You are not logged in.
(Spoile sur la fin de rave) Mashima avait bien tué l'un des perso les plus charismatiques et les plus apprécié (limite principal à ce moment de l'histoire) de rave pour faire avancer l'histoire sans combat. Alors qui sait...
Je crois que même Terminator ne serait pas suffisant pour décrire son état après ça XD. Une chose est sur, je pleins les dragons
oui c'est vrai mais bon XD je me dit sa pour pas être deg comme pour bleach on te fait croire qu'un perso meurt mais en faite nan lol. sinon je pense qu'ELLE va littéralement manger du dragon.
mais bon quand je vois la manière dont il est tué je me dis que mashima ne peut pas en rester la, mais bon si mashima a décidé de tous donner dans cet arc final je vais pas m'en plaindre.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
et puis faut pas oublier qu'il est aller jusqu'a ressusciter un personnage qui ne sert presque à rien dans le manga (lisanna), je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
dsl pour le triple post c'est juste que les événements du dernier chapitre de FT me rappel le dernier chapitre de bellzebub, tous aussi violent.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
bon bah lufo t'as gagné XD, par contre c’était assez rapide je trouve même pas eu le temps, d’apprécié le désespoir des héros, et puis le coup des visions ce twist scénaristique improvisé à l'arrache quoi! XD.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Je n'ai pas posté ici ? Bon.
J'ai trouvé Fairy Tail par hasard à la télé. J'ai trouvé que des personnages et les combats étaient bon, j'ai passé sur le côté enfantin et les morales à deux balles.
Mes persos préférés doivent être Léo, Myrajane, Luxus et le chat noir (trou de mémoire pour le nom).
Je ne peux pas comparer avec le manga mais il y a eu un moment où j'ai tilté : quand Natsu et co. sont "blessés" voire "mourants" et... Y A RIEN, JUSTE UN PEU DE POUSSIÈRE
Foutage de gueule du niveau du mec 'soûlé à la limonade' ou de Yamcha qui a peur du shampoing, tiens.
Dernier chapitre qui me donne un intérêt particulier pour cet arc. Bon, les chasseurs de trésors se révèlent ne pas être de simples comiques. Mais ce qui me fait surtout plaisir, c'est la fin du chapitre : Erza qui rajeuni ! Vous ai-je déjà dit que j'aimais beaucoup les histoire de rajeunissement ? Si ça dure tout l'arc, ou au moins une bonne partie, cet arc pourrait bien devenir l'un de mes préférés, surtout si Erza n'est pas la seule victime. Sans oublier les situations cocasse qui résulteront de cette régression d'âge (je vois bien Natsu et Grey rire de concert à en mourir en voyant Erza ).
Pareil que toi Lufo. Fairy Tail a vraiment reprit du poil de la bête entre la fin géniale de l'arc précédent et le début de celui-ci, j'avais plus vraiment d'espoir pour ce manga pourtant après Acnologia. J'espère aussi que d'autres personnages subiront ce "rajeunissement", mais ils risquent d'être handicapés pour les combats si c'est le cas ! Je veux savoir où Mashima veut en venir et surtout qu'est-ce qui a rajeunit Erza ?
Et puis les chasseurs de trésor ont une certaine classe ~
Je vais surement me faire des ennemis mais je trouve le manga fairy tail sans originalité, un coté épique lamentable et l'anime en dessous de tout, ok les couleurs sont jolies et le dessin pas trop dégueu mais l'animation c'est le minimum syndicale (voir même moins) ça passe sur dbz qui a 24 ans mais la les plans fixes de 5 minutes sur juste une bouche qui bouge c'est une régréssion totale (je préfère de courts animes, 12 à 24 épisodes superbement animés que ça)
Stupid Z-Apple : peut-être qu'ils seront handicapés, ou peut-être pas. Rappelle-toi que l'on parle des bourrins (à part Lucy) de Fairy Tail, surtout Erza voir Natsu. Je ne pense pas que le rajeunissement aura d'effets sur eux XD (par contre, si ça arrive à Lucy, j'ose pas savoir à quel point elle deviendra mignonne).
burricher : là, tu parle de l'anime, mais et le manga ? Ne dit-on pas toujours : "Le manga est toujours meilleur que l'anime." ?
Le manga est souvent meilleur que l'anime même si j'ai des exemples qui prouvent malheureusement le contraire (escaflown et code geass).
Je trouve que le manga fairy tail à un dessin agréable et des combats péchus mais le souçi c'est son manque d'originalité, bien sur le shonen à des codes qu'il faut respecter (héros un peu con, épris de justice, se surpassant etc etc) mais quand on a lu Rave du même auteur on ne peut pas s’empêcher de penser que Fairy Tail est un sous Rave (Lucy est un clone de Elie (physiquement), Grey un clone de Silver(physiquement et pour la personnalité), même Natsu ressemble au héros de Rave dans la personnalité.
Sinon j'ai lu dans les messages précédents que l'auteur dessinait comme Oda mais ce que personne n'a dit c'est que l'auteur était un des assistants d'Oda et qu'il a appris son métier avec lui donc c'est normal que son dessin s'en ressentent ainsi que sa trame scénaristique. Donc oui normal, compréhensible mais pas excusable, faire du sous One piece mélangé a du sous Rave pour moi c'est choisir la simplicité. Maintenant je finirais par demander ce qu'on cherche en lisant un shonen ? En général on veut de la bonne baston et des persos charismatiques et je trouve que Fairy Tail remplit ces critères donc c'est un bon shonen, divertissant mais en tant qu'oeuvre ça laisse à désirer et si on veut un shonen avec une âme et un petit truc en plus je conseille Hunter X Hunter (y'en a d'autres).
Lufo : Je n'avais pas pensé que le rajeunissement pourrait ne pas influencer leur force .. On aurait effectivement droit à des combats épiques xD Et je suis pour que Lucy soit touchée elle aussi, ses boobs prennent trop de place dans les cases, ça m'énerve Plus sérieusement, je ne pense pas que leur puissance restera intacte, je pense(j'espère) que Mashima veut donner des difficultés au groupe et leur faire trouver un moyen de surmonter cette transformation, sinon je ne vois pas quel sens elle pourrait avoir ? J'espère vraiment que c'est quelque chose de ce genre, j'ai peu été surprise par Mashima jusqu'ici et même si les deux derniers arcs sont de loin les meilleurs et les plus surprenants, les autres étaient vraiment plats même si c'est marrant à suivre, ce serait vraiment cool qu'il arrive à faire quelque chose de saugrenu avec ce rajeunissement (je sais pas si je me suis bien exprimée, j'ai pas l'habitude des débats xD)
Burricher : Je n'ai pas de source car l'article ne fonctionne plus, mais j'avais lu que c'était juste une rumeur (un peu du même type que celle qui a fait le tour des fofos FT et OP un moment, comme quoi Mashima et Oda avaient été les assistants de Toriyama .. Nawak ) Effectivement, Fairy Tail est un manga ultra stéréotypé et j'approuve la plupart des points que tu as décrit, mais n'ayant jamais lu Rave - erreur de ma part, j'irai jeter un oeil - je ne peux pas comprendre les comparaisons que tu fais entre personnages. Ah si, il me semble que Plu est directement tiré de Rave non ? Bref, je disais que FT respecte à fond les codes du shonen et exploite toutes les pistes déjà explorées, que ce soit avec la magie, l'aspect RPG du le héros qui devient plus fort en affrontant ses adversaires et développe de nouvelles techniques, la horde de filles canons et puissantes et donc le ecchi récurrent, les méchants qui s'adaptent au niveau du héros et deviennent chaque fois de plus en plus fort ... C'est effectivement très basique et le style est pompé sur One Piece. Pour apprécier la lecture, je préfère donc débrancher mon cerveau et suivre les différentes histoires proposées par les arcs sans vraiment réfléchir. Même si il est surestimé et qu'il n'est pas au niveau d'autres shonens epics, c'est un bon moment à passer, et malgré tout ce que je pourrais reprocher à ce manga, je m'amuse bien à le lire. En fait, ça ramène à ce que tu as dit, c'est divertissant et c'est du shonen, voilà tout. Il faut savoir apprécier le genre si on veut pouvoir suivre cette série, mais ne pas non plus le hisser au niveau des "gros" de l'industrie de manga pour garçon o/
Edit : Trouvé
La série plaît aux lecteurs et Hiro MAshima est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka." Voilà. Ca me stresse d'affirmer ce genre de chose sans sources. xD
Last edited by Stupid Z-Apple (21 Jul, 2013 03:45:29)
Hé ben voilà, après Erza qui m'a bien fait marrer, notamment sur ce qui pourrait ce passer si elle restait jeune, c'est au tour de Natsu de retomber en enfance. A qui ce sera le tour après ? En tout cas je vois bien Grey en profiter pour le charrier.
Les chasseurs de trésors m'ont également beaucoup fait marrer (mes avis qu'ils deviendront malgré eux pote avec Fairy Tail).
le coup du rajeunissement c'est du 1000 fois vu j’espère qu'il va pas s'attarder sur ce coté la, sinon j'avoue que le groupe de natsu passe pour des racketteurs loool.
par contre j’espère qu'il ne va pas mettre de coté l'histoire principale pour nous faire un chapitre "comique/fan service", par contre ce qui m’énerve c'est que a chaque gros arc on nous annonce un truc epic/ tragique mais à la fin de chaque arc tous se fini bien...
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Последние темы на форуме