Vous n'êtes pas identifié(e).
Avis à tous les participants au 1er CONCOURS DESSINATEURS AMILOVA, le concours est décalé d'un mois.
Alors qu'il y a déjà une trentaine de participants doués validés pour participer au concours à la date initialement prévue... Pourquoi décaler ?
Parcequ'en discutant avec de nombreux artistes désirant participer au concours, nous avons réalisé que le mois d'Aout était souvent un mois "je danse dehors nu et je profite du soleil" plus qu'un mois "je m'enferme dans ma cave et je bosse mes dessins".
Nous avons mal choisi la date de début du concours, désolé .
Nous ne voulons pas que certains artistes soient obligés de "bâcler" leur travail pour respecter les dates d'inscription, et nous ne voulons pas que certains artistes se privent du concours car ils en découvrent l'existence en rentrant de 2 mois de vacances...
Moralité : plus de temps pour mieux réaliser vos idées et projets créatifs !
Ainsi, les nouvelles dates sont :
* 30 septembre 2011 : clôture des inscriptions
* 15 octobre 2011 : début officiel du concours, début des votes du public
* 15 février 2012 : clôture des votes du public et vote du jury
* 20 février 2012 : publication des résultats
Les inscriptions doivent toujours être envoyées à "competition@amilova.com", mais maintenant vous avez jusqu'au 30 septembre 2011 !
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
mouais
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Cool parce que du coup moi ça me permet de participer ^^
~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~
mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!! ça me casse mon rythme de publication.........
m'en fous je ferai un chapître de plus pour le concours!! et je prendrai plein d'avance, et tant pis pour ceux qui pensent que c'est désavantageux pour les autres!!
-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo
TroyB a dit :
Parcequ'en discutant avec de nombreux artistes désirant participer au concours, nous avons réalisé que le mois d'Aout était souvent un mois "je danse dehors nu et je profite du soleil" plus qu'un mois "je m'enferme dans ma cave et je bosse mes dessins".
Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Beaucoup qui ont commencé à publier leurs planches maintenant ont bien bossé durant l'été.
Justement Mariko par exemple avait tout planifié (comme d'autres peut être... sans doute). Du coup il va faire un chapitre de plus. Ça fait plus de boulot pour ces dessinateurs là. Donc en plus de passer ses vacances à bosser, il faut en rajouter une couche.
En tout cas c'est noté.
Bah justement au lieu de faire un chapitre de plus on peut en profiter pour prendre son temps et améliorer les planches ça peut être un avantage U___U
oui mais pour le coup, j'avais prévu une planification des planches à partir du 15 août jusqu'au 15 janvier. S'il faut compter 1 mois de plus, sachant que je vais pas laisser le webcomic en rade pendant un mois ici (parce que le lecteur il s'en va sinon), même en mettant une seule page avant le concours, et deux pages par la suite, je vais être trop just....
Mais bon c'est un peu râler pour râler, je sais.....
quant à retravailler mes 55 pages déjà prètes, ben c'est déjà commencé depuis deux semaines, je reprend pas mal de trames et je redessine même certaines cases. Mais peaufiner c'est moins drôle que de faire de nouvelles pages.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo
Bah justement au lieu de faire un chapitre de plus on peut en profiter pour prendre son temps et améliorer les planches ça peut être un avantage U___U
Non car leur publication a déjà commencé. Donc ils doivent rallonger ou interrompre la publication (ce qui serait la cata). Ce que tu dis est vrai pour ceux qui ne sont pas encore publiés (c'est mon cas).
Ceci dit moi ça m'arrange et même ça m'avantage puisque je n'ai pas démarré. En plus mes vacances sont en septembre. Ça m'embête pour mes adversaires qui ont déjà démarré la compétition. C'est tout. Allez hop je retourne bosser.
Et ? De quoi vous vous plaignez ? Vous avez fait un planning pour ces dates, en quoi est-ce qu'il n'est pas respecté ? On vous demande 42 pages, si elles sont là, elles sont là, c'est suffisant.
Ce décalage n'est pas une question de pénaliser ceux qui ont déjà commencé (si ça peut vous rassurer, certains ont commencé bien avant les grandes vacances) mais bien de ne pas pénaliser ceux qui ont été pris de cours par les vacances. Ca ne sert à rien de chercher à prendre au pied de la lettre la phrase de troyB pour imager de manière rigolote le possible problème, on dit pas que vous êtes des fainéants, on dit que des artistes avec autant de mérites que vous ont été pris de court et qu'on fait une fleur pour tout le monde.
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Nya mais c'est tout gentil ce que tu viens de dire (surtout la fin)
le mois d'Aout était souvent un mois "je danse dehors nu et je profite du soleil"
Ouiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! c'est tout a fait çaaaaaaa!!!
Merci d'avoir pense a décaler, c'est vraiment trop cool!
Je vous aimeeeeuuuhhhh!!!!!!~~~~♥
*me mets a danser nue...............dans mes pensées *
PS: euh...oui... parce que je ne serai pas la en septembre non plus donc ça me rendait "OUT" pour le début du concours, et bien triste par la même occasion... mais grâce au décalage j'ai encore un espoir de pouvoir participer v(^o^)v
(Pour ceux qui ont deja commence je pense pas qu'ils seront pénalisés, TroyB et les autres ont forcement tout prévu pour que ça n'arrive pas)
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Houlà j'aurais juste une petite question du coup : j'avais calculé ma publication de pages pour qu'elle se termine pile poil pour la deadline de janvier. Comme mon histoire est censé être un one shot en 42 pages je vais me retrouver sans rien à publier le dernier mois du concours. Est ce gênant ?
Houlà j'aurais juste une petite question du coup : j'avais calculé ma publication de pages pour qu'elle se termine pile poil pour la deadline de janvier. Comme mon histoire est censé être un one shot en 42 pages je vais me retrouver sans rien à publier le dernier mois du concours. Est ce gênant ?
oui parce qu'on se retrouve bloqué avec les deux pages par semaine obligatoires... faudrait assouplir un peu ça...
@desdemond : Vous n'êtes pas responsable de ce décalage, nous ne serons donc pas mauvais joueur. Si tu as déjà commencé à publier (si tu n'as pas commencé, attend le 15 octobres pour le faire si tu ne comptes faire que 42 pages), alors lorsque le concours aura démarré, tu continueras à faire 2 pages par semaine jusqu'à ce que tu aies fait 42 pages
Une question par contre, j'espère que tu ne confonds pas "faire 2 pages par semaine" avec "publier 2 pages par semaine" ?
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
Desdemond a écrit :Houlà j'aurais juste une petite question du coup : j'avais calculé ma publication de pages pour qu'elle se termine pile poil pour la deadline de janvier. Comme mon histoire est censé être un one shot en 42 pages je vais me retrouver sans rien à publier le dernier mois du concours. Est ce gênant ?
oui parce qu'on se retrouve bloqué avec les deux pages par semaine obligatoires... faudrait assouplir un peu ça...
On fera preuve de souplesse, promis.
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
A partir du moment ou l'histoire fait au moins 42 pages, c'est tout bon c'est bien ça?
(sorry il faut simplifier pour que mes deux synapses puissent intégrer l'information)
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
C'est quoi la différence entre faire 2 planches par semaines et publier 2 planches par semaines? *pas très fute fute*
A partir du moment ou l'histoire fait au moins 42 pages, c'est tout bon c'est bien ça?
(sorry il faut simplifier pour que mes deux synapses puissent intégrer l'information)
non c'est bon, elles se sont bien connectée, c'est bien ce que j'ai compris aussi!
faire deux planches par semaine, c'est le scénariser, les dessiner, les encrer, les travailler, les finaliser, etc... et ce, la semaine même.
Publier deux planches par semaine, c'est quand tu as uploadé à l'avance des pages déjà faites et que grace au système de publication d'amilova.com, tu peux programmer à l'avance (par exemple "fréquence de publication : cocher mercredi, cocher samedi, à 18h00". Tes pages seront publiés deux fois par semaine, toutes seules ^^)
J'espère bien que tout le monde profitera de ce décalage pour prendre de l'avance, parce que ce genre de truc est tuant, surtout si on veut faire du bon boulot
Sur le forum