You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Amatrice de BD et de récits en tout genre, je suis inscrite sur Amilova depuis plusieurs années. Je suis avec grand intérêt plusieurs BD ici. Manquant de temps pour participer, je ne me suis jamais aventurée sur ce forum, et je crois bien (honte sur moi) ne m'être jamais présentée. Je rectifie ça sur le champ.
Niveau présentation, le plus important, je crois, est que je suis autrice. J'ai une dizaine de romans publiés (plus quelques nouvelles) et suis sans cesse sur un nouveau manuscrit en cours. Ecrire est un besoin quasi vital, une espèce de fringale qui ne se combat qu'à coup de mots. J'écris surtout en imaginaire, un peu de tout, mais avec une prédilection pour la fantasy "réaliste" d'inspiration historique (c'est à dire très inspirée d'une période réelle, où les créatures fantastiques sont rares, et où la magie, bien qu'elle existe, reste modérée et pas déterminante pour l'histoire. Mes influences se trouvent plutôt dans les grands romans d'aventures et de cape et épée du XIXe siècle que dans la fantasy moderne. Il paraît que j'ai une écriture très visuelle.
Mais cela nous éloigne de la BD. Il faut savoir que depuis longtemps, je rêverais de voir mes romans adaptés en BD (pas en film, c'est vraiment la BD qui me parle). Pour l'un d'eux, j'avais trouvé une jeune dessinatrice tout feu tout flamme, eu l'accord de mon éditrice, les dessins préliminaires étaient faits et... la dessinatrice m'a laissée en plan. J'avoue ne pas avoir eu le courage de chercher quelqu'un d'autre, mais l'idée était toujours là.
Comme je touche un peu au dessin aussi (notamment par la pyrogravure), il m'est venu l'idée folle d'essayer de faire ma BD toute seule. Je doute d'avoir le niveau, mais ça me tentait vraiment. Me connaissant, quel que soit le résultat, j'irai jusqu'au bout ^^. J'ai rendu le défi un peu plus fou encore en faisant tout à la main (j'ai une nette préférence pour le tradi par rapport au numérique), sur format A3 à l'aquarelle. C'est horriblement long, et quelle galère à numériser correctement!
Pour le sujet, je me suis logiquement dirigée vers mon roman de cœur, une série de fantasy "réaliste" dans un monde XVIIe s. Le premier tome était sorti, puis retiré suite à des problèmes avec l'éditeur. Le manuscrit est actuellement entre les mains d'une autre éditrice, j'espère qu'elle le prendra (sinon, ce sera de l'autoédition, je connais d'autres petits éditeurs qui le prendraient, mais qui n'offriraient pas assez de possibilité et ce roman qui me tient particulièrement à cœur). J'ai aussi écrit une préquelle à cette série, qui se passe quelques siècle avant, dans le même monde, mais complètement indépendante.
Le thème de la BD s'est alors imposé: ce serait toujours dans ce monde, en récit indépendant, dans une histoire se passant un bon siècle après la série.
J'ai maintenant quelques pages réalisées, et ce serait un vrai plaisir de pouvoir les publier ici. On verra si j'ai le niveau, en attendant, je crée un portfolio avec quelques-uns de mes dessins.
Eh bien, pas mal de vues pour mon post de présentation, mais zéro réponse ^^'. J'espère que ce n'est pas un signe que vous ne me souhaitez pas ici
Quoi qu'il en soit, je mets le lien pour mon post contenant mon portfolio
https://www.amilova.com/fr/forum/viewto … =1#p117302
Pages: 1
Последние темы на форуме