ログインしていません。
ページ: 1
Bonjour et bienvenu sur le forum de run 8
Tout d'abord quelques petites choses à savoir sur notre BD:
-Nous disposons déjà de 150 pages qui seront mises à disposition.
-Nous aurons un tome papier de disponible sur le stand de Amilova à la J.E
Sur l'histoire :
Les premières pages vous sembleront peut être un peu décousues mais sachez que cela est voulu car les premiers chapitres forment un ensemble cohérent qui ne prendront leur sens qu'au chapitre 8, patience donc, et laissez vous porter. ^^
Voilà, pour toute discussion, on est prêt à y répondre.
編集者 studio.takoyaki (17 Jun, 2011 17:09:02)
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
lol, combien de temps à quitter la traduction en anglais ou en espagnol? jajaja
mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM
Hein!!! 8 chapitres pour que tout soit bien installer.... Ca fait combien de page??? sachant qu'il y a 3 ou 4 pages par semaine c'est pour avoir une estimation de l'attente avant l'histoire bien posé et le reste.
Et est ce que le manga papier comprends ces 8 chapitres ou pas?????
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Le manga papier comprend 4 chapitres, mais même si le voyage de nos héros n'est pas immédiat, les 8 premiers chapitre te permet de comprendre les enjeux de chacun et de part ce fait, à t'y attacher dès le début.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Mimi: je te rassure, l'histoire gagne en intérêt à partir du chapitre 3 (lequel est déja en cours de diffusion sur Amilova). Si tout se passe bien, beaucoup de choses ne prendront leur sens qu'entre les chapitres 4 et 8; mais heureusement, vous n'aurez pas à attendre le chapitre 8 pour avoir quelque chose de solide sous la dent. ^^
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Je viens de recevoir le premier tome, juste à première vu il a l'air vraiment pas mal. Promis je spoilerai pas sauf si vous créez un sujet spécial Run 8 T1 attention spoil
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
C'est une idée! ainsi, ceux qui ont lu l'intégralité du tome pourraient s'exprimer sans risque de spoil.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Ah ok j’allais faire ingénument la remarque sur le fait que ce soit décousu mais si vous le dites dès le début…
Parce que oui on a peine le temps de s’attacher aux deux premiers gars qu’on passe à autre chose.
Bon que dire, je commence par critiquer c’est plus rigolo, et je finirais avec les éloges orgasmiques.
Au début un petit détail qui m’a saoulé c’est le petit monologue intérieur du personnage dans la nouvelle intro ; j’ai l’impression que beaucoup de BD commencent comme ça par une espèce de baratin philo-mystique qui n’apporte pas grand-chose, et qui déconcentre presque du dessin qui aurait pu se suffire à lui-même à mon humble avis. Il est tellement de qualité d'un point de vue technique, et symboliquement évocateur (l’autoroute avec le crépuscule, tout ça, c’est superbe) on comprend bien qu’un voyage héroïque se prépare.
Enfin, ces monologues je trouve que ça ne marche pas forcément dès le début tant qu’on n’est pas encore bien rentré dans l’histoire. Il faut déjà connaître un personnage pour être sensible à ses réflexions intérieures.
En revanche ça marche ultra bien à la fin du chapitre 3 quand Clover se fait exploser la tronche, et qu’elle repense à la rancœur et à l’orgueil qui la détruira (enfin on entend une voix, je ne sais pas si c’est la sienne). Déjà le texte se marrie bien avec la violence graphique de la scène, et s’intègre bien dans la narration, quand on sait ce qui viens d’arriver à la fille avec son ex-copain etc… Et ça arrive à un moment où on commence vraiment à avoir peur pour la survie des protagonistes, donc de suite on se sent plus concerné qu’au début.
Pour le background je pense que vous mettez tout ça en place dans les 8 chapitres en question, en même temps que tous les personnages prennent leur rôle et s’imbriquent l’un dans l’autre. C'est pas entièrement clair, mais on comprend bien qu’il y a une situation de guerre imminente au début, et les quelques cadrages du militaire dans son amphithéâtre sont infiniment plus efficaces que toutes les petites explications qu’on a sur les entrées de chapitres (j’ai lu les 2 premières puis j’ai zappé les deux suivantes). En clair on met le cousin de Fidel Castro devant une Mappemonde et on comprend direct que ça va péter, de là pas besoin de trop épiloguer.
Après c’est un peu déstabilisant parce que ça enchaîne sur du combat de gang, alors qu’on s’attend plus à une guerre type space opéra qu’à une guérilla entre vandales à la Air Gear.
J'ai pas trop compris d'où sortent les pouvoirs magiques, j'ai peut être zappé l'explication, sinon ça sera surement expliqué ensuite.
Donc je pense que la difficulté c’est de ne pas s’éparpiller. J’espère que les deux comparses du début vont vite rencontrer le trio des demoiselles. Ne laisses pas la boucle ouverte trop longtemps.
Sinon j’ai trouvé que la violence était utilisé de manière très intéressante, parce qu’elle défigure des personnages qu’on a tendance à croire intouchable (après je ne lis pas des masses de manga donc ça a peut-être déjà été fait).
Mais au début on a les petites minettes bien kawai et bien orgueilleuses, et elles se font défigurer au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer, et ça redonne sens à une certaine violence qui, à force d’être utilisée ne nous fait plus aucun effet.
Le contraste est marrant quoi.
D’autant plus inattendu que je m’attendais à quelque chose d’assez politiquement correct sur les rapports homme/femme. On se rend assez vite compte que d’un côté les mecs sont soit des militaires facho/phallocrates qui trompent leur petite copine avec la première gourgandine blonde venue, soit des gros frustrés qui maltraitent les filles la bave aux lèvres en leur ordonnant de faire la vaisselle. Face à ça on se dit que ça va être du girl power tout du long puis en fait elles sont font vite tège aussi, c’est presque jubilatoire (ben oui les mecs aussi des fois ils se font larguer comme des merde à coup de sms et pleurent pendant trois jours).
Bon y’a l’humour chibi que je n’aime pas, mais ça c’est sur toutes les BD en général, donc on s’en fout.
Sinon que dire, l’encrage, le dynamisme du trait, les jolies petites fesses bien moulées, les effets de texture de dingue (les cheveux, les vêtements, même les détritus !), les compositions de malade (y’a des pages extraordinaires dans le chapitre de la ruelle avec les poubelles), les scènes de combat et effets de dynamisme de ouf (d’où vous sortez des chorégraphies et des poses aussi compliquées ??!!!), le design des monstres….AAAAAAAAAAAAAAAAAAGH T__________T
On a du vous le dire 12.000 fois, ça doit être redondant (c’est jamais désagréable non plus).
Mais j’aime bien ce genre de BD, ça te montre le groooos écart de level et de travail qu’il te reste à accomplir pour seulement commencer à être à niveau.
C’est incroyablement pro. Bref je vous félicite pour votre boulot et votre collab (j’en avais jamais vu qui fonctionne d’ailleurs). Ça impose vraiment le respect, on se sent tout petit.
J'achète le tome papier très bientôt, hâte d'avoir ça entre les mains.
Bon courage pour la suite
Furo :
Youpi un gros un GROS pavé !!
Je vais me faire une joie d'y répondre !
Au début un petit détail qui m’a saoulé c’est le petit monologue intérieur du personnage dans la nouvelle intro ; j’ai l’impression que beaucoup de BD commencent comme ça par une espèce de baratin philo-mystique qui n’apporte pas grand-chose, et qui déconcentre presque du dessin qui aurait pu se suffire à lui-même à mon humble avis
ET ben tu vas rire, moi non plus! Seulement il était très difficile d'écrire une nouvelle intro en 5 pages qui résume ce qui se passe et qui justifie tout les chapitres suivant tout en laissant les personnages vu de loin pour pas gâcher le suspence qui restait au tome 1.
Sans la nouvelle intro t'aurais pas su que les protagonistes vont se rejoindre, du coup en plus d'être décousue t'aurais pas pigé où on voulait en venir.
Il fallait que je case des mots comme "rencontre", "fureur divine" et "course contre la haine" parce que c'est le concept du titre Etc, tout ça en une matinée pour qu'on puisse faire le story board, et travailler TRES vite en un mois pour 2 scènes + refonte du systeme bulle, dialogues et retravaille de décors.
Bon tout ça le lecteur s'en fout quand il regarde la BD en magasin, mais je t'explique parce j'ai trouvé ta critique intéressante.
Mais en gros c'est le collage le plus simple et compact que j'ai trouvé pour justifier toute la suite.
En revanche ça marche ultra bien à la fin du chapitre 3 quand Clover se fait exploser la tronche, et qu’elle repense à la rancœur et à l’orgueil qui la détruira (enfin on entend une voix, je ne sais pas si c’est la sienne). Déjà le texte se marrie bien avec la violence graphique de la scène, et s’intègre bien dans la narration
Tout d'abord elle repense à une lettre de son père (écrit dans la scène)
Ben content que ça te plaise parceque nous trouvions qu'après avoir dessiné la scène, ben elle faisait vide et se passait trop vite. DU coup j'ai du bricoler un truc et j'avais peur que ça passe mal. Bon si le rendu finalst bon, j'en suis content, c'était une grande crainte.
plus efficaces que toutes les petites explications qu’on a sur les entrées de chapitres (j’ai lu les 2 premières puis j’ai zappé les deux suivantes)
Encore une fois un compromis entre installation de l'univers, narration effective et action.
Bien que ce que je raconte dans les page de chapitre seront re-scénarisée plus tard,le background est plus clairement exposé et justifie l'univers. Pas besoin de le lire pour comprendre tout, mais si un lecteur critique est curieux, il a de quoi trouver réponse à ses questionnements quand même.
Il y aura d'autres page de chapitre comme ça, mais je les ai écrit pour ça fasse plus immersif (petit extrait de discours fictifs ou Article de loi inventé).D'ailleurs les pouvoirs seront expliqué chapitre 5, d'ici quelques semaines quoi.
Pour le scénario décousue, c'est un paris risqué. Je fais en sorte que 6 protagonistes se rencontrent très vite (sinon je fais 15 tomes de plus à la one piece et je pense pas avoir le temps) mais du coup je voulais pas que ça tombe comme ça. Je voulais développer pour que ça fasse plus crédible et naturelle, mais ça implique une certaine longueur (quoique dans le Tome 2 ils se croisent c'est fait)
Sinon j’ai trouvé que la violence était utilisé de manière très intéressante, parce qu’elle défigure des personnages qu’on a tendance à croire intouchable (après je ne lis pas des masses de manga donc ça a peut-être déjà été fait).
Mais au début on a les petites minettes bien kawai et bien orgueilleuses, et elles se font défigurer au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer, et ça redonne sens à une certaine violence qui, à force d’être utilisée ne nous fait plus aucun effet.
Oui, ça c'était mon parti pris de faire une violence réel. Marre du coup de sabre qui fait une égratignure et 2 chapitre plus loin... rien. Chaque blessure est réel, du coup je fait gaffe à mes enchaînement.
Je veut faire des situation le plus crédible possible sans politiquement correct ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gens « moraux » et avec un comportement agréable.
Pour le reste le design de Mimi est excellent même si j'ai du la torturer pour qu'elle arrive à ce que je veux (elle vient du shojo à la base donc … pas son habitude)
Et ce qui est génial c'est qu'elle arrive à suivre les chorégraphies qui me passent par la tête.
Je pense que mes points fort sont les perso, les scènes d'action qui s'enchaînent dans ma tête et le background que je juge très fouillé (étant en fac d'histoire, je m'inspire des systèmes politiques historique pour façonner ma Bd, ex: les diurnes fonctionneront avec un système politique de la royauté gréco-romaine alors que les noctale, ce sera un système de vassalité médiévale).
Pour la collaboration, Mimi et moi étant en couple (voir même marié depuis 2 mois) ça oblige à l'humilité et au calme (ça réussi pas toujours mais ça se règle très vite).
Voilà, on est ravie que notre Bd te plaise au point de vouloir l'acheter, moi j'acheterai
Retro Futur avec un plaisir énorme à mon avis.
編集者 studio.takoyaki (21 Sep, 2011 06:20:48)
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
ページ: 1
最新の話題