You are not logged in.
Petite critique a chaud :
Need for Speed: (attention spoiler)
Si vous aimez les films qui n'ont rien a voir avec le titre, vous serez servis. Ce film ne se trouve au final être qu'une banale histoire de course de voiture avec Julien Lepers (ou Mickeal Keaton je sais jamais) dans le rôle du tout puissant organisateur de course.
Très loin des jolies images que les médias nous offres en pâtures en disant "regardez un film NFS !", le spitch est en fait très simple, petit rappel :
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…
Ce film est agréable a regarder au moins pour les bagnoles qui sont justes niquel (et je ne suis pas un fan de voiture).
Malheureusement, je ne peut m’empêcher de me dire que ce film a été vendu comme un film NFS. Et à part quelques clins d’œil dont celui super forcé de la bande de mécano qui jouent ... NFS, ou les brefs ralentis (il y en a dans undercover au moins) durant les premières courses, il n'y a aucune référence aux jeux, ce qui pour moi est un énorme foutage de gueule quand c'est la première chose qu'on nous balance à la gueule pour en faire la pub.
Au final le film est assez con quand on y réfléchit.
Le héros sort de taule et est en conditionnelle mais viole la loi pour aller courir contre son rival sans autre vrai but que celui ci (parce qu'en fait il a pas de preuve de sa culpabilité ni l'intention de le tuer pour se venger). Et puis tout les persos sont cons en fait : les flics savent qu'il y avait 3 voitures lors de la course meurtrière mais n'ont pas eu l'air de creuser plus que ça vers le rival. Le héros viole la loi au bout d'une heure de liberté en quittant l'état pour faire une course. La sœur du héros ne cherche même pas a croire que Tobey est innocent mais le croit quand il a les flics au cul sur l'autoroute et qu'il clame son innocence a la radio. Le méchant a été assez malin pour se payer un alibi mais garde toutes les preuves de sa culpabilité sur son PC et la voiture du crime dans un garage dans une casse auto, et lance carrément une prime sur la tête du héros à la radio sans être plus emmerdé que ça par les flics. Même le 1er affrontement des rivaux depuis la sortie de taule est nulle: Tobey va dans un hôtel on sait pas pourquoi, croise le méchant, lui fout les boules et ressort sans avoir fait ce qu'il devait faire dans cet hôtel (et tout le monde trouve ça normal) pour ce faire percuter en sortant par le camion le plus silencieux u monde (Sérieux les mecs !!).
Je m’arrêterais ici pour ne pas trop spoiler non plus mais au final ce film est prévisible. Chaque rebond scénaristique est désamorcé par la phrase cliché que tout le monde comprends de suite son enjeu futur dans le film et même ce qui aurait pu rester dans l'anecdotique se retrouve au final n'avoir servi qu'a embellir la séquence de fin (rapport a la vision d'un phare pour ceux qui ont vu le film).
Donc au final est-ce un bon film ?...
Oui et non, dans le sens ou si vous le regardez en cherchant l'univers du jeu vous serez forcément déçu, mais si vous y aller vierge de toute idée préconçu, vous vous retrouverez face a un film de bagnole plutôt sympathique et décontracté.
Pour ma part j'y suis allé en pensant d'avance que ça n'aurait rien a voir avec le jeu (et j'avais pas tord) ce qui m'a fait hurlé a chaque fois que le scénar partait dans la facilité pour ne plus m’intéresser au final qu'aux voitures présente dedans.
Je vous invite a laisser vos avis et commentaires que vous ayez vu le film ou non et serai ravi de savoir ce que vous en pensez et d'échanger sur le sujet.
Merci d'avoir lu ce pavé jusqu’au bout.
Larryon je vais te dire, le film n'est pas un foutage de gueule, c'est toi qui a pas assez réfléchi (le prends pas mal hein, tu sais que je t'apprécie)
Les Jeux NFS ont pas vraiment d'histoires (même si certains opus ont un "prétexte" pour les courses) chaque jeu NFS à sa propre ambiance aussi (tunning, "gangsta" etc...) pour finir les opus ont différents types de gameplay donc le film ne peut pas être non fidèle aux jeux. Tu dis que ça parle de course clandestine, et de flics qui pourchassent le héros ? Bah voila c'est fidèle à l'esprit NFS.
Perso j'ai pas vu ce film mais bon rien qu'a voir l'affiche je m'attendais à une sorte de Fast & Furious et ta description y correspond parfaitement.
Ça ressemble effectivement a un fast&furious burri.
Après j'ai du mal m'exprimer, mais j'ai trouvé le film sympa, une fois compris au début que ce film aurait peu de référence aux jeux (comme les courses contre les flics qui en fait sont rares), c'est surtout les défauts de logiques qui m'ont choqué. Un exemple tout bête : tout le monde ne l'a pas forcément vu Hitman, mais le coup du jeux vidéo dans le film m'y fait grave penser.
C'est en fait le manque de vrai motivation des persos qui rend ce film assez vide au final, ce qui est dommage.
Last edited by Larryon (19 Apr, 2014 20:57:47)
Honnêtement, j'ai seulement vu l'affiche et je m'attendais carrément à ce que le scénario soit creux et inintéressant comme tu l'as dépeint x) D'abord parce que je n'attends rien d'Hollywood concernant les scénars, ensuite parce que ce genre de film mise avant tout sur le "PAAAAAW j't'en met plein les yeux comme ça ça t'empêche d'utiliser ton cerveau pour réfléchir à l'histoire", et enfin parce que les films tirés de jeux sont en grande majorité nuls à chier. ^^ M'enfin Burri a raison sur le fait que niveau fidélité, y'a pas grand chose à respecter dans Need for Speed à part une certaine ambiance.
Donc au final est-ce un bon film ?...
Oui et non, dans le sens ou si vous le regardez en cherchant l'univers du jeu vous serez forcément déçu, mais si vous y aller vierge de toute idée préconçu, vous vous retrouverez face a un film de bagnole plutôt sympathique et décontracté.
Tout dépend de ce qu'on appelle un bon film aussi ^^' Personnellement, vu ce que tu m'as décrit, je dirais qu'on pourrait appeler ça un "film divertissant", mais de là à dire que c'est bon... ^^' Enfin pour moi c'est pas parce que c'est sympa que c'est bon quoi, c'est plutôt "ça va" XD
Après perso, j'irai pas le voir parce que j'ai tout de suite vu que ça me plairait pas, c'est pas que j'aime pas les films de bagnoles ou d'action de temps en temps, mais bon j'sais pas, ça se voit que c'est nul quoi xD Peut-être un jour en streaming si j'ai vraiment rien à faire, sinon, je passe mon tour x)
Последние темы на форуме