ログインしていません。
Que ce soit dans un manga,une histoire,un roman,un film un jeu vidéo,les prénoms des personnages sont très importants.
Ils fidélisent les fans,ils marquent les esprits,font rêver certains et certaines,ils influencent les gens jusqu'à donner le prénom a leurs enfants...
On est fan d'un film d'une série télé,la sonorité d'un prénom et hop "Je le prends"!
Cherchez vous dans l'histoire,dans les légendes,inventez-vous,ou tout simplement prenez-vous votre propre prénom...
"Question":
Et vous comment choisissez-vous les prénoms de vos personnages?
J'attrape un calendrier et je jette des fléchettes KAMOULOX !!, plus sérieusement, j'essaye de rester sur des prénoms francophones, sinon je récupère les noms de personnages de films/séries existantes.
Exemple:
Mac est tout droit tiré de Veronica Mars.
Tyler sort tout droit de Fight Club, mon livre préféré.
Et Théo avait juste besoin d'un prénom un peu ridicule (cherchez de quoi il est l'abréviation vous verrez)
Sinon dans le pire des cas je mélange des noms entre eux.
Pour choisir mes prénoms, je choisis souvent au ressenti. Je connais le caractère de mes personnages et je réfléchis donc à des prénoms ayant des sonorités qui représentent bien mon perso. Plutôt simple donc ^^ !
Pour les prénoms/noms inventés, dans les univers de fantasy par exemple, je me rapproche des prénoms donnés à une ethnie (par exemple, si le personnage est né dans un milieu désertique, je regarde les prénoms arabes) histoire de m'inspirer des sonorités.
Mais j'évite de m'inspirer de légendes. Je trouve que c'est vouloir donner artificiellement de l'épaisseur à son récit genre "machin porte le nom d'un héros légendaire dont l'histoire se rapproche beaucoup de celle de machin". Ou alors faut que ce soit un minimum justifié par le scénario.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Moi je m'inspire toujours de l’étymologie d'un prénom, qui correspond en plus au caractère de mes personnages, pour ça j'utilise un livre qui liste énormément de prénoms: j'en sélectionne puis je regarde son sens, ça permet aussi de réviser son grec ancien XD
編集者 Lux Aeterna (21 Oct, 2013 09:40:14)
Pour moi, suivant le projet, c'est plus ou moins simple :
-Pour God's sheep, rien de difficile, puisque ça reprend des personnages de la mythologie xD (même si, pour "Prométhée", la sonorité m'a dérangée un peu au début, il fallait s'y habituer xD)
-Pour les autres, soit ça me vient tout seul avec la tête du personnage (je me dit "tiens, il a une tête à s'appeler Xavier celui-là"), parfois la symbolique/signification (comme Marianne, qui pourrait faire référence à la "Marianne" de la France, mais bon j'ai pas encore trop développé le lien entre les deux xD) ou sinon, notamment pour DH (un vieux projet), je vais sur un site de prénom et je feuillette jusqu'à trouver un prénom dont la sonorité correspond au personnage.
Bref, toutes les techniques sont bonnes pour trouver un prénom. Le mieux c'est qu'il vienne naturellement mais bon, un peu de recherche de temps en temps ne fais pas de mal ^-^
après, je crois que les mangas qu'on lit influence pas mal pour trouver un prénom. je vais prendre un exemple sur le prénom de mes héros de DH, ce n'est pas voulu à la base mais bon, on trouve :
DH one piece
Louka~~>Luffy
Umi ~~>Nami
Yukio ~~>Zorro
Je ne dois pas être la seule pour laquelle on peut retrouver une ressemblance dans les noms, voulue ou pas. Là, c'était involontaire la ressemblance (je n'ai pas envie de plagier), j'avais trouvé Louka pour la sonorité, dès que j'ai commencé à dessiner Umi, c'est le prénom que je lui ait trouvé directement (je le prononçait "Yumi" à l'époque, et niveau sens ou rapport avec l'histoire, il n'y a rien puisqu'elle est anglaise et son nom signifie "la mer", ironique quand on maitrise le feu, hein? xD) et pour Yukio, ça venait de la sonorité du sens de son prénom (qui veut dire "enfant de la neige" ou un truc du genre, et il a les yeux bleu clairs)
J'ai juste envie de dire : vive l'influence des histoires qu'on lit sur nos choix (notamment pour les prénoms)
PS : sinon, pour un personnage, j'ai eu le prénom par délire (c'étaient des jumelles, la première était "Manon", donc la deuxième devait s'appeller "Maoui", même si ça n'existe pas, de toute manière c'était un one shot xD) , j'ai eu pour God's sheep un personnage sans nom qu'un lecteur a nommé (trouver un nom grâce au lecteur, bonjour la technique de feignasse, hein? xD), et pour un autre one shot, c'était comme God's sheep, j'ai inventé des noms à partir du thème du one shot (le one shot était sur l'apoptose, donc c'était le nom des molécules ou structures mises en jeu).
編集者 imple (21 Oct, 2013 10:42:03)
Larry ton début ma fait rigoler avec "les fléchettes" j'y ai crue jusqu'à ce que je lise la suite.
Frea,Lux,c'est vrai,choisir au ressenti c'est le mieux.
Ma chère Imple c'est vrai parfois certains voient des ressemblances par le nom et même parfois par le caractère ou même le physique (similitude),et même dans le titre de sa fanfiction ou roman,BD.
ECV, le plus génant c'est que, en aucun cas, c'est fait exprès (et ça se voit, puisque j'ai rien pompé du style graphique de Oda, l'auteur de One piece. Encore quand on a tout qui ressemble à l'auteur, tu te dis "ok", mais là c'est même pas le cas xD). Je suppose que ça fait parti du problème de tous les auteurs, on est tellement influencé par certains auteurs que nos histoires deviennent des patchwork plus ou moins bien dissimilés d'oeuvres déjà existantes. C'est normal et naturel, mais ça reste génant quand on pense et qu'on veut faire quelque chose d'original (et même casser les codes)
Pour le caractère, c'est plus dur de faire quelque chose d'original (après tout, les émotions et réactions restent limitées, donc sur des milliers de personnages existants, c'est obligatoire d'en retrouver des semblables. Pour le physique, c'est plus facile de voir et changer les détails si ça ressemble trop à un personnage (j'ai eu ce problème avec un personnage qui ressemblait trop à un déjà existant dans un manga -que je ne connaissais pas en plus-, donc j'ai changé la coiffure et tout de suite il n'y avait plus cette ressemblance physique).
Enfin quoi qu'on fasse, même pour les noms de personnages, cette question de plagiat reviendra toujours nous harceler et nous embêter (il y a eu des prénoms aussi que j'ai évité pour ne pas copier des noms connus)
Oui Imple on est influencé par tout,car tout nous y pousse!La société,les nouvelles technologies etc...
Sache que de toute façon il y en a toujours qui trouveront a redire sur ses créations :
-"Elle ressemble a mon personnage","oh ils ont les mêmes vêtements que dans...","tiens la même couleur d' yeux que...",oh cela se passe dans la même ville",oh tiens j'ai inventé mon perso il y a 50 ans (c'est un exemple)mais je me suis inspiré (exemple aussi) de Joey dans Friends,ou Saori dans S.S(mdr),ou "oh la,la!on dirait "machin" dans le jeu sur Séga (ou autres consoles)etc..Etc...
De toute façon, tant qu'on a pas volontairement plagié quelque chose, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête. Faut faire ce que l'on aime.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Les noms de mes persos me viennent un peu au pif, il y en a certains dont je m'inspire de d'autres oeuvres, par exemple, pour Elfried, je me suis inspiré de 3-4 persos qui viennent d'autres univers : il y a Fried (Fairy Tail), Gajeel (du même manga), Camus dans Saint seiya (notamment pour la couleur des cheveux) et Dante dans Devil may cry.
Pour Agate je me suis un peu inspirée d'Arira Uotani (pour la mèche qui cache son œil) mais ce personnage date de tellement longtemps (je l'ai créé quand j'étais en 4ème)
Les noms de mes persos ... On va prendre les récents (dont la parution n'a même pas encore commencée !)
Alors, Mélanie pour la fille. Parce que ... j'avais pas d'idée et que c'est ce qu'on m'a proposé sur le forum. En plus, j'aime bien, et ça colle avec le perso
Pour le garçon : Jonathan. Car, pareil, j'avais pas d'idée, et en colo, une fille m'a demandé mon nom, je lui ai répondu Diego et elle m'a dit qu'elle aurait plus vu un truc du genre "Jonathan". Donc voilà XD
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Mon ancien projet j'ai pris des prénoms que j'avais entendu un peu partout.
Le projet actuel alors la je sais pas ce que j'ai fumé (non je vous rassure je ne fume pas xd), Mais c'est un gros délire de jeunesse. (il m'en faut peu pour rire)
Je jouais à un jeu et j'avais décidé de choisir des prénoms qui n’existent pas: Zartène et Blurps.
Pour Maélice un jeux de mot pourri Maélice la malice et Dr fou.
Et puis j'ai décidé d'en faire une bd avec ces personnages tous plus ou moins déluré.
Cela a aussi fait rire mes proches...
Quand j'ai jouer à un jeux en réseaux je voulais appelé mon avatar Blurps et je n'ai pas pu, qui a osé me copié xd.
Et sur mon blog il y en une personne qui a tapé prénom vampire, j'espère qu'il ne va pas me copié .
Mais non partez pas voyons
Pour moi le prénom va dépendre de plusieurs choses. mais en général les prénoms de certains personnages vient soit de personnalité militaire historique soit de recherche sur internet par rapport au sens que je veux lui donner. bien sûr je puisse dans mon imagination lorsque je trouve par hasard un prénom qui sonne bien et ça vient surtout d'un mélange de diverses influences comme les mangas et autres séries voir films et jeux vidéos.
De plus je vérifie même si le prénom n'est pas déjà utilisé par quelqu'un d'autre.
Zartène et Maélice voilà des prénoms originaux,j'aime beaucoup "Flash",enfin quelqu'un qui fait de l'original. "Ben" si ton prénom est original que tu l' invente et qu'on te le prend,la c'est que la personne est pas très intelligente ou n'a aucune imagination.Après si c'est un prénom genre: Léa,david,Ken,Lauren,etc...Malheureusement c'est assez courant...
最新の話題