ログインしていません。
Pour ceux qui auraient joué à la série depuis ME1 et investi un minimum de leur temps et de leur attachement dans cette série, vous savez probablement les tenants et aboutissants de la controverse qui entoure la conclusion de cette saga. Je ne suis pas ici pour lancer un débat sur le sujet, mais simplement pour poster une petite illu de conclusion personnelle à toute cette histoire - cet univers et ces personnages m'auront sans doute marqué plus que je ne veux bien l'admettre.
Au delà d'ici, SPOILERS !
Donc voilà, une illu pour célébrer, au delà du contenu thématique proprement dit des fins, ce qui m'a le plus marqué - les relations entre les différents persos.
L'illu principale basée sur la fin que j'ai choisie en âme et conscience, donc, Synthesis :
(cliquez pour aggrandir, comme d'hab avec ce que je poste).
Si vous détestez absolument l'idée derrière la Synthèse, voilà une version alt pour pouvoir voir quand même l'image sans ce que ça implique derrière (et on a qu'à dire que ça n'est pas Joker en arrière plan, mais un autre gars du Normandy - après tout, la fin nous demande déjà de supposer pas mal de choses en l'état :-p).
Voilà voilà. C'est la fin de la route pour Glottis Shepard qui m'aura accompagné pendant cinq ans, et malgré ce que je peux penser de cette conclusion, le voyage aura laissé pas mal de marques et de souvenirs.
...ou alors elle reprendra du service pour quelques DLC supplémentaires, par exemple aller aider Aria sur Omega, etc... et je ne serais pas contre.
Je rends le mirco, à vous les studios.
Sympa tes illustrations. Moi qui ait joué aux 3 jeux, j'ai été comme beaucoup déçu par la fin de cette aventure magnifique.
Ahhh, je vais quand même regretter mon Histoire d'amour avec Taly (qui est en fait une bombe, si t'as pas déjà vu une image, fonce parce que c'est une vraie pochette surprise).
En tous cas, j'espère d'autres jeux dans l'univers de Bioware.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Ah, Tali... c'est justement limite un des éléments plus douteux du jeu, au delà du traitement de la fin (qui a été tellement remaniée et repensée jusqu'à la dernière minute que c'est pas surprenant que ça soit devenu une bouillie de concepts à la fin - j'en veux pour preuve l'app "final hours of ME3", et les différents extraits de script trouvés sur le net par les communautés anglophones de fans). Ils savaient bien l'attente que les fans avaient au sujet de cette "révélation" et le poids que ça pouvait avoir... et je ne regrette pas de ne pas avoir vu la photo durant ma partie, mais après coup seulement, après que le choc de la fin ait déjà été partiellement digéré.
J'ai vu la photo, donc, ouais, et je suis loin de pardonner à un studio pareil d'utiliser des procédés aussi dégueulasse pour régler cette question (pour info : la photo de Tali est une image "stock" libre de droits que tu trouves en moins d'une minute de recherche google, avec comme seules modifications un lens flare, des lignes sur le cou et un charcutage sans nom de la main sur l'épaule pour coller à la morphologie Quarian). J'ai dû faire moi même ce genre de trucs durant mon (bref) séjour dans l'industrie, et c'est une des raisons pour lesquelles j'en suis parti sans me retourner.
Donc bon, ouais - la fin est discutable et dommage, mais pardonnable pour moi parce qu'ils ont sans doute tenté de faire plus que ce qu'ils pouvaient véritablement (c'est même presque louable d'essayer d'éviter la fin type Retour du Jedi). Par contre, l'image de Tali (ou l'image de l'épilogue, qui relève de la même blague - c'est l'image "space winter" sur google je crois), c'est de l'amateurisme inexcusable dans une superproduction à plusieurs millions de dollars. Un stagiaire à qui on donne 24h ferait mieux que ça. Ca prouve simplement que le projet a été rushé pour sortir à temps (qu'est-ce que ça aurait été si c'était sorti fin 2011 comme prévu au départ.. remarque, au moins on aurait pas eu cette fin vu qu'elle a été "conçue" juste après ce nouveau délai - si tu n'as pas vu la serviette de conception, je te conseille d'y jeter un oeil, c'est un grand moment :-p). Donc je suis surtout déçu de voir qu'un projet avec une telle envergure et ambition (y'a qu'à rejouer à ME1 pour voir le potentiel) subisse le même sort que KOTOR2 en son temps... et du coup, je crains que l'IP ne connaisse le même funeste destin : un MMORPG qui finit d'achever ce que les trames scénaristiques avaient d'intéressant :-D
Entre ça et Dragon Age 2, j'avoue que je ne sais pas si Bioware sous la coupe EA est encore en mesure de faire les histoires qui nous parlaient tant du temps de Baldur's Gate, KOTOR, Jade Empire, etc. Ils savent encore écrire des bons perso (et ME est un aboutissement remarquable de ce point de vue là je trouve), mais pour la cohérence narrative globale, on repassera - en tout cas, tant qu'ils seront contraints de pondre un nouveau truc tous les 18 mois.
Ouais, je suis encore amer, ça se sent tant que ça ? :-p Fichue industrie qui pourrit toute seule tout son potentiel. Bon, virulence mise à part (ça prouve surtout que l'affect émotionnel est présent, et ça c'est déjà pas mal :-D) le traitement du perso de Tali était toujours aussi touchant dans le jeu (voire même plus qu'avant), et avec Liara et Garrus, elle fait aussi clairement partie de mes persos préférés (et ce dans beaucoup d'histoires et mediums confondus). Je mets Liara au dessus quand même, mais mon équipe finale (et durant tout le jeu à partir de Rannoch) a été constituée par elles deux, donc quand même, quelque chose a marché :-)
編集者 Pehesse (26 Mar, 2012 12:38:28)
j'adore tali^^ mais ma préférence va à jack ^^
réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon
Dragon age 2, brrr. 1 an et je m'en suis pas remis.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
DA2 ou le premier jeu où j'ai pensé au suicide deux fois : après seulement quelques minutes de jeu ET après l'avoir fini -_-
Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"
DA2 ou le premier jeu où j'ai pensé au suicide deux fois : après seulement quelques minutes de jeu ET après l'avoir fini -_-
Qu'est-ce qui t'as fais penser au suicide ? Le nain sans barbe parce que moi oui.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
La classe cette illustr ! Bon je connais rien à ce jeu, pas taper ^.^ Masi j'aime bien la fille bleue, et je trouve sa pose réussie et rêveuse !
--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°
houlala DA2 et le suicide :
Le nain sans barbe, le kevin mode du combat du début (avec la pauvre pirouette du en fait c'est récit) le vol à dos de dragon de Flemeth (FELEMETH QUOI !) qui veut livrer un pauvre médaillon. Les Quanri reduit à des pauvres peons de seconde zone confinés dans un quartier...
Les nouveaux personnes a l'histoire très courte (loin d'être aussi fouillé que dans DA)... et la liste est longue, longue, longue...
Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"
Je reviens à la charge avec une nouvelle illu. Après tout, le "extended cut" vient d'être annoncé, donc qui sait, on verra peut-être des trucs pareils dedans ? (yeah, right <snicker>)
(comme d'hab, cliquez sur l'image pour aggrandir, la miniature montre pas grand chose)
Et hop, encore une (ça va devenir ma gallerie d'illus ME3) !
(cliquez, agrandir, etc).
Réalisée à la demande d'un autre utilisateur du BSN, pour le fun.
最新の話題