Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 12 Apr, 2013 13:47:11

LittleEndian

En plus des éclaicissement de stef : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 812#p70812

Il faut ajouter le lien suivante : http://www.amilova.com/fr/static/tos.html les conditions générales d'utilisation du site
Dans cette page, il est considéré comme "Auteur Pro" tout auteur qui produit une bd de type premium.

Je vais inscrire ici ce que je comprends de ce système :

- Concernant le pourcentage gagné par l'auteur Pro sur les inscriptions de comptes "lecteur premium", il s'agit du "Amilova score" qui est tenu secret (article 8) : donc on gagne un pourcentage variable en fonction de la popularité de notre bd.

- il faut savoir que l'auteur ne peut récupérer ses gains qu'une fois par an en novembre
ou si ses gains excèdent 100 euros ou 150 euros (100 s'il a un compte paypal, ou 150 s'il veut un virement bancaire). Cela est expliqué dans l'article 8

Alors pour manger les pizza faut soit être très célèbre, soit être patient. XD

- Puis une clause très importante qu'on peut lire dans l'article 12, c'est qu'en passant sa bd en premium, l'auteur cède des droits exclusivités à Amilova : "De fait, les Auteurs Pro s’engagent à ne pas diffuser le contenu premium sous aucune forme numérique (image, vidéo, application...) que ce soit et sur aucun site web autre qu’Amilova.com"
--> = interdiction de poster sa bd ailleurs !

ça veut dire que si on veut gagner de l'argent via amilova,

Ainsi, pour gagner quelques pizzas (enfin, je suis même pas assez célèbre pour participer à ce programmes ni pour gagner autant), il faut céder ses droits d'exclusivité et il faut dire au revoir à tous nos lecteurs qu'on a sur les autres plateformes !
Non merci.
Je comprends donc tout à fait la position de l'auteur de ReMind !

Voilà pour le système actuel.
Je donnerai mes réponses aux question de ch3w qd j'aurais des idées-solutions intéressantes à partager

Dernière modification par LittleEndian (12 Apr, 2013 14:16:53)

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#127 12 Apr, 2013 14:26:41

BlogEtMéchant

Wow, les auteurs premium ont donc d'autant plus besoin d'un soutien (relai, pub)...
Amilova n'étant que leur seule porte d'entrée je comprends mieux le débat et enjeux d'une classification premium/pro.

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#128 12 Apr, 2013 14:29:31

Fladnag

Je pense que la condition d'exclusivité d'Amilova n'est pas nécessaire.

Ce qui fait la force d'Amilova c'est aussi de regrouper, dans une seule plateforme, avec la même interface, et une inscription unique, plusieurs oeuvres.

Je préfère cela a suivre X bds sur leurs sites respectifs, parfois en devant s'inscrire également. Aujourd'hui Amilova me permet de suivre régulièrement plus de 20 bds. Si je devais les suivre sur leur site off, ce chiffre baisserait a 3 ou 4 grand maximum, et si un auteur fait une pause, je risque de ne plus retourner sur son site off, alors que je reprendrais la lecture lorsqu'il reviendra sur Amilova.

#129 12 Apr, 2013 19:56:54

JFB
ch3w a écrit :

si BF participe entre lui et JFB je devrais pouvoir reprendre mon rôle dans le débat car quand on participe on a tendance aussi déraper.

Genre je suis un gros méchant mangeur de bisounours ... alors que les bisounours c'est trop sucré, je mange que les licornes (y'en a en promo chez Findus).

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?
On n'a pas les chiffres pour répondre à ça, il faudrait qu'on sache :
- sur les 50k membres, combien sont actifs ? (connectés depuis moins d'un mois)
- combien sont Premium ?
- sur ces Premium combien viennent du concours ? (j'étais pas là à l'époque mais j'ai compris qu'il y avait eu des "Premium à vie" distribués un peu à la légère)
- quels sont les frais fixes engendrés par Amilova ? (dépôt du nom de domaine, hébergement, frais administratifs)
- quel quantité de golds est distribuée aux traducteurs et autres volontaires pour les tâches annexes ?
Si les patrons veulent qu'on trouve des solutions pour sauver le site (aka faire le boulot à leur place) faut jouer la carte de la transparence et nous communiquer tous les paramètres, sinon on ne va donner que des idées pas viables.

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?
C'est pas forcément nécessaire de séparer mais il faudrait une icone sur les BD dans la liste pour signaler celles qui sont Premium.

- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?
J'ai bien une idée pour un système à mi-chemin entre le micro-paiement et le financement participatif (crowdfunding) mais c'est un peu compliqué à expliquer et ça ferait beaucoup de changements par rapport à ce qui se fait actuellement.
Sans rentrer dans les détails l'idée serait de payer une petit quantité de golds pour débloquer l'accès à un chapitre, ces golds reviennent à l'auteur moins une commission (entre 30% et 50%) qui va à Amilova pour les frais d'hébergement et autres, et pour amortir la quantité de golds données aux traducteurs et pour les offres promotionnelles (prix de gros, abonnements, etc).
Pour les auteurs qui ne veulent pas que leur BD soit en Premium ça permet d'avoir un chapitre bonus payant (spin-off, illustrations, croquis, fiches persos etc...) tout en gardant leur histoire accessible gratuitement.
Les abonnements ne sont pas voués à disparaître pour autant, ils peuvent être transformés en rente, par exemple au lieu de payer 10€ pour obtenir 50 golds immédiatement je peux payer 10€ pour avoir 15 golds par mois pendant 6 mois, ça me fait 40 golds de bonus mais je dois revenir régulièrement sur le site pour en profiter (ça fidélise le client).

#130 12 Apr, 2013 21:31:11

Bellatrice

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

Les BDs premium (= celles qui rapportent au site) en première catégorie, bien en avant. Une deuxième catégorie pour les bonnes et une troisième pour les plus débutantes. Et avec une pastille, mais avec celle des e-book ça va faire beaucoup. (on ne verra plus la couverture dessous x) )
---
- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

La question la plus difficile.

J'appuye ce que dit Fladnag, il faut plus d'avantages pour les premiums ET plus de restrictions pour les "passants". Perso, je ne me suis intéressée au premium que lorsque j'avais des trous dans mes lectures (encore que là je me suis tournée vers les versions papier) et que je savais que le site ne s'en sortait pas.

Je n'ai pas compris de quel vote on parle u_u' ce sont des concours c'est ça ? Je n'en ai vu aucun depuis mon inscription à Amilova.

La fameuse clause d'exclusivité... Il est évident que les auteurs veulent être sur le plus de plateformes possibles. Voilà qui complique un peu beaucoup le schmilblick, je serai d'avis de la virer soit complétement soit pour les pages principales comme proposé. En faite il faudrait voir au cas par cas, qu'en pense les auteurs de BD qui ont refusé ?
-> Pour re-mind, il me semble que sa traduction française (ou autre) n'est disponible que sur Amilova donc qu'il n'y a pas de problème pour celle-ci à ce qu'elle soit publiée et sur Amilova et sur des sites anglophones. Me trompe-je ?
---
J'approuve l'idée d'une enquête sur au moins l'âge. Mieux connaître l'état d'esprit de son public est important. Concrètement je ne sais pas comment faire, il faut une base de données et un formulaire à faire remplir...

Je ne comprends pas l'intérêt de l'abonnement à la nolife. Offrir plus de choix serait embrouiller le lecteur (d'autant que vous venez de prouver que la plupart ne savent pas se dépatouiller avec une seule offre !). Ni celui du HD retiré et  j'ai pensé de suite à re-mind. Mais néanmoins j'aime bien l'idée de type de paiement "forfait" ou "à la carte".

Mon bordel en bref !

Avantages pour surtout les lecteurs (âge des membres ?) :
- trop peu de BD premium par rapport au BDs de qualité
- format "à la carte" en plus ?
- communication sur le premium... (le membre ne regarde la FAG que quand il s'ennuie visiblement)

Avantages pour surtout les auteurs de BD premium :
- mettre les BDs premium en avant
- clause d'exclusivité, nécessaire ou trop encombrante ?

#131 12 Apr, 2013 21:47:57

ch3w
Moderator
Bellatrice a écrit :

-> Pour re-mind, il me semble que sa traduction française (ou autre) n'est disponible que sur Amilova donc qu'il n'y a pas de problème pour celle-ci à ce qu'elle soit publiée et sur Amilova et sur des sites anglophones. Me trompe-je ?

pour reMIND oui il est traduit qu'ici au départ je le faisais sur mon propre site ainsi que d'autre BD (qui ont tous refusé d'être présent sur amilova après que j'ai fermé) reMIND jason a été d'accord le site allais pas contre ses principes mais fallait pas de version anglaise.
Néanmoins quand j'ai abordé ce sujet c'est si on retire la HD au non premium > car dans ce cas ça veut dire payer pour pouvoir le lire correctement.
Ou si toute les BD devait nécessité un compte premium pour lire les dernière page > pareil car il y a une notion d'argent.

Je ne pense pas que Jason soit le seul auteur comme ça mais je préviens y'en a au moins 1, donc faire gaffe avec les idées proposé tout n'est pas faisable sans perdre des auteurs.
ce n'est nullement une question de langue mais bien de ne pas faire payer pour lire en ligne.

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 21:50:02)

#132 15 Apr, 2013 06:34:01

Marialexie

Après réflexion voilà ce que je pense bon pour le Premium:
-développer les bonus pour ceux qui le choisissent (dédi, exclus, places événementiels, tirages aux sorts, etc ...)
-développer différents types de Premium comme Blog l'a suggéré
-proposer des achats "à la carte" pour ceux qui sont intéressés que par une seule Bd Premium
-faire entrer davantage de Bds dans le Premium afin d'augmenter l'offre de Bds payantes, en tenant compte de ce qui a été dit ci-dessus pour que les auteurs Premium ne soient pas floués.
-mettre les Bds Premium dans un volet séparé des autres pour les rendre plus visibles.
Par contre Arkham semble être un projet mort il faut donc que la team discute de sa légitimité en tant que Premium.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#133 15 Apr, 2013 11:14:52

BlogEtMéchant

Peut-être différencier l'appellation "compte premium" et "BD premium" pour éviter toute confusion (même si après une bonne explication c'est logique) :

On s'abonne à Amilova, en fonction de cet abonnement on obtient différents accès (à définir) selon des formules d'abonnement différentes (à définir) donc les BD premium (selon des règles à définir aussi) ?

#134 15 Apr, 2013 11:18:14

Marialexie

Voilà.
Faut penser à ceux qui ne voudront payer que pour une Bd et ceux qui seront intéressés par un bouquet un peu plu onéreux mais avec plein d 'autres avantages.

#135 15 Apr, 2013 11:28:05

BlogEtMéchant

"Amilov'à la demande"

#136 15 Apr, 2013 12:25:27

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

-proposer des achats "à la carte" pour ceux qui sont intéressés que par une seule Bd Premium

c'est bien jolie mais pour moi c'est incompatible. Toute les BD ont pas le même nombre de pages/chapitres. amilova va pas s'amuser à faire du tarif différentiel pour débloquer tel ou tel BD et le lecteur ne comprendra pas pourquoi il dois payer disons 2€ 1 mois de Run8 alors que pour le même prix d'autre BD lui propose bien plus de pages... puis les auteurs aussi ne le comprendront pas je fais plus de page qu'untel mais sur la vente je touche autant.

le problème d'amilova c'es que tu peux pas proposer les 2. ou un tarif complet (premium) pour une offre qui vaut le coût ou une vente au détails (par chapitre/Tome) avec possibilité de faire des prix dégressifs (acheter le tome en ligne revient moins cher qu'acheter chapitre par chapitre).

Dernière modification par ch3w (15 Apr, 2013 12:28:00)

#137 15 Apr, 2013 12:57:21

stef84
Moderator

En effet, pis il y a les ebook pour ceux qui ne veulent pas être premium. Genre je n'aime que run8, j'achète ses ebook.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#138 15 Apr, 2013 13:04:41

Marialexie

Je parlais des chapitres cachés.

#139 15 Apr, 2013 13:05:00

Freakazoid

C'est vrai que pris dans ce sens là, les ebooks pourraient être une excellente solution pour ceux qui veulent un Amilov'à la carte.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#140 15 Apr, 2013 13:08:56

stef84
Moderator

Eh bien ces chapitres cachés peuvent bien exister en ebook.

#141 15 Apr, 2013 13:24:34

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

Je parlais des chapitres cachés.

c'est quoi que tu appel chapitres cachés là je ne suis pas. si c'est ceux qui ne sont pas accessible en étant non premium. je parlais également d'eux.

Dernière modification par ch3w (15 Apr, 2013 13:26:12)

#142 15 Apr, 2013 13:26:47

Marialexie

je parlais des chapitre non visibles aux premiums
j'imagine que certains lecteurs ne veulent pas forcément adhérer au premium mais accépterai de payer pour une ou 2 bds. C'est plus ou moins le principe de l'ebook mais seulement sur le site (car tout le monde ne veux/ne peut avoir de tablette)

#143 15 Apr, 2013 13:29:20

stef84
Moderator

les ebooks sont des pdf. Chacun peut les lire depuis un pc. Ca permet aux auteurs de choisir le prix du chapitre caché, et amilova reçoit bien un pourcentage.

#144 15 Apr, 2013 13:35:33

debyoyo

Personnellement, je suis sur PC et j'ai acheté des E book et peut les lires sur mon PC sans soucis

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#145 15 Apr, 2013 13:39:11

LittleEndian

Il n'est pas bête d'avoir un compte premium à la carte pour choisir la bd-Premium qu'on veut

La différence entre avoir accès aux pages sur le site et aux pages sur un ebook, c'est que sur le site, on peut écrire un commentaire sur une page précise.
Il serait compliqué pour un lecteur d'avoir toutes les pages dans un ebook, et de chercher "à l'aveugle" la page précise sur le site  pour y mettre le commentaire qu'il souhaite.

De plus, l'avantage du compte premium à la carte est de connaître avec exactitude la popularité d'une bd-premium. Et donc de rémunérer plus exactement l'auteur avec les gains générés par l'achat de compte lecteur-premium sur la bd en question.

EDIT :
J'ajouterais que je préfèrerais payer 1 euro par mois pour UNE bd-premium dont je suis fan, plutôt que ~4 euros pour 15 bds dont 13 ne m'intéressent pas.

Après il peut aussi avoir des compte spécial-premium pour avoir accès à toutes les bds premium, et tout plein de possibilités

Bon, on parle beaucoup de bonus/artwork supplémentaire, etc. pour rendre le compte premium attractif. N'est-ce pas beaucoup demander pour un auteur ? ^^; En plus de devoir dessiner ses pages, il faut qu'il pense aux bonus... Pfiou, c'est un truc à se tuer à la tâche !

Dites, est-ce que tous les auteurs-pro arrivent à fournir le nombre de nouvelles pages requises pour être une bd-premium ?

Dernière modification par LittleEndian (15 Apr, 2013 13:56:24)

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#146 15 Apr, 2013 13:40:37

ch3w
Moderator

oui donc c'est bien de ça que je parlais aussi wink

en fait le problème est celui-ci :
- premium c'est 3.95€ par mois tu as tout en accès libre.
- ebook 1€ le chapitre << pas rentable de débloquer pour 1 ou 2 BD plus cher que le premium

- a la carte disons 0,5€ pour lire en ligne tout les chapitre d'une BD (mon estimation de tout à l'heure était trop grosse et là ça veut dire que les 15BD=7€ donc en toutes logique 1acheté 1 offerte avec le premium)
- ebook 1€ le chapitre << trop cher

- pas de compte utilisateur premium
- chapitre 1 accès libre
- déblocage des chapitre en ligne : 0.7€/chapitre
- ebook : 1€/chapitre (pas besoin d'être connecté on peu lire partout)
- tome en ligne (0.7€ multiplié par X chapitres -1 offert)
- tome en ebook (1€ multiplié par X chapitres - 1 offert)
- tome acheter sur amazon

----------------------
second problème du premium :
1 mois 4.9 € = 15 bd multiplié par X chapitres = pas cher
2e mois 4,9€ = 15 BD multiplié par X nouvelles pages = trop cher !

ccl : le lecteur ne paye pas beaucoup plus car au finale si il prend plusieurs mois le premier mois est pas cher mais si a tout lu et continue de payer pour lire au rythme des sortie là il paye cher.
Auteur/Amilova touche plus également et les ventes sont plus varié car avec le premium tu paye le premium tu n'as pas forcément envie d'acheter livre ou ebook après.

Dernière modification par ch3w (15 Apr, 2013 14:16:27)

#147 16 Apr, 2013 11:43:07

Popolls

Bonjour je ne suis pas une lectrice assidue d'amilova (manque de temps) mais j'ai lu (un peu superficiellement je dois l'avouer), le sujet. Je pense aussi qu'un mode "a la carte" en payant pour la lecture d'une ou deux BDs au lieu d'un forfait qui donne accès à pleins de BDs, serait une bonne chose.
Perso même moi je serais prête à payer un forfait à la carte. En plus je pense que beaucoup de lecteurs n'ont pas spécialement les moyens, donc s'ils sélectionnerons leurs lectures par rapport à leur budget.
Qu'en penses les admins de ce genre de forfait ?

Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#148 16 Apr, 2013 13:04:56

ch3w
Moderator

Les admins je penses pas que ça les dérangerais plus que ça. Mais moi je maintiens que c'est bien beau mais ça reste du premium inefficace :
-> prix inférieur aux ebook, autant dire qu'amilova ne cherche pas à aider ses auteurs financièrement ou à vendre autre chose que du premium.

edit vu que je suis seul à maintenir cette idée on passe à la suite ?

Dernière modification par ch3w (16 Apr, 2013 13:16:06)

#149 16 Apr, 2013 13:23:39

Freakazoid

Yep ! Je pense qu'on a fait un peu le tour du sujet. Un petit récap et on va sur la question suivante ?

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#150 16 Apr, 2013 16:42:06

Eskhar

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

J’en profite juste pour quelques précisions sur ce que disait Stef 84 : comme quoi certaines BDs s'étaient vu proposés le premium et l'avaient refusé faute d'intérêt.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Jérome ou d'autres (c'est vrai qu'actuellement, ça semble handicaper les BDs dans le système de classement plus qu'autre chose)... Moi, Troy m'avait contacté à l'époque du Collectif mais il m'était impossible de fournir le nombre de pages d'avance requises.... et aujourd'hui encore, j'ai le même problème qui m'empêche dans tous les cas d'entrer dans le premium ^^'
Donc il faut aussi prendre en compte la contrainte de productivité qui peut être un frein pour nombres de BDs: la plupart des auteurs sont bel et bien amateurs, et on un boulot qui leur prend parfois trop de temps à côté pour être véritablement réguliers.

Or, actuellement, le premium est fait de telle façon qu'il est obligatoire de choisir des auteurs réguliers et productifs... Parce que franchement, qui irait débourser 3,95€ pour lire des BDs qui ne sortent qu'un page par semaine ? (ça fait cher la page à la fin du mois!)
De plus, de nombreux auteurs ne s'estiment pas forcément avec un niveau suffisant pour contacter eux-même Troy et demander à entrer dans le premium.
Et enfin, il y a ceux que ça n'intéresse pas car ils souhaitent conserver la gratuité, et font ça par simple plaisir.

Or, je doute de la viabilité du premium quand le système n'est pas généralisé à quasi toutes les BDs : quand l'offre gratuite est suffisante (et de bonne qualité), nombreux sont ceux qui préfèrent s'en contenter et passer leur chemin devant les BDs payantes (je me dis que c'est peut-être le souci principal actuellement). On en revient donc à la question de convaincre les auteurs d'y adhérer.

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

Pour moi aussi, la 1ère catégorie serait obligatoirement des BD premiums. Les "best of" du site rapporteraient ainsi de l'argent et seraient mises largement en avant dans ce sens.
En plus, le lecteur verrait directement le pannel des BDs premium, pourrait vite se faire une idée de ce qui lui plait ou non, et donc s'il est intéressé par le premium ou non. Comme le lecteur lambda clique généralement sur ce qui est en premier, il y a aussi plus de chances de l'allécher. Et plus cette catégorie sera grande, plus elle aura d'impact.

Je trouve le système de déblocage des chapitres proposé intéressant, dans le sens où il est déjà plus accessible aux auteurs qui le souhaiteraient, un peu à la façon des ebooks qui s'est pas mal développé. Dans ce cas, le premium serait plus un abonnement qui permet une réduction par rapport au déblocage à la carte.

Par contre, la catégorie premium des BDs me semble vraiment importante, ce qui n'empêche pas de créer un classement au sein de chaque catégorie.

Dernière modification par Eskhar (16 Apr, 2013 16:58:41)

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Bakémono Bakémono 19h44 ch16 p26 Si c'est bien ça, Djenny (...)
Bakémono Bakémono 19h43 ch16 p26 Après il perd son papy p (...)
Delta75 Delta75 19h04 ch8 p21 Ca s'annonce mal. très m (...)
Delta75 Delta75 18h42 ch11 p25 Oh oui, c'est bien une p (...)
Delta75 Delta75 18h34 ch28 p31 Décidémment bon ça manqu (...)
Delta75 Delta75 18h28 ch22 p6 Ca c'est envoyé. Va t-el (...)
Delta75 Delta75 18h24 ch11 p24 Merci, j'avais pas googl (...)
Delta75 Delta75 18h15 ch16 p26 Maman blackshark est en (...)
Eole Eole 12h51 ch11 p24 Non, son totem n'est log (...)
Eole Eole 12h47 ch11 p25 Cette guerrière serait i (...)
Login

Not registered yet?