces infos seraient affichées sur la page d'accueil de la BD.

Je vais même cumuler avec l'idée des pastilles. On peut creer une pastille "TOP des lecteurs" pour les.. mettons 10 premières BD du classement lecteur.

Je reste toutefois sur ma position que cela ne doit pas être le seul classement.
Il ne doit pas se substituer au classement actuel des BDs.

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#79 11 Apr, 2013 19:38:05

ch3w
Moderator
BlogEtMéchant a écrit :

A cela la possibilité de mettre un commentaire (ou comme appelée précédemment : une critique).

C'est clairement impossible ça demande des modo qui surveille voir si y'a vraiment une critique. Puis si je prends mon cas soit je suis censuré, soit on m'interdit de le faire, soit les lecteurs qui passeront après feront une critique de ma critique (non j'ai pas le melon, mais je sais que sur beaucoup de BD après moi on viendra défendre l'auteur).

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 19:38:49)

#80 11 Apr, 2013 19:40:11

BlogEtMéchant

Ah oui, les critiques constructives. C'est vrai. Rien pouvant démoraliser ou rabaisser une oeuvre.
Je ne conteste pas. J'avais juste oublié. Bon la même sans la critique, juste les notes !

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#81 11 Apr, 2013 20:01:24

BigFire

Bonsoir tout le monde.

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum et sur le site. J'ai vu la situation de Mimi et Furo qui est plutôt problématique et aussi toute la discussion qui en a découlé sur Amilova.
Personnellement, il y a beaucoup d'éléments que j'avais vu venir depuis le début et qui malheureusement se sont avérés justes. Cela a été souligné également il y a plus de 6 mois déjà dans un sujet de ch3w qui fut à mon sens très pertinent.

Bref je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit ce serait me répété et je n'ai hélas pas beaucoup de temps. Toutefois je suis plutôt d'accord avec les propos de Jérôme et de Ch3w notamment sur le nom du site même si financièrement ce n'est plus possible de changer.
Mais je vais dire quelques points qui me semblent essentiels:
- Dans l'esprit des gens le gratuit n'a pas de valeur donc pourquoi payer surtout si je l'ai vu gratos avant.
- Un succès sur le net ne signifie pas des ventes papier. Je lis des choses sur le net pour passer le temps, c'est sympathique mais à mes yeux cela ne vaut pas nécessairement un achat, alors pourquoi acheter surtout si la lecture web est gratuite.
- Pour l'absence de vente des BD, les lecteurs ne sont pas à blâmer on leur offre du gratuit et ensuite on dit qu'ils devraient acheter pour soutenir le projet. En terme de Com c'est pas bon, cela fait demander l’aumône aux gens. Et cela montre que simplement que dans l'état actuel le système n'est pas viable.
- Avant Amilova était un moyen d'avoir de la visibilité et de la lisibilité, on voulait y être car il y a une communauté et donc beaucoup de lecteurs potentiels. Maintenant je me pose des questions. Les BD sont mises en vrac et les locomotives ne sont pas assez mises en valeur, donc difficile de percer.
Personnellement en tant que lecteur, je dois avouer que je viens de moins en moins sur le site faute de temps d'une part et d'autres part quand j'arrive je ne sais pas quoi lire. Je n'ai pas le temps de faire un tri qui en principe est fait par l'éditeur. Un éditeur est là pour mettre en avant les BD qu'il juge viables et intéressantes. C'est pour ça quand vous aller dans un magasin, soit vous avez déjà de l'info sur telle ou telle série, soit vous vous renseignez auprès de votre vendeur soit vous regardez les sorties de l'éditeur si sa ligne éditoriale vous plait et en fonction de, vous feuilletez et éventuellement vous achetez.
Là quand j'arrive sur le site je suis submergé d'info parasites, de BD "amateurs" avec une qualité variable et finalement je repars sans avoir rien lu car j'ai passé plus de temps à faire du tri plutôt qu'à me détendre à lire une histoire qui m'aurait plu.
Il y a trop de BD sur le site alors qu'à la base l'objectif c'était la qualité or quantité et qualité sont des paramètres qui ne sont pas à 100% compatible.
Et donc en tant qu'auteur je me dis est-ce pertinent de mettre ma bd ici car elle va être qu'une infime goutte dans cette océan et je ne suis pas sûr que les gens vont la voir faute de temps alors que je suis sûr et certain qu'elle pourraient avoir son public. C'est dommage car au départ Amilova était un super moteur de découverte.

Sinon je dois admettre que l'idée d'Eskhar est des plus pertinente. Amilova fait amateur donc autant jouer sur cette amateurisme. Mais il faut savoir que l'on va malgré tout toucher qu'une faible partie de lecteur car la communauté Amilova ce n'est pas tous les lecteurs de BD et que dans cette même population même si certains lisent gratos, peu sont prêt à acheter de la BD amateur. Ensuite la situation actuelle fait tout de même qu'il faudra classer les BD pour gagner de la visibilité pour ceux qui auraient la chance de pouvoir se faire publier de la sorte et qui le mériteraient.

#82 11 Apr, 2013 20:13:06

Isidesu

Merci pour cette nouvelle organisation du sujet Ch3w.

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?

Il ne faut vraiment pas faire une sélection plus stricte sur ce site, je pense que chacun à une chance de s'améliorer et d'autant plus en exposant son travail aux autres. D'autant plus que le système de commentaires est bien pratique pour les critiques constructives.

- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?
Votre idée de voter et des classer les BDs en trois catégories est vraiment intéressante mais je pense qu'on ne peut voter que pour une seule oeuvre.
Il est vrai que l'un des problèmes du site est le grand nombre de travaux abandonnés ou terminés, peut-être faudrait-il mettre un icone quand c'est le cas ?

[ après relecture je me rend compte que je n'apporte pas vraiment grand chose à cette discussion, j'ai du mal à m'exprimée alors je m'excuse si j'ai répétée des choses déjà abordée auparavant ]

#83 11 Apr, 2013 20:35:45

BigFire
Isidesu a écrit :

Il ne faut vraiment pas faire une sélection plus stricte sur ce site, je pense que chacun à une chance de s'améliorer et d'autant plus en exposant son travail aux autres. D'autant plus que le système de commentaires est bien pratique pour les critiques constructives.

Oui mais c'est un peu tuer les espoirs de ceux qui auraient les capacités de devenir pro. Comment trouver son public quand il y a trop d'offre.
De plus une BD qui fait amateur au début et s'améliore par la suite et bien quoiqu'il arrive en support papier elle ne se vendra pas à moins de refaire tout le début.

Je suis d'accord pour l'aspect progrès etc... mais où est le côté viable commercialement parlant? Nulle part. Il faut aussi être réaliste de ce point de vue.

Soit pas de sélection stricte au départ et personne ne décolle soit il y en a une et donc certains profitent d'un succès qui retombera un peu sur ceux moins connus etc...

Je crois que le système bisounours a hélas montré ses limites sur le plan de la viabilité financière.

#84 11 Apr, 2013 20:39:27

ch3w
Moderator

@BF : fait longtemps content de te lire wink

@Isidesu : t'inquiète pas je lis, et au finale je regarde vers quoi la majorité s'oriente donc pas inutile de dire la même chose que d'autres.

Edit : si BF participe entre lui et JFB je devrais pouvoir reprendre mon rôle dans le débat car quand on participe on a tendance aussi déraper.

D'ailleurs le côté prénium semble vraiment Mûre donc dès demain le temps que je reprenne tout ce qu'on a dit je lance ça sur le tapis.

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 20:44:54)

#85 11 Apr, 2013 20:46:41

stef84
Moderator

Disons qu'il y en a qui disent qu'amilova ne diffuserait sur le site que 10 ou 20% des bds proposées.
Sauf que ça veut dire qu'il yaurait eu 5480 demandes faites à amilova dans le cas des 10% et 2740 dans le cas des 20%. Je suis sûre que Amilova a reçu beaucoup de demandes, mais quand même pas à ce point. Donc il est évident que si ce n'est pas au point d'un deviant art, les admin d'amilova ont toute de même été très indulgents, ou ont préféré la quantité. Quoi qu'il en soit y a peut être beaucoup trop de bds acceptées.

Un tri comme le proposent plusieurs personnes permettrait déjà de faire le tri dans ces bds.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#86 11 Apr, 2013 20:54:52

Guillaume_D

Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout le débat, mais il y a une chose très claire qu'il faut mettre à plat: si vous voulez vendre des livres papier, il ne faut pas les mettre en lecture gratuite sur internet. Il n'y a qu'une très faible minorité de lecteurs qui va acheter des bd qu'ils peuvent lire gratuitement.
Pareil pour les ebooks! Les planches sont accessibles gratuitement, et à côté il y a un bouton: achetez l'ebook... Franchement qui va acheter?
J'ai créé l'ebook de ma bd "pour voir", mais je ne me faisais aucune illusion et j'ai eu raison. J'ai eu une vente, et encore je crois que c'est quelqu'un du staff d'Amilova.
Quant au débat sur la qualité des bd, je crois que ça n'a rien à voir. Il y a beaucoup de bd de qualité ici. Je ne crois pas que le fait d'"écrémer" booste les ventes de celles qui resteront.

Enfin, je n'ai pas la recette miracle, mais c'est le problème de la bd sur internet. C'est une nouvelle économie à imaginer et personne n'a encore trouvé la solution.

Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#87 11 Apr, 2013 21:02:16

ch3w
Moderator

le débat sur la qualité est début, il me permettra de voir ce que les lecteurs/auteurs pensent de ça les idées qu'ils aimeront mettre en pratique... puis quand viendra le thème du prénium tu devrait vite comprendre pourquoi j'ai commencé par là  (en forçant de ne pas parler de ça) wink

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 21:03:14)

#88 12 Apr, 2013 00:03:17

debyoyo
Guillaume_D a écrit :

Pareil pour les ebooks! Les planches sont accessibles gratuitement, et à côté il y a un bouton: achetez l'ebook... Franchement qui va acheter?
J'ai créé l'ebook de ma bd "pour voir", mais je ne me faisais aucune illusion et j'ai eu raison. J'ai eu une vente, et encore je crois que c'est quelqu'un du staff d'Amilova.

Le fait d'acheter une BD pour moi c'est les bonus, j'avoue, mais il y a plus de BD avec des bonus que sans.

Run8 à fait un prologue inédit vendu en Ebook uniquement, ils ont même fait une traduction en anglais et en espagnol.

Il y en a qui mette quelques fan art, bonus diverse. Alors oui ça donne envie.

Je prends l'exemple de Full Moon, je ne critique pas le travail il est très bon mais un chapitre à 1€ sans bonus de 20 pages, je trouve que c'est abusé.

EDIL, 1€ 45pages et 1 ou 2 pages de fan art. Ben sérieux ça donne plus envie même si graphiquement j'avoue c'est moins bon.

Donc je pense qu'il y a vraiment de l'attrait à mettre sa BD en Ebook si on sait la mettre en valeur. C'est pas complètement inutile.

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#89 12 Apr, 2013 00:45:07

stef84
Moderator

Je viens de regarder, et de comparer les prix, c'est vrai qu'on est pas les ebook les plus bon marché.
Cela dit on a quand même vendu une 50 aines d'Ebooks depuis le début, ce qui est personnellement bien au delà de ce que j'en espérais.  J'en ai rajouté pas mal des derniers chapitres ces derniers jours, et ça part pas mal, malgré le prix que tu trouves élevé, ce qui prouve que ça peut partir aussi quand la bd est suivie, et le fait d'être premium peut inciter à voir la suite. Mon projet perso c'est d'avoir assez d'avance en pages pour vendre les ebooks avec un max de pages inédites au moment de leur publication.

J'avouerai que j'ai mis le même prix par chapitre, 1 euro, qu'ils fassent 25 ou 35 pages. Et je n'ai pas mis de bonus car nous on poste tout sur facebook ou le forum alors je pensais pas que ça intéresserait qui que ce soit. Mais pour me faire pardonner je posterai en mp un pdf rempli de bonus à tous ceux qui ont acheté un ebook.

Celà dit, je précise ça car on nous cite, mais je crois qu'on s'écarte du débat, puisque Ch3w tient à ce que ce soit organisé.

Edit deboyo :
Les 5  premiers chapitres contiennent de l’intérêt si, en tout cas pour quelqu'un qui n'a pas le tome. Car toute les pages ont été refaites, et il y a même 2 ou 3 pages inédites, des cases refaites etc par rapport à la version Web.

#90 12 Apr, 2013 01:24:14

debyoyo

J'ai pas acheté tous les E book mais quand même pas mal, j'avoue avoir acheté les 4 ou 5 premiers chapitres mais après en voyant qu'il n'y avait pas de bonus ni rien, j'avoue que j'en ai pas acheté plus comme j'ai plus trop les moyens mais je pense que ça peut en freiner certains.
C'était juste une constatation, c'était pas forcement pour vous enfoncez surtout que j'ai pas tout acheté, je pourrais parler aussi de My destiny qui a fait 2 parutions des même tomes, je sais pas ce que ça change, est ce que les gens sont pas trop dégoûtés d'avoir acheté une version et finalement il y en a une autre de meilleur qualité,

Il y a Mac Leod qui s'est plein d'être floué par Jérôme sur son album sex and nude.

Voilà j'ai évoqué un problème qui peut se poser, s'était juste un exemple, il y en a d'autre.

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#91 12 Apr, 2013 09:48:53

ch3w
Moderator

J'ai essayé de synthétiser ce qui ce dégage de cette première question n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose et je ne reprend pas en détails chaque idées :

Il semblerai qu'un trie s'impose , les critère de choix ne sont pas optimal trop de BD ce qui produit de longues listes. Plusieurs solutions ont été émise trie par statut de la BD (en cours/terminé/ stoppé) ou une pastille qui nous permet de le savoir facilement, un trie selon la qualité pourrait également être mis en place (beaucoup d'avis diverge sur le nombre de catégorie : si on doit séparé les bd édité par Amilova des amateur de grande qualité).

Majoritairement vous souhaitez un système de vote lecteur, le principe par contre diffère selon les personnes : néanmoins vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut quelque chose de sérieux qui limiterai les abus.

Une blacklist devrait être mis en place, pour faciliter les lecteurs à faire un tri des Bds.

En ce qui concerne la sélection des titres là aussi les avis sont partagé, mais globalement il semblerait que ce choix dépendrait en grande partie de la politique que souhaite amilova.com.

Passons à la suite de ce débat : le Premium

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

Rappel :
- Premium c'est un compte lecteur payant qui a certain avantage.
- ebook : sera également abordé quand on arrivera au "ventes", vous pouvez toutefois en parler pour la dernière question.

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 10:08:06)

#92 12 Apr, 2013 10:01:11

Freakazoid

- Pensez-vous que le Prenium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

Visiblement non, le système n'est pas viable vu que, même après les Premium, le site a de nombreuses pertes. Je pense qu'il serait intéressant de savoir l'évolution du nombre de membres ayant acheté un compte "premium" au fil des mois, savoir si ça s'accroit, décroit ou reste stable.

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le prenium avec ce genre de fonctionnement ?

La 1ère catégorie serait obligatoirement des BD premiums. Les "best of" du site rapporteraient ainsi de l'argent et seraient mises largement en avant dans ce sens.

- Le prenium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

Le principe est bon mais à revoir. Perso, j'ai adhéré au premium pour aider le site, pas pour les avantages fournies. S'il n'y a que la générosité des lecteurs pour faire fonctionner ce système, c'est qu'il ne va pas.
Idées d'avantages :
- Accès à l'ensemble des oeuvres premiums (pour les non premiums, accès simplement à 2-3 chapitres)
- Accès à des concours réservés aux premiums pour gagner par exemple des illustrations dédicacées, des tomes de BD etc.
- Une BD offerte par an, au choix, pour tous les membres premiums annuels.

Dernière modification par Freakazoid (12 Apr, 2013 10:02:13)

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#93 12 Apr, 2013 10:06:26

ch3w
Moderator
Freakazoid a écrit :

La 1ère catégorie serait obligatoirement des BD premiums.

peux-tu précisé, car BD premiums ça n'existe pas.
- BD édité par Amilova
- BD dont les auteurs souhaitent que les lecteurs soit "premium" pour lire ?

#94 12 Apr, 2013 10:24:48

Freakazoid

Ce que j'appelle les BD premiums, c'est actuellement Amilova, Hémisphère, Full Moon etc.
Des BD dont le contenu intégral est accessible seulement aux premiums et dont les auteurs, si je ne me trompe pas, touchent une rémunération du site. Les "choix du patron" quoi ^^ !

Dernière modification par Freakazoid (12 Apr, 2013 10:25:29)

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#95 12 Apr, 2013 10:29:48

stef84
Moderator

Eh bien si ch3w, les bds premiums existe. tu as un classement "premium", et quand je parle avec les admins de notre statut, c'est celui de Bd premium.

Moi mes propositions :
Le premiums n'est pas assez attractifs ni pour les Auteurs ni pour les lecteurs.
Pour que ce soit attractifs pour les auteurs, il faudrait déjà plus de bd en premiums.
Car la y en a une vingtaines et il reste toujours plus de 500 gratuites, dont de nombreuses vachement bien.

Donc pourquoi les auteurs comme psychomantium ou only two ne sont pas interessé pour être premium?
A mon avis, parceque  :
- il faut abandonné son site web car on ne peut plus mettre les pages payantes la bas,
- on perd une partie des lecteurs qui sont pas premiums et veulent pas le devenir.
Alors pour l'instant niveau revenu, c'est de l'argent de poche, de quoi se payer un mc do par mois, donc rien qui puissent motiver les gens.
Ce qu'il faudrait donc c'est :
Que les bd premiums soient mis en avant par rapport aux autres!
Ce sont les bds qui font vivre le site (avec les édités) et elles sont pas mise en avant du tout. En regardant le classement de base (trending) on devine pas qui est premium. C'est juste quand on veut lire, au bout d'un moment on ne peut plus alors on se dit, "ah ben elle est premium".

Ensuite pour les auteurs, donc
-qu'il y est plus de bd premiums
-des cadeaux pourraient être fait : réductions sur les ebooks par exemples, fond d'écran offert, ect.

Note :
au concours tous les participants ont eu un abonnement premium à vie!
Sauf que ces auteurs sont une grosse partie des lecteurs actifs. Donc c'est une grosse perte.
Moi même je le suis et oddeyes qui l'est était d'accord avec moi.
A l'époque le premium ne donnait pas droit à l'accès aux bds payantes.
Donc je serai pour que les gens aient les même droit qu'après le concours, pas plus.
C'est à dire un compte premium qui donne doit ux pages hd, couleurs, etc. Mais pas à voir les bds. Pour l'abonnement bd faudrait par exemple un compte platinium (c'était le nom du compte annuel à l'époque du collectif).

#96 12 Apr, 2013 10:33:31

Sorore

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le prenium avec ce genre de fonctionnement ?

==> pour moi, le premium devrait pouvoir donner à accès à des BD dont la qualité serait reconnue.
==> Un facteur à prendre on compte : pourquoi un utilisateur payerait un abonnement pour lire des BD terminées (si on met des BD terminées dans le Premium), alors qu'il ne les lira qu'une ou deux fois ?
     Il faudrait peut-être un système où on paye un droit de lecture (ou un e-book) définitif pour ces BD-là...

Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#97 12 Apr, 2013 10:59:32

Maxa'

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

Pas vraiment dans la mesure où on a l'impression d'avoir accès à tout  en étant patient, de plus il faut bien reconnaître que la pléthore d'offre gratuite à côté laisse à penser quelque chose du genre "bof, au pire je trouverais mon bonheur en gratuit"

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

Les BD gratuites doivent le rester, ça je pense que ça paraît évident. Mais évidemment qui dit contenu payant dit obligation de donner envie d'y avoir accès. A mon avis ça présuppose autant une meilleure mise en évidence (et là en disant ça, je prêche contre ma paroisse vu que le système actuel m'arrange) qu'une approche plus tournée vers le teasing. quelques aperçus de planches ? Une illustration de début de chapitre très attirante ? Je ne sais pas mais qUelque chose qui dise "si vous saviez ce que vous ratez !" en somme.

- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

JFB évoquait un système de micro paiement plutôt que de compte, c'est un élément qui mérite peut-être réflexion ? Pourrait-il être envisageable par exemple de ne plus monayer un accès illimité mais de "débloquer" des séries, voire des chapitres ? Ou bien ça donnerait à l'internaute l'impression qu'il faut sortir la CB a tout bout de champ et ça deviendrait contre productif ?

#98 12 Apr, 2013 11:08:26

Fladnag

Le principe du premium (payer pour obtenir des avantages) est bon a mon avis, mais il faut que les avantages en vaille la peine.

Je me permet de mettre ce lien : http://www.amilova.com/fr/premium.html qui présente un tableau qui compare les comptes prémium et non prémium.

Donc dans les avantages on a :
* accès a 997 pages exclusives
=> Ok, mais on nous dit qu'il y a également 27298 pages gratuites, donc l'avantages ne concerne que 3.5% des pages...
* Lire 139 pages en avance
=> On tombe a 0.5% des pages, et il suffit d'attendre un peu pour les lire également...
* Navigation sans pub
=> Alors, perso je suis premium et je n'ai pas fait le test de naviguer sur Amilova sans l'être, mais j'ai déjà des pubs "internes" : jeu DBZ, pub me demandant d'être premium (sic !), etc...
Si elles m'ennuient trop, un coup de Adblock et plus de pub. Idem si je ne l'était pas. Bref, un avantage qui n'en n'est pas un.
* Participer a la survie (le terme est bien choisi !) des artistes et du site
=> Ok... le seul avantage concret du premium.

Le tableau résume a lui seul pourquoi il n'y a pas assez de compte prémium.

2 axes (non exclusifs) sont possibles pour l'amélioration de son attractivité :

* Soit on augmente les avantages du prémium
* Soit on diminue les fonctionnalités du non-prémium

Comme je l'ai déjà dit ici et là, je pense que les axes suivants devraient être envisagés :
- Tout système de vote doit être réservé aux premium : ce sont eux qui font vivre le site, Amilova doit refléter leur choix.
- Beaucoup trop de pages gratuites. Il faudrait un ratio d'entre 33% et 50% de pages réservés aux premium je pense.
- Il faut que le lecteur non prémium ait conscience, a chaque visite, qu'il n'a pas accès a la totalité du site Amilova (et qu'il en souffre ^^)

Concernant les pages aujourd'hui gratuites que je propose de rendre accessibles aux premium, il y a plusieurs pistes :
* Les BDs terminées : Elles ne sont pas une accroche pour les lecteurs non prémium car une BDs terminée ne donne pas au lecteur l'envie de revenir une fois qu'il en a terminé la lecture et elles se trouvent de toute facon "noyées" sous la liste des autres BDs.
* Certains chapitres : pour les BDs longues, certains chapitres (sélectionnés par l'auteur ?) pourraient être réservés aux premium. L'idée étant d'avoir les 1ers chapitre accessibles (pour permettre l'accroche), le(s) dernier(s) chapitre(s) accessible(s) (pour permettre une visibilité sur la fréquence et l'évolution de la BD), mais les chapitres intermédiaires pourraient être verrouillés.
* Les dernières pages (2 ou 3) de chaque chapitre : c'est une solution intéressante je trouve car c'est souvent dans les dernières pages que la tension est la plus importante et que le lecteur a le plus envie de connaitre la suite. Au lecteur de choisir s'il veux payer pour les dernières pages ou tenter de deviner ce qu'il lui manque en lisant le chapitre suivant (sauf pour le dernier, ahah)

Enfin, et je terminerais par cela, il faudrait connaitre la répartition démographique des lecteurs d'Amilova avant de prendre une décision. Si 90% des membres non premium d'Amilova ont moins de 16 ans, oubliez le premium, c'est mort, ils n'auront pas de CB pour le payer (ils peuvent convaincre leur parents, mais le % d'ado qui s'entend assez bien avec leur parent pour ce genre de démarche est faible a mon avis... "Maman, tu me passe ta CB pour que je m'inscrive sur un site de BDs ou je pourrais passer mes soirées au lieu de faire mes devoirs ?" / "Passe ton BAC d'abord !")

#99 12 Apr, 2013 11:09:34

ch3w
Moderator
stef84 a écrit :

Eh bien si ch3w, les bds premiums existe. tu as un classement "premium", et quand je parle avec les admins de notre statut, c'est celui de Bd premium.

non ce que je voulais dire c'est que selon vos idées précédentes dans certains cas cette catégorie n'existe plus.

pour certains faut sortir que les titres édité par amilova d'autre ce qui correspond aujourd'hui au premium (en le laissant plus libre ?)... je ne sais pas qui à pu dire quoi doncl  a notion BD premium n'existe plus dans ce débat.

@maxa : tu peux imaginer de vendre chapitres genre 1€ ou par tome avec une petite ristourne genre 1 chapitre offert.
puis dans ce cas y'a aussi possibilité d'acheter par ebook ou d'acheter simplement le livre dans le cas où ce serait les titre d'amilova.

#100 12 Apr, 2013 11:31:18

stef84
Moderator

Mouais, sauf que les bds éditées, même si elle rapporte de l'argent par les ventes, elles n'en rapportent dans le cadre du premium, ce qui est le sujet. Les bds premiums sont celle qui correspondent à cet abonnement.
Changer le nom ça va juste être compliqué, vu que c'est de ces bds qu'on parle. Les bds édités ou bien classer, ne concernent pas vraiment ce débat.
Enfin on peut dire bd payantes si tu le veux, mais je vois pas trop la pertinence de changer ce terme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h49 ch16 p26 Non. Malheureusement. :( (...)
Bakémono Bakémono 19h44 ch16 p26 Si c'est bien ça, Djenny (...)
Bakémono Bakémono 19h43 ch16 p26 Après il perd son papy p (...)
Delta75 Delta75 19h04 ch8 p21 Ca s'annonce mal. très m (...)
Delta75 Delta75 18h42 ch11 p25 Oh oui, c'est bien une p (...)
Delta75 Delta75 18h34 ch28 p31 Décidémment bon ça manqu (...)
Delta75 Delta75 18h28 ch22 p6 Ca c'est envoyé. Va t-el (...)
Delta75 Delta75 18h24 ch11 p24 Merci, j'avais pas googl (...)
Delta75 Delta75 18h15 ch16 p26 Maman blackshark est en (...)
Eole Eole 12h51 ch11 p24 Non, son totem n'est log (...)
Login

Not registered yet?