You are not logged in.
Après, il faut faire attention à cette vision idéalisée que l'on a de l'amour à travers le cinéma, etc. Etre amoureux ne va pas vous transporter tous les jours dans un bonheur radieux. Ca, c'est ce qu'on appelle la passion, et, tout comme les bougies qui brûlent trop intensément, il est rare que cette passion ne dure.
Etre amoureux, c'est quand on peut dire, même si la vie à deux ce n'est pas facile, que c'est quand même mieux que d'être sans lui/sans elle. Car en plus d'être un(e) amant(e), c'est aussi et même surtout notre meilleur(e) ami(e).
Après, on peut ne pas trouver cette autre personne et être heureux. Ce n'est pas à voir comme une obligation.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Freak ce que tu dis est vrai mais c'est un peu triste quand même non? Du moins dans la façon de le formuler.
Mais il est vrai que la passion ça te prend au tripes, c'est quelque chose de violent mais hélas à terme ce n'est pas vraiment compatible avec l'amour. Pourquoi? parce que c'est trop fort, on n'arrive plus à se contrôler, on devient excessif et exigeant. Je l'ai vécu et ça m'a rendue jalouse, possessive un truc pas possible... Mais pour l'avoir vécue je sais maintenant faire la différence entre être amoureuse et avoir du désir pour un homme.
Attention, quand on est amoureux on éprouve du désir pour l'autre mais ce n'est pas pareil. c'est moins égoiste comme sentiment. L'autre compte tout autant que soi-même, voire même plus.
Je ne trouve pas ça si triste. Même si ce n'est un bonheur tous les jours (l'autre peut franchement nous faire chier parfois XD), c'est un bonheur constant et durable ^^.
Plus jeune, je me basais sur cette version idyllique de l'amour où aucun jour ne devait passer sans que je sois fou amoureux. Du coup, j'ai interrompu certaines relations stupidement car je me disais par exemple que si ce jour là je préférais franchement rester à la maison qu'aller voir ma copine, c'est que je ne l'aimais pas. Alors que, tant que ça reste ponctuel, y a aucune raison de s'alarmer ^^
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
"l'autre peut franchement nous faire chier parfois XD"
Et inversement ^_^
Je suis d'accord avec freakazoid, je pense que la passion c'est la première étape de l'amour, quand il s'installe, après cette passion est toujours là mais elle change (car le couple évolue). Moi aussi j'ai eu peur les première fois ou je me suis sentie bien mais toute seule. Je me suis dit "oh ça y es tu en train de ne plus l'aimer", mais juste imaginer qu'il ne soit plus avec moi était impensable ! Et puis franchement je suis en couple depuis plus de 10 ans et il y a des périodes, on se sait pas pourquoi ou la passion du tout début reviens, et ce n'est pas pour nous déplaire. Après il ne faut pas non plus tomber dans la routine, même si parfois ce n'est pas évident !
Pour Drac je crois qu'en fait si tu es bien toute seule pourquoi ne pas le rester, est ce que cela te fais souffrir parfois ? Ou c'est "juste" de l'inquiétude ?
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Popolls -> ça ne me fait pas souffrir d'être seule, au contraire je me sens mieux que quand je suis dans une relation (j'ai l'impression d'être étouffée). Le problème c'est que quand je réfléchi à l'avenir, j'ai peur de vieillir seule (sans parler de se marier bien sur) parce que passé un certain âge, les amis c'est toujours sympa, mais on ne peut plus faire une pyjama party dès qu'on se sent un peu seule. Ou s'inviter à l'improviste. Alors même si ma position de célibataire me va très bien pour l'instant, j'ai juste peur qu'a l'avenir ça me foute les jetons.
Freak-> Toi tu parles en jour, mais moi c'est en semaines... Mon second petit ami savais que je n'aimait pas être étouffée Alors il ne m'envoyait quasiment jamais de messages et d'ailleurs on ne se voyait pas souvent. Mais quand j'en recevait un sms même après une semaine sans nouvelle, je me sentais oppressée et je redoutais de l'ouvrir, tout en ayant de l'affection sentimentale pour lui...
C'est pour ça que je disais "tant que ça reste ponctuel". Si effectivement, t'as plus souvent envie de rester seul, ben c'est que ça va pas.
Après, c'est sûr que la pression sociale est difficile pour les célibataires. Mais les sentiments ne se commandent pas et se mettre avec quelqu'un juste pour ne pas être seul n'est pas une bonne raison.
A mon avis, ne te prends pas trop la tête à ce sujet. Ne t'oblige pas à tomber amoureuse. Par contre, laisse-toi une chance de l'être en restant accessible aux autres.
Et puis, je sais pas si tu dis dès le départ à tes copains "je préviens, je n'aime pas me sentir oppressée", mais à mon avis, ce ne serait pas une super idée. Ca crée une certaine tension dans le couple dès le départ. Faut vivre sa relation au jour le jour et apporter les corrections au fur et à mesure. En plus, les mots ne sont pas toujours nécessaires : il arrive parfois que le partenaire comprenne de lui-même que tu apprécies ou n'apprécies pas telle ou telle chose.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Drac si tu es bien seule il n'y a pas de soucis, je comprend ton inquiétude face à l'avenir mais bon tant que ça te déranges pas !
Après je comprend que le temps passant c'est dur de voir les autres en couples ou avoir des enfants et qui parlent de leur enfants. Mais rassure toi les amies même quand elles ont des enfants ont est toujours partantes pour des journées entre filles !!
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Последние темы на форуме