You are not logged in.
Ah...... quoi ?! Encore ? Mais il n'y a pas un forum où ce topic n'est pas ouvert ma parole ? Bah oui et non. On est sur un site artistique, alors soyons artistes (ou pas) et cette fois l'idée change.
Voici les 7 pêchés capitaux : La paresse, La gourmandise, L'avarice, La colère, La luxure, L'envie et L'orgueil !
Stop ! Je n'en dis pas plus. Le but de ce topic, pour qu'il soit intéressant est de sortir ces 7 "défauts" de leur contexte religieux et d'en débattre. Pour en débattre, c'est simple, il faut que vous nous disiez quelle est votre vision de chacun (ou partiellement) de ces pêchés ?
Sur ce ............ http://www.amilova.com/images/1327/troi … 49_600.jpg
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Alors pour moi, il y a déjà forcément une hiérarchie qui se crée !
Je mets souvent la gourmandise et la paresse en dessous, l'orgueil et l'envie vers le dessus.
Je pense que c'est grâce aux mangas (FMA, Bleach, etc...) que je donne une vision assez fantastique à ces pêchés.
- La paresse : La paresse serait un personnage incroyablement puissant et simple. Mais un peu plus poussé que celui de FMA, le genre ultra intelligent (=puissant), plus précisément intuitif. Sa paresse fait qu'il a un besoin physique et psychique d'obtenir un résultat instantané, très pur. Sa faiblesse sera d'abandonner vite, ne vite s'abstenir et de se fait, de défier non-stop la logique "du méchant".
spoiler
- La gourmandise : Très proche de la luxure, l'avarice et de l'envie, très tendance à être proche de tout le monde et pourtant à tout ramener à satisfaire ses pulsions. C'est justement quelqu'un qui a énormément de pulsions qu'il cultive dans l'espoir que ça soit toujours meilleur. C'est d'ailleurs le paradoxe en lui, ce besoin d'être absolument patient et impatient à la fois. Un peu moins charismatique, quoique son côté foufou qu'on a du mal à laisser de côté est plutôt intéressant.
spoiler
- La colère : Quelqu'un qui en veut énormément à la Terre entière mais aussi à lui-même. Il a besoin d'être contrôlé parce qu'il a tendance à monter en puissance s'en s'arrêter, d'où en fin de compte, un faux côté farouche vite évincé par une soumission obligée. Finalement, il ne peut trouver le salut qu'en s’autodétruisant, incapable de se poser pour trouver sa quiétude tant recherchée.
spoiler
- La luxure : Alors c'est obligatoirement une femme fatale sadomasochisme (comment ça c'est obligatoirement mon fantasme ? XD). Plus sérieusement, elle cache forcément son jeux, tendance à être l'image d'une perfection pour attraper l'affection de sa cible (ah bah oui elle cible des victimes) puis une fois qu'on ne s'occupe de n'avoir qu'elle dans son esprit, laisse aller son côté être surpreme. Finalement, elle est très égoiste, à besoin de tout tester pour elle. Vous voulez une image ? L'espèce de chose (le maitre de maison) dans "the horror picture show"
spoiler
- L'avarice : pas grand chose à dire, Greed de FMA ! C'est le patron de la pègre, du genre à amener les autres à se plier forcément à ses fantasmes mégalomane, à vouloir ce que les autres ont, comme si l'avait rêvé toute sa vie, alors qu'il vient juste de rencontrer la personne. Il s'approprie tout et va vite se mettre le monde à dos, tout en le rendant indispensable "avec tout le monde en étant avec personne". Ce qui est sûr c'est qu'il ne fait aucun sacrifice pour les autres
spoiler
- L'orgueil : Il n'écoute personne, joue avec les nerfs de tout le monde et accomplie toujours son but. C'est le personnage peste par excellence, avec des mimiques verbales et physique vite insupportables (moi je trouve ça trop classe), arrogante, d'autant plus qu'il est insaisissable. On ne sait jamais où se place sa limite, lui même va jusqu'où il peut aller, prêt à prendre la première corde qui se présentera à lui pour relever le niveau du défi (une sorte de Joker dans batman)
spoiler
(au passage, illustration du dessinateur semi-pro de mon association)
- L'envie : The boss, calme, perçant, inquiétant sans rien faire. Le genre de méchant à forcément vouloir dominer le monde, ce besoin indispensable d'exister en cherchant l'impossible. Je dirais même souvent du genre à être l'ancien "gentil" très classe mais qui finalement ne travail plus que pour lui-même dans un point de vu qui est très pur mais trop personnel. Très têtu, incapable de reconnaitre les erreurs de principes.
spoiler
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Последние темы на форуме