You are not logged in.
Hello à toutes et à tous.
J'aimerais vous proposer un projet de manga que je traficote depuis un moment, assez longtemps pour qu'une fois le premier chapitre terminé je me rende compte que les dessins de certaines des premières pages ont sacrément vieilli... Et que je les refasse carrément. Bon, maintenant je suis sérieusement dessus donc ça n'arrivera plus. J'espère.
Concernant les origines du projet, je me suis librement inspiré d'une partie de jeu de rôle papier jouée avec des amis.
L'histoire a donc lieu dans un univers d'Heroic Fantasy ce qu'il y a de plus classique : elfes noirs, orques, squelettes, trolls, sorciers, démons... Toute la tripotée.
Le synopsis est le suivant:
Quatre mercenaires habitués à vendre leurs services à des marchands désirant se faire escorter dans des zones réputées pas très sûres sauvent un jour par accident un individu du nom d'Alexei Schelepin durant un travail routinier. Celui-ci étant poursuivit par un groupe d'assassins, le groupe tout entier se retrouve avec l'organisation criminelle la plus puissante du pays aux fesses et contraints d'accepter l'offre d'Alexei afin de se débarrasser de leurs poursuivants. Leur plus gros contrat dont leurs vies sont le paiement, s'emparer de l'arme de leurs ennemis, l'Oeil du Traldar.
Mon but dans ce projet est de poser une ambiance légère et des personnages qui ne prennent leur mission que moyennement au sérieux malgré les enjeux, mais aussi de développer ces personnages, leur caractère, leurs histoires... Le récit alternera entre humour, aventure, action et mystère.
Concernant les personnages principaux :
Cad
C'est un halfelin mais la plupart des gens le prennent pour un gnome. Provocateur voire bagarreur, il n'en rate pas une pour se faire remarquer.
Vala
Plutôt calme et souriante, elle n'est pas très bavarde et il n'est pas toujours facile de deviner ce qu'elle pense si on ne lui demande pas.
Horos
Peu patient, il a toujours l'air de faire la tête. En revanche, son esprit analytique et ses nombreuses connaissance lui permettent souvent de prendre des décisions importantes pour le groupe.
Lytrig
Grand et fort, Lytrig n'est toutefois pas doué de la parole. Nul ne sait si son handicap est acquis ou inné. Mais comme on dit, ne dit rien mais n'en pense pas moins, et nombreux sont ceux qui commettent l'erreur de le prendre pour un simplet.
Voilou, j'espère que ça vous parle, n'hésitez pas à donner votre avis ou à poser des questions si j'ai pas été clair sur certains points. Voici les premières planches, pour vous donner une idée de la chose. Bien entendu, les dessins évolueront, je me cherche encore.
Last edited by Sanctionneur (24 Oct, 2016 07:01:51)
Ca envoie pas mal, tu lésines pas sur le décors et c'est agréable, tes persos ont des bonnes têtes et puis ça a l'air plutôt drôle comme histoire ^^
J'ai l'impression que ça va un peu vite ce début par contre, là ça va parce qu'on a le résumé et les fiches persos juste avant donc on situe, mais sans ça c'est vrai que tout s’enchaîne très vite, je pense que tu devrais prendre davantage le temps d'intégrer ton groupe de héros avant de lancer ton élément perturbateur.
Fin en tous cas tes planches sont belles et ça fleure bon l'heroic-fantasy comme on les aime x) je surveille ton projet
Last edited by phoentra20 (26 May, 2016 09:26:01)
Khordel : Oui, j'ai eu quelques difficultés à dessiner un cheval dans une position totalement impossible. Déjà dans une position normale j'ai du mal...
Sandymoon : Hé bien cher ami mes planches sont faites à la main, encrées au feutre et retouchées à photoshop. J'essaie effectivement de donner un aspect brut voire sale à mes traits, ce qui correspond selon moi plutôt bien à cet univers médiéval et hostile, mais c'est loin d'être maîtrisé, pour l'instant.
Phoentra20 : Merci pour ce commentaire tel qu'on en voudrait davantage ! Ton observation est tout à fait juste, j'ai un peu précipité le début. La raison est qu'il ne se passe rien d'intéressant (une caravane, des bandits... lololol quelle originalité) et ne parvenant pas à rendre ça intéressant, ben oui je débute, j'ai préféré faire passer ça sans chercher à donner des enjeux ou quoi que ce soit. Les personnages un peu balancés dans le tas sans réelle introduction c'est un dégat collatéral. Mais ils se présenteront à Alexei après, bien sûr.
Voilà, désolé si je m'éparpille un peu, j'espère que c'est clair
Last edited by Sanctionneur (27 May, 2016 06:17:52)
Ca y est !
L'Oeil du Traldar est publié, ça se passe par ici :
http://loeil-du-traldar.amilova.com/
Последние темы на форуме