You are not logged in.
Si j'ai bien compris ce sont 3 stars de la musique (idoles) qui arrivent dans un lycée et essayent de s’intégrer mais leur statut de star pose problème pour avoir une vie lycéenne normale et ils rencontrent un mec pot de colle (fan de l'un des trois ou même des trois) mais qui sait super bien jouer de tout les instruments ?
Le mec pot de colle devrait être super bon a un instrument ou deux mais pas à tous ça fait trop.
Rajoute un personnage féminin qui pourrait mettre la zizanie dans le groupe de garçons. Elle pourrait être une super parolière de chansons mais super violente ou super maladroite un truc du genre.
Pour le reste l'histoire est sympa
Merci pour les conseilles , juste c'est pas leur statut de star qui leur pose problème parcequ'il change radicalement de look mais plus to radical, enfaite c'est que dans la vie de tout les jours il se regeter par les gent sauf 1 XD (pot de colle (tk ces sûr qu'il faut pas qu'il sache joué de tout les instrument sa fait prodige On finirai par pensez que ces le perso principal XD ) ) , c'est vrai qu'il manque une (ou plusieur)fille tarer (comme moi) pour changer la mentalité des gents (merci ) … enfin j'ai encore bcp de travaille à fair sur mon dessin ... J'ai même pas trouver la technique qui me va le mieux pour faire de belle planche TT~TT … oh il me faut un rivale populaire riche , avec belle voir (faut que j'apprenne à en faire) et chauffeur …
Last edited by lalina mangas (12 May, 2013 22:41:43)
Ah ah, n'oubliez pas qu'ils sont au lycée ! En plus vu les prénoms utilisés un lycée japonais !
Donc le style de ton personnage ne doit pas être hors sujet par rapport à ce contexte là !
A savoir que le lycée japonais de base c'est : uniforme, pas de piercing, pas de bijoux, et les cheveux plutôt bien courts pour les garçons, les filles attachées si ils sont longs. Donc c'est plutôt un univers austère ! Et pas très fantaisiste !
Du coup si tu veux plus de liberté dans ton lycée je te conseillerais de prendre un autre cadre de vie que celui du Japon sauf si c'était indispensable pour tes chanteurs, si par exemple c'était un groupe de Visual Kei, là j'avoue qu'il faudra que sa se passe au Japon. Mais dans ce cas là fait attention à bien t'adapter à la où évolue tes persos !
La cohérence c'est un grand + pour faire accrocher les gens !
Aucunes règles de crédibilité sont imposés dans un manga combien de shojos, de shonens ou même de seinen qui se passaient dans des lycées ont donné des looks complètement déjantés aux élèves ? J'en ai vu avec des piercings, des tatouages, des cheveux teints, des cranes rasés, des cheveux longs pour les hommes ET détachés, des uniformes sans la cravate, la chemise bien ouverte etc etc etc (je précise que les persos n'étaient pas tous des bad boys, certains étaient des élèves normaux donc pas de règle comme : seul les voyous peuvent avoir un look de fou car ils s'en moquent du règlement interieur ^^ )
Ah faites comme vous voulez moi je donne des conseils pour ceux qui débutent et qui visiblement se sentent un peu trop vite emporter par la flamme du manga.
Je ne pense pas que quelqu'un qui vive au Japon et qui soit mangaka soit considéré comme un débutant... Effectivement on peut se permettre des choses quand on a déjà du niveau et une parfaite connaissance du milieu dans lequel tu fais vivre tes personnages. Un japonais peut se permettre des choses parce que lui il y est allé là bas.
En comparaison notre vision de leur pays, de leur quotidien, et dans le cas présent les codes du manga sont assez déformés par pas mal de choses et par beaucoup de lacunes aussi.
Enfin moi ce que je pensais c'est simplement que vu son scénario c'est pas au niveau du lycée qu'elle a besoin de chercher de l’originalité. Si elle fait un groupe de Johnnys elle aura déjà de quoi faire dans ce milieu là sans avoir besoin d'en rajouter avec un lycée réinventé.
Il faut penser au contraste des deux milieux. Il me semblait mieux de montrer le froid du lycée normal (pas comme certains manga le montre) et le côté déluré du show-business japonais. Mais si votre seul intérêt c'est de me dire que j'ai tors comme vous le sentez je peux tout aussi bien passer mon chemin ^^" J'étais pas venue pour ça !
Enfin moi ce que je pensais c'est simplement que vu son scénario c'est pas au niveau du lycée qu'elle a besoin de chercher de l’originalité. Si elle fait un groupe de Johnnys elle aura déjà de quoi faire dans ce milieu là sans avoir besoin d'en rajouter avec un lycée réinventé.
Il faut penser au contraste des deux milieux. Il me semblait mieux de montrer le froid du lycée normal (pas comme certains manga le montre) et le côté déluré du show-business japonais. Mais si votre seul intérêt c'est de me dire que j'ai tors comme vous le sentez je peux tout aussi bien passer mon chemin ^^" J'étais pas venue pour ça !
Formulé comme cela j'adore l'idée, je n'avais pas trop compris sorry > < et bien sur que non l'intérêt n'est pas de dire que tu as tort ou de te lyncher ce serait aussi idiot que puéril non ? Désolé que tu ai mal pris mon message précédent moi je recherche juste a faire des persos funs et stylés dans mes mangas et c'est les persos que je retiens le plus quand je lis un manga donc voila
Je comprends bien ! Tous on adore les personnages délurés, avec des coiffures et des couleurs un peu folles et tout ! Lol j'adore le Visual Kei alors tu vois niveau excentricité ça va loin !
Mais c'est juste que dans le cas de son histoire je pense qu'il faut un grand contraste plutôt qu'un lycée "à la cool" comme dans de nombreux mangas ! Si on ressent aussi l'austérité du lycée, on comprendras que mieux leur mal à s'intégrer à ses chanteurs !
Pour le côté fun et stylés donc je pense que c'est avec le côté chanteur de ses personnages qu'elle devra se faire plaisir ! :3 Et dieu sait que le showbiz' japonais se fait bien plaisir sur le look visuel de ces nouvelles stars ! XD
Je me suis aussi emportée un peu trop vite, y'a pas de souci et excuse moi aussi !
Les seules règles, à mon avis, ce sont celles que tu t'imposes et qui régissent l'univers que tu vas créer. A la limite, qu'importe les codes (on peut voir l'histoire des arts comme une éternelle remise en question des codes, d'une époque à l'autre), du moment que tu dessines un univers cohérent, qui fait qu'on va y "croire" (dans le sens d'entrer dans l'histoire).
Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti
Voilà au final c'est que je voulais dire en plus court, tu peux tout faire tant que tu es cohérent. Mais il ne faut pas se dire "j'ai déjà vu ça comme ça dans un manga donc je peux faire pareil" parce que, surtout quand on commence, on peut faire pas mal d'erreurs et avec le "ça" en plus ça peut donner rapidement une impression négative à ton lecteur. Du genre 'cette personne n'a même pas l'air de savoir ce qu'elle raconte'.
Donc si on décide de faire ce que l'on souhaite, il faut faire très très attention que la cohérence suive.
ça peut faire un peu H-S dans ton topic Lalina, mais prends ça comme des choses à savoir ! ;-)
Last edited by Iyoku (13 May, 2013 19:20:52)
Последние темы на форуме