ログインしていません。
Il y a un peu plus d'un an j'ai trouvé "Coffee Prince" c'est un drama coréen que j'ai adoré. C'est un des premiers drama que j'ai regardé et mes petits yeux d'otakus ont vraiment eu plaisir a regarder
Ko Eun-Chan n'a pas une vie facile. Elle cumule plusieurs petits boulots afin de rembourser des dettes et a même décidé de mettre sa féminité de côté. Choi Han-Gyul, lui, est l'héritier d'une grande société. Sa grand-mère veut qu'il se fixe et c'est pourquoi elle lui organise de nombreux rendez-vous. Après qu'Eun-Chan aie rencontré Han-Gyul et que celui l'ait prise par erreur pour un garçon, Han-Gyul lui propose de jouer le rôle de son amant afin de faire capoter les rendez-vous arrangés. Eun-Chan, qui a terriblement besoin d'argent, n'a d'autre choix que d'accepter sa proposition. Entre-temps, la grand-mère de Han-Gyul oblige celui-ci à prendre en charge un coffee shop crasseux sur le point de tomber en faillite. Eun-Chan va le supplier de lui offrir un travail à ce coffee shop et, peu de temps après, des sentiments commencent à naitre entre nos deux héros. Mais comment Han-Gyul va-t-il être capable d'accepter son « homosexualité » ?
編集者 Akari (22 Feb, 2012 13:47:29)
J'ai commencé il y a quelques années par Hana Yori Dango (l'adaptation coréenne est aussi pas mal ^^). Et heu... Ce fut ma perte ^^ Je suis devenue accro !
En ce moment, je regarde "Time slip Dr. Jin" (drama coréen): à conseiller pour ceux qui aiment les voyages dans le temps. C'est adapté d'un manga japonais je crois, à la base. Un docteur (Jin), excellent chirurgien, voit sa fiancée tomber dans le coma après un grave accident de voiture. Et, on ne sait pas trop comment, il se retrouve peu après propulsé dans l'ère Joseon, où il va opérer et sauver plein de personnes, grâce aux connaissances médicales du futur. Là-bas, il rencontre aussi le sosie de sa fiancée qui aspire à devenir médecin. Le hic, c'est que ce cher docteur sauve des gens qui auraient dû mourir et que l'Histoire risque d'être modifiée... J'ai eu un peu de mal au début avec les opérations chirurgicales, qui font très réalistes, mais les personnages étaient attachants et le scénario original (même s'il y a beaucoup d'autres dramas qui jouent sur le thème du retour dans le passé) big_smile
En Drama j'aime bien switch girl, c'est totalement déluré.
Sinon Liar Game est sympa aussi, petit résumé de wikipedia :
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shin'ichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Par la suite, Nao s'engage dans le Liar Game, dans le but de le démanteler. Chaque partie possède ses règles propres, à base de probabilités, de statistique et de psychologie des différents joueurs. L'honnêteté et la détermination de Nao à changer les règles du jeu (que tous ressortent gagnants, sans gain, au lieu qu'il n'y ait qu'un gagnant et plusieurs perdants), mêlées à l'expertise psychologique et scientifique de Akiyama, vont les faire progresser au fil des épreuves, rencontrant autant d'alliés que de redoutables adversaires.
最新の話題