Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Aug, 2011 20:20:28

Kazet

Hey hey !
Bonjour tout le monde 8D
Je voulais avoir votre avis sur le début de "Last Time", mon manga pour le concours !
N'hésitez pas à me dire ce que vous aimez / n'aimez pas smile
Les critiques m'aideront à m'améliorer et à rectifier mes erreurs (comme les pieds ! >o< *pan*)
(Vous pouvez aussi voir les pages sur mon Deviantart)
>>>>> SENS DE LECTURE FRANCAIS >>>>>

last_time_p__01_by_kazet_chi-d41f5xe.png

last_time___ch1_p__02_by_kazet_chi-d424rx9.png

last_time___ch1_p__03_by_kazet_chi-d428jk4.png

EDIT : J'allais pas créer un deuxième topic donc je posterais mes dessins ici aussi ; u ;

Dernière modification par Kazet (22 Aug, 2011 11:25:54)

#2 02 Aug, 2011 20:23:17

ch3w
Moderator

1 topic suffisait ^^

sinon au début je me suis dit que tu adaptais le petit chaperon rouge mais comme y'a pas de synopsis je ne sais pas.

le début j'aime bien, les visage à la fin un peu moins.

#3 02 Aug, 2011 20:26:11

Kaamos

Tu as quelque soucis d'anatomie, n'hésite pas a prendre quelqu'un en photo, ou te regarder dans un miroir pour régler ce genre de soucis smile

J'ai l'impression que tu n'encre pas, tout au crayon, pourquoi pas, par contre je te conseil de forcer ton trait en noir à l'ordinateur en changeant le contraste pour que ton gris s'approche plus du noir, tes traits ressortiront beaucoup plus.

Il va falloir être moins timide avec les ombres, accentue les plus aussi.

Sinon dans l'ensemble c'est assez agréable, par contre je comprend pas à partir de la moitié de la 3ème planche, mais j'imagine qu'on en sait plus sur la suivante.

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#4 02 Aug, 2011 20:28:17

valdé

moi j'aime assez ton style mais je trouve l'enchainement de certaines bulles un peu rapides

si tu veux pas te faire chier a rajouter pleins de cases pour simplifier la compréhension, met des annotations à la Naruto (sfx : se retroune, tombe, explose, glisse ...)

sinon je comprend pas encore trop l'histoire avec ca mais bon je suppose que c'est normal^^

et ton style je l'ai bien vu, c'est pas forcement des proportions tres realistes (persos grands et fins) mais attention aux mains et aux pieds, tu peux trouver des planches sur google image qui les montre en modele dans differents positions mais je sais plus comment ca s'appelle et ou c'est je vais chercher

sinon le poignet de la dame blanche dans la bulle ou elle parle est trop epais par rapport aux autres dessins ou au reste du coprs.

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#5 02 Aug, 2011 20:28:36

Kazet

Oui désolé, j'ai supprimé les autres,je bugais ^^'
Oups, désolé je vais mettre le synopsis, sinon , non il ne s'agit pas du petit chaperon rouge wink
Et sinon, c'est pris en compte, j'essaierais de retravailler les visages smile

"Yumiko s'enfuit de chez elle suite à une dispute avec son père. Mais elle se fait kidnapper par une sorte de fée et se retrouve dans la demeure d'un homme qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à son frère ! - qui a mystérieusement disparu - . Cependant, leurs caractère sont totalement opposés. Qui est cet homme ? Et pendant ce temps, qui s'amuse à continuer à enlever et tuer de pauvres innocents ?"

Je poffinerais le résumé quand j'aurais plus avancé dans les pages smile

#6 02 Aug, 2011 20:34:36

Kazet

@Kaamos
En fait, tout est fait à l'ordinateur XD Je n'utilise pas de crayon ^^'
D'accord, j'essaierais de mettre mon pinceau plus gros, on verra bien ce que ça donnera smile Il était a 0.7 x) Je mettrais 1 la prochaine fois
Oui exactement, on en saura plus dans les prochaines pages smile Si tu ne comprends pas à partir de la moitié de la 3ème page c'est aussi un bon point, parce que cela veut dire que tu découvres en même temps que l'héroine qui, elle aussi est perdue smile

@Valdé
Oui j'avais noté ça aussi, justement j'essaie de rendre moins rapide XD (j'essaie hein é_è)
Oui ! Bonne idée big_smile
Et non non, c'est pas très réaliste XD
Sinon oui j'ai un gros problème coté pieds et mains XD J'ai regardé des tutorials et j'ai essayé d'en refaire, et je n'y arrive pas encore très bien TTuTT"
Je ferais attention la prochaine fois pour les poignets big_smile merci !

#7 02 Aug, 2011 21:37:23

valdé

et fait attention aux doubes post, tu va te faire tappe sur les doigts x) enfin de ma part c'est juste un conseil

#8 02 Aug, 2011 21:44:58

Kaamos

Non ne grossi pas ton trait, juste augmente le contraste ça seras amplement suffisant smile
Limite si tu te sens à l'aise, continu de dessiner comme tu fais et tu change le contraste à chaque fois. Si tu es sur photoshop c'est dans le menu Image>Réglage>Contrastechépuquoi.

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#9 02 Aug, 2011 23:10:18

RafaL

C'est "luminosité/contraste", mais parfois on obtient de meilleurs résultats en modifiant les "niveaux" à la place (même menu). Essaies différents réglages.

Sinon j'ai pas un bon niveau en dessin, donc je ne peux pas te donner de vrais conseils comme les autres avant moi, mais je tenais à dire que j'aime ton style. J'ai hâte d'en voir plus.

#10 03 Aug, 2011 00:22:01

Byabya~~♥
Moderator

Excellent potentiel et un vrai effort pour pousser le travail.
Après, tu as un défaut de dessinateur, c'est cacher le plus de fois possible ce que tu sais peut-être moins bien dessiné où ce que tu as le plus de difficulté à faire (ma soeur par exemple, c'était les mains, qu'elle cachait avec des vêtements longs). Tu caches beaucoup de fois les visages, en partie ou totalement. Peut-être que c'est un effet pour commencer la bd (ça rend bien), j'attendrais de voir la suite !

Le gros défaut, c'est vraiment les pieds ^^'
En tout cas, pour quelqu'un de 14 ans, je suis impressionné !

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 03 Aug, 2011 01:23:23

carmencita

Tu as énormément de potentiel pour ton âge, je pense que tu ira très loin et puis plus tu vas t’améliorer plus tout sera parfait smile

Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#12 03 Aug, 2011 09:51:39

Kazet

@Kaamos
Aaaah d'accord ! xD J'avais mal compris ^^' Merci du conseil smile

@RafaL
Je sais pas utiliser les niveaux TTuTT'
Merki 8)

@Byabya~~♥
Ouiiiii xD Les pieds c'est horrible ; A ; j'ai regardé des tutos et tout, mais impossible à les faire correctement >_<'
Oui, en effet, c'était volontaire qu'on ne voit pas totalement les visages, mais justement à partir des pages suivantes on les verra entièrement ^^

@Carmencita
Merci ; A ; ♥

#13 08 Aug, 2011 21:08:39

RafaL
Kazet a écrit :

@RafaL
Je sais pas utiliser les niveaux TTuTT'
Merki 8)

Tu sais, c'est pas très compliqué, il suffit de déplacer les petits curseurs ^^
Nan plus sérieusement, dans cet outil il y a une sorte de graphique avec 3 petits curseurs, évite de toucher ceux des côtés et déplace seulement celui du milieu. Evite de toucher aussi à la barre de dégradé en dessous.
En utilisant l'aperçu, tu peux voir le résultat sur ton dessin en temps réel, et il suffit de t'arrêter quand le résultat te conviens. (héhé, je ne dessine peut être pas, mais j'ai un bon niveau en photomontage et retouches photos, d'où ma connaissance de toshop ^^)

Pour ce type de modifications, je te conseille quand même de dupliquer ton calque et de modifier la copie comme ça tu peux revenir sur l'original si finalement le résultat ne te plait pas. ça, ou utiliser un calque de niveau qui te permet de le re-modifier au besoin, voir de le supprimer.

Après si tu veux plus d'infos sur ces outils, je te conseil de jeter un œil aux tutoriels que l'on trouve sur le net, parce que l'absence d'écran pour te montrer directement limite mes explications (sinon ça risque de devenir incompréhensible, si ça ne l'est pas déjà ^^)

#14 08 Aug, 2011 21:20:40

Kazet

D'accord merci pour ces explications ! J'essaierais big_smile
Jcrois qu'on peut faire ça avec Photofiltre comme j'ai pas photoshop ; u ;''
Mais bon, photofiltre... voilà quoi XD

#15 08 Aug, 2011 21:35:23

AngelGirl

Très joli ton style :3 j'aime bien, ne lâche pas et continue ton bon travail

Que serait ce monde si on était tous pareil? Vive la différence big_smile
Dans l'art il n'y a pas de nul, chacun a son style qui évolue

#16 08 Aug, 2011 21:56:47

Kazet

Merci big_smile

#17 08 Aug, 2011 22:24:36

RafaL
Kazet a écrit :

D'accord merci pour ces explications ! J'essaierais big_smile
Jcrois qu'on peut faire ça avec Photofiltre comme j'ai pas photoshop ; u ;''
Mais bon, photofiltre... voilà quoi XD

Ah désolé, comme Kaamos parlait de photoshop, j'ai bêtement supposé que tu l'avais, au temps pour moi ^^' Enfin comme ça si un jour tu passes à toshop, tu sauras déjà faire ça ^^

#18 08 Aug, 2011 23:14:05

Aline Potiron

Les décors sont trop jolis !!!
Pour le reste, on comprend bien ce qui se passe et c'est fluide à la lecture.
Hâte de voir la suite !!!

#19 09 Aug, 2011 04:48:10

Ashura Thor
Kazet a écrit :

En fait, tout est fait à l'ordinateur XD Je n'utilise pas de crayon ^^'

Tu dessines tout directement a la tablette graphique? Whouahou, impressionnee....
Je trouve que tu as un excellent niveau pour ton age, j'adore les 2 premieres planches, j'ai un peu plus de mal avec la troisieme, mais avec ton potentiel tu arriveras tres vite a quelque chose de bien.
Bon, comme les compliments ne font pas avancer le Schmilblick, voici ma critique negative :
Dans ta 1ere planche, je ne comprends pas la coherence entre la position de ton perso dans la case 4 par rapport aux cases 1 et 3. S'est-elle retournee ? Si oui, il faudrait rajouter un effet de mouvement pour qu'on comprenne. A moins que ce soit moi qui confonde ma droite de ma gauche....
Pour le reste, je n'ai pas un assez bon niveau en dessin pour te conseiller.....
En tout cas j'ai hate de voir la suite!

Dernière modification par Ashura Thor (09 Aug, 2011 04:50:24)

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#20 09 Aug, 2011 10:16:08

Kazet

Merci à vous deux smile

@Ashura Thor : et bien en ce moment, comme ma mère prend le pc le soir, j'en profite pour faire les pages suivantes au crayonnées ^^'

Ashura Thor a écrit :

Dans ta 1ere planche, je ne comprends pas la coherence entre la position de ton perso dans la case 4 par rapport aux cases 1 et 3. S'est-elle retournee ? Si oui, il faudrait rajouter un effet de mouvement pour qu'on comprenne.

Ouioui elle s'est retournée x') J'ai essayé pour l'effet de mouvement dans la case 3 avec les traits, mais bon si t'as pas compris c'est que justement, l'effet n'est pas là x'D

#21 09 Aug, 2011 22:32:08

RafaL

Bah t'as peut être pas réussi aussi bien que ce que tu voulais, mais t'as pas complètement raté non plus vu que j'avais compris, ça fait déjà une personne ^^

#22 09 Aug, 2011 22:36:16

valdé

je suis désolé moi aussi je comprend le contexte fait qu'on y sait (case 1, tournée vers la droite, case 2 elle sent quelque chose derriere il semble evident que case 3 tournbée vers la gauche elle c'est retourné, moi ya rien qui me choque^^

#23 10 Aug, 2011 21:19:44

Tsukinohime

On t'a déjà fait plein de compliments,conseils etc auquels je pensait donc je n'ai plus qu'a dire que c'est vraiment très bien et que sa promet quelque chose de très bon !
En revanche je suis vraiment impressionnée que tu fasse tous à la tablette et que tu t'en sort vachement bien *_*
bravooo !! smile

#24 22 Aug, 2011 11:31:52

Kazet

Merci Tsukinohime ! Jviens tout juste de voir ton post, désolé du retard ! T_T'

Sinon quelques autres dessins !

happy_birthday_caly_by_kazet_chi-d46fobq.png
Pour l'anniversaire de Caly, auteure de Maho-Megumi ^^

bandage_by_kazet_chi-d41i1a9.png
Un dessin qui date de fin Juillet mais qui ne me plaît déjà plus..

mascotte___meagan_by_kazet_chi-d47fr0i.jpg
Pour changer un peu de style ! 8D

#25 22 Aug, 2011 11:35:13

nynadp
Moderator

ben écoute , moi j'aime beaucoup le début
c'est encore un peu confus , mais forcément ce n'est que le début

parcontre j'aime beaucoup le tramage
y à un petit côté flou qui est très sympa
(je sais pas si c'est voulut , ou si faut que j'aille chez afflelou d'urgence lol)

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 15h56 ch8 p31 Ils sont confiants. :)
sebynosaure sebynosaure 00h00 ch55 p27 Zack n'a pas de rival, i (...)
Millian Millian hier ch7 p26 C'est bien. Plus de Moïs (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch55 p27 Ok, Jeff est sacrifier p (...)
Ouv Ouv hier ch14 p2 Je ne doute pas que le S (...)
Fruit Fruit hier ch27 p15 Quel dommage, elle nous (...)
Millian Millian hier ch21 p9 Merci Delta! Je vais au (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p33 Etrange qui l'a construi (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p35 A voir. Car son ancien a (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p35 C'est vrai que là, on ne (...)
Login

Not registered yet?