Déjà 132194 membres !
1403 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 01 Aug, 2013 18:46:36

misscube

Ben personnellement ça sera Watch Dogs et Assassin's Creed 4!! Bon sinon je rêve d'un nouveau Deus Ex sur console mais ça ne sera pas pour tout de suite!!

#327 19 Aug, 2013 12:57:02

lufo

J'attends beaucoup le prochain Ace Attorney, mais tout ceux qui suivent les news sur ce jeux savent que Capcom veut jouer les c*** en sortant le jeux uniquement sur l'eshop en anglais, sauf si les fans se font entendre !

Mais franchement, je ne comprends pas Capcom... Ok ! Un épisode (Apollo Justice) n'a pas connu le succès voulu ! Mais ça ne veut pas dire que toute les suites auraient également connues des bides ! Mais Capcom s'est dit "Mouais, le dernier épisode n'a pas connu un succès en Europe, dorénavant on va se foutre d'eux même si les suites auraient pu y connaître un succès si ils avaient été bien sortis." Résultat, le spin-off Investigation n'a connu qu'une version anglaise qui n'a pas du tout plu aux fans, alors que je suis sûr que si il avait été traduit, il aurait connu un énorme succès ! Idem pour sa suite qui n'est sorti qu'au Japon ! Et je suis sûr que le cross-over avec Professeur Layton ne sort en France que parce que il y a justement Professeur Layton dedans. Et là, ils veulent empirer la situation de AA5 en ne sortant qu'une version anglaise dématérialisée, synonyme de méga bide commerciale, surtout pour un jeu où le gameplay est basé sur le texte, alors que traduit et en boîte, ce jeu n'aurait certainement aucuns problèmes ! Et tout ça parce que juste un épisode a bidé ! Sonic a plusieurs fois bidé, et pourtant ça ne l'empêche pas de revenir en force ! Non franchement Capcom est limite en train de se suicider avec ça. Et je ne serais pas étonné qu'il connaisse le même sort que Sega.

En tout cas j'espère qu'ils sortiront une version française en boite, sinon Capcom se mettra définitivement au sommet de ma liste des firmes que je hais le plus (parce qu'il sera la seule firme que je détesterais).

Dernière modification par lufo (19 Aug, 2013 12:58:18)

#328 19 Aug, 2013 13:22:02

Freakazoid

Phoenix Wright 3 avait aussi bidé mais là encore, c'était à cause de Capcom : en plus d'une promotion inexistante, ils ont sorti ce troisième épisode... après le 4 -___-.

Déjà que ce style de jeu est pas très attractif pour les européens étant donné qu'on voit pas beaucoup arriver de visual novels sous nos latitudes, si on accumule en plus des erreurs comme ça, faut pas s'étonner de couler.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#329 19 Aug, 2013 13:25:20

Ganondorfzl

Bon, je n'ai pas vraiment la force de lire tout les posts que j'ai loupé dans ce topic.
Mais j'ai vu qu'on parlait de Ratchet & Clank : Nexus et de Sonic Lost World.

J'ai toujours été fan de la série Ratchet & Clank.
ACIT est un chef-d'oeuvre, mais la série à connue des impairs, comme Gladiator dont je n'ai pas apprécié le style (mais je reconnais ses qualités, après, à chacun ses goûts), et surtout, All 4 One, le Ratchet & Clank qui a voulu reproduire le succès des New Super Mario, et qui m'a clairement laissé un goût mitigé.
Je mentirais en disant ne pas m'y être amusé, a plusieurs c'est pas mal.
Mais c'est loin d'être aussi fun qu'un New Super Mario à plusieurs, et en solo, c'est un peu ennuyeux.
Même si je reconnais que New Super Mario Bros 2 sur 3DS à plutôt l'air d'être une simple version 1.5 du New Super Mario de la DS.

Pour Sonic, j'avoue être confiant de ce que j'en ai vu, mais je me méfie quand même.
Depuis des années, la série des Sonic s'est enlisée dans la médiocrité.
Essayant de subsister comme elle le pouvait, n'arrivant pas à s'adapter à la 3D (alors que les deux "Adventures" restent excellent).
Elle s'est perdue, cherchant à retrouver son identité.
Et j'espère qu'avec cet opus la, son identité sera fièrement retrouvée et grandement renouvelée.
Y a toujours de l'espoir.
Car même Sonic The Edgehog 4 n'est pas aussi bon que ça, il reste amusant, mais au final, très proche de ses prédécesseurs. Trop même !

life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#330 19 Aug, 2013 13:35:50

Ganondorfzl

Ben personnellement ça sera Watch Dogs et Assassin's Creed 4!! Bon sinon je rêve d'un nouveau Deus Ex sur console mais ça ne sera pas pour tout de suite!!

>>> j'attend aussi avec impatience Watch Dogs, apparemment, il va être vraiment frais et novateur dans ce paysage morne et plutôt répétitif, d'éditeurs frileux qui n'osent pas OSER justement !

J'attend également avec impatience Assassin's Creed 4, je sais que beaucoup on retourné leurs vestes à propos de cette série, et uniquement à cause du fait qu'elle sorte à un rythme trop régulier, ce que moi-même je dénonce, car c'est un peu le meilleur moyen de finir par dégouter les joueurs.
Mais pour ma part, j'ai toujours été fan de cette série et je ne le cache pas.
Je ne vais pas faire le mouton, hors de question.
D'ailleurs, y a bien un AC que je n'ai pas vraiment apprécié, le seul que je n'ai jamais fini à 100%, l'opus Revelation, qui m'a clairement déçu, hormis quelques passages, dont les quelques actes de départ et de fin.
Et techniquement, AC III est de meilleur qualité que le II, il est aussi mieux maitrisé et au final plus complet (si si !), d'autant qu'il ose certains parti pris scénaristiques vraiment très bien pensé.
La seule chose qui peut faire que l'on préfère le II au III, c'est l'époque, et donc l'ambiance du jeu.
Mais on ne peut aucunement reprocher à Ubisoft de ne pas avoir écouté les joueurs.
Car AC III est vraiment extrêmement travaillé.
Et la, vivement le IV, je suis fan des univers touchant à la piraterie, donc inutile de dire que je l'attend de pieds ferme (normal pour un marin LOL - jeux de mots -), mille sabords ! ^^

D'ailleurs, en parlant d'univers lié à la piraterie, pour ceux qui comme moi aime, je ne saurais que trop vous conseiller Risen 2.
Certes, il est bancal, loin d'être parfait et un peu bugué, mais il est vraiment surprenant et très très bon.
Tant par son histoire que par les subtilités de son gameplay.

Sinon, vous connaissez RDR ?
Le western de Rockstar ?
Qui s'est vu en train d'imaginer Rockstar faire un GTA-like mais cette fois dans l'univers de la flibuste ?
Ca serait trop cool.

:-D

~
Great King of Evil

#331 19 Aug, 2013 13:38:23

lufo

Il me semblait que c'était l'épisode 2 qui était sorti après le 3... Enfin bon, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il y a eu du bouche à oreille, l'apparition de Phoenix dans le dernier Marvel versus Capcom, le Professeur Layton versus Ace Attorney qui risque de convertir de nombreux fans du professeur aux Ace Attorney... Même SmoothMcgroove (qui a de plus en plus de fans) a reproduit l'un des meilleur thème de la série, la faisant connaître à ses fans. Sans oublier JDG qui a fait une petite référence à la série dans sa vidéo sur Dragon's Lair (c'est justement grâce à cette référence que j'ai connu la série). Tout ce qui manque, ce sont des pubs !

#332 19 Aug, 2013 13:43:24

Malakoh

Rah, lufo, tu m'apprends des trucs révoltants ! Je savais pas que ces crétins de Capcom ne voulaient pas le distribuer en compact ! Bon, qu'il soie en anglais je m'en fiche un peu, mais c'est pas le cas de tout le monde..

Les jeux de ce type sont peu connus en France, car le visual novel n'est pas très répandu, comme le dit Freak.. Alors si en plus ils "cachent" un maître du genre.. C'est tout simplement du gâchis..

Sinon, moi j'attends le prochain MMO Final Fantasy, The Elder Scrolls Online, plus le prochain Phoenix Wright du coup.. Pas Assassin's Creed parce que là je trouve qu'Ubi fait un peu n'importe quoi avec..
J'attends surtout du MMO, et puis aussi le prochain Zelda, mais la WiiU.. Je reste extrêmement dubitative.........

PS : Lufo.. Et Infrogramme ?

#333 19 Aug, 2013 13:51:46

lufo

Infogramme ? Il n'est pas mort depuis ?

Aussi il y a plus d'information dans les news sur le jeu chez jeuxvideo.com.

Moi en tout cas je cri haut et fort OBJECTION !!! sur Capcom.

#334 19 Aug, 2013 13:54:11

Malakoh

Si, si.. Mais les jeux qu'ils ont fait existent encore.. Héhéhéhéhéhéééé..

Bah, je lis pas vraiment les infos sur les jeux, j'ai pas eu beaucoup de temps pour gamer cette année.. (Ahhh, l'année du fameux bac..)

C'est clair.. Je suis attristée qu'ils détruisent un si bon jeu.. (enfin moi j'ai adoré les deux premiers, surtout)

#335 19 Aug, 2013 14:04:00

lufo

Moi j'ai préféré le 3è avec le procureur Gordo, où on contrôle Hunter temporairement, et les deux dernières enquêtes qui m'ont limite fait pleurer pour plusieurs raisons... Mais les autres épisodes restent géniaux, surtout le 2ème avec son enquête final qui m'a bien fait rager.

#336 19 Aug, 2013 14:23:47

Freakazoid

J'ai une préférence pour le 1 et 3 et plus particulièrement ce dernier grâce à sa méchante et son procureur tous les deux ultra-charismatiques.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#337 19 Aug, 2013 14:32:24

Malakoh

C'est vrai qu'ils ont de superbes chara designs..

#338 19 Aug, 2013 14:37:07

Ganondorfzl

le Professeur Layton versus Ace Attorney qui risque de convertir de nombreux fans du professeur aux Ace Attorney

>>> Il va être génial ! ^^

Pas Assassin's Creed parce que là je trouve qu'Ubi fait un peu n'importe quoi avec..

>>> Tu sais, s'en vouloir te vexer, des gens qui disent cela sans savoir de quoi ils parlent, et sans expliquer vraiment précisément pourquoi ils trouvent qu'Ubisoft fait n'importe quoi avec la série des AC, j'en ai côtoyés pas mal.
Et j'ai même réussi à faire avouer à certains qu'ils avaient tort et qu'ils se comportaient ainsi juste pour "suivre le troupeau"...faire "le mouton" si tu préfères.
Ce qui est vraiment "bête" justement.
Après, je ne dis pas que tu as tort d'avoir cet avis sur la série, tu as peut-être tes raisons, mais si tu pouvais me les énoncer ici, histoire de paraitre plus crédible, ça serait bien. ^^
Merci. ^^

Pour la Wii U, même question, j'aimerais savoir pourquoi tu es dubitatif ?
Est-ce envers la console ou le futur Zelda Wii U ? ^^
Parce que, certes, la Wii U bide, faute de jeux et d'éditeurs tiers, mais bon, je tiens à préciser que la 3DS a mis un an avant de trouver son rythme de croisière.
Cela ne veut pas dire que la Wii U va faire aussi bien que la Wii, j'en doute un peu même, car je pense qu'à l'avenir, Nintendo n'aura pas d'autres choix que de rentrer dans la guerre des consoles et de faire armes égales avec Sony et Microsoft.
Mais il faut reconnaitre que la Wii U est une bonne console, si les éditeurs tiers étaient un peu moins frileux, je pense qu'on aurait droit à des jeux excellent, le gamepad pouvant renouveler grandement le gameplay de jeu. ^^

Sinon, j’attends aussi The Elder Scrolls ONLINE en tant que grand fan de cette série. ^

~
Great King of Evil

#339 19 Aug, 2013 14:39:19

Ganondorfzl

Infogramme ? Il n'est pas mort depuis ?

>>> je pige pas trop de quoi tu parles. XD

Sinon, la je suis un peu largué, j'ai joué un peu à quelques opus de la série dont vous parlez, mais jamais intensivement. LOL

~
Great King of Evil

#340 19 Aug, 2013 14:43:48

Malakoh

Ganon > Je suis pas vexée, chacun ses gouts en matière de jeu. Je trouve simplement que cette idée d'Assassin's Creed pirate, ca fait assez "Pirate des Caraibes", et un peu too much.. Je me suis arrêtée au 2, personnellement ^^. Je pense qu'ils ont trouvé une idée qui marche, ce sont de bons jeux, mais faire une série à rallonge, je n'ai pas trouvé ça utile, c'est tout.
Rien ne t'empêche d'apprécier, ce n'est que mon humble avis..

Pour la WiiU, beh je l'ai essayée plusieurs fois, en magasin et chez des amis.. Mais ça comme la 3DS, j'ai extrêmement de mal à m'y faire.. Je pense que je suis juste la geek-MMO-ordi de base qui aime pas trop bouger
Mais il faut des consoles pour tous les goûts, hein. C'est juste que moi j'ai pas vraiment aimé..
'Fin après c'est vrai que je suis très PC et gaming classique (ou dit "retro" en france). Mais à partir de la Wii, j'ai lâché l'affaire..
Même la Wii m'a pas spécialement plut, à vrai dire..

Yes, la série Elder Scrolls est super fat, donc j'espère un bon jeu.. J'ai hâte !

#341 19 Aug, 2013 15:02:13

lufo

Ganon, je parlais des firmes que je déteste, je disais que Capcom pourrait devenir la seule firme que je détesterais si il venait à gâcher Ace Attorney 5. Mais Malakoh m'interroge sur Infogramme qui est en effet une firme que nombre d'entre nous détestons, mais je ne comptais plus trop car Infogramme est mort. (Mais c'est vrai qu'il y a toujours leurs jeux pourris qui dévorent nos âmes...)

#342 19 Aug, 2013 15:03:52

Malakoh

*fait son Seb et lève les mains façon mafieux en lâchant un rire machiavélique* INFOGRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMME !

#343 19 Aug, 2013 15:08:43

lufo

th?id=H.4891651044802789&pid=15.1
Je m'y attendais presque !
Bref, Capcom est en voie de devenir une mauvaise firme pour moi, et ce ne sont pas les Street Fighters et autre Resident Evil qui changeront mon jugement.

#344 19 Aug, 2013 15:11:13

Malakoh

Lufo, faut se dire que les gens changent.. Capcom a surement pas le même directeur qu'au temps des premiers Street Fighters.. Ils ont juste un directeur de pub/com fainéant, et un pas gentil directeur un peu égoiste, qui pense que tout se vendra mieux en téléchargement direct..

#345 19 Aug, 2013 15:14:36

Freakazoid

Ou alors ils ont un directeur marketing audacieux qui tente de faire le buzz sur Phoenix Wright en provoquant une levée des fans. En faisant ça, ils font fonctionner le bouche à oreille, les fans alertant leurs potes pour signer les pétitions et vantant par là même les mérites de la série.

C'est un peu "théorie du complot" mais je me dis qu'on aurait sans doute pas autant parler de PW5 sans ce "bad buzz".

#346 19 Aug, 2013 15:18:12

lufo

Sûrement... et le truc, c'est que ça a l'air de marcher. Ingénieux... Salaud, mais ingénieux...

#347 19 Aug, 2013 15:39:31

Ganondorfzl

Merde, je voulais écrire "sans vouloir te vexer"...ça c'est une jolie faute y a pas à dire. LOL

Mwouais, vu comme ça effectivement, ça se tient, ton point de vue se défend.
Mais bon, la piraterie est une période comme une autre, et je savais qu'elle allait finir par être mise en avant dans un opus d'AC. ^^
Non mais rassure toi, ton avis se vaut et s'avère parfaitement justifié. ^^

Moi je suis un hardcore gameur, mais j'adore aussi les jeux casuals, familiaux ou les bons délires entre potes.
Et j'adore les nouveaux concepts, j'adore ceux qui essayent de faire évoluer la notion même du jeu vidé, car c'est ces gens la qui permettent aux jeux vidéo de ne pas stagner, et d'évoluer.
Ca, c'est une certitude.
Dommage que trop de personnes soient frileuses, ont devrait les couvrir de petites laines. LOL

Mais tu as parfaitement raison, il en faut pour tout les goûts. wink

J'ai été surpris d'ailleurs de l'annonce d'un MMO sur la série des The Elder Scrolls.

~
Great King of Evil

#348 19 Aug, 2013 15:43:18

Ganondorfzl

Infogrammes, c'est vrai qu'ils étaient doués pour créer des jeux de me*** ! LOL
Maintenant, j'associerais tout le temps ce nom avec la fameuse chanson du JdG, sacré Seb. ^^

Capcom, pour moi à baissé dans mon estime depuis ce qu'ils ont fait à la série Resident Evil...

Déjà, ils vont se faire un bon coup de pub avec Layton VS Ace Attorney. ^^

~
Great King of Evil

#349 19 Aug, 2013 15:59:17

Malakoh

Ah ouais, ca se comprend mieux d'un coup.. Je suis pas du tout joueuse en famille ou quoi.. Les seuls jeux auxquels je joue avec des potes, c'est WoW ou bien je joue (bourrée ou pas) à Street fighter, Mortal Kombat ou encore Pokémon Stadium..

Freak, ton truc, c'est pas bêêêête.. O_____O hmhm, à suivre..

Ah ben ils sont certainement frileux de sortir des jeux un peu plus "hards" sur WiiU parce que la plupart des gens comme moi.. Sont comme moi.. Ca doit être un style de console qui ne plait pas à un style de gamers, j'suppose..
Et puis, j'ai encore le temps de changer d'avis, vu que je commence des études de jeu l'année prochaine, je peux très bien me découvrir un côté casu caché..

Mais c'est clair que la révélation d'un MMO de TES m'a aussi bien secouée x) Mais bon, ca fait au moins deux ans que je l'attends, là.. J'perds patience GRAHHHH ;_____;

#350 19 Aug, 2013 16:25:57

Ganondorfzl

~
Great King of Evil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 19h41 ch55 p32 Le plan ne peut pas fonc (...)
Bakémono Bakémono 17h19 ch16 p38 Ca devrait aller ! Djenn (...)
Delta75 Delta75 17h14 ch16 p38 Qu'elles fassent attenti (...)
Bakémono Bakémono 16h36 ch16 p38 Tiens, c'est belge ce pi (...)
Alde57 Alde57 13h40 ch27 p15 On ne sait plus où donne (...)
Khordel Khordel 09h52 ch16 p38 Tiens, c'est belge ce pi (...)
Pascha Pascha hier ch39 p3 Ah zut ! :(
Pascha Pascha hier ch39 p2 Et de deux ! J'espère qu (...)
Eole Eole hier ch27 p15 Pas de souci et bon cour (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p37 C'est vrai, et c'est un (...)
Login

Not registered yet?