ログインしていません。
Bon il était temps.
Je rajouterai des illustrations ainsi que les images des personnages en couleurs une fois celles-ci terminées. ^_^
Tout d'abord, qu'est-ce que c'est quoi que ce titre?
La métempsycose est le processus du cheminement d'une âme à travers différents corps, humains, animaux ou végètaux après la mort.
Voilà approximativement ce que ça veut dire.
Oui il n'y a pas de h dans l'usage le plus courant, au début je me disais que j'allais changer, mais avec un h c'est plus élégant non?!
J'ai choisi ce titre car mon histoire se base avant tout sur les réincarnations des personnages principaux.
Voilà le pitch;
"Il y a très longtemps, une très belle fée, fille d'un Dieu ancien et d'une humaine, fut pourchassée par un puissant roi qui la voulait pour épouse.
Mais la fée ne voulait pas de cet homme, elle fuyait, mais le roi la retrouvait toujours.
Exténuée, elle fut attaquée par une bête. Le roi arriva alors, tua la bête mais il était trop tard.
Inconsolable, il resta là à la pleurer. Si bien qu'une ville s'est érigée autour de lui.
Et depuis, les trois âmes se pourchassent à travers les siècles, la fée, le roi et la bête.
Tout à commencé à cet endroit précis, et c'est là que ça se finira.
Mais il ne faut pas oublier une chose; les contes tels que nous les connaissons aujourd'hui sont souvent très différents de ce qui s'est réellement passé. Alors, pour quelle raison la fée fuyait-elle vraiment? Et cette bête, qui est-elle?"
_____________________________________________________
(petite précision, non les images d'illustrations n'ont pas été nettoyées par ordi encore ^^)
Maïa;
Une jeune fille qui semble se tenir à l'écart du monde. Elle a été blessée par le comportement d'une amie très chère il y a quelques années. Depuis, elle est devenue sèche et distante.
En réalité elle a tellement peur de donner sa confiance à quelqu'un et d'en souffrir à nouveau qu'elle préfère ne se lier avec personne.
Elle est la réincarnation de la Fée Oniris. Sa grand-mère, aujourd'hui décédée le savait (par une certaine volonté) mais ne lui a jamais explicitement dit. Elle l'a élevée en lui faisant des remarques du style "agis comme une demi-déesse" etc.
Elle vit seule avec son père, ils ne font que se croiser à la maison même s'ils ont de très bons rapports.
Rajaé;
Il semble être un garçon jovial, un peu bébé et sans cerveau, toujours à suivre Maïa partout.
Mais en fait, lui aussi cache bien sa personnalité, violente et très impulsive. Ses parents ont eu un mal fou à le tenir. Lorsqu'il est entré en primaire, il s'est jeté sur un camarade et à manqué de le tuer. Depuis, il a été mit lui aussi à l'écart, voyant psys en tout genre mais ignorant tout de la vie en communauté. Ses parents l'aiment beaucoup et lui-même y est très attaché, en fait si je devais peindre un portrait d'eux, ce serait un peu la famille de Bisounours. C'est dès qu'il est confronté aux gens de l'extérieur que ça coince. Le bac approchant, ses parents ont voulu tester le lycée.
Il est donc franco-indien. Parce que j'aimais bien le concept et c'est un petit clin d'oeil à ma maman qui aimait ce pays et tout ce qui s'y rattachait.
Luke;
C'est un jeune homme énigmatique qui donne toujours l'impression d'avoir quelque chose en tête sans jamais le dire.
Il vient d'une famille très aisée et à donc toujours été habitué à avoir ce qu'il voulait.
Il n'est pas intéressé par la banalité, des choses et des gens ça va de soi. C'est le genre de personne assez agaçant qui peut vous observer pendant une demi-heure avec un petit sourire en coin sans jamais rien vous dire. Il attire les gens mais n'en a pas grand chose à faire.
Côté parents, il ne s'entend pas avec eux.
Dans le fond il est gentil, mais faut le connaître quoi.
Aïos;
Cet homme à l'apparence d'être sans âge apparaît comme un cheveu sur la soupe. Il semble connaître le trio de protagonistes bien que seul Luke ne donne l'impression de savoir qui il est, et qu'il refuse de l'admettre aux deux autres.
C'est tout pour l'instant, il y a de léger spoilers pas bien gênants sur les prochaînes pages à paraître.
Tant qu'au rythme de publication et vu le nombre final de pages, j'uploade à peu près tous les 2-3 jours, sauf s'il m'arrive une tuile avec internet.
Je vous accorde que le premier chapître est un peu lent, il est là avant tout pour présenter les personnages et leur rencontre. Les choses vont bouger avec l'arrivée de mon bel Aïos!
Bonne lecture!
"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"
最新の話題