ログインしていません。
Parlons de l'actualité un petit peu.
Petit débat sur la légalisation du cannabis.
J'imagine que tout le monde à entendu parler de ce qui se passe en se moment.
Pour ou contre cette légalisation ?
D'un coté, cela pourrait être une bonne idée de légalisé le cannabis mais de l'autre une mauvaise idée.
Il y aurai peut être plus aucun trafic de cannabis mais derrière de nouveaux trafics plus graves apparaîtrons.
Il faudrait peut être juste légaliser le cannabis dans le domaine de la santé.
Après je ne suis pas une grande spécialiste dans ce domaine alors le débat est ouvert, j'essayerai de participer aussi comme je pourrai.
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...
Au même titre que l'est l'alcool, archi pour.
Vous vivez au quotidien avec des fumeurs de cannabis (la plupart des fumeurs s'en roule un de temps à autres voir très régulièrement), ce n'est pas pour autant qu'on a une horde de tueurs incontrôlables dans les rues.
La vraie différence sera que les dealers vont prendre un vrai coup dans leur face
Rien de pire que la prohibition ! Prohibition, c'est le mot préféré de toutes les mafias ♥
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Je suis plutôt pour la légalisation du cannabis pour de nombreuses raisons mais dans certaines conditions. Explication:
Pafffffffffffff!!!!!!!!!!!!! (Nuage de fumé)
Disparition du nuage de fumé et Debyoyo apparait en veste blanche, des cheveux grisonnant, il tousse et parle du voix caverneuse venu des temps ancien... Il allume sa pipe et se mets à parler.
Premièrement, la prohibition ne fait qu'augmenter la consommation du produit en question. Pour exemple, lors de la Prohibition à New York de 1930, où il était interdit de boire de l'alcool et chose assez étrange de danser dans les bar, oui oui oui, cela à l'air de vous étonner... Donc pendant cette période, la consommation d'alcool par personne dans la ville de NY n'a jamais été aussi importante.
Deuxièmement, le cannabis n'est pas plus nocif que l'alcool ou le tabac, c'est la prise répétée et régulière et donc la dépendance qui rend la chose malsaine pour la santé et parfois pour votre entourage (la santé ou le bien être)
Troisièmement, les personnes pouvant en acheter à proximité comme la Suisse à fin thérapeutique (il y a toujours moyen de magouiller), en Belgique (bien que la loi n'interdit pas de fumer du cannabis mais interdit d'en vendre, de planter des graines de cannabis et d'en ramener des Pays Bas) ou aller directement au Pays Bas, vont et iront toujours pour leur consommation personnel ou à des fins commerciales.
Quatrièmement, la vente de cannabis dans des coffes shop, de manière réglementée, sérieuse, avec une limitation de quantité et une interdiction pour les mineurs, permettrez d'éviter les trafics et surtout la mauvaise qualité qui sont dangereuses parfois (on a tous entendu parler de shit couper avec du verre piller qui quand on le fume perfore le poumon) et comble de tout, rapporterez de l'argent à l'état grâce aux impôts sur ces sociétés et permettrez de vider les prisons des vendeurs de cannabis ou des consommateurs de cannabis, sachant qu'un prisonnier coûte énormément d'argent à la société, plus encore qu'un chômeur de base (le coût est de 60€ par jour soit 1800€/mois)
Voilà pourquoi je pense que la légalisation ou au moins la dépénalisation du cannabis est une bonne chose.
Merci de m'avoir lu
Pafffffffffff!!!!!!!!!! (nuage de fumé)
Debyoyo n'a plus de cheveux blanc ni de blouse blanche et redeviens le gars tranquille comme à son habitude
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Il y a beaucoup de jeunes de mon âge qui fume le cannabis et s'il était légalisé les jeunes vont surement plus en consommer,non? On va penser que puisque c'est légal c'est inoffensif un peu comme avec la cigarette certain pense qu'on a aucun risque (c'est rare parce qu'en général on est bien informé mais, quand même).
編集者 Fan-de-Shima (23 Jun, 2011 13:22:17)
Perso je suis contre. Le cannabis est une mauvaise chose. J'ai un de mes potes devenir un légume à cause de "CE TRUC". Alors oui ça ferais bien chier les dealers mais là encore, et pour reprendre les paroles de Carmencita, il ouvrirait la voie à des trafics on ne plus dangereux.
Je peux comprendre cependant que dans le domaine médicale il y est besoin de cette drogue mais là encore, je suis sur qu'il pourrait trouver un substitut.
Après je suis pas non plus un model de sainteté car fumeur (de cigarettes) depuis assez longtemps.
Ya Hya Chouhada !
@Debyoyo : super post ! Ca représente bien ce que je peux penser entre autres de la chose !
@ Fandeshima : Pas plus que l'alcool, à ton âge, il arrive que des élèves rentrent en cours totalement bourré, tout ça parce qu'il y a 15 bars autour de chaque lycée de france, et pourtant personne en france (dans les hautes sphères) penseraient à interdire la consommation d'alcool. La chose doit être contrôlé. Boire 3 litres d'eau dans un laps de temps inférieur à une heure (je crois) peut amener à la mort, bah là, personne ne s'amuse à boire 3 litres d'eau en une heure. Faut apprendre la mesure
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
moi je suis pour, car je suis un fumeur occasionnel ^^ mais rien que la dépénalisation me suffirait.
Bon je te dresse les idées reçut que j'ai pu entendre à droite à gauche.
Le bon côté :
- L’État taxera les fumeurs comme sur la clope donc ramène de l'argent
- Cela permet d'éviter les marchés parallèle
- Il y a moyen de contrôler ce qui est vendu, pas du shit coupé par des produit dégueu, ni de verres pilé dans le cannabis (certains dealer en mettent pour faire plus de poids à la vente)
Le contre :
- Du point de vu internationale, la France passe pour un pays de drogué (je signale qu'on l'est déjà vu qu'en France y'a le plus de consommateur de cannabis), et pour les politique ça plaît pas.
- C'est un premier pas vers les drogues dur : en effet pour les gens si le cannabis devient légale, les jeunes iront vers des drogues plus dur plus facilement (ou par envie de rebellions).
en tant que fumeur j'ai déjà test les champi, j'ai dormi donc je n'en prendrai pas... et vu comment je suis réceptif déjà au cannabis je sais que je ne suis pas tenté par des drogues plus dur.
voilà après y'a ptet des trucs que j'ai zappé..
Je trouve qu'en France, les jeunes (entre 12 et 18 ans) commencent à être un peu dépravés parce que franchement être bourré à 12 ans, je trouve ça extrême quand même... Parlont du Canabis où là tu est limite forcé d'en fumé pour être cool...(exemple avec mon cousin qui m'a sorti ça...) Je trouve que maintenant les Transmédia rendent les jeunes comme ça. Je trouve vraiment dommage de donner une image si négative de la jeunesse...
bon y'a eu des message entre temps sinon je suis d'accord avec docteur Deb
Alors oui ça ferais bien chier les dealers
tu te plante, être contre c'est ce qui les arranges, car ils font que du benef.
Il y a beaucoup de jeunes de mon âge qui fume le cannabis et s'il était légalisé les jeunes vont surement plus en consommer,non? On va penser que puisque c'est légal c'est inoffensif un peu comme avec la cigarette certain pense qu'on a aucun risque (c'est rare parce qu'en général on est bien informé mais, quand même).
alors non, légaliser ne veux pas dire qu'on t'en vend autant que tu veux, c'est limité suffit de faire des allé retours c'est vrai... mais déjà les jeunes feront plus chié les plus vieux pour en avoir que pour se proccurer tabac ou alcool ou ya pas de limite sur ce que tu achète.
Parlont du Canabis où là tu est limite forcé d'en fumé pour être cool...
ben en même temps vu comment on les surprotège et ce qu'on leur donne comme dessin animée d'enfant 2-3 ans d'age mentale. ça m'étonne pas trop qu'ils ne soivent pas très futé maintenant.
ParlonS du Canabis où là tu est limite forcé d'en fumé pour être cool...(exemple avec mon cousin qui m'a sorti ça...) Je trouve que maintenant les Transmédia rendent les jeunes comme ça. Je trouve vraiment dommage de donner une image si négative de la jeunesse...
C'est un principe en France, il y a risque donc on interdit, les jeunes doivent pas voir d'image violente alors on l'interdit....
L'interdiction n'est pas la solution à tout. J'ai vu Terminator 2 à 10 voir plus jeune, je suis pas devenu ultra violent.
On a créé avec le surplus d'information une sorte de propagande. Si tu n'es pas au courant de certaines informations tu passes pour un Has Been ou un idiot (Je prends mon exemple il y a une semaine car je connaissais pas le nom de l'entraineur de l'équipe de France, on m'a trainé de gros nul mais personnellement j'ai regardé 3 match de foot en entier dans ma vie, je déteste le foot et je ne m'en porte pas plus mal)
Dans un monde où chacun de tes choix te défini, dans des lieux commun (Ecole en général, lieu de travail ou bar) il faut que tu connaisses l'actualité du groupe (genre qui a gagné X factor...) Le soucis s'est que si tu n'es pas au courant ou si tu ne fais pas certaines choses tu n'es pas cool et tu es rejetais de la communauté.
J'ai pendant mes années de collège été une personne solitaire car j'essayais de penser par moi même, de ne pas accepter tout de go ce que l'on me disait. Je suis tombé de moins haut quand j'ai rencontré des personnes d'horizon différent au lycée ou quand je me suis rendu dans le monde du travail.
Un jour, ces jeunes, ces moutons comme vous les appelez, tomberont de haut et c'est là que l'on verra comment ils se relèveront et montreront que ce ne sont pas juste des moutons. Et si ils n'y arrivent pas ils sont bons pour devenir des assistés de la société créés par la société, rejeté par la société...
Citations:
L'homme est un loup pour l'homme (Nietzsche, si mes souvenirs sont bons)
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Je vais faire assez court pour une fois, mais je suis contre la dépénalisation et la légalisation du cannabis.
Pourquoi? c'est une drogue et même si certains al considère comme mineur c'est quand même une drogue et c'est également une porte ouverte aux drogues plus dures.
Or si on permet de se procurer du cannabis ou si on n'est pas sanctionné et bien on voudra aller vers des drogues plus dures. Un interdit d'enlevé c'est un autre qui arrive et beaucoup plus dangereux.
Et dernier point, l'argent du cannabis finance généralement les drogues plus dures mais aussi les trafics d'armes, prostitution et autres. Bref légaliser ou dépénaliser le cannabis cela équivaudrait également à légaliser l'argent des trafics en tout genre.
Bref le problème du cannabis ne doit pas s'analyser stricto sensu, mais il faut le prendre dans sa globalité or si on prend l'ensemble la guerre contre le cannabis est un atout contre la criminalité en tout genre.
Et l'homme est un loup pour l'homme c'est de Hobbes à qui l'on doit également le Léviathan.
編集者 BigFire (23 Jun, 2011 17:12:00)
@Debyoyo : super post ! Ca représente bien ce que je peux penser entre autres de la chose !
@ Fandeshima : Pas plus que l'alcool, à ton âge, il arrive que des élèves rentrent en cours totalement bourré, tout ça parce qu'il y a 15 bars autour de chaque lycée de france, et pourtant personne en france (dans les hautes sphères) penseraient à interdire la consommation d'alcool. La chose doit être contrôlé. Boire 3 litres d'eau dans un laps de temps inférieur à une heure (je crois) peut amener à la mort, bah là, personne ne s'amuse à boire 3 litres d'eau en une heure. Faut apprendre la mesure
Tu m'as convaincu même si je savais déjà tous ça mais, j'ai quand même une légère appréhension. Les dealers trouveront bien un autre trafic...
Pourquoi? c'est une drogue et même si certains al considère comme mineur c'est quand même une drogue et c'est également une porte ouverte aux drogues plus dures.
Or si on permet de se procurer du cannabis ou si on n'est pas sanctionné et bien on voudra aller vers des drogues plus dures. Un interdit d'enlevé c'est un autre qui arrive et beaucoup plus dangereux.
l'alcool est la drogue la plus dangereuse au monde, car elle n'a pas le statut de "drogue" dans l'inconscient collectif et qu'on peux en acheter autant qu'on veut. Serais-tu pour qu'on interdise d'en vendre ???
Et dernier point, l'argent du cannabis finance généralement les drogues plus dures mais aussi les trafics d'armes, prostitution et autres. Bref légaliser ou dépénaliser le cannabis cela équivaudrait également à légaliser l'argent des trafics en tout genre.
Euh là tu as fumé... ce que tu parles c'est ce qui ce fait tant que c'est illégale. Une fois légale tu as des normes : licence pour faire pousser et pouvoir vendre en coffee shop par exemple, l'état taxe, vente limité ou conso sur place...
En tout au Pays Bas, c'est comme ça.
les trafics ça s'écroule comme aux USA après la prohibition. Les seules trafics qui continueront c'est les autres drogues j'suis d'accord.
enfin moi j'suis pas pour la légalisation mais plus pour la dépénalisation, qu'on nous interdise pas de faire pousser et de fumer chez soit, ça éviterai déjà ce genre "mafia".
編集者 ch3w (23 Jun, 2011 17:46:30)
Mon avis: Je suis vraiment contre. Je ne sais pas ce que vous trouvez de bon en fumant, mais personnellement cela ne m'intéresse pas et même si par exemple j'étais un dépressif, je ne me droguerais pas pour me soulager. Je préfère résoudre mes problèmes moi-même, et ne pas restez là pendant plusieurs heures à fumer. Et puis de toute façon, fumer tue, quel que soit le temps, le nombre de fois, etc...Mais bon, si ça peux aider des gens, pourquoi pas? Mais sans moi.
Donc, du même avis que BigFire au final.
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
A l'époque de la prohibition de l'alcool, l'argent obtenu servait aussi à financer les "marchés prostitutions et autres" (pour prendre ça comme un élément général et pas comme un cas particulier). Maintenant, l'alcool ne finance plus ça
Tant que c'est interdit, la vente s'organise par les organisations interdites, qui financent donc d'autres domaines interdits.
Si c'est légal, c'est à l'état (taxes) donc le deal ne se fait plus
Mat : Je ne fume pas (même pour essayer), je ne me drogue pas et je ne bois pas. En soit, je préfèrerai qu'il n'y ait plus tout ça, ce qui n'est pas possible.
Par contre, si c'est interdit, les dealers sans vergognes vont continuer à faire régner leur loi de la terreur, jouer les caids en exploitant la faiblesse des gens qui en veulent où en ont besoin, qui vont y glisser des saloperies, voir qui vont être géré par des organismes illégaux comme les mafias :s
編集者 Byabya~~♥ (23 Jun, 2011 17:58:42)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Le deal ne se fera ("peut-être") plus puisque si c'est légal, les prix seront beaucoup moins chers par rapport aux prix que les dealeurs fixaient.
Et de plus ces même dealeurs sont déjà dépendants, s'ils n'ont pas leurs drogues en dehors du médical, ils peuvent continuer leurs trafics si ils veulent, rien de les empêchent et SI c'est dépénalisé, ah ce sera gratis...Et là, tout va partir en anarchie puisque tout le monde pourra en avoir comme si c'était des légumes du jardin...
Byabya: C'est vrai, mais dans un sens, c'est faire comme les terroristes: ils kidnappent des gens contre des millions et là ils sont calmés, c'est pareil pour la drogue
編集者 Mat972 (23 Jun, 2011 18:04:46)
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
l'alcool est la drogue la plus dangereuse au monde, car elle n'a pas le statut de "drogue" dans l'inconscient collectif et qu'on peux en acheter autant qu'on veut. Serais-tu pour qu'on interdise d'en vendre ???
Sous prétexte qu'il y a quelque chose d'aussi nocif à côté on doit légaliser ou dépénaliser. Autant fumer de l'amiante et le légaliser. Bref pour moi ce n'ets pas une excuse valable.
Euh là tu as fumé... ce que tu parles c'est ce qui ce fait tant que c'est illégale. Une fois légale tu as des normes : licence pour faire pousser et pouvoir vendre en coffee shop par exemple, l'état taxe, vente limité ou conso sur place...
En tout au Pays Bas, c'est comme ça.les trafics ça s'écroule comme aux USA après la prohibition. Les seules trafics qui continueront c'est les autres drogues j'suis d'accord.
Non je ne fume pas. mais à ton avis l'argent du cannabis va aller où? Ben automatiquement vers les autres trafics en tout genre et cela va être encore un autre moyen de blanchir de l'argent sale.
Ensuite la dépénalisation du cannabis et sa légalisation va entrainer forcément une augmentation des trafics des autres dogues prohibées. Normal un interdit s'enlève les gens vont se précipiter vers un plus dur.
Bref il n'y a aucune raison valable de le faire sous peine de créer encore plus de risque de santé et d'instabilité économique, sociale etc...
@ Mat, malheureusement non tout les dealer ne fume pas... les dealer qui fument le font généralement pour payer leur propre conso.
@big : le cannabis est pas plus nocif que l'alcool, il y a moins de dépendance que le tabac également.
l'argent du cannabis en cas légalisation va dans les poches de l'état, et comme dans tout commerce après : faut voir la chose que si c'est légale ça devient comme la carotte ou n'importe quel produit... ce ne sont pas les mafia qui contrôleraient le cannabis mais producteur/vendeur.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ton dernier raisonnement, il y en a qui iront c'est vrai mais dans ce cas il y a seulement 2 solution : tout légaliser (ils iront prendre quoi pour enfreindre l'interdit ?) ou alors rien légaliser (pour que les gens se concentre sur l'alcool comme pendant la prohibition, mais dans ce cas tu alimente les mafia)
BF : Ce que tu as l'air de penser, c'est qu'on va légaliser la vente et que ce sont toujours les dealers qui vont s'en occuper ! C'est l'état et des sociétés opérant dans l'état français (et donc soumises aux lois françaises, contrairement aux mafias qui se font des couvertures) qui vont s'en occuper. Ils vont fixer des prix, ce qui va tuer le deal car le dealer achète voir obtient sans rien la marchandise et peut la vendre au prix fort car c'est le seul à le vendre dans son secteur.
Si on te propose 15€ la barrette (je ne sais pas du tout si c'est le prix) en magasin.
Si on te propose 30€ via un particulier et donc de manière illégal
-> tu achètes de manière légal, c'est moi cher.
A partir de là, le dealer réagit :
Si on te propose 15€ la barrette (je ne sais pas du tout si c'est le prix) en magasin.
Si on te propose 15€ via un particulier et donc de manière illégal
-> tu achètes de manière légal, c'est le même prix et en plus, tu n'es pas hors la loi.
A partir de là, le dealer, soit il va devoir vendre moins cher. Il va vendre ça à 5€. Là, p'tet que les gens vont acheter chez lui, au risque d'être hors la loi. Mais QUI irait vendre de manière illégale et punie de manière si sévère, un produit qui finalement, ne lui rapportera rien, et lui font prendre des risques énormes.
A partir de là, c'est fini le deal de drogue comme le cannabis pas plus dangereuses que l'alcool ou le tabac.
Tu as peur que ça amène vers les drogues dures ? Ceux qui sont susceptibles de l'être à cause du cannabis, le sont déjà, je ne vois pas la différence. L'un n'entraine pas l'autre. L'alcool est légalisé, ça n'a pas fait que les buveurs se sont dis majoritairement "si on n'allait boire de l'absinthe maintenant" (l'absinthe est interdite à la vente). La cigarette est légalisée, personne ne va s'injecter du tabac dans les veines.
Le vrai problème de la légalisation, c'est trouver comment contrôler sa consommation. L'alcool à l'avantage d'être dans la culture. Il y a encore peu, c'est tes parents ou tes grands parents qui t'apprenaient à boire un verre, que ça soit à l'apéro ou pour une soirée, etc
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
La légalisation c'est un sujet sensible par chez moi.
Tout d’abord là où je vit le cannabis est d'une banalité déconcertante. Je ne suis pas aller à une seul fête sans qu'il y ait plusieurs joints qui tournent. Chaque jour pendant les intercours je voit des élèves courir à l'entré, fumer un coup et revenir en puant le cannabis. Et déjà entendu parler de flics qui en consommait bien sûr.
Je n'ai pas d'avis trancher sur le sujet, il est clair que l'alcool et le tabacs font plus de victimes que le cannabis et que ça éviterait la prison à beaucoup de jeune... Mais en vente libre, pourquoi le phénomène ne s’emballerait pas?
Je sait par expérience que la consommation n'est pas contrôlable, même en étant interdite... Peut être qu'au contraire ça ne changerait strictement rien.
Je suis pour .
Même si ce drogué c'est mal voyééé .
Y' aurait beaucoup beaucoup moins de gens en prison déjà .( ça à été dit 20 fois xD)
Après le cannabis c'est loin d'être nouveau , mes parent en prené étant jeune et ce sont pas devenus des malfrats .
Moi , même j'ai à plusieur reprise tiré sur un bon ptit péte . L'effet depends des gens , mais ça revient plus ou moins au même que de picoler . Et y a beaucoup plus d'alcoolique dans le monde que d'accro à l'herbe .
L ' argument de "ça va ouvrir la voie à des drogues plus dure " , bah , j'ai un scoop , elles sont déjà là xD L'heroine et le coke on pas cesser de baisser de prix c'est dernière années . Toutes façons il y aura toujours des drogues et des drogués , alors autant capitaliser dessus , ça redresseré l'économie à mort .
最新の話題