ログインしていません。
Ce trailer a été mis en ligne il y a quelques jours
Oh bah, depuis personne n'en parle ???
Le film est sorti à Noël ^^ je l'ai vu le lendemain après-midi avec mon mari et mon fils ainé.
J'ai trouvé le film superbe. même si je regrette que le design des personnages fasse trop "FF", je me suis dit qu'après tout cela n'aurait pas passé avec un pur design Matsumoto. On a même pu voir un perso plus beau que d'habitude.
L'intrigue est sombre et très sérieuse, j'ai beaucoup aimé. Comparée à de nombreux scénarii des films de box-office, je ne sors pas du film en vitupérant des tonnes d'incohérences. Par contre, il y a un passage fan-service qui ne sert absolument à rien. Ils auraient pu lui trouver une petite utilité ou une raison quand même..
Pour les fans d'Harlock il y a de nombreuses références à toutes les autres œuvres. Après, on pourrait peut-être dire que ça fait "manque d'originalité", mais bon, de la façon dont c'est fait, c'est pas choquant. De toute façon, il faut toujours chez Matsumoto un fil conducteur.
Il me manque des personnages.... alors j'espère que le film aura assez de succès pour que les producteurs financent une suite ^^
Pour finir, je trouve juste dommage qu'on ait changé le nom d'Harlock pour Albator alors que tous les autres noms ont été conservé en japonais (LOL s'il fallait conserver les deux Alfred, les gens allaient finir à l'asile). C'est pas comme si depuis Albator 84, on n'avait pas sortir des coffrets DVD avec le nom d'Harlock.... Tout ça pour parler aux nostalgique pas forcément super fan d'animation japonaise...
Bref, on est sorti du ciné et mon fils a eu envi de voir nos coffrest d'Harlock. On a commencé par Albator 84.
Je suis une grande fan de ce personnage est malheureusement j'ai été un peu déçu du film.
Pour plusieurs choses, notamment le personnage de Harlock qui n'a pas grand chose à voir avec la série originelle et sa manie de jouer avec sa cape pendant tout le film fait qu'on peut moyen le prendre au sérieux ^^.
C'est un film intéressant avec pleins d'idées originales qui le démarque des séries mais je trouve qu'elles ne sont pas abouties.
La situation initiale de la planète Terre n'est pas expliquée et je l'ait vu avec une amie qui n'y connaissait rien, elle est ressorite de la salle sans avoir compris où le film voulait en venir et pourquoi Miime est la seule extraterrestre de tout le film.
Je suis un peu déçu parce que je m'attendais à quelque chose de grandiose mais il est plaisant à voir, que ce soit d'un point de vue graphique (l'arcadia n'a jamais été aussi beau) ou en général. C'est pas le film de l'année c'est sûr mais bon.
Qu'entend-tu par "la situation initiale de la Terre " ? Si on doit en revenir au big bang, un seul film ne suffirait pas ^^
Le contexte c'est que depuis des lustres, les terriens ont parcouru et conquis l'espace mais qu'au final ils n'ont pas trouvé les mêmes choses que ce qu'ils avaient sur Terre. Donc, il y a eu un effet de nostalgie et comme on savait que les hommes étaient trop nombreux pour être sur Terre et y demeurer à nouveau, il y a eu une guerre du Retour. Et c'est ensuite qu'il y a eu la coalition Gaia, etc...
Voilà, je ne vois pas trop à quoi cela servirait à raconter plus que cela.
La raison pour laquelle Miime est la seule extra-terrestre n'est pas très important en fait. Cela aurait peut-être été un plus pour comprendre la Totalité des motivations de Miime, mais bon, moi je ne trouve pas que c'était nécessaire.
Pour Harlock, bah, comme je l'ai dit plus haut, il y a quand même des références aux autres œuvres. Et ensuite, de quelle série originelle parle-t-on ? De la 78 ou 84. Déjà entre les deux série, Albator est différent. Donc, ça ne me choque pas qu'il y ait une autre approche d'Harlock dans ce film. Car après tout, ce n'est pas un remake. Le fil conducteur reste quand même qu'Harlock en arrive à devenir Pirate en s'insurgeant contre une autorité sous la bannière de la Liberté. Tant que ça ça reste, c'est respecter le personnage d'Harlock. Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus.
Les effets de cape, ouais moi aussi ça m'a presque dépitée, mais au final, ça m'a fait sourire. Mais c'est pas Harlock qui joue avec sa cape. les personnages ne le voient pas ainsi LOL
Hello
Je suis une grande fan de ce personnage est malheureusement j'ai été un peu déçu du film.
Pour plusieurs choses, notamment le personnage de Harlock qui n'a pas grand chose à voir avec la série originelle et sa manie de jouer avec sa cape pendant tout le film fait qu'on peut moyen le prendre au sérieux ^^.
Je comprends qu'on puisse être dérouté par ce Harlock très sombre que nous ont présenté les auteurs du film ( Matsumoto compris).
Cependant, il est assez fidèle au personnage, mais pas forcement à la série de 78. Le personnage d'albator 78 au grand cœur, un peu baba cool n'a jamais été repris par Matsumoto. Au fur et a mesure que les portages différents du capitaine pirate s'enchainait, Harlock/Albator devenait plus mur, et surtout plus sombre.
La dernière version avant le film, "endless odyssée" proposait un capitaine Harlock très sombre, je penses que celui du film en est directement inspiré, le duel de fin vient directement de cette série d'ailleurs.
C'est un film intéressant avec pleins d'idées originales qui le démarque des séries mais je trouve qu'elles ne sont pas abouties.
C'est le problème numéro un de toute les adaptations de série en film, il est très difficile d'adapter la richesse d'un personnage qui a 4 séries dédiés et qui apparaît dans de nombreuses autres en un seul film de 1h50.
De nombreuses idées du film sont des références au précédente série, par exemple le nœud du temps et le duel de fin sont inspirés de Endless Odyssée, la matière noire et le peuple des Nibelugen proviennent de la serie d'Oav Harlock Saga, la planète Tokarga vient du film Waga seishun no arcadia (prélude d'albator 84) etc...
Pour ma part qui suis aussi un immense Fan de Harlock et des œuvres de Matsumoto, je suis vraiment enthousiasmé de ce film qui ne trahit pas de mon point de vue le personnage et nous offre un bon space opera comme j'en avais pas vu depuis fort longtemps.
Mon seul regret l'absence du personnage le plus recurent chez Matsumoto que j'aurai aimé apercevoir au coté de Toshiro dans le fash back, "Emeraldas".
J'ai vu le film hier soir.
Vous auriez dû voir ma tronche lorsque j'ai reconnu Yattaran (Alfred pour ceux qui ne connaissent que la VF de Albator 78) O_O Passer du petit rondouillard amateur de maquette à... ÇA ! Idem pour Miime, je me suis demandé si c'était bien elle.
Donc ici, on a une histoire avec un Albator et un Arcadia plus sombres, plus classes et plus puissants que jamais (j'avais les étoiles aux yeux en voyant Arcadia) et qui n'est pas aussi manichéen que les séries. Tout le monde joue d'une façon ou d'une autre à la fois le rôle de gentil et de méchant, et ça a fait plaisir de voir ça.
De plus, j'ai pas pu m'empêcher de relier l'Arcadia au Hollandais Volant. Etant fan de cette légende, j'étais carrément aux anges quand j'ai vu que l'Arcadia dans le film était un genre de Hollandais Volant de l'espace.
Par contre, il y a deux petits trucs à la fin que je n'ai pas bien compris/suivi :
spoiler -J'ai pas bien compris ce que devient Albator... En fait, il disparaît sans disparaître ? Il est devenu un genre de fantôme ? J'ai besoin d'éclaircissements.
-J'ai pas trop compris comment l'équipage revient à la vie quand Albator donne son bandeau à Yama.
編集者 lufo (11 Jan, 2014 12:36:19)
@Siby : J'entend par là l'abrutissement totale des humains sur terre à l'époque d'Harlock qui est pour moi un point important de l'histoire.
@ eweklike : C'est justement ça qui me gène, je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas un remake (heureusement) mais c'est un gloubiboulga des séries dans lesquelles apparaît Harlock. Quitte à vouloir faire quelque chose de différent pourquoi utiliser des informations provenant de pleins d'oeuvres différentes et ne pas créer quelque chose de neuf ?
De plus je ne trouve pas le capitaine si baba cool que ça dans 78, il me parait plus mélancolique qu'autre chose par moment. Après je ne connais pas assez les autres séries pour pouvoir comparer. Je ne connais vraiment que le manga et la série 78, je n'ai pas encore eue l'occasion de voir en entier la série 84 mais j'ai déjà pu me rendre compte des grandes différences entre les personnages.
最新の話題