ログインしていません。
Bonjour à tous !
Je vous présente ici le projet « Saint Seiya : Avalon Chapter ».
Comme le titre l'indique, il s’agit d'une fanBD de Saint Seiya, le célèbre manga de Masami Kurumada.
Quelques années après les événements de « Hadès », le Sanctuaire d'Athéna et les Saints la protégeant se retrouvent attaqués par les forces mystérieuse d'un certain « Royaume de Logres ».
Devant les stratégies retors de l'ennemi et le nombre restreint de puissants guerriers, des Saints n'ayant pas encore brillé par leur victoire au combat vont se dresser devant l'adversité et révéler leur réel potentiel.
Voici une petite galerie de personnages du côté d'Athéna :
En effet, cette BD va faire de Jabu de la Licorne et ses « équipiers » les protagonistes principaux de l'histoire. Cette fois il ne leur faudra pas simplement prouver leur valeur contre leurs frères d'arme de la fondation Graad, mais bien essayer de survivre à l'assaut impitoyable des forces ennemies.
Des ennemis déterminés, préparés et dirigés par le sinistre Mordred, « roi » de Logres. Avec les conseils de l'Enchanteur Merlin, il croit fermement à sa victoire.
Avec Castiel2015 au scénario, votre serviteur aux dessins, couleurs et co-scénariste, nous avons l'ambition de livrer une planche par semaine. Les premières planches sont déjà en couleurs, mais en fonction des disponibilités, le travail en niveaux de gris s'avérera peut-être nécessaire. Le prologue (13 premières planches) est dessiné par Mista (Eole Chapter) et sera bientôt terminé.
Illustration pour le prologue : dessins de Demauritius et couleurs de Debarsy.
La page 2 du Prologue : dessins par Mista et couleurs par DEMauritius.
Le projet s'étend sur trois arcs et traite de la mythologie celtique. Un des aspects auxquelles les personnages de Saint Seiya vont devoir faire face est la magie, portée par Merlin et ayant des effets très étranges sur le Cosmos. En terme de style, les illustrations montrent que j'essaie de coller au style « aérien » des animes et le charadesign d'Araki, mais je n'ai pas la prétention d'être un mangaka. La bd aura un cadrage plus européen et des effets plus personnels que ce qu'on peut trouver en terme de trames et traits de vitesse dans un manga.
A vous de nous dire ce que vous en pensez, si l'histoire vous intéresse et si vous avez des idées et/ou des conseils.
A bientôt (croise les doigts) sur Amilova !
DEMauritius et Castiel2015.
Aaah, une fanBD ! Moi qui dessine un doujin de FMA, je me sans moins seule Bon, je dois avouer que je connais assez mal l'univers, mais en tout cas, le style graphique me paraît pas mal, assez différent de l'histoire originale tout en restant dans l'esprit. Et puis, le sens du détails sur la dernière planche ! Courage pour ce projet qui va visiblement demander pas mal de travail !
Bienvenue !
Je ne connais pas Saint-Seya désolé ... je pourrais comprendre la BD sans ce savoir ?
Bonsoir,
C'est vraiment une excellente question ! Je t'avoue que j'y avais pas pensé. Mais sincèrement, je pense que c'est tout à fait possible si c'est très bien expliqué dans la FanBD. Surtout si tu es dû genre à apprécier les mythologies et là, ce serait un avantage
編集者 Castiel2015 (11 Feb, 2017 16:03:03)
最新の話題