ログインしていません。
Voila, la suite dans la la série des "je veux tout savoir sur ..."
Et pour cela, j'ai besoin de votre aide !
Je ne vais rien dire dessus, je suis trop à l'ouest, d'où la création de ce sujet !
C'est une zone de questions/réponses, chacun y pose ses questions sur le plus américain des superhéros, mais aussi, chacun peut y verser sa science !
ATTENTION, ON EST PAS LA POUR DIRE "JE N'AIME PAS", PASSEZ VOTRE CHEMIN SI C'EST LE CAS !
-> Cpt america, red skull, zemo, crossbones, modok, anim zola, dr fauster, etc...
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Bon, je me demande s'il est nécessaire de ressortir wikipédia sur la date de création, les comics où il est apparu.. .Non, ça ne me semble pas utile, le sujet est vieux mais je me permet d'y répondre car ils ont l'air bien boudé!
Alooors Captain America ou plus familièrement Cap' est un personnage surprenant, n'importe qui le voyant à titre de novice (ce fut mon cas) ne voit qu'un "homme drapeau", nationaliste bodybuildé grotesque et peu intéressant. Pourtant Captain America n'est pas si différent des autres super héros, comme un Spiderman Steve Rogers (le futur captain America) est un gringalet lettré, intelligent qui se retrouve doté de grands pouvoirs et envoyé à la guerre, à l'époque ou Captain America se résumait à cela il n'était effectivement qu'un héros "militaire".
C'est en 1963 que le personnage prend un nouveau tournant, peu significatif à l'époque car les comics sont encore essentiellement destinés à un jeune public et très premier degré mais qui fera les beaux jours du personnage au moment ou le médium gagnera en maturité, en effet, Captain America a passé plusieurs dizaine d'année "cryogénisé" et est ramené à la vie après guerre, ce qui le rend complète décalé (cet aspect du personnage est particulièrement bien exploité dans l'univers Marvel alternatif "ultimate" et dans le comics sur même nom. Dans cette version le héros de la guerre de 40 est ramené à la vie en 2000, le décalage est beaucoup plus grand et le comics s'adressant à un public plus adulte (scénarisé par Mark Millar depuis devenu une star notamment grâce à Kick Ass) exploite mieux cet aspect du personnage). Bref, un vieux dans un corps jeune et puissant.
Le personnage de par son aplomb et sa fierté naturelle a une stature de chef, c'est ainsi qu'il est généralement le chef des vengeurs. Ce qui est intéressant c'est qu'il a cette même dignité qu'on retrouve chez un Superman à ceci près que là où Superman est incontestablement le plus puissant de son équipe (et un des plus puissant héros de son univers), Captain America n'est pas nécessairement le plus impressionnant au milieu d'Iron Man, La sorcière rouge, le Fauve ou n'importe lequel des héros Marvel (la plupart ayant été vengeur sachons le), c'est vraiment son sens de la stratégie, sa manière très militaire et organisée de voir les choses qui le place naturellement en meneur.
En réalité malgré son costume le sentiment de nationalisme excessif n'est pas extrêmement présent dans les comics mettant en scène Cap', du moins les plus récents avec lesquels j'ai découvert le personnage. En réalité le personnage de Cap' n'est pas plus nationaliste que la plupart des héros Marvel, parceque même Spiderman fait des discours à la gloire de l'Amérique quand le scénario s'y prête (et c'est bien gavant) donc non, le costume de cap c'est plutôt une mauvaise pub. Ensuite il se bat juste au bouclier et ça c'est vraiment classe, toute une technique de combat vraiment propre au personnage et qui participe à sa personnalité particulière. Ce statut d'arme défensive utilisé en offensive contribue au côté très digne et "juste" du personnage, il n'a pas l'intention de faire mal, il se protège d'abord, il est toujours en légitime défense, ne serait ce que symboliquement et ça, ça le fait.
Il est à noter que Captain America n'est pas toujours Steve Rogers, après sa mort temporaire à la fin de la guerre civile (en 2007 je pense) Frank Castle dit "Le punisher" anti-héros notable connu pour tuer les méchants sans leur laisser une chance et grand admirateur de Captain America reprendra temporairement le costume.
Depuis 2008 c'est Bucky Barnes, l'acolyte de Cap dans les années 40 récemment ressuscité qui a repris le costume avec un nouveau design et il s'autorise un flingue (ce qui est dommage à mon goût).
Steve Rogers (le captain America d'origine) a été ressuscité aussi et est actuellement le chef du S.H.I.E.L.D. l'organisation pour la protection du monde la plus importante de l'univers Marvel, en ce qui me concerne je le trouve un peu moins intéressant parce qu'il se complait dans des histoires pleine d'amitié virile entre soldats défenseurs de la terre et de moustaches ou il retrouve souvent Nick Fury (ex patron du S.H.I.E.L.D.) vous savez, cette fraternité virile presque ambiguë...
Bref, dans les comics récents Captain America n'est pas le Cap' des origines, c'est facile de savoir le Cap normal ressemble à ça:
Et le Cap actuel ressemble à ça:
Le film Captain America (je ne l'ai pas vraiment apprécie) a agréablement surpris les gens parcequ'ils s'attendaient vraiment à un truc très très nationaliste et du coup ils s'attendaient pour beaucoup à un truc teeeeeeeeeellement naze que le film s'est retrouvé avec des avis plutôt positif. Pour ma part, en tant que fan je n'ai pas retrouvé ce qui rend le personnage intéressant (bon et je n'ai pas aimé le film pour sa mise en scène et... non j'arrête), mais la période 40 n'est pas la plus porteuse pour le personnage.
Bref, en espérant avoir éclairé et apporté une base pour d'autres questions.
最新の話題